




Organisé par CAPP - Club d'Athlétisme de la Plaine des Palmistes
Championnat Cross Country - Plaine des Palmistes
Tarif: 2€ par participant - paiement à la remise des dossards. Non remboursable en cas de forfait d'un athlète
Championnat régional réservé uniquement aux licenciés compétitions FFA
Clubs:
Etape 1: Connectez-vous sur votre espace club. Mettez à jour vos licenciés sur votre espace, dans l'onglet "Mes licenciés"
Etape 2 :
- Si renouvellement, cliquez sur "Afficher pour renouveler"
- Si nouveau licencié, cliquez sur "Ajouter un licencié"
Etape 3 : Cliquez sur l'onglet "Courses"/ "Championnat cross" puis "je m'inscris". Cochez vos athlètes pour les inscrire.
Etape 4: Pour les athlètes sans compte Sportpro, veuillez nous envoyer la liste (voir fichiers à télécharger) sur sarah@sportpro.re, après les avoir entrer dans votre espace club "Mes licenciés".
Le jour de la course, aucune inscription sur place sera possible.
Classement par équipe : 4 athlètes les mieux classés en additionnant les places( ex 1- 4- 6- 22 : total 33 points ).
Pour information: Vente de repas et sandwich et gâteaux par le CAPP
Poulet aux champignons (riz, grain, rougail) : 6 euros
Rougail saucisse porc (riz, grain, rougail) : 6 euros
Sandwich jambon de poulet ou thon mais : 4 euros
Sandwich poulet : 5 euros
Part de gâteau : 1 euros
Commande par mail : caplainedespalmistes@gmail.com
Par texto: 0693 00 14 57
Remise des dossards
- Le vendredi 7 février 2025 de 14h00 à 19h00, à la Ligue Réunionnnaise d'Athlétisme - stade Marc Nasseau - Champ Fleuri - Saint Denis
- Le samedi 8 février 2025 de 14h00 à 19h00, au Stade du Centenaire de l'Etang-Salé - 13 bis rue du Centenaire 97427, l'Etang -Salé
Seul un responsable du club doit venir récupérer les dossards et payer le jour même ( 2 euros par dossard)
Pas de remise des dossards le jour de la course - Pas d'éco-dossard pour cette course. Porte-dossard interdit.
Modalités d'inscriptions

Fichiers à télécharger
Plans
Récompenses
Les trois premiers de chaque classement individuel seront récompensés par des médailles (Bronze-Argent et Or), le classement par équipe par des trophées.
Poussins : - classement individuels et par équipe de 4, H et F
Benjamins : - classement individuels et par équipe de 4, H et F
Minimes : - classement individuels et par équipe de 4, H et F
Cadets : - classement individuels et par équipe de 4, H et F
Juniors : - Classement individuels et par équipe de 4, H et F
Cross court :
Un podium Scratch H et F (toute catégorie confondue).
Les premiers Espoir H et F seront récompensés.
Il y aura un classement par équipe H et un classement par équipe F.
Course Master Homme :
Un classement individuel sera effectué dans chaque catégorie Master H (M1 à M10).
Le classement par équipe sur 4 athlètes se fera sur toutes les catégories masters (de M1 à M10).
Course Elite Homme :
Les athlètes de catégorie Master 0 participeront dans la course élite.
Un classement individuel Elite sera établi (classement scratch).
Un classement individuel espoir sera extrait de la course.
Un classement master 0 sera extrait de la course Elite.
Le classement par équipe se fera sur les athlètes classés.
Les Masters 1 à 10 peuvent participer à la course élite mais dans ce cas ne pourront pas participer à la course Master. Les athlètes Masters voulant courir sur la course élite devront le préciser en
envoyant un mail à engage.lra@gmail.com et en copie sarah@sportpro.re
Course Elite Femme :
Un classement individuel Elite sera établi (classement Scratch)
Un classement individuel Espoir sera extrait de la course.
Le classement par équipe se fera sur les athlètes de catégorie espoir et sénior et Master 0
Course Master Femme :
Un classement individuel dans chaque catégorie Master Femme (M1 à M10) sera extrait de la course.
Le classement par équipe se fera sur toutes les catégories masters (de M1 à M10).
Classement par équipe :
Il n’y aura pas d’équipe constituée au départ. Le nombre d’athlètes retenu pour le classement d’une équipe est de 4 pour toutes les catégories, sous réserve que le nombre d’athlètes mutés et/ou
étrangers défini à l’article 3.3.1 des Règlement Généraux de la F.F.A. ne dépasse pas 1.
L’équipe victorieuse sera celle qui aura obtenu le total de points le moins élevé par addition des places de ses 4 premiers athlètes faisant partie d’une équipe.
En cas d’ex æquo, l’équipe gagnante sera celle dont le dernier équipier comptant au classement sera le mieux classé.
Les remises des récompenses se feront après chaque course.
Règlement
Art 1 : Organisation
Cette manifestation inscrite au calendrier régional des courses hors stade est organisée par le CAPP (Club D’athlétisme de la Plaine des Palmistes) sous l'égide de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme.
Elle se tiendra le dimanche 09 février 2025 à partir de 7h00 sur le parcours cross au niveau du stade Adrien Robert de la Plaine des Palmistes.
Art 2 : Participation
Les épreuves sont ouvertes uniquement aux licenciés FFA de sexe masculin et féminin ayant une licence de type :
- « athlé compétition »
Les catégories autorisées à concourir sont à partir des poussins
- Le règlement FFA – RUNNING permet à la catégorie Poussins de participer à une course en ligne et d’avoir droit à un classement individuel.
- Classement par équipe de 4. Une seule équipe classée par club dans chaque course et catégorie.
Art 3 : Inscription
Les inscriptions se feront uniquement via le site sportpro.re à l'aide du code club pour une meilleure gestion administrative et pour ne pas faire d'erreur (doublon, mauvais numéro de licence, erreur d'orthographe, type de licence...).
Pour les responsables "inscription club", la demande du code se fait sur simple demande par mail à sarah@sportpro.re .
Il n'y aura pas de bulletin d'inscription, pas d'inscription par mail, ni par téléphone, ni par fax, ni par courrier...
Pensez à l'organisation (préparation de dossard, collation...), ne pas abuser des inscriptions, inscrire uniquement ceux et celles qui participent réellement aux courses.
La fermeture des inscriptions se fera le jeudi 06 février à 12h, les clubs doivent licenciés leurs athlètes avant cette date, dans le cas contraire, l'organisation refusera leur inscription.
Le jour de la course aucune inscription et changement possibles.
Art 4 : Dossards
Les dossards seront de type électronique et seront remis au responsable du club dans une enveloppe avec la liste, l'épreuve et les numéros de dossards de chaque licencié(e).
Les dossards sont nominatifs, ne pas échanger, ni faire des modifications, si soucis contacter le chronométreur (sarah@sportpro.re).
La remise des dossards se fera aux dates et horaires suivants :
- Vendredi 7 février de 14h00 à 19h00- bureau de la ligue - stade Marc Nasseau - Champ Fleuri - Saint Denis
- Samedi 8 février 2025 de 14h00 à 19h00, au Stade du Centenaire de l'Etang-Salé - 13 bis rue du Centenaire 97427, l'Etang -Salé
Lieu : bureau de la ligue - stade Marc Nasseau - Champ Fleuri - Saint Denis
Possibilité de gérer les problèmes existants sur les listes d'inscription sur place avec la présence de sport pro.
Seul un responsable du club devra venir récupérer les dossards et payer le jour de la remise des dossards.
Le tarif du dossard payable à Sport pro : 2 euros. Non remboursable en cas de forfait de l’athlète.
Un athlète courant avec un dossard qui ne lui a pas été attribué sera automatiquement disqualifié.
Les athlètes ne peuvent faire qu’une seule course.
Chaque club devra présenter un officiel qui sera mis à disposition du directeur de course.
Lors de leurs échauffements, les athlètes ne doivent pas gêner les coureurs sur le parcours. Ils doivent se rendre sur la ligne du départ 10 minutes avant. Les tenues du club pourront être vérifiées.
Il y aura un chapiteau pour la gestion des dossards à rendre "des non partants" pour que les responsables ne se baladent pas avec leur enveloppe de dossard autour du poste de chronométrage et du site d'accueil. La récupération du dossard se fera par l'organisation une fois la ligne d'arrivée
franchit.
Art 5 : Classement et récompenses
Les trois premiers de chaque classement individuel seront récompensés par des médailles (Bronze-Argent et Or), le classement par équipe par des trophées.
Poussins : - classement individuels et par équipe de 4, H et F
Benjamins : - classement individuels et par équipe de 4, H et F
Minimes : - classement individuels et par équipe de 4, H et F
Cadets : - classement individuels et par équipe de 4, H et F
Juniors : - Classement individuels et par équipe de 4, H et F
Cross court :
Un podium Scratch H et F (toute catégorie confondue).
Les premiers Espoir H et F seront récompensés.
Il y aura un classement par équipe H et un classement par équipe F.
Course Master Homme :
Un classement individuel sera effectué dans chaque catégorie Master H (M1 à M10).
Le classement par équipe sur 4 athlètes se fera sur toutes les catégories masters (de M1 à M10).
Course Elite Homme :
Les athlètes de catégorie Master 0 participeront dans la course élite.
Un classement individuel Elite sera établi (classement scratch).
Un classement individuel espoir sera extrait de la course.
Un classement master 0 sera extrait de la course Elite.
Le classement par équipe se fera sur les athlètes classés.
Les Masters 1 à 10 peuvent participer à la course élite mais dans ce cas ne pourront pas participer à la course Master. Les athlètes Masters voulant courir sur la course élite devront le préciser en
envoyant un mail à engage.lra@gmail.com et en copie sarah@sportpro.re
Course Elite Femme :
Un classement individuel Elite sera établi (classement Scratch)
Un classement individuel Espoir sera extrait de la course.
Le classement par équipe se fera sur les athlètes de catégorie espoir et sénior et Master 0
Course Master Femme :
Un classement individuel dans chaque catégorie Master Femme (M1 à M10) sera extrait de la course.
Le classement par équipe se fera sur toutes les catégories masters (de M1 à M10).
Classement par équipe :
Il n’y aura pas d’équipe constituée au départ. Le nombre d’athlètes retenu pour le classement d’une équipe est de 4 pour toutes les catégories, sous réserve que le nombre d’athlètes mutés et/ou
étrangers défini à l’article 3.3.1 des Règlement Généraux de la F.F.A. ne dépasse pas 1.
L’équipe victorieuse sera celle qui aura obtenu le total de points le moins élevé par addition des places de ses 4 premiers athlètes faisant partie d’une équipe.
En cas d’ex æquo, l’équipe gagnante sera celle dont le dernier équipier comptant au classement sera le mieux classé.
Les remises des récompenses se feront après chaque course.
Les juniors filles prendront le même départ que le cross-court mais auront droit à un classement par rapport à leur catégorie junior en dehors de celui du cross court.
Art 6 : Tenue
En championnat, les concurrents devront porter le maillot de leur club. Tout manquement à cette règle entraînera la disqualification du coureur. Il est formellement interdit de courir torse nu. Le dossard doit être porté de manière visible sur le devant du maillot. L’utilisation de porte-dossard est disqualifiante.
Art 7 : Comité d’organisation
Directeur de compétition : PROMI Iréné : CAPP
Juge Arbitre : les noms des personnes désignées seront communiqués sur place le 09 février
Responsable Parcours : CAPP
Jury d’appel :
Chronométrage : Société SportPro, Willy HASTOURNY
Animateur : Laurent NATIVEL
Protocole : Ligue : MAITRIAS Amandine
CAPP : CHAILLOT Denise
Réclamation Appel :
Toute réclamation doit être faite dans les 30 minutes après l’affichage des résultats par oral auprès du juge arbitre de la compétition.
Suite à la décision rendue par le juge arbitre un appel peux être fait dans les 30mn.
Cet appel doit être effectué par écrit auprès du jury d’appel (les noms des personnes désignées seront communiqués sur place le 09 février) accompagné d’un montant de 100€ qui ne sera pas remboursé si la réclamation n’est pas acceptée.
Art 8 : Parcours
Départ : 600 m
Grande Boucle : 1 900 m
Moyenne Boucle : 1 300m
Arrivée : 200 m
- Sera défini le type de boucle et le nombre de tours selon la catégorie.
- Le parcours peut-être modifié si l'organisation estime que le chemin emprunté est impraticable.
Art 9 : Assurance
Le club est couvert par une police d’assurance et les licenciées bénéficient des garanties accordées par l’assurance liées à leur licence.
Art 10 : Médicalisation
Une équipe médicale constituée de secouristes et de docteurs sera sur le site. L’équipe médicale peut à tout moment juger de l’inaptitude d’un concurrent à prendre part à une course ou à poursuivre son effort. Cette décision sera sans appel.
Art 11 : Sécurité
Le parcours sera tracé et balisé par les membres du CAPP et de ses bénévoles.
Un départ regroupant plusieurs catégories peut être divisé en 2 départs si l'organisation estime un
surnombre de coureurs.
Art 12 : Imprévus
Prévoyez :
- Possibilité de retard selon la planification (bus en retard par ex,)
- Possibilité de retard selon les soucis rencontrés pendant les épreuves.
Art 13 : Annexe
- Tableau des catégories
- Programme (heure départ et distance)
- Parcours
Toute l'équipe du CAPP et de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme vous souhaitent une bonne course.
Le Président du CAPP
PROMI Iréné