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Étoile grise

10km nocturne de la ville du Port
Samedi 07 Septembre 2024

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par OMS P - Office Municipal des Sports du Port


Épreuve de l'évènement :
10km nocturne du Port

Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 10 km
Ville : Le Port
Heure de départ : 19h30
Lieu de départ : Complexe Sportif Municipal du Port (rue des Sans Soucis)
Lieu d'arrivée : Complexe Sportif Municipal du Port

Les athlètes non-licenciés devront fournir OBLIGATOIREMENT un PPS (Parcours de Prévention Santé - lien sur votre profil Sportpro) délivré par la FFA qui est valable trois mois et qui remplace le certificat médical. Votre PPS doit impérativement être en cours de validité le jour de la manifestation. 

Remise des dossards :

- le vendredi 06 septembre 2024 08h45 à 16h30 à l’OMS DU PORT

 

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 499 => 0 places restantes
Clôture des inscriptions : 06/09/2024 16:00
A partir de la catégorie Cadet
COMPLET : Plus aucune place disponible !
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique15 €13 €

Fichiers à télécharger

Plans

Règlement

Article 1 – Définition

Le 10km en nocturne de la ville du PORT est une épreuve de course sur route avec mesurage du temps individuel qui se déroulera le samedi 07 septembre 2024 dans la ville du PORT.

Cette édition est organisée par l’Office Municipal du Sport du PORT (OMS DU PORT) avec le concours de la municipalité du PORT. Elle est ouverte aux participants valides ainsi qu’à ceux porteurs de handicap.

Article 2 - Parcours

Le parcours d’une distance de 10 kilomètres a été mesuré par un officiel de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme.

Départ : Au Complexe Sportif Municipal du PORT (rue des sans-soucis) à 19h30

Parcours Principal : Avenue de la Commune de PARIS (Sens montant et descendant)

Arrivée : Au Complexe Sportif Municipal du PORT (rue des sans-soucis)

2 points d’ablution et d’épongeage seront disposés sur le parcours. Un ravitaillement sera disponible à l’arrivée. Les participants devront respecter le parcours proposé sous peine de disqualification. Les participants disposeront d’un temps maximum de 2h00 pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée. Le parcours sera fermé à la circulation. Les participants devront néanmoins respecter le Code de la route.

Article 3 – Conditions de participation à la course

L’épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, nés en 2008 et avant. Le nombre de participants maximum est fixé à 499 coureurs.

Conformément aux dispositions des articles 231-2 et 231-3 du Code du Sport, la participation est conditionnée à la présentation à l’organisateur :

• d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' running, délivré par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation

• ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.

• ou d'une licence délivrée par la Fédération Française de Course d'Orientation (FFCO), la Fédération Française de Pentathlon Moderne (FFPM) ou de la Fédération Française de Triathlon (FFTri) en cours de validité à la date de la manifestation.

• ou la présentation, pour les non-licenciés, d'un PPS (Parcours de Prévention Santé) délivré par la FFA qui est valable trois mois et qui remplace le certificat médical. Votre PPS doit impérativement être en cours de validité le jour de la manifestation. 

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. (L’organisation conservera le certificat médical).

Article 4 – Engagement
Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pourquelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.

Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course.

Article 5 – Modalités d’inscriptions
Le montant individuel de l’inscription à la course est de 15€

La date limite d’inscription est fixée au vendredi 06 septembre 2024 – 16h00 et ce, dans la limite du nombre de dossards disponibles.

Les inscriptions peuvent se faire selon l’une des possibilités suivantes :
• Inscription en ligne via le site www.sportpro.re (paiement en ligne).
• Inscription par voie postale
En envoyant le dossier d’inscription complet (fiche d’inscription dûment remplie, certificat médical pour les non-licenciés et règlement des frais d’inscription par chèque à l’ordre de SPORTPRO (pas d’espèces) à l’adresse suivante :
SPORT PRO
27 ter Chemin de Beaufonds
BP 179 97470 Saint Benoit

Article 6 – Retrait des dossards
Les dossards seront à retirer le vendredi 06 septembre 2024 à l’OMS du PORT

Aucun dossard ne sera envoyé par la poste.

Lors de la remise des dossards, les concurrents se verront remettre le dossard contenant une puce électronique. Le dossard devra être porté de manière visible sur le torse.

Article 7 – Classement / Catégories
Les catégories participantes à l’épreuve sont les suivantes :

- Cadet (2008-2009)

- Cadette (2008-2009)

- Junior (2006-2007)

- Juniore (2006-2007)

- Espoir (2003-2005)

- Espoire (2003-2005)

- Senior (1991-2002)

- Seniore (1991-2002)

- Master 0 :1986-1990

- Master 1 :1981-1985

- Master 2 :1976-1980

- Master 3 :1971-1975

- Master 4 :1966-1970 

- Master 5 :1961-1965

- Master 6 :1956-1960

- Master 7+ :1951-1955

- Master 8 :1946-1950

- Master 9 :1945 et avant

Classement spécifique SCRATCH pour les participants inscrits en HANDISPORT sans distinction de catégorie d’âge :
* les concurrents en fauteuil : Trois premiers Masculin et Féminin
* les concurrents debout : Trois premiers Masculin et Féminin

Article 8 – Récompenses
Un trophée sera remis aux trois premiers hommes et femmes du Classement Scratch.
Les premiers (hommes et femmes, licenciés ou non de chaque catégorie indiquée ci-dessus seront récompensés par un trophée et les deuxièmes et troisièmes par une médaille ;
N.B : Les récompenses attribuées ne seront pas cumulables : un concurrent ne pourra être récompensé deux fois

Article 9 – Responsabilités
Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts par leur police d’assurance : MAIF (2352105P)

Responsabilité Individuelle Accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Article 10 – Disqualifications
Tout concurrent se faisant véhiculer, ou empruntant des raccourcis sera disqualifié.

Article 11 – Sécurité
L’ensemble du parcours sera fermé à la circulation, il est demandé aux concurrents de respecter et de suivre les consignes des signaleurs.

Des signaleurs, munis d’un gilet ou d’un brassard, de panneau de signalisation seront placés à chaque intersection afin de signaler aux autres usagers de la route le passage de la course.

La sécurité médicale sera assurée par le responsable de la sécurité en liaison permanente avec les services d’urgence et 2 ambulances privées.

Une voiture ou une moto banalisée préviendra le public de l’arrivée de la course.

La fermeture de la course sera assurée par une ambulance
Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés en dehors de ceux de l’organisation sont interdites
sur le parcours.
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance de responsabilité civile souscrite auprès de compagnie d’assurance. Les licenciés sont couverts en individuel par leur licence FFA, pour les non
licenciés, il leur incombe de s’assurer personnellement.

Article 12 – Droit à l’image
Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image pendant toute la durée de la manifestation (avant-course, durant l’épreuve, remise des récompenses etc.…), comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agrées pour l’utilisation faite de son image. Aucune image, aucune photographie et aucun film ne pourront être commercialisés sans l’accord de l’organisateur de la manifestation.

Article 13 – CNIL
L’organisateur pourra vous contacter via vos coordonnées fournies lors de l’inscription avant et après la course afin de vous transmettre des informations sur l’organisation de la course ou sur le club.

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par l’intermédiaire de l’organisateur, vous pouvez être amenés à recevoir des informations, propositions de sociétés partenaires de la course. Si vous ne le souhaitez pas, il suffit d’écrire à l’OMS du PORT par mail en indiquant vos noms, prénoms, adresse et numéro de dossard.

Article 14 – Réclamations
Toutes réclamations devront être faites à l’organisateur de la compétition au plus tard quinze minutes après l’arrivée du dernier concurrent et devront être accompagnés d’un chèque de caution de 50.00€.

Celles-ci pourront dès lors être examinées par la Commission d’Organisation. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident, de vol et de non-respect du présent règlement.