Ma sélection
Étoile grise

Juniors Homme
Dimanche 24 Mars 2024

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par LMA - La montagne athlétisme


Épreuve de l'évènement :
Juniors Trail Colorado

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail
Distance : 0.1 km
Ville : La Montagne
Heure de départ : 08h00
Lieu de départ : Colorado
Lieu d'arrivée : Colorado

08H30 course 2017 Filles                      08H45: course 2017 Garçons

09H00 course 2016 Filles                      09H15: course 2016 garçons

09H45 course 2015 Filles                      10H00: course 2015 Garçons

10H15: COURSE BEN filles                   10H45 COURSE BEN garçons

11H15 DEPART COMMUNS: COURSES ET RELAIS MINIMES CADETS JUNIORS

Les récompenses seront attribuées au fur et à mesure ded arrivées.

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 100
Clôture des inscriptions : 20/03/2024 12:00
Aucune restriction
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique5 €3 €

Fichiers à télécharger

Plans

Itinéraire

ATTENTION, LES PARCOURS SONT RENOUVELÉS

Les parcours sous forme de boucles sont définis selon les catégories de coureurs.

7 épreuves sont au programme :

Parcours Ecole d’Athlétisme : Épreuve de 6 MIN sur une boucle de 900M ENVIRON et 30D+. Épreuve sans classement ni chronométrage. 1 Épreuve garçons et 1 épreuve filles par année de naissance (2015-2016-2017).

Trail Poussins : 1500m maximum et 50D+. 1 course garçons et 1 course filles. Les athlètes auront 15 min pour réaliser l’intégralité du parcours. Ceux qui n’auront pas franchi la ligne d’arrivée dans les temps seront mis hors course.

Trail Benjamins : 3000m et 100D+ 1 course garçons et 1 course filles. Les athlètes auront 40 min pour réaliser l’intégralité du parcours. Ceux qui n’auront pas franchi la ligne d’arrivée dans les temps seront mis hors course. Ils devront rallier l’arrivée sans gêner le passage des coureurs de l’épreuve suivante.

Trail Minimes/Cadets/JUNIORS : 4950m et 230D+. 1 course mixte. Classements Minimes, Cadets et Juniors séparés. Classements garçons et filles séparés. Les athlètes auront 1h pour réaliser l’intégralité du parcours. Ceux qui n’auront pas franchi la ligne d’arrivée dans les temps seront mis hors course. Ils devront rallier l’arrivée sans gêner le passage des coureurs de l’épreuve suivante.

Relais Minimes/Cadets/Juniors : 10KM et 460D+. realis en binome. 1 classement Hommes, 1 classement Femmes, 1 classement mixte.pas de classement par catégories. Les athlètes auront 3H00 pour réaliser l’intégralité du parcours. Barrière Horaire à 1H30 pour le premier relayeur. Ceux qui n’auront pas franchi la ligne d’arrivée dans les temps seront mis hors course.

Règlement

Article 1 : Définition de l’épreuve

L’association Sportive LA MONTAGNE ATHLETISME organise la 2ème édition d’un TRAIL réservé aux catégories jeunes sur le territoire de la commune de Saint Denis : LE JUNIOR TRAIL COLORADO.

Ces courses sur sentiers de montagne sont inscrites au calendrier de la LRA et sont soumises aux règlements qui régissent les courses de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA). Elles sont réservées aux personnes entraînées ayant une bonne condition physique.

ARTICLE 2 : Parcours et distances

ATTENTION, LES PARCOURS SONT RENOUVELÉS

Les parcours sous forme de boucles sont définis selon les catégories de coureurs.

7 épreuves sont au programme :

Parcours Ecole d’Athlétisme : Épreuve de 6 MIN sur une boucle de 900M ENVIRON et 30D+. Épreuve sans classement ni chronométrage. 1 Épreuve garçons et 1 épreuve filles par année de naissance (2015-2016-2017).

Trail Poussins : 1500m maximum et 50D+. 1 course garçons et 1 course filles. Les athlètes auront 15 min pour réaliser l’intégralité du parcours. Ceux qui n’auront pas franchi la ligne d’arrivée dans les temps seront mis hors course.

Trail Benjamins : 3000m et 100D+ 1 course garçons et 1 course filles. Les athlètes auront 40 min pour réaliser l’intégralité du parcours. Ceux qui n’auront pas franchi la ligne d’arrivée dans les temps seront mis hors course. Ils devront rallier l’arrivée sans gêner le passage des coureurs de l’épreuve suivante.

Trail Minimes/Cadets/JUNIORS : 4950m et 230D+. 1 course mixte. Classements Minimes, Cadets et Juniors séparés. Classements garçons et filles séparés. Les athlètes auront 1h pour réaliser l’intégralité du parcours. Ceux qui n’auront pas franchi la ligne d’arrivée dans les temps seront mis hors course. Ils devront rallier l’arrivée sans gêner le passage des coureurs de l’épreuve suivante.

Relais Minimes/Cadets/Juniors : 10KM et 460D+. realis en binome. 1 classement Hommes, 1 classement Femmes, 1 classement mixte.pas de classement par catégories. Les athlètes auront 3H00 pour réaliser l’intégralité du parcours. Barrière Horaire à 1H30 pour le premier relayeur. Ceux qui n’auront pas franchi la ligne d’arrivée dans les temps seront mis hors course.

Article 3 : Conditions Générales et Responsabilités

L’inscription à une course engage le concurrent à se soumettre à ce règlement et dégage la responsabilité des organisateurs pour tout incident, accident pouvant survenir du fait du non-respect de ce règlement.

Responsabilité civile : l'organisateur est couvert par une police d’assurance.

Assurance Individuelle accident : il incombe aux participants de s’assurer personnellement.

Anti-dopage : au regard de l'article R.232-48 du code du sport, l'organisation met à disposition un espace sécurisé et approprié à la personne chargée du contrôle pour réaliser les entretiens obligatoires. Le nombre maximal de participants est fixé à 800 coureurs.

ARTICLE 4 : Dossards / tenue vestimentaire

Les concurrents ne doivent pas courir torse nu sous peine de disqualification et doivent obligatoirement porter le dossard fourni par l’organisation épinglé sur le devant du maillot de façon à être visible pour tous. L’absence de dossard à l’arrivée ou à n’importe quel moment de la course entraînera la disqualification du concurrent. Tout participant rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera tenu pour responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Les dossards sont nominatifs, ne pas échanger, ni faire de modifications.

ARTICLE 5 : Sécurité sur le parcours

Des dispositions nécessaires sont prises sur le parcours : balisage, présence de signaleurs, médecins, point de ravitaillement. Il est demandé aux concurrents de respecter et de suivre les consignes des signaleurs sous peine de disqualification.

Seuls les concurrents peuvent courir sur le parcours. Les spectateurs, familles, parents n’ont aucunement le droit de courir au côté d’un concurrent sous peine de disqualification. L’organisation ne pourrait être tenue responsable si un spectateur venait à se blesser sur le parcours.

Article 6 : Abandon

En cas d’abandon, de blessure, le concurrent doit obligatoirement prévenir rapidement le responsable dont les coordonnées se trouvent sur son dossard, se rendre ou faire prévenir le signaleur ou le poste de secours le plus proche. A défaut, l’organisation décline toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient en découler. Chaque coureur est tenu de donner l’alerte s’il est témoin d’un accident, ou s’il réalise que d’autres coureurs se sont perdus ou rencontrent de sérieuses difficultés.

Article 7 : Assistance Médicale

Des signaleurs seront positionnés sur des points stratégiques de l’épreuve, des équipes de serre-fils fermeront chaque course. Un briefing rappelant les consignes de sécurité sera fait avant chaque départ afin de rappeler les points de vigilance.

Une équipe médicale, mise en place par l'organisation, sera présente pendant toute la durée de l'épreuve. Elle assurera l’assistance médicale des concurrents. Un poste de secours principal sera installé sur la zone de départ/arrivée. Un poste de secours secondaire et mobile sera positionné sur le parcours, à l’intersection du sentier de la fenêtre ou à la fenêtre, en fonction des courses.

Les membres des équipes de secours aviseront sans délai le directeur de Course ou le responsable des secours de l’inaptitude d’un concurrent à continuer l’épreuve. La décision finale appartiendra au responsable des secours.

Article 8 : Ravitaillement

Un ravitaillement et un goûter seront proposés aux concurrents à l’arrivée (eau, biscuits, fruits secs, sucre…) Un point d’eau sera positionné à l’intersection du sentier de la fenêtre.

L’organisation rappelle aux responsables légaux et aux responsables de club que le trail est une activité de pleine nature pouvant se réaliser en autonomie. Il leur incombe de s’assurer que les enfants partent avec le minimum nécessaire pour effectuer leur parcours en toute sécurité (eau, sucre), spécialement pour les épreuves les plus longues (minimes, cadets, juniors).

Article 9 : Équipement obligatoire Aucun matériel n’est obligatoire mais :

Il est fortement recommandé d’avoir un sac de course avec (liste non exhaustive): 1 Kway, une réserve d’eau de 0,5L, 1 compote ou barre énergétique...

Strictement interdit : les bâtons Article 10 : Pénalités

  • Absence de dossard : disqualification
  • Utilisation d'un moyen de transport durant l’épreuve : disqualification
  • Insultes, menaces ou coups proférés par les concurrents et/ou leur assistance personnelle auprès d’autres concurrents, contrôleurs, public ou des membres de l’organisation. disqualification
  • Refus de se faire examiner par les médecins à tout moment de l’épreuve :mise hors course
  • Prise de raccourcis dans les sentiers ou sur la route : disqualification
  • Port d’un dossard appartenant à un autre trailer : disqualification
  • Abandon de déchets sur le parcours : mise hors course

La direction de course décidera, après avoir entendu le concurrent, de la sanction à prendre.

Article 10. Protection de l'environnement

Chaque concurrent devra veiller à ne pas polluer la nature par des déchets (gobelets et autres emballages, ravitaillement personnel). Dans le cas contraire, tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des contenants prévus à cet effet entraînera Ia mise hors course du concurrent fautif.

Article 11. Droit à l'image

De par sa participation, Ie concurrent renonce à tout droit personne à l’image et autorise I‘organisateur ainsi que ses ayants droit et partenaires à utiliser ceIIe-ci dans des médias de communication.

Article 12. Force majeure, Annulation

L’organisateur peut à tout moment modifier les parcours si les conditions de sécurité ne permettent pas le bon déroulement des courses.

En cas de force majeure, I'organisateur pourra à tout instant stopper la ou les courses et mettre fin à Ia manifestation. Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles, iIs devront alors se conformer strictement aux directives de l'organisation. Le non-respect de ces consignes entraînera Ia fin de Ia responsabilité de l'organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.

L'organisateur à le droit d'annuler la manifestation soit sur requête de l'autorité administrative, soit en cas de force majeure (intempéries...). Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants ne seront pas remboursés de leurs frais d'engagement.

Article 13 : Réclamations

Elles seront recevables par écrit dans les 30 minutes après l’affichage des résultats provisoires auprès de la commission d’appel, formée par le jury de l’événement (voir art 14).

Article 14 : Jury d’épreuve

Il se compose du directeur de course, de deux membres du bureau de la Montagne Athlétisme et du chef signaleur.

ARTICLE 15 : HORAIRES

08H30 course 2017 Filles                      08H45: course 2017 Garçons

09H00 course 2016 Filles                      09H15: course 2016 garçons

09H45 course 2015 Filles                      10H00: course 2015 Garçons

10H15: COURSE BEN filles                   10H45 COURSE BEN garçons

11H15 DEPART COMMUNS: COURSES ET RELAIS MINIMES CADETS JUNIORS

Les récompenses seront attribuées au fur et à mesure ded arrivées.

Article 16 : Imprévus Prévoyez :

  • Possibilité de retard selon la planification (bus en retard par ex,...)

 

  • Possibilité de retard selon les soucis rencontrés pendant les épreuves Toute l'équipe de la LMA vous souhaite une bonne manifestation !