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Étoile grise

Rando des Goyaviers
Dimanche 18 Mai 2025

FFRandonnée - Fédération Française de la Randonnée pédestre

Organisé par LTH - LES TRAILEURS DES HAUTS


Épreuve de l'évènement :
Ronde des Goyaviers

Type d'épreuve : Randonnée au long cours
Distance : 12 km
Ville : La Plaine-des-Palmistes
Heure de départ : 07h45
Lieu de départ : Parvis de la mairie
Lieu d'arrivée : Stade Adrien Robert

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 150
Clôture des inscriptions : 11/05/2025 23:59
Aucune restriction
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique15 €13 €

Modalités de remboursement

Tout engagement est ferme et définitif et donnera pas lieu à remboursement en cas de non-participation.

Plans

Parcours

Règlement

A/ PRESENTATION

Article 1. Lieu, date et nature de la compétition

Cette manifestation running se déroule dans la ville de LA PLAINE DES PALMISTES le dimanche 18 mai 2025. Le lieu du départ et de l’arrivée se feront au stade Adrien Robert de La Plaine des Palmistes.

Cette épreuve est ouverte aux personnes licenciées, non licenciées, de tout sexe et comporte les classements suivants (licenciés et non licenciés cumulés) :

La limite de participants autorisée est de 800 PERSONNES toutes courses et randonnée confondues.

Course en milieu naturel :
Manifestation pédestre se déroulant sur chemins, routes et sentiers.
Type : XS

Le plan et l’itinéraire est visualisable sur le site d’inscription www.sportpro.re

Article 2. Organisateur

L’association organisatrice est un club affilié :
Les Trailers des Hauts
Equipement Sportif, 1 impasse des écoles 97431 LA PLAINE DES PALMISTES
Président : Alain RIVIERE
Tél : 0692 64 29 01
Email : contact.lestrailersdeshauts@gmail.com

Directeur de course : Max HEBERT
14 rue Donat ROBERT 97431 LA PLAINE DES PALMISTES
Tél : 0692 56 91 14
Email : max.hebert974@gmail.com

Article 3. Programme et prix des courses

Remise des dossards : Un mail sera transmis aux participants pour information

Ronde Des Goyaviers

  • Accueil des participants : 5h00
  • Briefing: 6h45 départ de la course 7h00
  •  Fermeture poste arrivée course : 13h00

 Randonnée 12km :

  • Départ: 7h45
  • Fermeture: 13h00

 Courses Marmailles

  • 1km Départ: 8h00
  • 1,5km départ: 8h15
  • 2km départ: 8h30

B/REGLEMENTATION GENERALE

Article 4. Informatique et Libertés : Prestation SPORT PRO

a) Labellisé FFA des inscriptions en ligne

L’organisation a choisi la société « Sport Pro » afin de protéger ses participants en respectant les normes en vigueur pour toute gestion administrative et de chronométrage.
 Respect de la RGPD (Règlementation Générale de la Protection des Données)
 Protection du paiement bancaire (PCI-DSS-SSL)
 Labellisé des inscriptions en ligne pour la conformité des documents, la sauvegarde des certificats médicaux et l’importation automatisée de votre licence via le webservice FFA.

b) Labellisé FFA athlé chronométrie running
 Labellisé chronométrie pour la conformité des résultats (en championnat, hors championnat)
 Pour un sport écologie : Utilisation de l’Eco-dossard « toute course individuelle » ou dossard jetable « relais ».
 Respecter la nature, ne rien jeter, rien cueillir et ramener vos déchets.
Les résultats ne seront plus publiés sur le site d’arrivée afin d’éviter les foules (anti-COVID) mais en direct sur sportpro.re dans l’onglet « live », adapté au smartphone et sur les sites internet suivants uniquement (du prestataire d’inscription en ligne www.sportpro.re, de la FFA et des sites internet dont ont reçu l’agrément de la FFA comme l’ITRA qui ont un besoin d’exploitation).
Conformément à la loi dite « Informatique et Libertés », les participants peuvent s’opposer à la parution de leurs résultats sur ces sites en cas de motif légitime (en faire la demande à Sport Pro à l’adresse électronique « webcontact@sportpro.re » et pour la « FFAdpo@athle.fr ».
 La transmission des résultats pourra se faire dans les journaux.

Article 5. Conditions de participation
Epreuve ouverte aux licenciés et aux non licenciés
La participation à la manifestation est conditionnée à :

a) Catégorie d’âge
Les compétiteurs doivent être au minimum de la catégorie :
- ESPOIRS nés en 2003 et 2005
- Sauf pour les courses marmailles:

- de 2016 à 2018 :  1000m
- de 2014 à 2015:  1,500km
- de 2012 à 2013:  2km

b) Licence et PPS
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
 Soit d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un Pass’j’aime courir, délivrée par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation ;
 Soit d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée (FCD, FFSA, FFH, FSPN, ASPTT, FSCF, FSGT, UFOLEP, FFRandonnée IMPN FMPN) sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;
 Soit pour les MAJEURS non licenciés, un PPS (parcours Prévention Santé) de non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de 3 mois à la date de la compétition, ou de sa copie.

 Soit pour les mineurs non licenciés: un certificat médical  attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du sport EN COMPETITION datant de moins de six mois, à ramener aux remises des dossards OU un questionnaire de santé (si la totalité des réponses sont non).

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester la possession du certificat médical.

Les Athlètes étrangers, même Licenciés d’une Fédération affiliée à l’IAAF, doivent fournir un certificat médical en langue française (ou accompagné d’une traduction en langue française si rédigé dans une autre langue).

c) Inscription
En ligne sur sportpro.re
Le droit d’inscription est payable à l’issue de l’inscription. Les porteurs de l’éco-dossard règleront automatiquement 2euros de moins.
 Trail de 24 km : 27 Euros
 Randonnée 15 Euros
 Courses Enfants 2 Euros

La clôture des inscriptions est fixée au 11 mai 2025 à 00h pour l’ensemble des épreuves ou avant si le quota de 800 a été atteint.

d) Athlètes handisports
L’organisation « ne permet pas » l’accueil des Athlètes Handisports.

e) Rétractation
Tout engagement est ferme et définitif et donnera pas lieu à remboursement en cas de non-participation.

f) Acceptation du présent règlement

Le concurrent accepte sans réserve le présent règlement.

g) Mineurs
Les Athlètes mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation.

Article 6. Cession de dossard
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé ; "sauf blessure ou maladie le dossard pourra être revendu date limite 10 Mai 2025 avec accord de l’organisateur "

Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sans accord sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.

L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

L’Athlète doit porter visiblement, pendant la totalité de la compétition, dans son intégralité, le dossard sur la poitrine fixé avec 4 épingles au coin, la ceinture porte dossard est autorisée.

Le chronométrage est assuré par transducteurs électroniques intégrés au dossard.

Article 7. Assurances
a) Responsabilité civile
La responsabilité de l’organisateur et des participants est couverte par la police d’assurance numéro « 4121633J» souscrite auprès de la MAIF par la FFA Fédération Française D’Athlétisme.

b) Assurance dommages corporels
Sauf s’ils y ont renoncé, les Athlètes Licenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporels. Il est vivement conseiller aux autres Athlètes de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

Article 8. Règles sportives
La compétition se déroule selon les règles sportives de la FFA.

a) Jury

Le jury est composé du comité d’organisation, du directeur de course et de l’officiel chronométrage ayant le « Label Athlé Chronométreur Running ». Les éventuelles réclamations peuvent être faites conformément aux procédures fédérales (30 minutes après l’affichage). Leurs décisions sont sans appel.

b) Aides aux concurrents
Toute aide extérieure est interdite et disqualificative.

c) Limites horaires
Le temps maximum alloué pour l’épreuve est de 6h. Passé ce délai, les concurrents seront considérés comme hors course.

Article 9. Sécurité et soins
La compétition se déroule (en partie) sur des voies ouvertes à la circulation, les concurrents devront impérativement emprunter le côté droit de la chaussée.

La sécurité est assurée par la mise en place d’un dispositif de secours comprenant l’effectif suivant :
- Médecin, équipe d’ambulance sur place

Les pompiers de la Plaine des Palmistes sont informés de l’organisation de la course. Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent, dans l’attente des secours.

Les concurrents en mauvaises conditions apparentes pourront être stoppés par le organisateurs ou le service médical.

Article 10. Protection de l’environnement

Impacts liés aux déchets, même biodégradables

 favorisent la prolifération des rats et des chats en milieu naturel, ayant pour conséquence la destruction d'oiseaux endémiques et de leurs oeufs, certaines espèces étant fortement menacées.

 Pollution par déchets toxiques (piles, etc.)

 Dégradation paysagère et esthétique des espaces naturels.  Il est donc interdit de jeter tout déchet.

 Impacts liés à l'emprunt de raccourcis

 Destruction directe d'habitats indigènes.

 Piétinement hors sentier favorisant la dissémination d'espèces exotiques envahissantes.

 destruction irréversible du sentier par érosion due au piétinement et fortement accélérée par les pluies.

 dégradation paysagère et esthétique. Il est donc interdit d'emprunter tout raccourci. Impacts liés à l'utilisation du feu hors places aménagées Les conditions climatiques, l'inflammabilité de la végétation et du sol à La Réunion et le relief rendent les incendies de forêt difficilement maîtrisables. La destruction des milieux naturels par le feu est souvent irréversible du fait de la colonisation rapide par des espèces exotiques envahissantes. (Ex : Maïdo en 2010 et 2011). Il est donc interdit d'allumer un feu en dehors des places aménagées.

Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors course du concurrent fautif

Article 11. Droit à l’image
De par sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à image et autorise l’organisateur ainsi que ses ayants droit et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une durée de 2 ans, dans le monde entier.

Article 12. Force majeure
En cas de force majeure, l’organisateur pourra à tout instant mettre fin à la manifestation. Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l’organisation. Le non-respect de ces consignes, entraînera de-facto, la fin de la responsabilité de l’organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.

C/REGLEMENT SPECIFIQUE
Article 13. Classements et récompenses
L’organisateur détermine librement les différents classements qu’il souhaite récompenser.

Il sera établi un classement en individuel et seront récompensés les 3 premiers au scratch hommes et femmes.

Il n’est pas prévu « de classement par équipe ». Les vainqueurs recevront des récompenses sous forme de coupe, trophée.

Tous les arrivants recevront une médaille et un T-shirt finisher à l’effigie de l’évènement, un diplôme téléchargeable 8 jours après l’épreuve (réservé uniquement aux membres du site sportpro.re).

Classement
- 3 premiers au scratch hommes et femmes
- 3 premiers de chaque catégories hommes et femmes
ESPOIRS, SENIORS, MASTER 0 à 10
Licencié et non licencié tout confondu

Les classés au scratch pourront cumulés si ils sont classés en catégories

Article 14. Ravitaillements
Pour l’ensemble des épreuves
Cette course est en « semi auto-suffisante », il appartient donc aux concurrents d’emporter :
50 cl d’eau + grignotage

3 stands de ravitaillement seront installés au 7ème km et au 15ème km et  à l’arrivée

Article 15. Annulation
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants ne seront pas remboursés de leur frais d’engagement mais bénéficieront des articles prévus (Tee-Shirt, médaille…).

La manifestation peut être annulée si l’organisation juge un nombre insuffisant d’inscrit, dans ce cas un remboursement au prorata sera prévu, l’organisation est libre du montant total à rembourser.

L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours. DONNÉES PERSONNELLES ET RGPD

Les données personnelles communiquées par les participants ne sont destinées qu’au personnel habilité des Trailers Des Hauts qui est l'association responsable du traitement de ces données, et à ces sous-traitants pour l’inscription et la chronométrie. Tous s’engagent à respecter la règlementation en matière de collecte et de traitement des données personnelles.

Ces données ne sont utilisées qu’afin d’assurer le traitement des inscriptions, de la chronométrie et de la publication des résultats (dont live) des participants. Les participants sont susceptibles de recevoir par email des informations concernant l’épreuve sur laquelle ils sont inscrits ainsi que sur d’autres manifestations organisées par le Les Trailers es Hauts. Sauf opposition de votre part,

La collecte et le traitement des données personnelles des participants respectent les dispositions fixées par le Règlement n°2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, chaque participant dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux données personnelles le concernant.

Il suffit de nous écrire en nous indiquant vos nom, prénom, adresse complète, par mail à >> contact.lestrailersdeshauts@gmail.com ou par courrier à Les Trailers Des Hauts Equipement sportif 1 impasse des écoles 97431 La Plaine Des Palmistes, La Réunion.

Règlement fait le 29/08/2024 Le comité d’organisation Le Directeur de course