Accueil > Agenda des courses à venir > Championnat 10km Sainte Suzanne > Championnat 10km Sainte Suzanne licenciés
Ma sélection
Étoile grise

Championnat 10km Sainte Suzanne licenciés
Dimanche 06 Avril 2025

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : CASS - Club d'Athlétisme de Sainte-Suzanne

Organisé par CASS - Club d'Athlétisme de Sainte-Suzanne


Épreuve de l'évènement :
Championnat 10km Sainte Suzanne

Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 10 km
Ville : Sainte-Suzanne
Heure de départ : 06h45
Lieu de départ : Bocage
Lieu d'arrivée : Bocage

Remise des dossards

- Le jeudi 3 avril 2025 de 14h00 à 18h00 au local de Sport Pro, local n°4, 86 rue des cryptomérias, Saint-Benoit

- Le vendredi 4 avril 2025  de 13h30 à 17h30 au magasin R'Running, 34 Bd du Chaudron, Saint-Denis

 

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 500
Clôture des inscriptions : 04/04/2025 12:00
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif licencié13 €11 €
Tarif non licencié15 €13 €

Plans

Parcours

Récompenses

Article 7:  Classement individuel

Récompenses aux 3 premiers hommes et femmes Scratch (licenciés et non licenciés confondus).

Titre de champion de La Réunion décernés : (Aux licenciés compétitions hors étrangers)

  • Champions de La Réunion Homme et Femme (Toutes catégories confondues U18 à Master)
  • Champions de La Réunion U18 Homme et Femme
  • Champions de La Réunion U20Homme et Femme
  • Champions de La Réunion U23 Homme et Femme
  • Champions de La Réunion Seniors Homme et Femme 
  • Champions de La Réunion Masters Homme et Femme dans chaque catégorie master (M0 à M10).

Une récompense sera donnée aux trois premiers de chaque podium (Or Argent Bronze).

La tenue du club (maillot ou survêtement) est obligatoire sur le podium lors de la remise des récompenses

Les récompenses seront cumulables pour les licenciés. Autrement dit, un licencié classé au Scratch sera aussi récompensé par catégorie.

Les premiers non licenciés seront  récompensés par catégorie

Les trois premiers handisports seront récompensés. 

L’ensemble des participants au 10km recevront un tee - shirt finisher souvenir dès la ligne d’arrivée franchie.

Article 8: Classement par équipe

  • Champion de la Réunion par équipe élite masculine : Addition des temps des 4 premiers athlètes d’un même club (U23, Seniors, Master 0).
  • Champion de la Réunion par équipe élite féminine : Addition des temps des 3 premiers athlètes d’un même club (U23, Seniors, Master 0).
  • Champion de la Réunion par équipe masculine Masters : Addition des temps des 4 premiers athlètes d’un même club (à partir de M1)
  • Champion de la Réunion par équipe féminine Masters : Addition des temps des 3 premiers athlètes d’un même club (à partir de M1).

Les classements par équipes sont obtenus par addition des temps des 3 ou 4 premiers arrivants (selon la catégorie) licenciés Compétition d’un même club. Le club vainqueur est celui qui a le temps total le moins élevé. En cas d’ex-æquo, le temps du ou de la 3ème ou du ou de la 4ème (selon la catégorie) arrivant sera déterminant.

Le nombre d’athlètes mutés ou étrangers en application des dispositions définies à l’article 3.2.1.5 des Règlements Généraux de la FFA est limité à 1 par équipe.

Règlement

Article 1 : Présentation de l'évènement

Le championnat du 10km est organisé par le club CASS avec le concours de la ligue réunionnaise d’athlétisme (LRA). 

Le championnat est classé Label régional FFA et devra respecter les règles fédérales et le cahier des charges de la commission nationale running .

Article 2 : Lieu et date de l'évènement

La date est le dimanche 6 avril 2025. Le lieu du départ et arrivée : Le Bocage  - Horaire du départ : 6h45

Article 3 : Licence et catégorie

1. Catégorie

Compétition type course sur route dit championnat régional pour les athlètes licenciés FFA compétition dans les clubs de la LRA à partir de la catégorie cadets 2009.

2. Licence et Parcours de Prévention Santé (PPS)

Les licenciés FFA 974 de nationalité étrangère pourront prendre part à la compétition mais sans obtention du titre ou des autres places  du podium .Ils seront invités au podium pour une récompense honorifique .

Course réservée exclusivement aux athlètes avec une licence type compétition.

Les athlètes avec une licence de type loisirs et les non licenciés sont autorisés à y participer mais seront classés dans le classement OPEN.

Les non licenciés devront présenter un PPS (Parcours de Prévention Santé) délivré par la FFA qui est valable trois mois et qui remplace le certificat médical. Votre PPS doit impérativement être en cours de validité le jour de la manifestation.  Lien PPS disponible depuis votre profil Sportpro.

Les personnes porteuses d’handicap debout seront autorisées à participer. 

Article 4 : Médical

Il sera prévu 2 médecins + deux infirmiers et deux ambulances.

Article 5 : Ravitaillement autorisé 

Les athlètes devront se ravitailler ou s'éponger aux différents postes mis à leur disposition par l’organisation (2,5km - 5km - 7,5km) .

 Les vélos seront interdit sur le parcours  comme le veut le règlement FFA  . Toute aide extérieure  entrainera le  disqualification  de l’athlète  par le juge arbitre.

 Article 6: Port du dossard et maillot du club

Sous peine de disqualification: 

  • Le port du maillot du club est obligatoire pour les licenciés pendant toute la course.
  • Le dossard devra être accroché avec des épingles, sur le ventre de façon lisible.

L'utilisation de porte dossards n'est pas autorisé lors des courses sur route, des épingles seront mises à disposition au départ des courses.

Tout athlète n’ayant pas son maillot de club lors de la compétition sera disqualifié.  Le directeur de course ne pouvant pas tout voir, les  clubs pourront porter réclamation, photo ou vidéo à l’appui .

 Article 7:  Classement individuel

Récompenses aux 3 premiers hommes et femmes Scratch (licenciés et non licenciés confondus).

Titre de champion de La Réunion décernés : (Aux licenciés compétitions hors étrangers)

  • Champions de La Réunion Homme et Femme (Toutes catégories confondues U18 à Master)
  • Champions de La Réunion U18 Homme et Femme
  • Champions de La Réunion U20Homme et Femme
  • Champions de La Réunion U23 Homme et Femme
  • Champions de La Réunion Seniors Homme et Femme 
  • Champions de La Réunion Masters Homme et Femme dans chaque catégorie master (M0 à M10).

Une récompense sera donnée aux trois premiers de chaque podium (Or Argent Bronze).

La tenue du club (maillot ou survêtement) est obligatoire sur le podium lors de la remise des récompenses

Les récompenses seront cumulables pour les licenciés. Autrement dit, un licencié classé au Scratch sera aussi récompensé par catégorie.

Les premiers non licenciés seront  récompensés par catégorie

Les trois premiers handisports seront récompensés. 

L’ensemble des participants au 10km recevront un tee - shirt finisher souvenir dès la ligne d’arrivée franchie.

Article 8: Classement par équipe

  • Champion de la Réunion par équipe élite masculine : Addition des temps des 4 premiers athlètes d’un même club (U23, Seniors, Master 0).
  • Champion de la Réunion par équipe élite féminine : Addition des temps des 3 premiers athlètes d’un même club (U23, Seniors, Master 0).
  • Champion de la Réunion par équipe masculine Masters : Addition des temps des 4 premiers athlètes d’un même club (à partir de M1)
  • Champion de la Réunion par équipe féminine Masters : Addition des temps des 3 premiers athlètes d’un même club (à partir de M1).

Les classements par équipes sont obtenus par addition des temps des 3 ou 4 premiers arrivants (selon la catégorie) licenciés Compétition d’un même club. Le club vainqueur est celui qui a le temps total le moins élevé. En cas d’ex-æquo, le temps du ou de la 3ème ou du ou de la 4ème (selon la catégorie) arrivant sera déterminant.

Le nombre d’athlètes mutés ou étrangers en application des dispositions définies à l’article 3.2.1.5 des Règlements Généraux de la FFA est limité à 1 par équipe.

Article 9 : Conformité des chaussures running

Des contrôles de chaussures pourront être effectués.

Pour contrôler la conformité de vos chaussures vous pouvez utiliser le lien suivant de la World Athletics https://certcheck.worldathletics.org/FullList

Article 10 : Affichage des résultats, réclamations et appels

Les résultats papiers seront affichés avec l’heure d’affichage (les résultats sur sport pro ne sont pas officiel)

Les réclamations peuvent être faites oralement au plus tard 30mn après l’affichage papiers des résultats auprès du juge arbitre de la compétition.

En cas de désaccord avec la réponse donnée à une réclamation, un appel peut être déposé dans les 30mn auprès de la commission d’appel par écrit signé par l’athlète ou un représentant du club concerné accompagné d’une caution de 100€ qui ne sera pas restitué si la réclamation n’est pas acceptée.

Article 11 : Clôture des inscriptions

Les inscriptions devront se faire sur Sportpro jusqu’au 3 avril 2025 à 23h59.  

La société de chronométrie aura l’obligation de posséder l’agrément FFA afin de pouvoir  contrôler les licences compétition et loisirs .

Article 12 : Remise des dossards 

Les dossards seront remis de 

- Le jeudi 3 avril 2025 de 14h00 à 18h00 au local de Sport Pro, local n°4, 86 rue des cryptomérias, Saint-Benoit

- Le vendredi 4 avril 2025  de 13h30 à 17h30 au magasin R'Running, 34 Bd du Chaudron, Saint-Denis

Article 13 : Droit d’image

En participant à la manifestation ,  tout participant autorise l’utilisation de son image ( photos et vidéos ) .