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Étoile grise

U16 Minimes - 2010-2011
Samedi 29 Mars 2025

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : LMA - La montagne athlétisme

Organisé par LMA - La montagne athlétisme


Épreuve de l'évènement :
Junior Trail Colorado

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail découverte
Distance : 4.95 km
Dénivelé : 190 m
Km effort : 6.85
Ville : Saint-Bernard
Heure de départ : 14h00
Lieu de départ : Colorado
Lieu d'arrivée : Colorado

Courses de trail réservées aux enfants de 6 à 18 ans.

5 trails au format adapté à chaque catégorie.

Inscriptions des enfants par catégorie. 

Pour les inscriptions des enfants, il faudra créer un compte Sportpro par enfant et les inscrire individuellement. 

Si non licencié, Certificat médical ou Questionnaire de santé (si toutes les réponses sont non) à ramener aux remises des dossards

Comment créer le Questionnaire de santé? 

Depuis l'espace Sportpro, cliquez sur "Mon Profil" puis créer votre PPS. Un mineur ne peut créer un PPS, vous serez redirigé vers le questionnaire de santé.

Imprimez-le et si toutes les réponses sont non, ramenez-le aux remises des dossards. Si une réponse est oui, il faudra un certificat médical.

Remise des dossards

Le jour de la course à partir de 7h00.

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 150
Clôture des inscriptions : 26/03/2025 23:59
Aucune restriction
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique5 €3 €

Fichiers à télécharger

Plans

Règlement

Article 1 : Définition de l’épreuve
L’association Sportive LA MONTAGNE ATHLETISME organise la 3ème édition d’un TRAIL réservé aux catégories jeunes sur le territoire de la commune de Saint Denis : LE JUNIOR TRAIL COLORADO.

Ces courses sur sentiers de montagne sont inscrites au calendrier de la LRA et sont soumises aux règlements qui régissent les courses de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA). Elles sont réservées aux personnes entraînées ayant une bonne condition physique.

TARIFS :
• 3€ pour les Eveils et poussins (2018, 2017, 2016, 2015, 2014)
• 5€ pour les Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors ( 2006 à 2013)

Conditions de participation :
• Inscription sur www.SPORTPRO.RE
• Pas besoin de certificat médical pour les licenciés FFA, indiquer le numéro de licence sur le site d’inscription

• Pour les mineurs non licenciés: un certificat médical  attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du sport  EN COMPETITION datant de moins de six mois, à ramener aux remises des dossards. OU un questionnaire de santé (si la totalité des réponses sont non)

ARTICLE 2 : Parcours et distances

Les parcours sous forme de boucles sont définis selon les catégories de coureurs.
5 épreuves sont au programme :

• Parcours Ecole d’Athlétisme : Épreuve de 6 MIN sur une boucle de 900M ENVIRON et 30D+. Épreuve sans classement ni chronométrage. 1 Épreuve garçons et 1 épreuve filles par année de naissance (2016-2017-2018).
• Trail Poussins : 1250m et 50D+. 1 course garçons et 1 course filles. Les athlètes auront 15 min pour réaliser l’intégralité du parcours. Ceux qui n’auront pas franchi la ligne d’arrivée dans les temps seront mis hors course.
• Trail Benjamins : 2600m et 150D+ 1 course garçons et 1 course filles. Les athlètes auront 40 min pour réaliser l’intégralité du parcours. Ceux qui n’auront pas franchi la ligne d’arrivée dans les temps seront mis hors course. Ils devront rallier l’arrivée sans gêner le passage des coureurs de l’épreuve suivante. Comme lors de la précédente édition une joélette prendra le départ de la course, tirée par des élèves de l’AS du collège et la Montagne et des jeunes licenciés LRA.
• Trail Minimes : 4950m et 190D+. 1 course mixte. Classements garçons et filles séparés. Les athlètes auront 1h15 pour réaliser l’intégralité du parcours. Ceux qui n’auront pas franchi la ligne d’arrivée dans les temps seront mis hors course. Ils devront rallier l’arrivée sans gêner le passage des coureurs de l’épreuve suivante.
• Trail Cadets/Juniors : 4950M et 190D+. 1 course mixte. Classements Cadets et Juniors séparés, classements garçons et filles séparés. Les athlètes auront 1h15 pour réaliser l’intégralité du parcours. Ceux qui n’auront pas franchi la ligne d’arrivée dans les temps seront mis hors course. Ils devront rallier l’arrivée sans gêner le passage des coureurs de l’épreuve suivante. En fonction du nombre d’inscrits, l’organisation se réserve le droit de fusionner cette épreuve avec celle des minimes qui emprunte le même parcours.

Article 3 : Conditions Générales et Responsabilités
L’inscription à une course engage le concurrent à se soumettre à ce règlement et dégage la responsabilité des organisateurs pour tout incident, accident pouvant survenir du fait du non-respect de ce règlement.

Responsabilité civile : l'organisateur est couvert par une police d’assurance. Assurance Individuelle accident : il incombe aux participants de s’assurer personnellement.

Anti-dopage : au regard de l'article R.232-48 du code du sport, l'organisation met à disposition un espace sécurisé et approprié à la personne chargée du contrôle pour réaliser les entretiens obligatoires. Le nombre maximal de participants est fixé à 800 coureurs.

ARTICLE 4 : Dossards / tenue vestimentaire

Les concurrents ne doivent pas courir torse nu sous peine de disqualification et doivent obligatoirement porter le dossard fourni par l’organisation épinglé sur le devant du maillot de façon à être visible pour tous. L’absence de dossard à l’arrivée ou à n’importe quel moment de la course entraînera la disqualification du concurrent.

Tout participant rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera tenu pour responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Les dossards sont nominatifs, ne pas échanger, ni faire de modifications.

ARTICLE 5 : Sécurité sur le parcours

Des dispositions nécessaires sont prises sur le parcours : balisage, présence de signaleurs, médecins, point de ravitaillement. Il est demandé aux concurrents de respecter et de suivre les consignes des signaleurs sous peine de disqualification.

Seuls les concurrents peuvent courir sur le parcours. Les spectateurs, familles, parents n’ont aucunement le droit de courir au côté d’un concurrent sous peine de disqualification. L’organisation ne pourrait être tenue responsable si un spectateur venait à se blesser sur le parcours.

Article 6 : Abandon
En cas d’abandon, de blessure, le concurrent doit obligatoirement prévenir rapidement le responsable dont les coordonnées se trouvent sur son dossard, se rendre ou faire prévenir le signaleur ou le poste de secours le plus proche. A défaut, l’organisation décline toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient en découler. Chaque coureur est tenu de donner l’alerte s’il est témoin d’un accident, ou s’il réalise que d’autres coureurs se sont perdus ou rencontrent de sérieuses difficultés.

Article 7 : Assistance Médicale
Des signaleurs seront positionnés sur des points stratégiques de l’épreuve, des équipes de serre-fils fermeront chaque course. Un briefing rappelant les consignes de sécurité sera fait avant chaque départ afin de rappeler les points de vigilance.

Une équipe médicale, mise en place par l'organisation sera présente pendant toute la durée de l'épreuve. Elle assurera l’assistance médicale des concurrents. Un poste de secours principal sera installé sur la zone de départ/arrivée. Un poste de secours secondaire et mobile sera positionné sur le parcours, à l’intersection du sentier de la fenêtre ou à la fenêtre, en fonction des courses.

Les membres des équipes de secours aviseront sans délai le directeur de Course ou le responsable des secours de l’inaptitude d’un concurrent à continuer l’épreuve. La décision finale appartiendra au responsable des secours.

Article 8 : Ravitaillement
Un ravitaillement et un goûter seront proposés aux concurrents à l’arrivée (eau, biscuits, fruits secs, sucre…)
Un point d’eau sera positionné à l’intersection du sentier de la fenêtre.

L’organisation rappelle aux responsables légaux et aux responsables de club que le trail est une activité de pleine nature pouvant se réaliser en autonomie. Il leur incombe de s’assurer que les enfants partent avec le minimum nécessaire pour effectuer leur parcours en toute sécurité (eau, sucre), spécialement pour les épreuves les plus longues (minimes, cadets, juniors).

Article 9 : Équipement obligatoire
Aucun matériel n’est obligatoire mais :
Il est fortement recommandé d’avoir un sac de course avec (liste non exhaustive): 1 Kway, une réserve d’eau de 0,5L, 1 compote ou barre énergétique...
Strictement interdit : les bâtons

Article 10 : Pénalités
- Absence de dossard : disqualification
- Utilisation d'un moyen de transport durant l’épreuve : disqualification
- Insultes, menaces ou coups proférés par les concurrents et/ou leur assistance personnelle auprès d’autres concurrents, contrôleurs, public ou des membres de l’organisation. disqualification
- Refus de se faire examiner par les médecins à tout moment de l’épreuve :mise hors course
- Prise de raccourcis dans les sentiers ou sur la route : disqualification
- Port d’un dossard appartenant à un autre trailer : disqualification
- Abandon de déchets sur le parcours : mise hors course
La direction de course décidera, après avoir entendu le concurrent, de la sanction à prendre.

Article 10. Protection de l'environnement

Chaque concurrent devra veiller à ne pas polluer la nature par des déchets (gobelets et autres emballages, ravitaillement personnel). Dans le cas contraire, tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des contenants prévus à cet effet entraînera Ia mise hors course du concurrent fautif.

Article 11. Droit à l'image

De par sa participation, Ie concurrent renonce à tout droit personne à l’image et autorise I‘organisateur ainsi que ses ayants droit et partenaires à utiliser ceIIe-ci dans des médias de communication.

Article 12. Force majeure, Annulation
L’organisateur peut à tout moment modifier les parcours si les conditions de sécurité ne permettent pas le bon déroulement des courses. En cas de force majeure, I'organisateur pourra à tout instant stopper la ou les courses et mettre fin à Ia manifestation.

Les participants en seront prévenus par tous moyens possibIes, iIs devront aIors se conformer strictement aux directives de l'organisation. Le non-respect de ces consignes entraînera Ia fin de Ia responsabiIité de l'organisateur.

Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre. L'organisateur à le droit d'annuler la manifestation soit sur requête de l'autorité administrative, soit en cas de force majeure (intempéries...).

Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants ne seront pas remboursés des frais d'engagement.

Article 13 : Réclamations
Elles seront recevables par écrit dans les 30 minutes après l’affichage des résultats provisoires auprès de la commission d’appel, formée par le jury de l’événement (voir art 14).

Article 14 : Jury d’épreuve
Il se compose du directeur de course, de deux membres du bureau de la Montagne Athlétisme et du chef signaleurs.

ARTICLE 15 : HORAIRES -  Remise des dossards dès 7H00 DU MATIN
• Parcours Ecole d’Athlétisme :

  • Garçons 2018 : 9H00  - Filles 2018 : 9H15
  • Garçons 2017 : 9H30 - Filles 2017 : 9H45
  • Garçons 2016 : 10H00 -  Filles 2016 : 10H15

• Courses Poussins :

  •  Poussins Garçons : 10H45 -  Poussines Filles : 11H05

• Courses Benjamins :

  • Benjamins Garçons : 11H30 - Benjamins filles : 12H00

• Courses Minimes, Cadets, Juniors :

  •  A partir de 14H00 : Course mixte Minimes Cadets Juniors (course cadets juniors à 15H30 si deux courses séparées)

Article 16 : Imprévus

Prévoyez :

- Possibilité de retard selon la planification (bus en retard par ex,...)

- Possibilité de retard selon les soucis rencontrés pendant les épreuves

Toute l'équipe de la LMA vous souhaite une bonne manifestation !