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Étoile grise

Trail court
Dimanche 28 Juillet 2024

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : ACSTB - Ass Culturelle Sportive de Trois-Bassins

Organisé par ACSTB - Ass Culturelle Sportive de Trois-Bassins


Épreuve de l'évènement :
Grand Bénare - La Trois-Bassinoise

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail XS
Distance : 28 km
Ville : Les Trois-Bassins
Heure de départ : 08h00
Lieu de départ : Place de l'église de Trois Bassins
Lieu d'arrivée : Place de l'église de Trois Bassins

La remise des dossards aura lieu  pour les 2 courses le 

 Jeudi :       26 juillet 2024.

Vendredi : 27 juillet 2024.

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 300
Clôture des inscriptions : 25/07/2024 12:00
À partir de Espoir
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique30 €28 €

Plans

Parcours

Itinéraire

Place  de l’Eglise , vers la route Rue François de MAHY, parcours de santé, z a c, chemin MAUSOLE  en face  chemin canne sortie  des limites, prendre à gauche vers  Route Hubert de Lille à droite  continuer  tout droit avant la ravine des trois Bassins , prendre la piste dans les pâturages BERBY  à droite,  continuer jusqu’à la ferme CAROUPIN,  chemin Grand bassin intersection chemin tamarins( ravitaillement)   continuer sur 1,2 km,  vous êtes  au  1er kiosque  route VAUDEVILLE continuer  sur votre gauche environ 700 m prendre le pâturage THOMAS, continuer sur la piste forestière tout droit vous arrivez sur la route forestière  et à droite vers le gite des tamarins

(ravitaillement). Pour le trail long  de 50 km refaire le stock de  votre sac à partir de ce moment  vous êtes en semi –autonomie sur environ 12 km  reprendre le Sentier VAUDEVILLE  à gauche direction la Glaciaire continuer en direction  sommet du Grand-Bénare commencez votre descente le long du Grand bord vous arrivez sur la piste du maïdo prenez à gauche vers le  ravitaillement  du MIRADOR  et  tout de suite à droite  vers le sentier des laves au bout du sentier  prendre à gauche la piste 1800 sur environ 6,5 km vers le gite des tamarins( ravitaillement)  .Prendre à droite descendre le  sentier forêt VAUDEVILLE jusqu’au bout à droite sur 200m le chemin tamarins en direction du kiosque et là poursuivez à gauche sur le chemin des tamarins environ 2km  qui vous conduit au dernier (ravitaillement) A partir de là  il vous reste 6 km  à parcourir, (ferme CAROUPIN, pâturage Germeuil, route Hubert de Lille, chemin des limites, chemin Mausole…) pour atteindre l’ARRIVEE.

Pour  le trail court après le gite 50 m  prendre  le chemin forestier à droite sentier VAUDEVILLE  et chemin tamarins  à gauche  à partir du  Kiosque emprunter le même tracé pour rejoindre l’ARRIVEE.

Règlement

Article 1 : Définition de l’épreuve

La TROIS-BASSINOISE

  1. Un trail de 50 kms
  2. Un trail court 26 km

Une  épreuve sportive mise en place par l’Association Culturelle Sportive  de

 Trois Bassins  (ACSTB)  en partenariat avec la municipalité de trois Bassins.

La participation de tout concurrent à l’épreuve l’engage à respecter ce règlement.

Tout incident ou accident survenu lors de l’épreuve pour le non -respect du règlement décline la responsabilité de l’organisateur. Le comité d’organisation est composé des membres de l’association, d’administratif qui se réserve  le  droit  de  disqualifier  tout  concurrent pour manquement au règlement.t

Article 2 : Définition de l’épreuve 

LA TROIS-BASSINOISE :

Un trail de 50 km pour un dénivelé positif de 2760 m, dénivelé  négatif  2760M

Au départ du centre- ville en passant par des sentiers, des pâturages, la forêt sèche, la forêt de bois de couleurs, pour  rejoindre  l’Arrivée place de l’Eglise à TROIS-BASSINS.  

Article 3 : Conditions d'admission des concurrents

 Les  inscriptions  sont  reçues  dans  la  limite  des  places  disponibles

300 pour  le trail long

300 pour le  trail court /randonnée

Jusqu’au  jeudi 25 juillet 2024 inclus .par courrier, mail, en ligne sur le site sport pro  au siège de l’association le mardi de 14 à 16 h sur rendez-vous.

Toute inscription  sera traitée par ordre d’arrivée et ne  sera effective qu’à réception du dossier complet dûment  rempli  accompagné des certificats médicaux  et du montant de la participation.

Pour les non licenciés à la fédération française d’athlétisme,  un  certificat  médical  de  non Contre – indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou course de montagne de moins d’1 an est à joindre au bulletin d’inscription.

Pour les licenciés une copie de la licence de FFA (licence  Athlète  Compétition)

Adresse suivante : 

La société de chronométrage SPORT PRO REUNION  prestataire de service de la manifestation assure: la publication, la gestion des inscriptions et des résultats. Les inscriptions et le paiement peuvent se faire en ligne :

 Sur le site www.sportpro.re ou par retour du bulletin d'inscription téléchargeable sur sportpro.re à : SPORT PRO REUNION BP 179 97470 SAINT-BENOIT

Au siège de l`association le mardi de 15 à 17h.

  Informations  complémentaires au :

  ACSTB  6 A,  allée  des  Franciseas

  97426  Trois-Bassins      

Tel : 0693 90 89 45 / 0692 24 13 10 / 06 92 44 24 10

 Email : asctb mailto:asctb3@yahoo.fr@yahoo.fr.  Site : acstb.fr

SÉCURITÉ du PARCOURS

Le coureur s’engage à n’emprunter que le parcours balisé. Des signaleurs seront présents pour assurer la sécurité aux points sensibles. Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et ne sera en aucun cas prioritaire sur un véhicule. L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours sans  préavis.   

Article 4 : Catégories des concurrents et classements

Tous les participants sont groupés dans l’une des 6 catégories d’âge

 Hommes et Femmes figurant dans le tableau ci-après :

Les Catégories d'âge  Aout 2023  (valable jusqu'au 31 aout 2024)Classements prévus :

Vainqueur au scratch féminin masculin

Licenciés ou non : Les 3  premiers de chaque catégorie féminin/masculin

CATEGORIE

CODE

ANNEE DE NAISSANCE

CATEGORIE  (suite)

CODE

ANNEE DE NAISSANCE

Cadets

CA

2005 à 2006

 Masters 3

V3

1967 - 1972

Juniors

JU

2004 à 2003

 Masters 4

V4

1962 - 1966

Espoirs

ES

2002 à 2000

 Masters 5

V5

1957 -  1961

Seniors

SE

1987 - 1999

 Masters 6

V6

1962 - 1956

Masters 0

VO

1983 - 1986

 Masters 7

V7

1953 - 1949

Masters 1

V1

1978 - 1982

Masters 8

V8

1948 - 1942

Masters 2

V2

1973 - 1977

Masters 9

V8

1941 - 1944

.
Aucune récompense ne sera gardée en cas d'absence. Pas de cumul                              

Article 5 : Tenue /équipement  trail      

Le dossard devra être posé de façon visible sur le devant du maillot.

 Un tee shirt finisher sera fourni par l’organisateur à chaque concurrent à l’arrivée de la course.

Obligatoire:

- réserve d'eau minimum 1 litre30

- une lampe frontale, en bon état de marche avec piles de rechange,

- couverture de survie, sifflet, réserve alimentaire,

- veste imperméable permettant de supporter le mauvais temps, téléphone mobile (petit conseil notez-le  n° sécurité de l'organisation)

Fortement recommandé

- pièce d'identité.

- vérifier  l’état de fonctionnement de votre téléphone

- pantalon, collant ou au minimum un corsaire couvrant en dessous du genou,- casquette, bandana ou bonnet, gants.- vêtements chauds indispensables en cas de conditions prévues froides. Vêtements de rechange

Article 6 : Remise des dossards

Sera communiqué ultérieurement

La remise des dossards aura lieu  pour les 2 courses le 

 Jeudi :       26 juillet 2024.

Vendredi : 27 juillet 2024.

Un briefing aura lieu le :

Dimanche 28 Juillet 2024  à 4 h45 avant le départ du trail long de 50 km  prévu pour 6h00

Dimanche  30 juillet 2023 à 7 h45 avant le départ du trail court de 26 km prévu pour 8h00.

Article 7 : Assurance

Une assurance de responsabilité Civile à l'égard des tiers et des concurrents est souscrite par le club pour couvrir la manifestation.

Aussi, nous conseillons aux non-licenciés de souscrire à une assurance individuelle. La responsabilité de l’organisation est dégagée dès abandon, disqualification pour pointage tardif, par décision médicale ou autre décision du Directeur de la Course.

Article 8: Sécurité et Assistance

Elle est assurée par un ensemble constitué de deux médecins, trois infirmières, deux  ambulances, des signaleurs disposés le long du parcours de postes de secours, de poste de contrôle, de 2  PC intermédiaires  et d’un PC à l’arrivée place de l’Eglise.

La police municipale assure la signalisation au niveau de la départementale : route Hubert Delisle, Mont vert, centre- Ville.

Le centre de secours d’urgence ouest, les pompiers, la gendarmerie, le PGHM seront informés de la tenue de la manifestation.

En  cas  d’abandon,  le  concurrent  doit obligatoirement  prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. A défaut l’organisation décline toute  responsabilité quant aux conséquences qui pourraient en découler .Aucun point d’eau n’est prévu hors zone de ravitaillement Chaque coureur devra se munir d’une réserve d’eau et de nourriture en quantité suffisante

Article 9 : Motifs de disqualification

  •  Non présentation à un poste de contrôle. Absence de dossard.
  • Utilisation  d'un  moyen  de  transport  durant l’épreuve.
  • Non-assistance à un concurrent en difficulté.
  • Pollution  et  dégradation  des  sites  par  les  concurrents.  
  • Abandon  de  déchets  sur  le parcours.
  • Refus de se faire examiner par les médecins à tout moment de l’épreuve.
  • Etat  physique  ou  psychique  du  concurrent jugé inapte à la poursuite de l’épreuve  par le médecin.
  • Prise de raccourcis dans les sentiers.
  • Agression physique ou verbale d'un agent du Parc national ou de toute autre personne surveillant le bon déroulement de la course.

Article 10 : Ravitaillements

Postes de ravitaillement sont répartis tout  au long du parcours y compris départ/arrivée.

Dans le cadre de la protection de l’environnement

Chaque coureur  doit  utiliser un gobelet réutilisable (non fourni par l’organisation) afin de pouvoir  consommer les boissons mises à disposition.

Toutes  consommations  doivent  se faire sur place  et les déchets  remis dans le sac  prévu à cet usage.

Aucun ravitaillement hors des pistes carrossables.

Le remplissage des gourdes est autorisé à chaque poste de ravitaillement.

Article 11: Droits d'inscriptions

Frais de participation 55€  pour le trail et 30€ pour le semi trail.

Vos frais d’inscriptions vous donne droit à :

 Un dossard personnalisé, un tee shirt -finisher, et une médaille seront remis à chaque concurrent à l’arrivée de la course

Article 12 : Parcours  détaillés et tracés

Aucune reconnaissance ne sera autorisée avant la course sur les terrains privés

Départ se fera : place de l’Eglise pour les 2 courses.

5 h00 pour le trail long.8 h00 pour le trail court

L’arrivée se fera : place de l’Eglise de Trois Bassins