À venir
29 Mars 2020
Saint-Denis
04 Avril 2020
Saint-Joseph
St-Jo trail D2 rivières
04 Avril 2020
Saint-Joseph
St-Jo trail D2 rivières
Résultats
08 Mars 2020
Saint-Denis
Piton Patates
08 Mars 2020
Saint-Denis
Piton Patates
08 Mars 2020
Saint-Denis
Challenge City Sport 2020
Actualités
14 Mars 2020
La FFA suspend l’ensemble de ses compétitions, rassemblements et entraînem
22 Novembre 2019
Règlement Challenge City Sport 2019
Partenaire officiel
Ligue Réunionnaise d'Athlétisme
LRA - Ligue Réunionnaise d'Athlétisme, partenaire officiel de Sport PRO Réunion
Ma sélection
Étoile grise

Trail du volcan
Vendredi 01 Mai 2015

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par RS - Réunion Sport


Épreuve de l'évènement :
Challenge City Sport - LRA - RER

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail court
Distance : 21 km
Ville : Plaine des Cafres
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Maison du volcan
Lieu d'arrivée : Parking

Deuxième épreuve du challenge City Sport-LRA-RER...

IMPORTANT :
La remise des dossards se fera chez City-Sport de 16h à 18h :

_ Le lundi 27 avril à Sainte-Clotilde
_ Le mardi 28 avril à Saint-Pierre
_ Le mercredi 29 avril à Saint-Paul
 

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 766 => 129 places restantes
Clôture des inscriptions : 26/04/2015 23:59
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique30 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

Bientôt...

Règlement

Art. 1. L'association REUNION-SPORT et le Club d'Athlétisme de la Plaine des Cafres organisent le vendredi 1er mai 2015 la 2ème édition du TRAIL DU VOLCAN, à la Plaine des Cafres.

Art. 2. Le parcours est de 21 km environ, avec départ aux Grands Kiosques de la Plaine des Cafres et arrivée au Pas de Bellecombe (Commune de Sainte-Rose). Le Trail du volcan s'inscrit dans une démarche associant le sport, le tourisme et l'histoire des premiers guides du volcan de la Réunion, le Piton de la Fournaise. Ainsi, en parallèle à la compétition, plusieurs actions pourront être menées : conférences, expositions, témoignages etc...

Cette épreuve se déroule dans le strict respect de l’environnement. Les organisateurs s’engagent à minimiser l’impact de la course sur le milieu naturel traversé et à sensibiliser les concurrents sur ce point précis. Ils s'engagent par conséquent à effacer sous 24 heures, toutes  traces visibles de la course (balisage, déchets dans les points de ravitaillement…) Tout concurrent surpris à jeter des détritus est passible de sanction par les organisateurs. (voir annexe les préconisations du Parc National des Hauts).

Art. 3. Le Trail du Volcan fait partie du Challenge de Trail 2015 de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme/City-Sport.

L’épreuve est ouverte aux licenciés et non licenciés. Tout athlète non licencié doit fournir un certificat médical original ou sa copie de non contre-indication à la pratique de la course à pied datant de moins d'un an à la date de la course. Il est expressément rappelé que les coureurs participent à la compétition sous leur propre responsabilité.

Art. 4. Les catégories d’âge (juniors, espoirs, seniors et vétérans) donneront lieu à un classement séparé conformément au règlement F.F.A.Un «Challenge Entreprises» par équipe de trois pourrait être établi, si le nombre d'engagés le justifie. Il est indiqué que des contrôles seront effectués durant l’épreuve afin d’assurer de parfaites conditions de régularité de course.

Art. 5. Le vendredi 1er mai 2015, le départ du Trail du Volcan sera donné à 7 h 00 aux Grans Kiosques, au 27ème km à la Plaine des Cafres. Le temps limite est fixé à 6 heures.

Art. 6. Des postes de ravitaillement seront mis en place du départ à l’arrivée et installés sur le circuit, aux 7ème, 15ème, ainsi qu'à l'arrivée. L'acheminement des coureurs au fur et à mesure de leur arrivée vers la Plaine des Cafres, se fera par bus (sur réservation) ou par les voitures individuelles des participants.

Art. 7. Des postes de contrôle et de chronométrage et des signaleurs, seront installés sur le parcours , afin d'assurer le bon déroulement de l'épreuve. Tout accompagnement à pied des concurrents est interdit.

Art. 8. La décision d’un juge arbitre, assisté de juges officiels de course pour la régularité de l’épreuve, sera sans appel. Des commissaires de course épaulés par des bénévoles qui seront disposés sur le parcours pour veiller à la sécurité des coureurs.

Art. 9. Une assistance médicale sera assurée, sur le parcours et à l’arrivée. Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent pour qui la poursuite de l’épreuve peut présenter un danger pour sa santé et son intégrité physique.

Art. 10. Les organisateurs sont couverts par une assurance à responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Art. 11. Seuls les concurrents présents à la remise des prix pourront prétendre aux récompenses.

Art. 12. Pour des raisons de sécurité et de respect de l’environnement, les inscriptions sont limitées à 700 places, elles seront closes 5 jours avant le déroulement de la course.

Le montant de cette inscription est de 25,00 Euros pour toutes les catégories. Après le 5 avril 2015, le  montant de l'inscription sera de 30,00 Euros.

Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation d’inscription, sauf cas de force majeur, de catastrophe naturelle ou de toute circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents

Le dossard est individuel, nominatif et non cessible (aucune ré-attribution).

Art. 13.. L' organisateur a prévu plusieurs modes d’inscription :
En ligne sur sportpro.re
Par bulletin d'inscription (a télécharger sur le site sportpro.re)

Art 14 : Un challenge par équipe (clubs, associations, familles ou entreprises) s’effectuera sur la base des trois meilleurs classements réalisés, toutes catégories confondues.

Des athlètes extérieurs pourront être invités à participer au Trail du Volcan, notamment par le biais de l'opération « Iles Vanille » établie entre différentes régions de la zone Océan Indien.

Un tirage au sort des dossards des arrivants permettra de récompenser un plus grand nombre de personnes. Un billet d'avion pour le Trail de Rodrigues sera tiré au sort.

Art. 15. Le retrait des dossards ne pourra se faire que sur présentation d’une pièce d’identité, dans les magasins City-Sport de Saint-Paul et de Saint-Pierre et éventuellement dans d'autres lieux qui seront précisés ultérieurement. Aucun dossard ne sera envoyé par la poste.

Art. 16. En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute circonstance mettant ne danger la sécurité des concurrents, les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Art. 17. Droit d’image. « Les participants autorisent expressément les organisateurs du Trail du Volcan ainsi que leur ayants droit tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourront apparaître, prises à l’occasion de leur participation à cette course, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée ».

Les participants auront la possibilité de commander la ou les photos de leur course, auprès des organisateurs.

Art. 18. Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement, et en accepter toutes les clauses sous peine de disqualification.                                      

 

REUNION-SPORT

6, bis rue Roland Garros – 97430 TAMPON

mail : rolandchane@yahoo.fr

gsm : 06 92 65 21 58 – Fax : 02 62 57 13 22