Organisé par MPOI - Maison des Parents de l’Océan Indien
Tuit-Tuit
Les récompenses seront attribuées à l'aide d'un classement par catégorie d’âge uniquement :
- Coupes aux trois premiers au Scratch H & F (non cumulable)
- Coupes aux trois premiers Espoirs H & F
- Coupes aux trois premiers Séniors H & F
- Coupes aux trois premiers Masters H & F selon les catégories suivantes M1,M2,M3,M4,M5 et plus soit 5 catégories
Une prime sera attribuée aux trois premiers Hommes et Femmes au classement scratch sous forme d’un bon d’achat d’un montant respectif de 150 euros, 100 euros et 50 euros.
Prime de 100 Euros pour le 1er qui arrivera à l’ancienne léproserie de Saint-Bernard et qui terminera l’épreuve dans les trente premiers.
Des lots seront tirés au sort parmi les participants. Un tee-shirt et une surprise seront distribués à tous les participants ainsi qu’un sandwich.
Un tee-shirt collector est en option.
Trois médecins et trois infirmiers seront présents sur le site pendant la totalité du déroulement de l'épreuve ainsi que deux ambulances et quatre ambulanciers diplômés d’état.
Pas de remise de dossards le jour de la course.
Un ravitaillement sera mis en place à l’arrivée. Les douches et les sanitaires seront également mis à votre disposition.
Les athlètes non-licenciés devront fournir OBLIGATOIREMENT un PPS (Parcours de Prévention Santé - lien sur votre profil Sportpro) délivré par la FFA qui est valable trois mois et qui remplace le certificat médical. Votre PPS doit impérativement être en cours de validité le jour de la manifestation.
Remise des dossards:
- Le mercredi 28 août: de 14h à 18h à Trail Sport Saint Pierre (20 rue Luc Lorion) sauf pour les inscriptions faites à partir du 28/08/2024.
- Le vendredi 30 août: de 14h à 18h à Trail Sport Saint Denis (22 rue des Limites)
Modalités d'inscriptions
Tarifs | ||
Dossard jetable | ||
Tarif unique | 37 € | 35 € |
Fichiers à télécharger
Plans
Parcours
Itinéraire
- Tranche 1 : La Redoute - Colorado
Départ
CD41 Route de La Montagne
Rue du pont
Quai Ouest
Quai Est
Rue de la Digue
GR2
Colorado
- Tranche 2 : Colorado - CD41 12ème Km
Colorado
Bifurcation direction CD41 12ème km route des goyaviers
- Tranche 3 : CD41 12ème Km - Ruisseau blanc
CD41 12ème km
Direction maison forestière
Sentier Valliamé direction Ruisseau blanc chemin des Fucréas
- Tranche 4 : Ruisseau blanc - Raimbault
Ruisseau blanc chemin des Fucréas
Portion sentier chemin des anglais
Ruelle bambous
Chemin du Père Raimbault
- Tranche 5 : Raimbault - Eglise
Chemin du Père Raimbault
Chemin du Père Grémion
Chemin du Père Raimbault (église)
- Tranche 6 : Eglise - La croix
Chemin du Père Raimbault (église)
Chemin du cimetière
Chemin Achille Mercure
Chemin du Père Raimbault
CD41 Route des goyaviers 15ème km
- Tranche 7 : La croix - RF Plaine d'affouches
CD41 Route des goyaviers 15ème km
Sentier de l'ilet à Guillaume direction La enêtre
Sentier de bord direction Plaine d'affouches
Route forestière de la plaine d'affouches
- Tranche 8 : RF Plaine d'affouches - CD41 17ème Km
Route forestière de la plaine d'affouches
CD41 Route des bougainvilliers 17ème km
- Tranche 9 : CD41 17ème Km - Chemin des anglais
CD41 Route des bougainvilliers 17ème km
Domaine Fleurié
Chemin des Anglais
- Tranche 10 : Chemin des anglais - Arrivée Stade
Chemin des Anglais
Chemin de St-Bernard
Chemin Dépêche
Arrivée stade de St-Bernard
Règlement
Article 1 :
Le raid Tuit-Tuit qui comprend une course en milieu naturel de 31 km (individuelle ou en équipe), un mini-raid de 11 km, est organisé par la MPOI en collaboration avec la LRA, OMS de Saint- Denis, le Département de la Réunion, la ville de Saint-Denis, la SEOR, le Parc National ainsi que l’ONF.
Article 2 :
Cette course aura lieu le dimanche 1er Septembre à 07h00 sur les hauts de Saint-Denis, suivant l'itinéraire fourni en annexe.
Article 3 :
Cette épreuve est destinée aux athlètes licenciés et non licenciés.
Raid Tuit-Tuit (31km) Individuel ; être né avant 2005
Raid Tuit-Tuit (31km) Equipe ; être né avant 2005
Mini-Raid (11km) ; être né avant 2007 muni d’une autorisation parentale pour les mineurs
Article 4 :
Il est interdit de courir torse nu, d'utiliser un raccourci et d'emprunter un moyen de locomotion quelconque.
Article 5 :
Il est interdit de courir à côté d'un coureur si on n'appartient pas à la course. Néanmoins les véhicules munis du macaron officiel seront autorisés à convoyer les coureurs.
Article 6 :
Les athlètes non-licenciés devront fournir OBLIGATOIREMENT un PPS (Parcours de Prévention Santé) délivré par la FFA qui est valable trois mois et qui remplace le certificat médical. Votre PPS doit impérativement être en cours de validité le jour de la manifestation.
Article 7 :
Le parcours traverse en partie le coeur du Parc national classé au Patrimoine Mondial par l'UNESCO. L’ensemble des intervenants organisateurs, coureurs et accompagnateurs de l’évènement devront respecter l’ensemble des prescriptions suivantes :
- Tout abandon de déchets, même biodégradables, est interdit et passible d'amendes ;
- L'utilisation de raccourcis sur les itinéraires (sentiers sauvages) est proscrite dans la mesure où elle favorise l'érosion des sols, portant ainsi atteinte à l'intégrité du sentier et du milieu naturel en entraînant également un piétinement des espèces végétales ;
- L'usage du feu est strictement interdit en dehors des emplacements aménagés à cet effet par le gestionnaire ;
- Les milieux naturels traversés et les espèces végétales qui les composent sont particulièrement fragiles ce qui implique une attention particulière pour les piétinements, l'installation du matériel et le stationnement des véhicules aux points d'assistance ou de bivouacs. Les concurrents et l'organisateur devront donc veiller à ne pas porter atteinte à la végétation ;
- En vertu du code de l'environnement et du code forestier, la circulation et le stationnement des véhicules n'est possible que sur les lieux prévus à cet effet.
- La non-agression physique ou verbale d’un agent du parc national ou d’une autre structure surveillant le bon déroulement de la manifestation.
Article 8 :
Le non-respect des articles 3 – 4 – 5 – 6 - 7 entraîneront la disqualification immédiate du coureur.
Article 9 :Organisation générale des départs
Départs Stade de la Redoute
Course Nature (Raid Tuit-Tuit) 31km Individuelle et par Equipe : 07h00
Mini-Raid (11 km) : 07h45
Arrivées et remise des récompenses : Plateau vert de Saint -Bernard
Article 10 : Inscriptions
Les inscriptions sont à adresser avant le mercredi 28 Aout 2024 à :
Maison des Parents de l’Océan Indien
52 allée des Topazes – Résidence Dukéline Apt 25
97400 SAINT-DENIS
Tél. 06 92 97 33 33 – e.mail : direction@mpoi.fr
Mode de règlement : chèque libellé à l’ordre de l’association «MPOI».
Article 11 : Droits d’inscriptions
Course Pleine Nature (Raid Tuit-Tuit) 31km : 37€ par coureur avant le 28 août (cachet de la poste faisant foi) dans la limite des places disponibles
Course Pleine Nature en Equipe (Raid Tuit-Tuit) 31km : 44€ par équipe avant le 28 août (cachet de la poste faisant foi) dans la limite des places disponibles
Mini-Raid 11km : 25€ par coureur avant le 28 août (cachet de la poste faisant foi) dans la limite des places disponibles
Article 12 : Responsabilité Civile
Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de GMF assurances.
Individuelle Accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.
Article 13 :
Tout engagement est ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.
Article 14 :
Les responsables de l’équipe médicale se réservent le droit de retirer un concurrent de l’épreuve si celui-ci présente des signes de défaillance.
3 médecins, 3 infirmiers et 2 ambulances ainsi que leur personnel feront la couverture médicale en relation directe avec l’organisation.
Article 15 : CNIL
Conformément à la loi Informatique et Liberté du 06 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos noms, prénoms, adresse et si possible votre numéro de dossard.
Article 16 : Droit d’image
J’autorise expressément les organisateurs du Raid Tuit-Tuit de la ville de Saint- Denis ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation au Raid Tuit-Tuit de la ville de Saint-Denis, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
Article 17 :
Toutes les réclamations concernant le déroulement des épreuves, devront être faites au directeur de la course dans les 15 minutes au maximum qui suivent l'arrivée du dernier coureur moyennant un paiement de 100 euros. Par ailleurs, elles devront être notifiées par écrit et être nominatives. Aucune réclamation ne sera retenue après ce délai.
Article 18:
Les réclamations seront examinées immédiatement par une commission technique formée par un représentant de Parc national, le directeur de course et le directeur adjoint de course. La décision prise par la commission technique sera sans appel.
Article 19 :
Le balisage de l'itinéraire sera léger et enlevé dans les vingt-quatre heures suivant la fin des épreuves. Aucun balisage ne sera réalisé avec de la peinture sur le sol, sur les roches, sur le mobilier, ou sur les panneaux existants.
L'organisateur procèdera, dans un délai de vingt-quatre heures après la manifestation, au nettoyage des lieux et à l'évacuation des déchets, même biodégradables, qui favorisent la prolifération des rats. En effet, il y aura juste après la course une équipe de serre-file et un deuxième groupe qui enlèvera les déchets le lundi matin. Les ravitaillements ou points d'assistance s’effectueront en sas fermé afin qu'aucun déchet ne soit jeté après ces points d’assistance. Nous vous engageons à respecter ces espaces.
Article 20 :
Le fait de s'inscrire et de participer à cette épreuve implique l'acceptation entière du règlement par tous les coureurs et leurs dirigeants.