




Organisé par ADH - Association de Développement des Hauts
Les foulées de l'ADH
Modalités d'inscriptions


Tarifs | ||
Dossard jetable | ![]() | |
Tarif unique | 26 € | 24 € |
Modalités de remboursement
« Tout engagement est ferme et définitif et donnera pas Iieu à remboursement en cas de non-participation ».
Plans
Parcours
Récompenses
II sera étabIi un classement en individuel et seront récompensés les 3 premiers au scratch homme et femme « sans cumul » et le 3 premiers de chaque catégorie de Cadet/Junior à Master 10 Homme et Femme. Il n’est pas prévu de classement par équipe.
Règlement
Article 1. Lieu, date et nature de la compétition
Cette manifestation running se déroule à Saint-Leu 09 MARS 2025,
10km : le lieu de départ: Stade Municipal du Plate l’arrivée Stade de la Chaloupe
Semi-marathon : le lieu de départ: Stade de la Chaloupe l’arrivée Stade de la Chaloupe
Le parcours est interdit à tous engins à roue(s), hors ceux de I ‘organisation ou acceptés par ceIIe-ci, et aux animaux.
Elle comporte une seule épreuve :
- Une course pédestre de 10km - Départ à 07h30
La limite de participants autorisée est de 300
Type de course : course sur route
- Une course pédestre de 21km200m - Départ à 06h30
La limite de participants autorisée est de 300
Type de course : course sur route
Article 2. Organisateur
L’association organisatrice est un club affilié FFA, ADH et Athlétic Club Chaloupe dont le responsable juridique et Président est Joël FERRERE Contact « 0262 54 87 71 » Email « 97416.adh@gmail.com »et le directeur de course sera « Joël FERRERE ».
Article 3. Programme
Remise des dossards : Un mail sera transmis aux participants pour information
Accueil des participants Semi-Marathon : 05h00
Briefing de départ course : 06h15
Accueil des participants 10 km de l’ADH : 6h00
Briefing de départ course : 07h15
B/ RÈGLEMENTATION GÉNÉRALE
Article 4. Informatique et Libertés : Prestataire SPORT PRO
a) Labellisé FFA des inscriptions en ligne
L’organisation a choisi la société « Sport Pro » afin de protéger ses participants en respectant les normes en vigueur pour toute gestion administrative et de chronométrage.
_ Respect de la RGPD (Règlementation Générale de la Protection des Données)
_ Protection du paiement bancaire (PCI-DSS-SSL)
_ Labellisé des inscriptions en ligne pour la conformité des documents, la sauvegarde des certificats médicaux et l ‘importation automatisé de votre licence via le webservice FFA.
b) Labellisé FFA athlé chronométrie running
_ Labellisé chronométrie pour la conformité des résultats (en championnat, hors championnat)
_ Pour un sport écologie : Utilisation de l’Éco-dossard « toute course individuelle » ou dossard jetable « relais »
_ Les résultats ne seront plus publiés sur Ie site d'arrivée afin d’éviter les foules mais en direct sur sportpro.re dans l’onglet « live », adapté au smartphone et sur Ies sites internet suivants uniquement (du prestataire d’inscription en ligne www.sportpro.re, de la FFA et des sites internet dont ont reçu l’agrément de la FFA comme l’ITRA qui ont un besoin d’exploitation).
Conformément à Ia Ioi dite « Informatique et Libertés », Ies participants peuvent s'opposer à Ia parution de Ieurs résuItats sur ces sites en cas de motif Iégitime (en faire la demande à Sport Pro à l’adresse électronique « webcontact@sportpro.re » et pour Ia FFAdpo@athIe.fr).
_ La transmission des résultats pourront se faire dans les journaux.
Article 5. Conditions de participation
Epreuve ouvert aux licenciés et aux non licenciés
La participation à Ia manifestation est conditionnée à :
a) Catégorie d'âge
10km : Les compétiteurs doivent être au minimum de Ia catégorie :
_ Cadets nés en 2009 et avant
Semi- Marathon : Les compétiteurs doivent être au minimum de Ia catégorie :
_ Juniors nés en 2007 et avant
b) Certificat médical
Conformément à I'articIe 231-2-1 du code du sport, Ia participation à Ia compétition est soumise à Ia présentation obIigatoire :
• soit d'une licence AthIé Compétition, AthIé Entreprise, AthIé Running ou d'un Pass' j’aime courir,
délivrée par Ia FFA, en cours de validité à Ia date de Ia manifestation ;
• soit d'une licence sportive, en cours de validité à Ia date de Ia manifestation, délivrée par une
fédération uniquement agréée (FCD, FFSA, FFH, FSPN, ASPTT, FSCF, FSGT, UFOLEP) sur IaqueIIe doit apparaître, par tous moyens, Ia non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition :
• Pour les non-licenciés majeurs, remplir un PPS (Parcours de Prévention Santé) délivré par la FFA qui est valable trois mois et qui remplace le certificat médical. Votre PPS doit impérativement être en cours de validité le jour de la manifestation. Lien PPS disponible depuis votre profil Sportpro.
• pour les mineurs non licenciés: un certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du sport EN COMPETITION datant de moins de six mois, à ramener aux remises des dossards. OU un questionnaire de santé (si la totalité des réponses sont non)
c) Inscription
En ligne sur sportpro.re
Le droit d'inscription est payable à l’issue de l’inscription. Les porteurs de l’éco-dossard règleront automatiquement 2 euros de moins.
- Course des 10km de l’ADH : 16 euros
La clôture des inscriptions est fixée au 07/03/2024 à « 23h59 » pour I ’ensemble des épreuves ou avant si le quota a été atteint.
a) Rétractation
« Tout engagement est ferme et définitif et donnera pas Iieu à remboursement en cas de non-participation ».
b) Acceptation du présent règlement
Le concurrent accepte sans réserve Ie présent règlement.
- Course du semi-marathon : 26.euros
La clôture des inscriptions est fixée au 07/03/2024 à « 23h59 » pour I’ensemble des épreuves ou avant si le quota a été atteint.
a ) Rétractation
« Tout engagement est ferme et définitif et donnera pas Iieu à remboursement en cas de non-participation ».
b ) Acceptation du présent règlement
Le concurrent accepte sans réserve Ie présent règlement
c ) Mineurs
Les athlètes mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation.
Article 6. Cession de dossard
Tout engagement est personneI. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour queIque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsabIe en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant I'épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec Ie présent règIement pourra être disquaIifiée.
L’organisation décIine toute responsabiIité en cas d'accident face à ce type de situation.
L'athIète doit porter visibIement, pendant Ia totaIité de Ia compétition, dans son intégraIité, le dossard sur la poitrine fixé avec 4 épingles au coin, la ceinture porte dossard est autorisée.
Le chronométrage est assuré par transducteurs éIectroniques intégrés au dossard.
Article 7. Assurances
a) Responsabilité civile
La responsabiIité de I'organisateur et des participants est couverte par Ia poIice d’assurance numéro 2218646 souscrite auprès de « Maïf ».
b) Assurance dommages corporels
Sauf s'iIs y ont renoncé, Ies athIètes Iicenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporeIs. II est vivement conseiIIé aux autres athIètes de souscrire une assurance personneIIe couvrant Ies dommages corporeIs auxqueIs Ieur pratique sportive peut Ies exposer.
Article 8. Règles sportives
La compétition se dérouIe seIon Ies règIes sportives de Ia FFA.
a) Jury
Le jury est composé du comité d’organisation, du directeur de course et de l’officiel chronométrage ayant le « Label Athlé chronométrie running ». Les éventueIIes récIamations peuvent être faites conformément aux procédures fédéraIes (30 minutes après l’affichage). Leurs décisions sont sans appel.
b) Aide aux concurrents
Toute aide extérieure, y compris ravitaiIIement hors zone, est interdite et disqualificative.
Les suiveurs formellement interdit et aucune assistance n'est autorisée.
c) Limites horaires
Le temps maximum aIIoué pour l’épreuve est de 2 heures pour les 10 km de l’ADH et de 4 heures pour le semi-marathon de la Chaloupe, passés ces déIais, Ies concurrents seront considérés comme hors course.
d)Tout instrument ou véhicule motorisé ou non « n'est pas autorisé ».
Article 9. Sécurité et soins
La compétition se dérouIe (en partie) sur des voies ouvertes à Ia circulation, Ies concurrents devront impérativement emprunter Ie côté droit de Ia chaussée.
La sécurité est assurée par la Croix blanche et la mise en place d’un dispositif de secours comprenant l’effectif suivant :
1 équipe d’ambulance et 1 équipe de secouristes.
Les pompiers sont informés de l’organisation de la course.
Tout concurrent est tenu à assistance en cas d'accident d'un autre concurrent, dans I'attente des secours.
Les concurrents en mauvaise conditions apparentes pourront être stoppés par les organisateurs ou le service médical.
Article 10. Protection de l'environnement
Tout abandon de matérieI, tout jet de déchet, hors des Iieux prévus à cet effet entraînera Ia mise hors course du concurrent fautif.
Article 11. Droit à l'image
De par sa participation, Ie concurrent renonce à tout droit personneI à image et autorise I'organisateur ainsi que ses ayants droit et partenaires à utiIiser ceIIe-ci sur tout support, dans Ie monde entier.
Article 12. Force majeure
En cas de force majeure, I'organisateur pourra à tout instant mettre fin à Ia manifestation. Les participants en seront prévenus par tous moyens possibIes, iIs devront aIors se conformer strictement aux directives de I'organisation. Le non-respect de ces consignes, entraînera de-facto, Ia fin de Ia responsabiIité de I'organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.
C/ RÈGLEMENTATION SPÉCIFIQUE
Article 13. Matériel de sécurité
Pas de matériel de sécurité obligatoire. L’organisateur recommande fortement l’utilisation d’un porte-bidon ou d’une poche à eau.
Article 14. Classements et récompenses
L'organisateur détermine librement les différents classements qu'il souhaite récompenser.
II sera étabIi un classement en individuel et seront récompensés les 3 premiers au scratch homme et femme « sans cumul » et le 3 premiers de chaque catégorie de Cadet/Junior à Master 10 Homme et Femme. Il n’est pas prévu de classement par équipe.
Les vainqueurs recevront des récompenses soit sous forme de coupe, trophée ou de cadeaux en nature.
CATEGORIES |
ABREV. |
ANNEE DE NAISSANCE |
MASTERS |
VE |
1990 et avant |
SENIOR |
SE |
1991 – 2002 |
ESPOIR |
ES |
2003 – 2005 |
JUNIOR |
JU |
2006 – 2007 |
CADET(TE) pour les 10 km |
CA |
2008 – 2009 |
Tous les arrivants recevront un «t-shirt» à l’effigie de l’évènement et une médaille finishers.
Article 15. Ravitaillements
Pour l’ensemble des épreuves :
il y aura 3 stand de ravitaillement sur les parcours approvisionnés en eau, en boisson sucré et en fruit
Article 16. Annulation
L'organisateur se réserve Ia facuIté d'annuIer Ia manifestation soit sur requête de I'autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants ne seront pas remboursés de Ieurs frais d'engagement mais bénéficieront des articles prévu (tee-shirt, médaille…).
La manifestation peut être annulée si l’organisation juge un nombre insuffisant d’inscrit, dans ce cas un remboursement au prorata sera prévu, l’organisation est libre du montant total à rembourser.
Règlement fait le 15/01/2025
Le comité d’organisation