Organisé par TRP - Trail rando passion
Les foulées de la Côte Ouest
Remise des dossards
- Mardi 14 janvier 2025: de 14h00 à 18h00 au magasin Trail Sport Saint-Pierre, 20 Rue Luc Lorion, Saint-Pierre
- Mercredi 15 janvier 2025: de 13h30 à 17h30 au magasin Rrunning de Sainte- Clotilde, 34 Boulevard du Chaudron 97490 Sainte-Clotilde
- Jeudi 16 janvier 2025: de 14h00 à 18h00 au magasin Running Conseil Saint-Paul, 22 Rue Leconte de Lisle 97460 Saint-Paul
- Vendredi 17 janvier 2025 de 14h00 à 18h00 au magasin Run Green Saint-Gilles, 18 Rue de la Cheminée, 97434 Saint-Paul
Modalités d'inscriptions
Tarifs | ||
Dossard jetable | ||
Tarif unique | 20 € | 18 € |
Plans
Règlement
Article 1 : Organisation
L’association Trail Rando Passion organise, le 18 janvier 2025 la 4ème édition des foulées de la côte ouest, après avis favorable de la ligue réunionnaise d’athlétisme. L’organisation s’engage à appliquer et à mettre en œuvre toutes les mesures sanitaires en vigueur à la date de l’événement.
Article 2 : Les épreuves
Cet évènement comprend une course de 25 KM, une randonnée découverte de 12 KM et une mini foulée Marmay au départ du stade de Carrosse et se déroulant essentiellement le long de la côte de Saint Gilles jusqu’à trou d’eau suivant une boucle puis un passage dans le sentier historique de Moulin Kader avant de rallier l’arrivée au stade de Carrosse.
Article 3 : Conditions générales
Le fait de s’inscrire et de participer à cette épreuve implique l’acceptation entière du règlement par tous les participants et leurs dirigeants. Toute infraction à ce règlement entraînera une disqualification du concurrent. L’organisation ne sera en rien responsable du non-respect de cette réglementation. Les organisateurs peuvent être amenés à modifier le parcours ou annuler l'épreuve en cas de force majeure.
Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l'organisation.
Article 4 : Inscriptions (conditions et droits)
Cette compétition est ouverte aux catégories pouvant courir 25 km, licenciés et non-licenciés.
Le tarif de 28€ pour les foulées, 20€ pour la randonnée et gratuit pour les mini foulées Marmay.
Toute inscription doit être confirmée :
Sur Internet : sportpro.re jusqu’au 14 janvier 2025.
Inscription en direct avec le référent de course sous condition du paiement immédiat.
Le jour de la remise du dossard par chèque ou espèces.
Article 5 : Licence ou certificat médical
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :
D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un
« Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la
date de la manifestation.
Pour les non-licenciés, remplir un PPS (Parcours de Prévention Santé) délivré par la FFA qui est valable trois mois et qui remplace le certificat médical. Votre PPS doit impérativement être en cours de validité le jour de la manifestation. Lien PPS disponible depuis votre profil Sportpro.
Aucun concurrent ne pourra prétendre prendre le départ sans présentation d’un PPS ou de présentation de sa licence avant la course. L’organisation décline toute responsabilité d’un coureur non inscrit.
Article 6 : Les dossards
Les dossards seront remis après vérification du PPS ou licence sportive. Les dates et lieux de remise feront l’objet d’un communiqué la semaine précédant la course.
Tout engagement est personnel.Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelques motifs que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.
Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.
Pas de remise de dossards le jour de la course sauf pour les personnes qui s'inscriront le vendredi après-midi suivant la semaine de la course
Article 7 : Assistance médicale
Elle sera constituée d’un médecin + 1 infirmier et 1 ambulancier
Les responsables de l’équipe médicale se réservent le droit de retirer un concurrent de l’épreuve si celui-ci présente des signes de défaillance.
Article 8 : Départ
Samedi 18 janvier 2025, le rendez-vous est donné aux participants à partir de 16 H 30 sur le stade de Carrosse. Un briefing à 17 H 45 pour tout le monde.
Départ des marcheurs : 18 H 15 Départ des coureurs : 18 H 00
Article 9 : Règles de circulation
Des signaleurs seront postés aux carrefours litigieux et des rubalises seront mises en place par l’organisation. Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et sera seul responsable d'un éventuel manquement à ses règles. Il est
interdit d’emprunter des raccourcis, de courir torse nu, de dégrader l’environnement et de jeter ses détritus sur les différents parcours. Tout abandon doit être signalé à l’organisation.
Article 10 : Assurance et droits à l’image
Conformément à la loi, les organisateurs nous avons souscrit à une police d’assurance en R.C à la MAIF.
Les licenciés FFA et FFTri bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leurs licences et il incombe aux autres participants (Non Licenciés) de s’assurer personnellement. Les participants autorisent les organisateurs ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l'occasion de leur participation.
Article 11 : Ravitaillements
4 ravitaillements composés : de boissons sucrées, eau et collations sucrées ou salées.
1 ravitaillement à l’arrivée en boissons et aliments sucrés et salés.
Chaque coureur devra prévoir un propre gobelet.
Article 12 : Matériel obligatoire
Chaque coureur devra avoir sa frontale en état de marche.
Article 13 : Récompenses
Chaque finisher aura droit à une petite collation, un t-shirt et une médaille personnalisée pour la course et une médaille standard pour la rando.
Pour le trail, les 3 premiers de chaque catégorie seront récompensés.
SCRATCH 1er homme et 1ère femme – 1 chèque de 200€
SCRATCH 2ème homme et 2ème femme – 1 chèque de 150€
SCRATCH 3ème homme et 1ème femme – 1 chèque de 100€
1er et 1ère de chaque catégorie – Un bon d’achat de 30€
Un trophée pour chaque podium et des lots des partenaires seront possibles