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Étoile grise

Relais de l'ail
Dimanche 29 Octobre 2023

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : COSPI - Club OmniSport de la Petite Ile

Organisé par COSPI - Club OmniSport de la Petite Ile


Épreuve de l'évènement :
Course de l'Ail

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail XXS
Distance : 20 km
Ville : Petite-Île
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Site de Grand Anse
Lieu d'arrivée : Le Relais

La remise des dossards de la course de l'ail aura lieu le vendredi 27 de 10h à 17h30 à ZOT run à St joseph. Au stade le samedi 28/10 de 8h à 12 h

Un pointage intermediaire électronique sera effectué à mi-course à la table de ravitaillement

Ceux qui ne prennent pas le t-shirt collector, auront un t-shirt classique

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 90 => 10 places restantes
Participation en équipe : de 2 pers.
Clôture des inscriptions : 10/10/2023 12:00
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique15 €13 €

Fichiers à télécharger

Plans

Règlement

Modalités d'inscriptions

Clôture des inscriptions avec commande du Tee shirt technique souvenir : 28/09/2023 12:00

Clôture des inscriptions pour la course : 22/10/2023 12:00

Article 1 : Organisation

Le COSPI organise le dimanche 29 octobre 2023 la 32 ème édition de la Course de l’Ail, inscrite au calendrier des courses hors stade de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme (L.R.A.).

L’association organisatrice est un club affilié FFA, le « COSPI » dont le responsable juridique et Président est M. KERBIDI Bruno Contact 0692 66 22 16 Email bruno.kerbidi.cospi@gmail.com et le directeur de course sera Alexis HOAREAU.

L’organisation a choisi la société « Sport Pro » afin de protéger ses participants en respectant les normes en vigueur pour toute gestion administrative et de chronométrage.

  • Respect de la RGPD (Réglementation Générale de la Protection des Données)
  • Protection du paiement bancaire ( PCI-DSS-SSL)
  • Labellisé des inscriptions en ligne pour la conformité des documents, la sauvegarde des certificats médicaux et l ‘importation automatisé de votre licence via le webservice FFA.
  • Labellisé chronométrie pour la conformité des résultats (en championnat, hors championnat)
  • Pour un sport écologie : Utilisation de l’Éco-dossard « toute course individuelle » ou dossard jetable « relais »

Les résultats seront publiés en direct sur sportpro.re dans l’onglet « live », adapté au smartphone et sur Ies sites internet suivants uniquement (du prestataire d’inscription en ligne www.sportpro.re, de la FFA et des sites internet dont ont reçu l’agrément de la FFA comme l’ITRA qui ont un besoin d’exploitation).

Conformément à Ia Ioi dite « Informatique et Libertés », Ies participants peuvent s'opposer à Ia parution de Ieurs résuItats sur ces sites en cas de motif Iégitime (en faire la demande à Sport Pro à l’adresse électronique « webcontact@sportpro.re » et pour Ia FFAdpo@athIe.fr).

  • La transmission des résultats pourrait se faire dans les journaux.

Article 2 : Parcours

La Course de l’Ail est une course de montagne de 20km, empruntant principalement des chemins d’exploitations agricoles, des sentiers de randonnées et des routes départementales.

Elle permettra aux coureurs de découvrir les fabuleux paysages de la « ville de valeurs ».

Le départ se fera du site de Grande-Anse et l’arrivée sera jugée au Domaine du Relais.

Cette épreuve sportive est réservée aux personnes bien entraînées et en bonne condition physique.

Il s’agit d’une épreuve chronométrée avec 1 barrière horaires qui est : Rue de l’Anse pK 10: Fermeture du Point de passage à 9h30

Barrière horaire de fin de course : 5h maximum à l’arrivée pour être classé.

Article 3 : Participation

L’épreuve est ouverte aux coureurs à partir de la catégorie junior licenciés et non licenciés en individuel et en équipes de 2 à partir de la catégorie cadet avec un passage du Relais niveau intersection Rue de l’anse au PK9, un bus sera prévu pour déposer et récupérer les coureurs à proximité de ce point.

Chaque coureur licencié devra impérativement présenter lors de son inscription, sa licence compétition ou son pass running à jour de la F.F.A.

Pour les coureurs non licenciés, d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à Ia date de Ia compétition, ou de sa copie.

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de Ia possession du certificat médical.

Tout concurrent ne remplissant pas ces conditions se verra refuser son inscription. Les athlètes étrangers, même Iicenciés d'une fédération affiliée à I'IAAF, doivent fournir un certificat médical en Iangue française (ou accompagné d'une traduction en Iangue française si rédigé dans une autre Iangue).

Article 4 : Responsabilité-civile

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance de responsabilité Civile souscrite auprès de la Fédération Française d’Athlétisme et d’une compagnie d’assurance en l’occurrence : MAIF.

Article 5 : Assurance individuelle accident

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Article 7 : Inscriptions

Les inscriptions peuvent se faire :

en ligne au www.sportpro.re

Par courrier en envoyant le bulletin d’inscription, accompagné du règlement par chèque à l’ordre du COSPI, 14 rue des Jacarandas 97429 Petite Ile, accompagné du règlement par chèque à l'ordre du COSPI, du certificat médical ou de la photocopie de la licence 2023/2024 ou du pass-running 2023/2024 jusqu’au lundi 16 octobre 2023, cachet de la poste faisant foi.

Les bulletins d’inscriptions sont disponibles au COSPI ou sur le site internet de sport pro : www.sportpro.re

Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.

Pour toutes informations, veuillez appeler le 06 92 66 22 16 ou le 0692 76 44 15

Relais : 15€ par relayeur + 10€ le tee shirt souvenir 

Article 8 : Dossards

Les dates du retrait de dossard 

La remise des dossards de la course de l'ail aura lieu le vendredi 27 de 14 h à 17h30 à ZOT run à St joseph. Au stade le samedi 28/10 de 8h à 12 h

Les concurrents doivent porter le dossard épinglé sur le devant du maillot de façon à être visible pour tous.

L’absence de dossard aux différents postes de contrôle et à l’arrivée entraînera la disqualification du concurrent.

Tout participant rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera tenu pour responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.

Tout concurrent non dûment inscrit, n’ayant pas acquitté le droit d’inscription ou n’ayant pas de dossard sera écarté de la ligne d’arrivée pour des raisons de chronométrage et ne figurera pas au classement qui sera établi à l’issue de la course.

Il est strictement interdit de courir torse nu, tout coureur se présentant sur un poste de contrôle ou à l’arrivée torse nu risque l’arrêt ou pourra être disqualifié.

Article 9 : Déroulement de la course

5h30 : petit déjeuner (école les Alpinias centre-ville) 6h15 : transfert bus à Grand Anse

6h45 : Transfert des 2éme relayeurs vers la rue de l’Anse (départ du bus à l’ecole les Alpinias)

7h00 : Départ

12h00 : Arrêt du chronomètrage

Article 10 : Abandon

En cas d’abandon volontaire ou sur décision d’un médecin de la course, le coureur doit obligatoirement remettre son dossard

au poste de contrôle le plus proche ou à défaut au poste de ravitaillement.

Article 11 : Sécurité

La sécurité est assurée par la gendarmerie, la Police Municipale, les signaleurs, les membres du COSPI.

La sécurité médicale est assurée par un médecin et une ambulance privée. L’organisateur se réserve le droit d’annuler l’épreuve si les conditions climatiques sont de nature à mettre en péril la vie des participants.

Par mesure de sécurité, seuls les véhicules de l’organisation sont autorisés à suivre la course sur les parties carrossables.

Tout coureur qui se fait suivre par un véhicule autre que celui précité, est pénalisé. Article 12 : Ravitaillement – Epongeage

Les ravitaillements se font Piton Calvaire, Intersection Rue de l’anse, Piton de Bloc et à l’arrivée.

Il est interdit de se faire ravitailler en dehors de ces points. Les postes sont pourvus d’eau, de sucre, fruits secs, oranges.

Des postes d’épongeage sont placés à l’Impasse des Hortensias et à l’Allée des Pluies d’Or.

Article 13 : Balisage

Le balisage du parcours est constitué majoritairement par un marquage au sol effectué avec de la peinture blanche. Ce marquage sera renforcé par des panneaux fléchés, ainsi que par des rubalises, permettant un repérage aisé et immédiat.

Un balisage minimal au sol est mis en place environ un mois avant l’épreuve afin de faciliter les reconnaissances. Le balisage a été étudié pour la sécurité optimale des coureurs.

Article 14 : Mise hors-course d’un concurrent

L’organisation se réserve le droit de mettre hors-course tout concurrent :

  • Sur décision du médecin de course si celui-ci présente des défaillances physiques, ● Recevant de l’aide extérieure que celles prévues par l’organisation, ● Surpris à jeter ses détritus en dehors des poubelles prévues à cet effet, ● Ne respectant pas la règlementation nationale des courses hors-stade ● Passage au poste du contrôle du Rue de l’Anse à 10h.

Article 15 : Réclamation

Toutes les réclamations doivent être faites par écrit au Directeur de course par le coureur 15 minutes après l’arrivée du dernier concurrent. Les réclamations sont examinées immédiatement par une Commission Technique composée du Directeur de course, du chef chronométreur, d’un représentant de la LRA et du Président du COSPI.

Article 16 : Droit à l’image

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre des organisateurs et de leurs partenaires agréés pour l’utilisation de son image.

Article 17 : Résultats et récompenses

Tous les coureurs ayant franchi la ligne d’arrivée recevront une collation. La lecture des résultats et la remise des récompenses auront lieu sur le podium au centre-ville au fur et à mesure des arrivées afin de répondre aux restrictions sanitaires en vigueur. Un classement général scratch sera établi pour récompenser les cinq (5) premiers hommes et femmes (licenciés ou non) ayant franchi la ligne d’arrivée. Un classement au scratch sera mis en place pour les trois (3) premières équipes de relais hommes et femmes (licenciés ou non) ayant franchi la ligne d’arrivée. Un classement par catégorie (licencié ou non confondus) sera établi de Junior à Masters et les 3 premiers seront récompensés d'une coupe. Les récompenses sont non cumulables. La participation à l’épreuve comporte de plein droit l’acceptation du présent règlement.

 

Classement relais

 

1er équipe masculine une coupe

1ère équipe féminine une coupe

1er équipe mixte une coupe