À venir
21 Septembre 2019
L'Étang-Salé
Challenge City Sport 2019
22 Septembre 2019
Saint-André
22 Septembre 2019
Saint-Pierre
1er Urban Swimrun
Résultats
15 Septembre 2019
Sainte-Suzanne
14 Septembre 2019
Saint-Pierre
Solida'run
14 Septembre 2019
Saint-Pierre
Solida'run
Actualités
30 Juin 2019
Les licences compétition FFTri ne permettent plus de courir !
14 Octobre 2018
La messe de tous les sportifs
Partenaire officiel
Ligue Réunionnaise d'Athlétisme
LRA - Ligue Réunionnaise d'Athlétisme, partenaire officiel de Sport PRO Réunion
Ma sélection
Étoile grise

Tous contre Ebola
Samedi 04 Juillet 2015

FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Partenaires

Trail Sport

Organisé par US - Unit Sport


Type d'épreuve : Piste
Distance : 0.4 km
Ville : Saint-Denis
Heure de départ : 17h00
Lieu de départ : Stade d'athlétisme Marc NASSEAU
Lieu d'arrivée : Stade d'athlétisme Marc NASSEAU

L'essentiel de l'épreuve : Tous Contre Ebola 

40 équipes de 5 relayeurs sur une piste d'athlétisme de 400m pendant 3h
_ 8 catégories : Famille/ Association/ Entreprise/ Lycéens/ Etudiants/ People/ Dalons/ Quartiers
_ Vous pouvez donc vous inscrire en ligne individuellement et nous dire le nom de l'équipe lors de la remise des dossards ou par mail une fois les 5 relayeurs inscrits et réglé.
_ Vous pouvez nous envoyer par courrier la composition de votre équipe, votre numéro de licence ou la photocopie du certifiact médical et le chèque de 50 euros à l'ordre de Sport Pro Réunion et envoyer à l'adresse suivante BP 179 97470 SAINT-BENOIT

Récompense :
_ le plus grand nombre de tours en 3h quelque soit l'équipe
_ le premier de chaque équipe par catégorie

Modalités d'inscripitions

Nombre de participants autorisé : 200
Clôture des inscriptions : 03/07/2015 20:00
Aucune restriction
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique10 €

Plans

Itinéraire

Tour de piste de 400m

Règlement

L’épidémie Ebola sévit depuis plus d’un an en Afrique de l’Ouest, principalement dans trois pays : Guinée, Libéria, Sierra Léone.

Ce virus meurtrier a fait plus de 10 000 victimes à ce jour. L’OMS estime qu’il s’agit d’une urgence de santé publique de portée mondiale. Ebola ne fait pourtant plus la une des journaux.

TOUS CONTRE EBOLA est une manifestation sportive et solidaire envers les victimes de ce virus et les soignants qui les aident, par le biais d’une récolte de fonds pour UNICEF.

Une course de 3 heures, sans interruption, en solidarité avec 3 pays particulièrement touchés. L’objectif étant de récolter des fonds mais surtout de dire à ceux qui souffrent d’Ebola : « On ne vous oublie pas » !

Le virus Ebola ravage l’Afrique.

Depuis décembre 2013, une épidémie de fièvre hémorragique causée par le virus Ebola a commencé en Afrique de l'Ouest, plus exactement au sud-est de la Guinée, avant de s'étendre au Liberia et à la Sierra Leone puis, dans une moindre mesure, de toucher des pays comme le Nigeria, le Sénégal, les États-Unis, l'Espagne, le Mali et le Royaume-Uni. A ce jour, l'organisation mondiale de la santé (OMS) estime à plus de 10 000 le nombre de personnes tuées par ce virus (pour 25 000 personnes contaminées). C'est la première fois que cette maladie, sans traitement connu, entraîne une contamination ailleurs qu'au Congo (son foyer d'origine). En août 2014, l'OMS qualifie l'épidémie d'« urgence de santé publique de portée mondiale ».

La menace frappe à notre porte.

En décembre dernier, une suspicion au virus Ebola est signalée pour la première fois à La Réunion. La patiente, une pharmacienne de retour de Guinée présente des signes de fièvre. Les tests médicaux pratiqués sur elle se révèlent négatifs. Une chance pour notre île. Toutefois, l'angoisse provoquée par cette alerte est suffisamment forte pour nous faire prendre conscience que nous ne sommes pas à l'abri du danger. Au delà de notre histoire et de notre proximité géographique avec le continent africain, les récentes mesures mises en place dans notre île notamment en faveur des jeunes ne cessent de confirmer la soif des Réunionnais de s'ouvrir au monde et donc aux autres. Il n'y a qu'à voir le nombre de nos compatriotes présents au Canada, aux Etats-Unis, en Chine, en Australie et même dans certaines régions d'Afrique de l'Ouest comme le Sénégal, le Mali, la Sierra Leone et la Guinée pour s'en rendre compte.

Montrer notre solidarité

Par conséquent, nous ne pouvons rester insensibles à ce qui se passe en Afrique. Nous ne pouvons nous refermer sur nous-mêmes et cesser les contacts avec ces régions au nom du principe de précaution. Pour rappel, cette crise est mondiale. Nous n’avons donc d’autres solutions que de regarder la situation en face : nous avons tout un rôle à jouer dans la guerre contre ce virus. Et cela commence par tendre la main à ces pays victimes de cette terrible épidémie.

En 2006, nous avons aussi connu une épidémie de Chikungunya et nous avons reçu le soutien de médecins venus d’ailleurs (métropole, Europe) pour nous aider. A notre tour d'être là pour ces pays qui passent par cette épreuve. L'occasion nous ait donnée aujourd'hui de réaffirmer ce que nous sommes : un peuple solidaire. Nous pouvons réagir face à cette maladie qui détruit la vie de nos voisins. Et qui menace de s'attaquer à nous. Pour cela, il faut lever des fonds pour aider la recherche à trouver un vaccin. Nous pouvons nous aussi, par ce biais, permettre aux malades d’être soignés. Nous pouvons soutenir les médecins, infirmier(e)s, pharmacien(ne)s, qui vont soigner les malades, au péril de leur vie. Nous pouvons faire la différence.

UNE MANIFESTATION SPORTIVE ET SOLIDAIRE

La course

Nous organisons une course relai au stade d’athlétisme de Champ-Fleuri à Saint-Denis. Cette course se déroule pendant 3 heures : de 17 à 20 heures. Le relai se fera par équipe de 5 personnes. Nombre de personnes attendues : 200. Coût de l’inscription : 10 euros.

Date: le samedi 4 juillet 2015.  Lieu : Stade de Champ-Fleuri.  Heure : de 16h à 20h.

La course fonctionne sur le principe suivant : des équipes de 5 personnes courent sur un parcours défini et sur une durée de 3 heures. A la fin de la course, le nombre de tours de stade réalisé est comptabilisé afin de savoir d’établir un classement.

Les équipes s’inscrivent dans 8 catégories de challenges :

  • Famille/ Association/ Entreprise/ Lycéens/ Etudiants/ People/ Dalons/ Quartiers

PLAN DE COURSE

Point de départ : 17 heures/ Arrivée : 20 heures                                                                              

                                Passage de relais 
Les autres membres de l’équipe se tiennent près  pour prendre le relais à tour de rôle, qui peut-être aléatoire.
Tour de terrain 400 mètres Au bout de trois heures, on recense le nombre de tours par ipe.

Règlement :

200 participants sont répartis en 40 équipes de 5 personnes, réparties elles-mêmes en 8 catégories de challenges.

Ex :

Challenge Famille :                            Challenge Entreprise :

  • Equipe Payet (5)                          - Equipe Air France
  • Equipe Gonthier (5)                    - Equipe Edena
  • Equipe Martin (5)

40 personnes (une par équipe) prennent le départ à 17 heures. En courant à tour de rôle, les 5 membres de l’équipe vont devoir réaliser le plus grand nombre de tours de stade (400 mètres) en trois heures et en se passant le relai.

Chaque membre de l’équipe doit faire au moins un tour et peut courir plusieurs fois.

Un arbitre (bénévole) par équipe comptabilise le nombre de tours et l’inscrit dans un tableau.

Le premier prix sera attribué à l’équipe qui aura réalisé le plus grand nombre de tours. Un gagnant sera également consacré dans chaque challenge.

La collecte de fonds

Une participation de 10 euros sera demandée (avec possibilité de donner plus). Plusieurs boîtes de collecte seront placées sur les lieux de la manifestation. Une collecte de fonds sur internet sera également organisée en amont via le site de financement participatif www.leetchi.com.

Les fonds seront collectés par le biais d’une association locale, UNISPORTS dirigée par  Fabrice Aldon, porteuse du projet et reversés en intégralité à l’UNICEF, dont l’action est tournée vers les enfants.

Le message

L’objectif étant de réunir le plus de personnes possible pour affirmer un message: TOUS ENSEMBLE CONTRE EBOLA !

Une fois réunis, nous affirmerons notre solidarité avec les victimes et récolterons des fonds pour soutenir la recherche et les traitements. Une photo de l’ensemble des participants sera prise devant une banderole géante reprenant le slogan : TOUS CONTRE EBOLA # OnNeVousOubliePas

NOUS RECHERCHONS

  • Des personnalités qui accepteraient de réaliser une vidéo de soutien à TOUS contre EBOLA, afin de faire connaître la cause et l’événement via les réseaux sociaux.
  • Des entreprises qui accepteraient de nous soutenir financièrement ou par des dons.
  • Des bénévoles pour la course du 4 Juillet 2015.
  • Des personnes relais sur internet qui partagent les posts de la page facebook.

NOUS CONTACTER :

touscontreebola@gmail.com

Maïmouna CAMARA 0693 13 66 51

                   Anaïs  CHARLES-DOMINIQUE 0692 28 91 51