Ma sélection
Étoile grise

Randonnée Parkinson
Dimanche 04 Août 2024

FFRandonnée - Fédération Française de la Randonnée pédestre
Organisateur : TRP - Trail rando passion

Partenaires

Ville de Saint Paul

Organisé par TRP - Trail rando passion


Épreuve de l'évènement :
Trail Vaincre Parkinson Reunion 974

Type d'épreuve : Randonnée au long cours
Distance : 13 km
Ville : Saint-Paul
Heure de départ : 07h15
Lieu de départ : Stade de la Saline les Bains
Lieu d'arrivée : Stade de la Saline les Bains

Remise des dossards: 

- Mercredi 31 juillet 2024: de 13h30 à 17h30 - Rrunning Sainte Clotilde - 34 Boulevard du Chaudron 

- Vendredi 2 août 2024: de 14h00 à 18h00 - Trail Sport Saint Pierre - 20 rue Luc Lorion

- Samedi 3 août 2024: de 14h00 à 18h00 - Run Green Saint-Gilles - 18 rue de la cheminée

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 165 => 4 places restantes
Clôture des inscriptions : 29/07/2024 09:00
Aucune restriction
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique20 €18 €

Plans

Règlement

Article 1 : Organisation

L’association Trail Rando Passion organise, le 04 aout 2024 la 6ème édition du trail et randonnées Vaincre Parkinson Réunion 974, après avis favorable de la ligue réunionnaise d’athlétisme. L’organisation s’engage à appliquer et à mettre en œuvre toutes les mesures sanitaires en vigueur à la date de l’événement.

Article 2 : Les épreuves

Cet évènement comprend une course de 15 KM et une randonnée découverte de 13 KM, se déroulant essentiellement dans les sentiers de la Ravine Tabac.

Article 3 : Conditions générales

Le fait de s’inscrire et de participer à cette épreuve implique l’acceptation entière du règlement par tous les participants et leurs dirigeants. Toute infraction à ce règlement entraînera une disqualification du concurrent. L’organisation ne sera en rien responsable du non-respect de cette réglementation. Les organisateurs peuvent être amenés à modifier le parcours ou annuler l'épreuve en cas de force majeure. Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l'organisation.

Article 4 : Inscriptions (conditions et droits)

Cette compétition est ouverte aux catégories : junior à master, licenciés et non-licenciés.

Le tarif de 20€ pour la course et la randonnée.

Toute inscription doit être confirmée :

  • Sur Internet : sportpro.re jusqu’au 1er aout 2024.
  • Inscription en direct avec le référent de course sous condition du paiement immédiat.
  • Le jour de la remise du dossard par chèque ou espèces.

Article 5 : Licence ou certificat médical

Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :

  • D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation.
  • D’un certificat médical datant de moins d’un an attestant de la non-contre-indication à la course à pied en compétition pour les non-licenciés.

Aucun concurrent ne pourra prétendre prendre le départ sans présentation d’un certificat médical ou de présentation de sa licence avant la course. L’organisation décline toute responsabilité d’un coureur non inscrit. Les certificats médicaux ne seront pas rendus après la course même sur demande du coureur.

Article 6 : Transfert d’inscriptions

Tout engagement est personnel et aucun transfert d'inscription sans prévenir l’association, n'est autorisé pour quelques motifs que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation. En revanche l’association permettra les transferts d’inscriptions déclarés et pour lesquels les certificats médicaux auront été fournis à l’association.

Article 7 : Les dossards

Les dossards seront remis après vérification du certificat médical ou licence sportive. Les dates et lieux de remise feront l’objet d’un communiqué la semaine précédant la course. Pas de remise de dossards le jour de la course sauf pour les personnes qui s'inscriront le vendredi après-midi de la course.

Article 8 : Désistements

Tout désistement ne sera pas remboursé.

Article 9 : Assistance médicale

Elle sera constituée d’un médecin + 1 infirmier et 1 ambulancier

Les responsables de l’équipe médicale se réservent le droit de retirer un concurrent de l’épreuve si celui-ci présente des signes de défaillance.

Article 10 : Départ

Dimanche 03 aout 2024, le rendez-vous est donné aux participants à partir de 5 H 30 sur le stade de la Saline les bains. Un briefing du départ à 6 H 45

Départ des coureurs : 7 H 00

Départ des marcheurs : 7 H 15

Article 11 : Règles de circulation

Des signaleurs seront postés aux carrefours litigieux et des rubalises seront mises en place par l’organisation. Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et sera seul responsable d'un éventuel manquement à ses règles. Il est interdit d’emprunter des raccourcis, de courir torse nu, de dégrader l’environnement et de jeter ses détritus sur les différents parcours.

Tout abandon doit être signalé à l’organisation.

Article 12 : Assurance et droits à l’image

Conformément à la loi, les organisateurs nous avons souscrit à une police d’assurance en R.C à la MAIF.

Les licenciés FFA et FFTri bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leurs licences et il incombe aux autres participants (Non Licenciés) de s’assurer personnellement. Les participants autorisent les organisateurs ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l'occasion de leur participation.

Article 12 : Ravitaillements

  • 2 ravitaillements composés : de boissons sucrées, eau et collations sucrées ou salées.
  • 1 ravitaillement à l’arrivée en boissons et aliments sucrés et salés.
  • Chaque coureur devra prévoir un propre gobelet.

Article 13 : Récompenses

Chaque finisher aura droit à une petite collation, un t-shirt et une médaille personnalisée pour la course et une médaille standard pour la rando.

Pour le trail, les 3 premiers de chaque catégorie seront récompensés.

  • SCRATCH 1er homme et 1ère femme – 1 chèque de 200€
  • SCRATCH 2ème homme et 2ème femme – 1 chèque de 150€
  • SCRATCH 3ème homme et 1ème femme – 1 chèque de 100€
  • 1er et 1ère de chaque catégorie – Un bon d’achat de 30€
  • Un trophée pour chaque podium et des lots des partenaires seront possibles