Ma sélection
Étoile grise

COURSE 12 KM
Dimanche 25 Août 2024

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : CALSSUD - Club d'Athlétisme Loisirs Santé du Sud

Organisé par CALSSUD - Club d'Athlétisme Loisirs Santé du Sud


Épreuve de l'évènement :
Foulées Bois d'Olives

Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 12 km
Ville : Ravine des Cabris
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Stade du Lycée de bois d'olive
Lieu d'arrivée : Stade du Lycée de bois d'olive

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 250
Clôture des inscriptions : 22/08/2024 12:00
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique15 €13 €

Plans

Règlement

REGLEMENT de la course pédestre de 12 km

Dimanche 25 août 2024

Article 1 : Organisation

Le club d’Athlétisme Loisirs et Santé du Sud (CALS SUD), sous l’égide de la LRA, organise une course pédestre de 12km lors des Foulées de Bois d’Olives, le dimanche 25 août 2024.

La manifestation se déroulera sur le quartier de Bois d’Olives Ravine des Cabris. Le départ et l’arrivée se feront au stade du Lycée de Bois d’Olives, à la Ravine des Cabris.

Nombre de participants : 250 participants  

Article 2 : Parcours : Cf. carte Ci-joint

Course pédestre : Boucle de 12 km

Article 3 : Programme

     Remise des dossards : Samedi 24 août 2023 à GO SPORT Saint-Pierre de 9h30 à 17h30.

     Dimanche 25 août 2024 :

* 6h50 : briefing de départ

* 7h00 : départ des coureurs

* 9h00 : fermeture du poste de contrôle à l’arrivée « course »

Article 4 : Inscriptions

  • Course de 12 km : L’épreuve est ouverte aux licenciés et aux non licenciés (femmes et hommes) à partir de la catégorie « cadets » pour les coureurs.

Sont obligatoires :

  • Pour les licenciés de la FF Athlétisme, Triathlon, UFOLEP option athlétisme : la copie de la licence en cours de validité, si l’inscription ne se fait pas en ligne.
  • Pour les licenciés d’une autre fédération sportive et pour les non licenciés : un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, daté de moins de 1 an. L’organisation la conservera pendant un an.

Inscription : Toutes les rubriques du document d’inscription en ligne doivent être remplies obligatoirement. Ne surtout pas oublier le choix de l’épreuve.

  1. Inscriptions en ligne sur site
  • www.sportspro.re
  1. Renseignements par SMS ou téléphone
  • 06 92 86 02 08 / 06 92 60 38 42 / 06 92 16 51 72 / 06 92 20 50 33

En outre, les mineurs doivent remettre une autorisation parentale pour la participation à la course en cas d’absence de licence.

 

Frais d’inscriptions pour les coureurs ou les marcheurs, licenciés ou non licenciés :

  • Course pédestre :  15€

 

L’inscription sera effective sous présentation des documents réclamés et si le règlement des frais d’inscription est effectué avant le départ de la course.

L’inscription effective à l’épreuve vaut acceptation du présent règlement.

 

Article 5 : Annulation de la manifestation

En cas d’annulation avant le 17 août 2024, le club garde 5 € pour les frais occasionnés. Le remboursement se fera à une date précisée ultérieurement. Chaque participant sera prévenu de cette date dans les temps.

Aucun remboursement ne sera effectué si l’annulation se fait après le 17 août 2024.

 

Article 6 : Catégories d’âge 2024

 

CATEGORIE

CODE

ANNEE DE NAISSANCE

Masters

VE

1989 et avant

Seniors

SE

1990 à 2001

U23 / Espoirs

ES

2002 à 2004

U20 / Juniors

JU

2005 et 2006

U18 / Cadets

CA

2007 et 2008

Détails des catégories Masters

CATEGORIE

CODE

ANNEE DE NAISSANCE

Masters H et F

M0

1989 - 1985

 

M1

1984 - 1980

 

M2

1979 - 1975

 

M3

1974 - 1970

 

M4

1969 - 1965

 

M5

1964 - 1960

 

M6

1959 - 1955

 

M7

1954 - 1950

 

M8

1949 - 1945

 

M9

1944 - 1940

 

M10

1939 et avant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article 7 : Pénalisations et réclamations

  • Pénalisations :

L’absence du port de dossard à l’arrivée entraînera la mise hors course du concurrent.

Tout participant hors délais par rapport à l’horaire prévu sera déclaré hors course.

  • Rappel des motifs de mise hors course :
  • Être inapte médicalement à poursuivre l’épreuve
  • Courir en dehors du tracé et du balisage
  • Courir torse nu
  • Être transporté(e) par un véhicule quel qu’il soit
  • Dégrader les balisages, les sentiers et le matériel mis à disposition
  • Profaner des Insultes et des menaces à l’encontre d’un membre de l’organisation
  • Ne pas respecter l’environnement des lieux parcourus

 

  • Réclamations

Elles seront recevables par écrit dans les 30 minutes après l‘arrivée du coureur qui désire en faire la demande.

  • Abandons

En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche. A défaut, il supportera les conséquences pécuniaires qui en découleront.

Article 8 : Sécurité

Une ambulance, 2 médecins et 2 infirmiers seront présents le jour de la manifestation.

Les signaleurs seront répartis à différentes intersections et aux points sensibles du parcours.

Article 9 : Classement et récompenses

  • Il sera établi un classement au scratch pour les coureurs de la course de 12km. Ce classement sera visible en direct sur le site de sport-pro.
  • Les récompenses seront comme suit pour la course de 12km :
  • Trois premières féminines au scratch : Un trophée pour chaque coureuse
  • Trois premiers masculins au scratch : Un trophée pour chaque coureur
  • Les récompenses par catégorie (participant non-récompensé au scratch) :
  • Femmes : Une coupe pour la première coureuse par catégorie
  • Hommes : Une coupe pour le premier coureur par catégorie

Remarque : Récompenses exceptionnelles par catégorie : les récompensés au scratch ne seront plus récompensés dans leur catégorie respective. Ainsi, leur second sera primé dans les catégories concernées.

  • Pour les marcheurs, une récompense sera offerte à au moins trois d’entre eux, par tirage au sort, pour les remercier de leur participation.

La remise des récompenses se fera au fur et à mesure sur le lieu d’arrivée à partir de 8h30.

Article 10 : Assurance

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance à responsabilité civile souscrite auprès de la MAIF. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence (individuel accident). Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Article 11 : Modifications

L’organisation se réserve à tout moment le droit d’annuler ou de reporter l’épreuve, d’en modifier son parcours en cas de force majeure (Mauvaises conditions météorologiques, sentier impraticable, etc.).

Article 12 : Tenue

Tenue libre dans le respect du règlement.