Ma sélection
Étoile grise

Trail du Sud Sauvage
Dimanche 11 Août 2024

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : SPORT PRO - Association Sport Pro

Partenaires

Mairie de Saint-Philippe

Organisé par SPORT PRO - Association Sport Pro


Épreuve de l'évènement :
Challenge RRunning Réunion 2024

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail XS
Distance : 21 km
Dénivelé : 767 m
Km effort : 28.67
Ville : Saint-Philippe
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Baril les Bains
Lieu d'arrivée : Stade de Basse Vallée

Pour les relais à 3, chaque relayeur doit s'inscrire individuellement. A l’issue de votre inscription, on vous demandera de créer ou rejoindre une équipe. 

Une médaille de la course sera offerte à tous les finishers.

Tee-shirt collector en option à 15 euros dont 3 euros reversé à l'association Cour'Ag - Attention quantité limitée!

Vous pouvez réserver votre tee-shirt collector même si votre inscription a été déjà faite. Pour ce faire, rendez-vous dans votre espace personnel, dans la section "mes inscriptions". Cliquez sur la roue dentée (paramètre) située à droite du nom de l'épreuve à laquelle vous participez, puis activez l'option "tee-shirt collector".

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 700
Participation en équipe : de 3 pers. / solo possible
Clôture des inscriptions : 07/08/2024 23:59
Réservé aux majeurs
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique29 €27 €

Fichiers à télécharger

Plans

Parcours

Itinéraire

Le parcours se compose comme suit (voir plan)

  • Route Nationale 2 à la hauteur de le piscine du Baril,
  • chemin ceinture vers la route forestière 4 de Mare-Longue,
  • différents sentiers dans la forêt de Mare-Longue jusqu’à la route forestière 38 des Camphriers,
  • descente de la pépinière par routes et sentiers,
  • route Nationale 2 puis Rue de Labourdonnais pour l’arrivée sur la place des fêtes.

Règlement

Préambule :

La mairie de St Phillipe organise le dimanche 11 août 2024,  la 6ème édition du Trail du Sud Sauvage de 21 km (727m D+, 722 D-), ouvert à tous licenciés ou non selon le règlement FFA. Il est conseillé aux participants d’avoir avec soi, pour le bon déroulement de la course : 1 litre d’eau, un portable, une couverture de survie et un sifflet.

Le départ aura lieu à 7h00 au niveau de Baril les Bains et l’arrivée se fera à la place des fêtes de Basse-Vallée.

Article 1 : Classement et récompenses

  • Un classement scratch des 5 premiers Hommes et Femmes « licenciés ou non-licenciés confondus » sera effectué.
  • Les trois premiers de chaque catégorie, licenciés ou non-licenciés confondus (Juniors, Espoirs, Seniors, M1, M2, M3, M4, M5, M6, M7,….) seront récompensés.
  • Les trois premiers Saint-Philippois et Saint-Philippoises seront récompensés.
  • Un classement par équipe de 3 participants sera effectué également :

             - 3 premières équipes hommes récompensées

             - 3 premières équipes femmes récompensées

            - 3 premières équipes mixte (au moins une femme) récompensées.

Les différents classements individuels seront cumulables avec le classement par équipe et le classement Saint-Philippois et Saint-Philippoises.

Article 2 : Responsabilités

Les participants non licenciés devront fournir OBLIGATOIREMENT un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an.

Responsabilité civile: L’organisateur est couvert par une police d’assurance.

Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Le nombre maximal de participants est fixé à 700 coureurs sur l’épreuve, avec possibilité d’augmenter cette quantité sur décision de l’organisation.

Article 3 : Frais d’inscription

Le montant de l’inscription s’élève à 29 euros par coureur,

Tout engagement est ferme et définitif. Aucun remboursement ne sera effectué pour quelque motif que ce soit (sauf contre-indication médicale: sur présentation certificat médical).

La liste des inscrits pourrait être visible sur la page internet SPORT PRO.

Tout concurrent qui ne pourrait pas participer à l’preuve en aucun cas échanger ou revendre son dossard à une autre personne. La responsabilité de l’organisateur ne pourrait être engagée pour tout dommage subi par une personne mais aussi pour tout dommage que cette dernière aurait entrainé vis-à-vis des autres concurrents ; cette dernière ayant usurpée l’identité du premier titulaire du dossard seul contractant vis-à-vis de l’organisateur

Article 4 : Ravitaillements

L’organisation met à disposition des coureurs deux ravitaillements (liquide/solide).

Ravitaillement 1 : KM 5 (Forêt de Bois de Couleur) eau, coca, fruits, fruits secs, sel…

Ravitaillement 1 : KM 12 eau, coca, sirop, fruits, fruits secs, sel…

Un point d’eau sera également sur le parcours au KM 17 (eau).

Les postes de ravitaillement, seront équipés de poubelles juste après la table de ravitaillement. Les coureurs devront y déposer leur déchets (gobelets, emballages des barres énergétiques, peaux d’orange, etc…) 

Article 5 : Remise des dossards

X

Article 6 : Sécurité

La mairie de St Phillipe se réserve le droit de reporter la course si toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies (cyclone, pluies, …)

L’encadrement médical sera assuré par un médecin présent sur le parcours (Départ-Ravitaillement-Arrivée).

Une ambulance assurera la couverture de la course.

Les responsables de l’équipe médicale se réservent le droit de retirer un concurrent de l’épreuve si celui-ci présente des signes de défaillance.     

Article 7 : Parcours

Le parcours se compose comme suit (voir plan)

  • Route Nationale 2 à la hauteur de le piscine du Baril,
  • chemin ceinture vers la route forestière 4 de Mare-Longue,
  • différents sentiers dans la forêt de Mare-Longue jusqu’à la route forestière 38 des Camphriers,
  • descente de la pépinière par routes et sentiers,
  • route Nationale 2 puis Rue de Labourdonnais pour l’arrivée sur la place des fêtes.

Article 8 : Le balisage

Le balisage du parcours se fera avec très peu de rubalise, mais sera centré sur un balisage composé de piquets de bois + flèches et plus de moyens humains.

Ensuite, le balisage sera retiré toujours par des moyens humains directement à la fin de la course par le serre-file.

Article 9 :  Navette

Une navette gratuite sera mise à disposition des coureurs à partir de 4h30 au niveau de l’arrivée (parking de la place des fêtes de Basse-Vallée) afin d’acheminer les coureurs au point de départ Baril les Bains.

Navette disponible tous les 15 mins jusqu’à 6h30.

Article 10 : Environnement

L’ensemble des intervenants organisateurs, coureurs et accompagnateurs de l’évènement devront respecter les prescriptions suivantes :

  • Tout abandon de déchets, même biodégradable est interdit.
  • L’utilisation de raccourcis sur les itinéraires est proscrit sous peine de disqualification.
  • L’usage de feu est strictement interdit en dehors des emplacements aménagés à cet effet par le gestionnaire.
  • En vertu du code de l’environnement et du code forestier, la circulation et le stationnement des véhicules n’est possible que sur les emplacements prévus à cet effet.

Article 11 : Dégradation du parcours

Toute dégradation du balisage du parcours entraînera une disqualification définitive du coureur.

Article 12 : Intempéries et cas exceptionnels

L’organisateur se réserve le droit d’annuler l’épreuve sur avis des responsables de site (ONF, Parc National…) et/ou en cas d’évènements exceptionnels ne permettant pas le bon déroulement de la course.

En cas de force majeure (intempéries exceptionnelles, éruption volcanique, interdictions administratives ou tout évènements imprévisibles), l’association procédera au remboursement partiel des inscriptions, soit la somme de 15 € restituée afin de palier aux frais de gestion.

Article 13 : Droit à l’image

Droit d’image j’autorise expressément les organisateurs du Trail du Sud Sauvage ainsi que leurs ayant droit tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation à cette épreuve.

Article 14 : Contrat organisateur/coureur

Le fait de s’inscrire et de participer à cette épreuve implique l’acceptation entière du règlement par tous les coureurs.