Accueil > Agenda des courses à venir > Challenge Cross 2023/2024 > Cross de la Plaine des Palmistes - Championnat 2024
Ma sélection
Étoile grise

Cross de la Plaine des Palmistes - Championnat 2024
Dimanche 11 Février 2024

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : CAPP - Club d'Athlétisme de la Plaine des Palmistes

Organisé par CAPP - Club d'Athlétisme de la Plaine des Palmistes


Épreuve de l'évènement :
Challenge Cross 2023/2024

Type d'épreuve : Cross-country
Distance : 0.1 km
Ville : La Plaine-des-Palmistes
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Stade Adrien Robert
Lieu d'arrivée : Stade Adrien Robert

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 1000 => 210 places restantes
Clôture des inscriptions : 08/02/2024 18:00
Aucune restriction
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique2 €0 €

Fichiers à télécharger

Plans

Règlement

Art 1 : Organisation

Cette manifestation inscrite au calendrier régional des courses hors stade est organisée par le CAPP (Club D’athlétisme de la Plaine des Palmistes) sous l'égide de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme.
Elle se tiendra le dimanche 11 février 2024 à partir de 7h00 sur le parcours cross au niveau du stade Adrien Robert de la Plaine des Palmistes.                        

Art 2 : Participation
Les épreuves sont ouvertes uniquement aux licenciés FFA de sexe masculin et féminin ayant une licence de type :
_ « athlé compétition »

Les catégories autorisées à concourir sont à partir des poussins 

  • Le règlement FFA – RUNNING permet à la catégorie Poussins de participer à une course en ligne et d’avoir droit à un classement individuel.
  • Classement par équipe de 4. Une seule équipe classée par club dans chaque course et catégorie

Art 3 : Inscription
Les inscriptions se feront uniquement via le site sportpro.re à l'aide du code club pour une meilleure gestion administrative et pour ne pas faire d'erreur (doublon, mauvais numéro de licence, erreur d'orthographe, type de licence...).
Pour les responsables "inscription club", la demande du code se fait sur simple demande par mail à contact@sportpro.re
Il n'y aura pas de bulletin d'inscription, pas d'inscription par mail, ni par téléphone, ni par fax, ni par courrier...
Pensez à l'organisation (préparation de dossard, collation...), ne pas abuser des inscriptions, inscrire uniquement ceux et celles qui participent réellement aux courses.
La fermeture des inscriptions se fera le jeudi  08 février à minuit, les clubs doivent licenciés leur athlète avant cette date, dans le cas contraire, l'organisation refusera leur inscription.

Art 4 : Dossards
Les dossards seront de type électronique et seront remis au responsable du club dans une enveloppe avec la liste, l'épreuve et les numéros de dossards de chaque licencié(e).
Les dossards sont nominatifs, ne pas échanger, ni faire des modifications, si soucis contacter le chronométreur (contact@sportpro.re).

Un athlète courant avec un dossard qui ne lui a pas été attribué sera automatiquement disqualifié.

Les athlètes ne peuvent faire qu’une seule course.

Chaque club devra présenter un officiel qui sera mis à disposition du directeur de course.

Vous serez informé sur le site sportpro.re et via la ligue pour la remise des dossards.

Lors de leurs échauffements, les athlètes ne doivent pas gêner les coureurs sur le parcours. Ils doivent se rendre sur la ligne du départ 10 minutes avant. Les tenues du club pourront être vérifiées.

Il y aura un chapiteau pour la gestion des dossards à rendre "des non partants" pour que les responsables ne se baladent pas avec leur enveloppe de dossard autour du poste de chronométrage et du site d'accueil. La récupération du dossard se fera par l'organisation une fois la ligne d'arrivée franchit.

Art 5 : Classement et récompenses

Les trois premiers de chaque classement individuel seront récompensés par des médailles (Bronze- Argent et Or), le classement par équipe par des trophées.

Poussins :           - classement individuels et par équipe de 4, H et F

Benjamins :        - classement individuels et par équipe de 4, H et F

Minimes :           - classement individuels et par équipe de 4, H et F

Cadets :               - classement individuels et par équipe de 4, H et F

Juniors :              - Classement individuels et par équipe de 4, H et F

Cross court :

 Un seul podium (pas de classement pour les espoirs).

Course Master Homme :

Un classement individuel sera effectué dans chaque catégorie Master H (M1 à M10)

Le classement par équipe sur 4 athlètes se fera sur toutes les catégories masters (de M1 à M10).

Course Elite Homme :

 Les athlètes de catégorie Master 0 participeront dans la course élite

Un classement individuel Elite sera établi (classement scratch)

Un classement individuel espoir sera extrait de la course.

Un classement master 0 sera extrait de la course Elite

Le classement par équipe se fera sur les athlètes de catégorie espoir et sénior et Master 0

 Course Elite Femme :

Un classement individuel Elite sera établi (classement Scratch)

Un classement individuel Espoir sera extrait de la course.

 Un classement individuel dans chaque catégorie Master Femme (M1 à M10) sera extrait de la course.

Le classement par équipe sera effectué sur l’ensemble des catégories ES SE et Master 0 et +

Classement par équipe :

Il n’y aura pas d’équipe constituée au départ. Le nombre d’athlètes retenu pour le classement d’une équipe est de 4 pour toutes les catégories, sous réserve que le nombre d’athlètes mutés et/ou étrangers défini à l’article 3.3.1 des Règlement Généraux de la F.F.A. ne dépasse pas 1.

L’équipe victorieuse sera celle qui aura obtenu le total de points le moins élevé par addition des places de ses 4 premiers athlètes faisant partie d’une équipe. En cas d’ex-æquo, l’équipe gagnante sera celle dont le dernier équipier comptant au classement sera le mieux classé. Les remises des récompenses se feront après chaque course.

 Les juniors filles prendront le même départ que le cross-court mais auront droit à un classement par rapport à leur catégorie junior en dehors de celui du cross court.

Des athlètes de la MAA (Mauritius Athlétic Association) auront le droit d'y participer sur invitation de la LRA .  Tout athlète d'une autre ligue devra demander l'autorisation à la LRA pour y participer.

 Art 6 : Tenue

 En championnat, les concurrents devront porter le maillot de leur club. Tout manquement à cette règle entraînera la disqualification du coureur. Il est formellement interdit de courir torse nu. Le dossard doit être porté de manière visible sur le devant du maillot.

Art 7 : Comité d’organisation

Directeur de compétition : BEGUE Michel : CAPP

Juge Arbitre : BEGUE William

Responsable Parcours : CAPP

Jury d’appel : Jean Claude PRIANON, QUEST Philippe, BEGUE Michel, SICONINE Georges Marie

Chronométrage : Société SportPro, Willy HASTOURNY

 Animateur : Luc Bizouerne

Protocole : Ligue : PRIANON Jean Louis

                    CAPP : CHAILLOT Denise

 Réclamation Appel :

Toute réclamation doit être faite dans les 30 minutes après l’affichage des résultats par orale auprès du juge arbitre de la compétition.

Suite à la décision rendue par le juge arbitre un appel peux être fait dans les 30mn. Cet appel doit être effectué par écrit auprès du jury d’appel, accompagné d’un montant de 100€ qui ne sera pas remboursé si la réclamation n’est pas acceptée

Art 8 : Parcours

Départ : 200 M

Grande Boucle : 2100 M

Moyenne Boucle : 700 M

Petite Boucle : 550 M

- Sera défini le type de boucle et le nombre de tour selon la catégorie
- La parcours peut-être modifier si l'organisation estime que le chemin emprunté est impraticable

Art 9 : Assurance
Le club est couvert par une police d’assurance et les licenciées bénéficient des garanties accordées par l’assurance liées à leur licence.

Art 10 : Médicalisation
Une équipe médicale constituée de secouriste et de docteur sera sur le site. L’équipe médicale peut à tout moment juger de l’inaptitude d’un concurrent à prendre part à une course ou à poursuivre son effort. Cette décision sera sans appel.

 Art 11 : Sécurité
Le parcours sera tracé et balisé par les membres du CAPP et de ses bénévoles.

 Un départ regroupant plusieurs catégories peut être divisé en 2 départs si l'organisation estime un surnombre de coureurs.

Art 12 : Imprévus

Prévoyez :
_ Possibilité de retard selon la planification (bus en retard par ex,)
_ Possibilité de retard selon les soucis rencontrés pendant les épreuves

Art 13 : Annexe

_ Tableau des catégories
_ Programme (heure départ et distance)
_ Parcours

Toute l'équipe du CAPP et de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme vous souhaitent une bonne course

                                                                                                                                   

   Le Président du  CAPP                                                                                                                                    BEGUE Michel