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Étoile grise

Ronde des Goyaviers
Dimanche 19 Mai 2024

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par LTH - LES TRAILEURS DES HAUTS


Épreuve de l'évènement :
Ronde des Goyaviers - 3ème édition

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail XS
Distance : 24 km
Ville : La Plaine-des-Palmistes
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : stade Adrien Robert
Lieu d'arrivée : stade Adrien Robert

Remise des dossards le Jeudi 16 Mai de 14h00 à 18h00 au bureau de                                  Sport Pro au 86 rue des cryptomérias local numéro 4 (Zone                                                         de la CIREST) 97470 SAINT-BENOIT

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 350
Clôture des inscriptions : 16/05/2024 12:30
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique25 €23 €

Plans

Parcours

Règlement

Article 1. Lieu, date et nature de la compétition

Cette manifestation running se déroule dans la ville de LA PLAINE DES PALMISTES le dimanche 19 mai 2024. Le lieu du départ et de l’arrivée se feront au stade Adrien Robert de La Plaine des Palmistes.

Cette épreuve est ouverte aux personnes licenciées, non licenciées, de tout sexe et comporte les classements suivants (licenciés et non licenciés cumulés) :

La limite de participants autorisée est de 350 PERSONNES

Course en milieu naturel :

Manifestation pédestre se déroulant sur chemins, routes et sentiers.

Type : XXS

Le plan et l’itinéraire est visualisable sur le site d’inscription www.sportpro.re

Article 2. Organisateur

L’association organisatrice est un club affilié : Les Trailers des Hauts

Equipement Sportif, 1 impasse des écoles 97431 LA PLAINE DES PALMISTES

Président : Alain RIVIERE Tél : 0692 64 29 01

Email : contact.lestrailersdeshauts@gmail.com

Directeur de course : Max HEBERT

14 rue Donat ROBERT 97431 LA PLAINE DES PALMISTES Tél : 0692 56 91 14

Email : max.hebert974@gmail.com

Article 3. Programme et prix des courses

Remise des dossards : Un mail sera transmis aux participants pour information

  • Ronde Des Goyaviers 25€
  • Accueil des participants : 5h00
  • Briefing: 6h45 départ de la course 7h00
  • Fermeture poste arrivée course : 13h00
  • Randonnée 14km Départ 7h30
  • Courses Marmailles 1,5km départ 7h45 2km départ 8h00

B/REGLEMENTATION GENERALE

Article 4. Informatique et Libertés : Prestation SPORT PRO

  1. Labellisé FFA des inscriptions en ligne

L’organisation a choisi la société « Sport Pro » afin de protéger ses participants en respectant les normes en vigueur pour toute gestion administrative et de chronométrage.

  • Respect de la RGPD (Règlementation Générale de la Protection des Données)
  • Protection du paiement bancaire (PCI-DSS-SSL)
  • Labellisé des inscriptions en ligne pour la conformité des documents, la sauvegarde des certificats médicaux et l’importation automatisée de votre licence via le webservice FFA.
  1. Labellisé FFA athlé chronométrie running
  • Labellisé chronométrie pour la conformité des résultats (en championnat, hors championnat)
  • Pour un sport écologie : Utilisation de l’Eco-dossard « toute course individuelle » ou dossard jetable « relais ».
  • Respecter la nature, ne rien jeter, rien cueillir et ramener vos déchets.

Les résultats ne seront plus publiés sur le site d’arrivée afin d’éviter les foules (anti-COVID) mais en direct sur sportpro.re dans l’onglet « live », adapté au smartphone et sur les sites internet suivants uniquement (du prestataire d’inscription en ligne www.sportpro.re, de la FFA et des sites internet dont ont reçu l’agrément de la FFA comme l’ITRA qui ont un besoin d’exploitation).

Conformément à la loi dite « Informatique et Libertés », les participants peuvent s’opposer à la parution de leurs résultats sur ces sites en cas de motif légitime (en faire la demande à Sport Pro à l’adresse électronique « webcontact@sportpro.re » et pour la « FFAdpo@athle.fr ».

  • La transmission des résultats pourra se faire dans les journaux.

Article 5. Conditions de participation

Epreuve ouvert aux licenciés et aux non licenciés

La participation à la manifestation est conditionnée à :

  1. Catégorie d’âge

Les compétiteurs doivent être au minimum de la catégorie :

  • JUNIORS nés en 2004 et 2005
  • Sauf pour le 1,500km enfants de 10 à 11 ans
  • 2km enfants de 12 à 13 ans
  1. Licence et Certificat médical

Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :

  • Soit d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un Pass’j’aime courir, délivrée par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation ;
  • Soit d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée (FCD, FFSA, FFH, FSPN, ASPTT, FSCF, FSGT, UFOLEP, FFRandonnée IMPN FMPN) sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;
  • Soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie.

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester la possession du certificat médical.

Les Athlètes étrangers, même Licenciés d’une Fédération affiliée à l’IAAF, doivent fournir un certificat médical en langue française (ou accompagné d’une traduction en langue française si rédigé dans une autre langue).

  1. Inscription

En ligne sur sportpro.re

Le droit d’inscription est payable à l’issue de l’inscription. Les porteurs de l’éco-dossard règleront automatiquement 2euros de moins.

  • Trail de 23 km : 25 Euros
  • Randonnée 15 Euros
  • Courses Enfants 15 Euros
  • La clôture des inscriptions est fixée au 16 mai 2024 à 00h pour l’ensemble des épreuves ou avant si le quota a été atteint.
  1. Athlètes handisports

L’organisation « ne permet pas » l’accueil des Athlètes Handisports.

  1. Rétractation

« Tout engagement est ferme et définitif et donnera pas lieu à remboursement en cas de non-participation ».

  1. Acceptation du présent règlement

Le concurrent accepte sans réserve le présent règlement.

  1. Mineurs

Les Athlètes mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation.

Article 6. Cession de dossard

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelques motifs que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.

L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

L’Athlète doit porter visiblement, pendant la totalité de la compétition, dans son intégralité, le dossard sur la poitrine fixé avec 4 épingles au coin, la ceinture porte dossard est autorisée. Le chronométrage est assuré par transducteurs électroniques intégrés au dossard.

Article 7. Assurances

  1. Responsabilité civile

La responsabilité de l’organisateur et des participants est couverte par la police d’assurance numéro « 4121633J» souscrite auprès de la MAIF par la FFA Fédération Française D’Athlétisme.

  1. Assurance dommages corporels

Sauf s’ils y ont renoncé, les Athlètes Licenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporels. Il est vivement conseiller aux autres Athlètes de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

Article 8. Règles sportives

La compétition se déroule selon les règles sportives de la FFA.

  1. Jury

Le jury est composé du comité d’organisation, du directeur de course et de l’officiel chronométrage ayant le « Label Athlé Chronométreur Running ». Les éventuelles réclamations peuvent être faites conformément aux procédures fédérales (30 minutes après l’affichage). Leurs décisions sont sans appel.

  1. Aides aux concurrents Toute aide extérieure est interdite et dis qualificative.
  2. Limites horaires

Le temps maximum alloué pour l’épreuve est de 5h. Passé ce délai, les concurrents seront considérés comme hors course.

Article 9. Sécurité et soins

La compétition se déroule (en partie) sur des voies ouvertes à la circulation, les concurrents devront impérativement emprunter le côté droit de la chaussée. La sécurité est assurée par la mise en place d’un dispositif de secours comprenant l’effectif suivant :

-      Médecin, équipe d’ambulance

Les pompiers de la Plaine des Palmistes sont informés de l’organisation de la course. Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent, dans l’attente des secours.

Les concurrents en mauvaises conditions apparentes pourront être stoppés par le organisateurs ou le service médical.

Article 10. Protection de l’environnement

Impacts liés aux déchets, même biodégradables

  • favorisent la prolifération des rats et des chats en milieu naturel, ayant pour conséquence la destruction d'oiseaux endémiques et de leurs œufs, certaines espèces étant fortement menacées.
  • Pollution par déchets toxiques (piles, etc.)
  • Dégradation paysagère et esthétique des espaces naturels.
  • Il est donc interdit de jeter tout déchet.
  • Impacts liés à l'emprunt de raccourcis
  • Destruction directe d'habitats indigènes.
  • Piétinement hors sentier favorisant la dissémination d'espèces exotiques envahissantes.
  • destruction irréversible du sentier par érosion due au piétinement et fortement accélérée par les pluies.
  • dégradation paysagère et esthétique.

Il est donc interdit d'emprunter tout raccourci.    

Impacts liés à l'utilisation du feu hors places aménagées

Les conditions climatiques, l'inflammabilité de la végétation et du sol à La Réunion et le relief rendent les incendies de forêt difficilement maîtrisables. La destruction des milieux naturels par le feu est souvent irréversible du fait de la colonisation rapide par des espèces exotiques envahissantes. (Ex : Maïdo en 2010 et 2011).

Il est donc interdit d'allumer un feu en dehors des places aménagées.

Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors course du concurrent fautif

Article 11. Droit à l’image

De par sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à image et autorise

l’organisateur ainsi que ses ayants droit et partenaires à utiliser celle-ci sur tout support, pour une durée de 2 ans, dans le monde entier.

Article 12. Force majeure

En cas de force majeure, l’organisateur pourra à tout instant mettre fin à la manifestation. Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles, ils devront alors se conformer

strictement aux directives de l’organisation. Le non-respect de ces consignes, entraînera de-facto, la fin de la responsabilité de l’organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.

C/REGLEMENT SPECIFIQUE

Article 13. Classements et récompenses

L’organisateur détermine librement les différents classements qu’il souhaite récompenser. Il sera établi un classement en individuel et seront récompensés les 3 premiers au scratch hommes et

femmes. Il n’est pas prévu « de classement par équipe ». Les vainqueurs recevront des récompenses sous forme de coupe, trophée. Tous les arrivants recevront une médaille et un T-shirt à l’effigie de

l’évènement, un diplôme téléchargeable 8 jours après l’épreuve (réservé uniquement aux membres du site sportpro.re).

Classement

3 premiers au scratch hommes et femmes

3 premiers de chaque catégories hommes et femmes JUNIORS, ESPOIR, SENIORS, MASTER 0 à 10

Licencié et non licencié tout confondu

Les classés au scratch pourront cumulés si ils sont classés en catégories

Article 14. Ravitaillements

Pour l’ensemble des épreuves

Cette course est en « semi auto-suffisante », il appartient donc aux concurrents d’emporter :

50 cl d’eau + grignotage 2 stands de ravitaillement seront installés au 7ème km et au 15ème km.

Article 15. Annulation

L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants ne seront pas remboursés de leur frais d’engagement mais bénéficieront des articles prévus (Tee-Shirt, médaille…). La manifestation peut être annulée si l’organisation juge un nombre insuffisant d’inscrit, dans ce cas un remboursement au prorata sera prévu, l’organisation est libre du montant total à rembourser.

L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours.

DONNÉES PERSONNELLES ET RGPD

Les données personnelles communiquées par les participants ne sont destinées qu’au personnel habilité des Trailers Des Hauts qui est l'association responsable du traitement de ces données, et à ces sous-traitants pour l’inscription et la chronométrie. Tous s’engagent à respecter la règlementation en matière de collecte et de traitement des données personnelles. Ces données ne sont utilisées qu’afin d’assurer le traitement des inscriptions, de la chronométrie et de la publication des résultats (dont live) des participants.

Les participants sont susceptibles de recevoir par email des informations concernant l’épreuve sur laquelle ils sont inscrits ainsi que sur d’autres manifestations organisées par le Les Trailers es Hauts. Sauf opposition de votre part,

La collecte et le traitement des données personnelles des participants respectent les dispositions fixées par le Règlement n°2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des

Données (RGPD). Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, chaque participant dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux données personnelles le concernant. Il suffit de nous écrire en nous indiquant vos nom, prénom, adresse complète, par mail à >> contact.lestrailersdeshauts@gmail.com ou par courrier à Les Trailers Des Hauts Equipement sportif 1 impasse des écoles 97431 La Plaine Des Palmistes, La Réunion.

 

Règlement fait le 13/01/2024