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Étoile grise

La griffle du diable 15km
Samedi 13 Avril 2024

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : AAJ - Association Athlétisme Jacky

Organisé par AAJ - Association Athlétisme Jacky



Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail XXS
Distance : 15 km
Ville : Sainte-Rose
Heure de départ : 07h30
Lieu de départ : Pas de bellecombe
Lieu d'arrivée : Pas de Bellecombe

Remise des dossards chez Trail Sport Saint-Pierre de 14h00-18h00

                                       Le Mercredi 10 Avril

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 300 => -1 places restantes
Clôture des inscriptions : 09/04/2024 12:00
A partir des juniors
COMPLET : Plus aucune place disponible !
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique25 €23 €

Plans

Parcours

Règlement

Préambule :
L’association AAJM organise le samedi 13 avril 2024 le Trail Griffe du diable dans deux formats ; un de 16 km et un autre de 27 km, ouverts à tous licenciés ou non. La date limite d’inscription est fixée au 08 avril 2024.
Les différents parcours peuvent être amenés à être modifiés sur demande des autorités.
Le départ des courses sera donné à 6h30 pour le 27 kms et à 7h30 pour le 15kms au Pas de Bellecombe Jacob.
Il est recommandé aux concurrents de se présenter en excellente condition physique, avec un bon entraînement.
▪ Inscriptions :
Sur site dédié.
Le montant des inscriptions est fixé à :
• 25€ pour les 16 km
• 40€ pour les 27 km
Pièces à fournir obligatoirement :
Non licenciés :
Les organisateurs demandent à chaque concurrent non licencié de fournir un certificat médical de moins d’un an, certifiant l’aptitude à la course à pied montagne en COMPETITION ou du PPS (Parccours Prévention Santé).
Licenciés FFA : Copie de la licence à jour.
Aucune inscription sera validée en cas de dossier incomplet.
Tout concurrent qui ne pourrait pas participer à l’épreuve à laquelle il s’est inscrit ne pourra en aucun cas échanger ou revendre son dossard à une autre personne sans en aviser l’organisation.
La responsabilité de l’organisateur ne pourrait être engagée pour tout dommage subi par cette personne mais aussi pour tout dommage que cette dernière aurait causée vis à vis d’un tiers.

Art.1: Classement
Les concurrents hommes et femmes seront classés individuellement, toutes catégories confondues (licenciés et non licenciés).
En cas d’ex-aequo, la récompense reviendra au plus âgé.
La remise des récompenses se fera au fur et à mesure des arrivées.
- Trois premiers scratchs hommes et femmes.
- Les trois premiers masculins et trois premières féminines de chaque catégorie.
- Prix non cumulable.
Les participants au 15kms ont la possibilité de se déguiser, ainsi le Président élira le plus beau déguisement.

Art.2 : Équipement obligatoire.
Tout concurrent devra porter un dossard numéroté et devra donner son numéro aux divers pointages sur le parcours. Un seul pointage non effectué entraîne la disqualification immédiate du coureur.
L’organisation met à la disposition des coureurs un certain nombre de ravitaillements.
Cependant il est fortement conseillé aux coureurs d’être en semi-autonomie.
Les coureurs doivent prévoir obligatoirement un gobelet, un sifflet, une couverture de survie, un téléphone portable chargé pour toute la durée de l’épreuve, une gourde d’eau, des barres ou gels énergétiques, une lampe et une bande de strapping . Il est conseillé de prévoir un vêtement chaud.
Il est interdit d’utiliser des bâtons.
L’organisation ne fournira aucun gobelet. Merci de ramener votre gobelet réutilisable au petit déjeuner et aux divers ravitaillements.

Art.3 : Barrières horaires
Chaque concurrent devra suivre scrupuleusement le balisage de la course et à son propre rythme. Cependant, il devra se présenter avant les barrières horaires suivantes : (Ces barrières horaires sont susceptibles d’être modifiées.)
16 km 27 km
Descente Enclos - 9h30
Arrivée 13h00

Art.4 : Assistance médicale
L’équipe médicale mise en place par l’organisation (médecins, ambulances, secouristes) le long du parcours à tout pouvoir pour juger de l’inaptitude d’un concurrent à poursuivre son effort.
Aucun recours n’est possible, le concurrent sera mis « hors courses » immédiatement.
Sur le dossard, un numéro d’urgence sera inscrit en cas de besoin.

Art.5 : Pénalisation
Toute dégradation du balisage des sentiers, du matériel mis à disposition, sera disqualifiant.
Tout concurrent proférant des menaces, insultes à l’encontre de tout membre de l’organisation sera disqualifié.
Tout concurrent ne respectant pas l’environnement des différents sites en jetant quelconques objets, papiers ou ordures sur les itinéraires sera immédiatement disqualifié.
Tout concurrent des 27 km ne respectant pas le pointage au Dolomieu sera disqualifié.

Art.6 : Assurance
Les concurrents sont couverts par une assurance « responsabilité civile organisateur » les concurrents non licenciés devront prendre une assurance « responsabilité civile » personnelle.
Tout concurrent décidant de continuer l’épreuve malgré, ou dès la mise hors course quel qu’en soit le motif, ne dépendra plus de l’organisation et ne sera en ce cas plus assuré.
La responsabilité de l’organisation sera levée pour tout incident survenant après le passage de l’équipe balai ou le non-respect du règlement, le concurrent continuant alors à ses risques et périls.

Art.7 : Abandon :
En cas d’abandon, le participant doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui donner son dossard ou appeler le numéro d’urgence inscrit sur le dossard. A défaut, l’organisation décline toute responsabilité quant aux conséquences qui en découleraient.

Art.8: Intempéries :
En cas d’intempéries météorologiques, éruption volcanique et autre, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours de la course, au risque de diminuer de quelques kilomètres le parcours de la course.

Art.9 : Réclamations :
Toute réclamation devra être faite par écrit et remise au directeur de course avant 13h le samedi 14 avril 2024.

Art.10 : Photos, Vidéos
Du fait de son inscription, le concurrent donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toutes photos ou images concernant l’événement dans le cadre de la promotion de celui-ci.

Art.11 : Réglementation du Parc National.
La manifestation sportive se déroule en toute ou partie le « cœur » du Parc national de La Réunion, faisant partie du Bien inscrit au Patrimoine mondial par l'UNESCO. Le classement d’un territoire en cœur de Parc national lui permet de bénéficier d’une protection réglementaire spéciale. Cette réglementation est opposable à tous. Les contrevenants s’exposent à des
sanctions pénales. En conséquence, chacun participant doit respecter les règles suivantes :
- Aucune atteinte ne doit être portée à la végétation,
- Le prélèvement de végétaux d'espèces indigènes, pour la confection de bâtons de marche ou tout autre usage, est interdit,
- Tout abandon de déchet, même biodégradable (susceptible de favoriser la prolifération des rats, constituant une menace pour les espèces d'oiseaux indigènes) est interdit,
- L’usage du feu est strictement interdit en dehors des emplacements pérennes aménagés à cet effet par le gestionnaire des lieux,
- La circulation des véhicules à moteur est interdite en dehors des voies classées dans le domaine public routier de l'Etat, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur. Le stationnement des
véhicules est autorisé exclusivement sur les lieux ouverts au stationnement public,
- Sortir des sentiers aménagés (notamment par l’utilisation des raccourcis) est interdit, Par ailleurs, afin d'éviter la dissémination et l'introduction de nouvelles espèces exotiques envahissantes, un nettoyage complet des équipements utilisés à l’occasion de la manifestation (sac - vêtements - chaussures - etc.), est recommandé avant le début de la manifestation.
Cette prescription est d’autant plus importante dès lors que les équipements ont été utilisés en dehors de l’île de La Réunion. Sur les sites équipés de stations de biosécurité, les participants doivent les utiliser.

Art.12 : Consignes de sécurité hors-piste.
Les coureurs doivent suivre le balisage mis en place par l’organisation (piquets et rubalises).
Ils doivent rester vigilants et marcher du côté partie sud du volcan, il y aura des signaleurs aux zones sensibles pour indiquer aux coureurs de respecter le balisage pour que la course se passe dans de bonnes conditions.

Art .13 : Annulation
En cas d’annulation par le concurrent :
-Avant les 20 derniers jours précédant la course (soit avant le 20 mars 2024, le remboursement sera minoré de 10 euros pour frais de dossier. La demande devra être faite par écrit par le concurrent par mail à muratjacques@orange.fr.
Il est possible d’effectuer un remplacement de dossard sur demande. Le concurrent remplacé doit envoyer alors sa demande par mail en y incluant sa copie de pièce d’identité. Le remplaçant doit impérativement nous transmettre son dossier complet. Suite à cela, la direction de course
fera un retour par mail.
A partir des15 derniers jours précédant l’événement, aucun remboursement ne sera possible quel que soit le motif (voyage, blessure…).
En cas d’annulation ou de report sur demande des autorités :
.
En cas d'annulation à partir du 30 mars 2024, sans report de date possible sur 2024, un remboursement des droits d’inscription sera effectué auprès des concurrents. La somme sera égale aux droits d’inscription auxquels seront déduites toutes les dépenses engagées en vue de son organisation. Elle sera indiquée aux inscrits dans les 30 jours suivants la course.
Dans le cas d’un report, l’inscription sera automatiquement reconduite pour la nouvelle date.
Aucun remboursement ne sera possible.
A compter du départ de la course, aucune demande de remboursement ne pourra être effectué.
Rappel des motifs de mise hors course :
➢ Non-respect de la réglementation sur la zone protégée du Parc
➢ Inaptitude médicale à poursuivre l‘épreuve
Pointage en dehors des délais fixés
➢ Pointage non réalisé
➢ Course en dehors du tracé et balisage
➢ Transport par un véhicule quel qu’il soit
➢ Dégradation des balisages, sentiers et matériels mis à disposition
➢ Insultes et menaces à l’encontre d’un membre de l’organisation
Non-respect de l’environnement des lieux parcourus