


Organisé par CAPP - Club d'Athlétisme de la Plaine des Palmistes
Trail des 3 pitons - Championnat Trail Long
Les inscriptions se font directement :
- par tel : 0693 00 14 57 ou mail caplainedespalmistes@gmail.com
- ou directement sur place dans la limite des places disponibles
Remise des dossards:
Samedi 20 juillet de 14h30 à 17h30 au niveau de l'aire couverte - impasse des écoles
Modalités d'inscriptions

Tarifs | ||
Dossard jetable | ![]() | |
Tarif unique | 10 € | 8 € |
Plans
Règlement
Article 1 : Définition de l’épreuve
Dans le cadre du trail des trois pitons, le Club d’Athlétisme de La Plaine des Palmistes organise le dimanche 21 juillet la randonnée du trail des trois pitons.
Les inscriptions peuvent se faire :
Par mail : caplainedespalmistes@gmail.com
Par téléphone : 0693 00 14 57
Sur place le matin de 7h à 8h (dans la limite des places disponibles)
Le départ est à 8h00 à l’aire couverte.
Article 2 : Condition générale
Tous les concurrents s’engagent à se soumettre à ces règlements par le seul fait de leur inscription et dégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir du fait du non-respect de ces règlements.
Article 3 : Condition d’admission des concurrents
Pour les non licenciés à la fédération française d’athlétisme ou de triathlon, un certificat médical de moins d’un an devra être donné lors de l’inscription. Les mineurs doivent être accompagner d’un adulte.
Matériel obligatoire :
Les randonneurs devront être porteurs : d’un porte-bidon ou d’un sac (pas de bouteille d’eau à la main qui pourrait être perdue) avec une réserve d’au moins ½ litre, d’une réserve alimentaire, d’un coupe-vent.
Article 4 : Abandon
En cas d’abandon, le randonneur doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche ou un signaleur et lui remettre son dossard
Article 5 : Assurance
Responsabilité civile : les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de l’AIAC courtage
Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Article 6 : Boissons et nourriture
Table de ravitaillement à l’arrivée, sandwich et boisson
Article 7 : Couverture photo, télévision, vidéo et droit
Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agrées pour l’utilisation faite de son image. Quant aux professionnels audio-visuel ou photos, ceux-ci doivent obtenir leur accréditions auprès de l’organisation. Il est en outre entendu qu’aucune image photographique ou qu’aucun film vidéo ne pourra être commercialisé auprès de partenaires privées ou de chaînes télévisée de quelque nature que ce soit sans l’accord de l’organisation du Trail des trois Pitons.
Article 8 : Droits d’inscriptions
Le montant des droits d’inscription par concurrent est fixé à 10 €.
Article 9 : Modification du parcours et annulation de la course
Tout engagement est ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement à l’exception d’une raison médicale. La demande d’annulation devra parvenir à l’organisation avant le début de l’épreuve, et le certificat médical du médecin traitant devra être transmis au CAPP ou à Sport pro au plus tard dans les 3 jours qui suivent l’épreuve.
En cas d’intempéries météorologiques et/ou de dégradations du parcours 48h avant l’épreuve ou pendant le déroulement de celle‐ci, de non autorisation de passage de coureurs dans une zone protégé, de sentier non praticable ou non entretenu par les instances responsables (ONF, Parc national…), l’organisation se réserve le droit, par mesure de sécurité, de raccourcir ou de modifier le parcours, ou la date de la course, ou d’annuler définitivement la randonnée, sans remboursement des frais d’inscription des participants, même si l’inscrit n’est pas disponible en cas de report (coût d’organisation déjà engagé). Cependant le maillot technique prévu avant la course sera remis aux inscrits.
Article 10 : retrait des dossards et encadrement
Le dossard est a retiré le matin de 7h00 à 8h00 à l’aire couverte.
La randonnée sera encadrée par deux personnes du club et le parcours sera fléché du début à la fin.
Article 11 : Récompenses
Tee-shirt, sandwich, boisson à l’arrivée