




Organisé par CALSSUD - Club d'Athlétisme Loisirs Santé du Sud
Foulées Bois d'Olives
Les foulées de Bois d'Olive est en collaboration avec l'association d'endométriose (MEMS)
Modalités d'inscriptions

Tarifs | ||
Dossard jetable | ![]() | |
Tarif unique | 25 € | 23 € |
Plans
Règlement
Article 1 : Organisation
Le club d’Athlétisme Loisirs et Santé du Sud (CALS SUD), sous l’égide de la LRA, organise une épreuve sportive, les Foulées de Bois d’Olives, le dimanche 27 août 2023 :
- Une course pédestre
- Une marche
L’épreuve se déroulera sur le quartier de Bois d’Olives Ravine des Cabris. Le départ et l’arrivée se feront au stade du Lycée de Bois d’Olives, à la Ravine des Cabris.
Nombre de participants : 800 participants (coureurs et marcheurs)
Nombre de spectateurs attendus : 200 personnes
Article 2 : Parcours
Course pédestre : Boucle de 15 km Marche : Boucle de 10 km
Article 3 : Programme
Remise des dossards : en attente
Dimanche 27 août 2023 :
- 6h50 : briefing de départ
- 7h00 : départ des coureurs
- 7h30 : départ des marcheurs
- 10h00 : fermeture du poste de contrôle à l’arrivée « Course »
- 10h00 : fermeture du poste de contrôle à l’arrivée « Marche »
- Animations diverses
Article 4 : Inscriptions
L’épreuve est ouverte aux licenciés et aux non licenciés (femmes et hommes) à partir de la catégorie « cadets » pour les coureurs.
L’épreuve de marche est ouverte pour toute personne âgée de 8 ans au moins.
Sont obligatoire :
- Pour les licenciés de la FF Athlétisme, Triathlon, UFOLEP option athlétisme : la copie de la licence en cours de validité, si l’inscription ne se fait pas en ligne.
- Pour les licenciés d’une autre fédération sportive et pour les non licenciés : un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, daté de moins de 1 an. L’organisation la conservera pendant un an.
L’épreuve de la marche n’étant pas chronométrée, le certificat médical n’est pas obligatoire pour les marcheurs.
Inscription : Toutes les rubriques du document d’inscription en ligne doivent être remplies obligatoirement. Ne surtout pas oublier le choix de l’épreuve.
- Inscriptions en ligne sur site
- www.sportspro.re
2.Renseignements par SMS ou téléphone
- 06 92 86 02 08 / 0692 60 38 42 / 06 92 16 51 72 / 06 92 20 50 33
En outre, les mineurs doivent remettre une autorisation parentale pour la participation à la course en cas d’absence de licence.
Frais d’inscriptions :
Coureurs licenciés /non licenciés :18,00 €
Marcheurs licenciés/non licenciés :12,00 €
L’inscription sera effective sous présentation des documents réclamés et si le règlement des frais d’inscription est effectué avant le départ de la course.
L’inscription effective à l’épreuve vaut acceptation du présent règlement.
Article 5 : Annulation de la manifestation
En cas d’annulation avant le 19 août 2023, le club garde 5 € pour les frais occasionnés. Le remboursement se fera à une date précisée ultérieurement. Chaque participant sera prévenu de cette date dans les temps.
Aucun remboursement ne sera effectué si l’annulation se fait après le 19 août 2022.
Article 6 : Catégories d’âge 2021 (Valable jusqu’au 31 octobre 2022)
CATEGORIE |
CODE |
ANNEE DE NAISSANCE |
Masters |
VE |
1988 et avant |
Seniors |
SE |
1989 à 2000 |
Espoirs |
ES |
2001 à 2003 |
Juniors |
JU |
2004 et 2005 |
Cadets |
CA |
2006 et 2007 |
Article 7 : Pénalisations et réclamations
- Pénalisations :
L’absence du port de dossard à l’arrivée entraînera la mise hors course du concurrent.
Tout participant hors délais par rapport à l’horaire prévu sera déclaré hors course.
- Rappel des motifs de mise hors course :
- Être inapte médicalement à poursuivre l’épreuve
- Courir en dehors du tracé et du balisage
- Courir torse nu
- Être transporté(e) par un véhicule quel qu’il soit
- Dégrader les balisages, les sentiers et le matériel mis à disposition
- Profaner des Insultes et des menaces à l’encontre d’un membre de l’organisation
- Ne pas respecter l’environnement des lieux parcourus
- Réclamations
Elles seront recevables par écrit dans les 30 minutes après l‘arrivée du coureur qui désire en faire la demande.
- Abandon
En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche. A défaut, il supportera les conséquences pécuniaires qui en découleront.
Article 8 : Sécurité
Une ambulance, un médecin et un infirmier seront présents le jour de la manifestation.
Les signaleurs seront répartis à différentes intersections et aux points sensibles du parcours.
Article 9 : Classement et récompenses
- Il sera établi un classement au scratch pour les coureurs. Ce classement sera visible en direct sur le site de sport-pro.
- Les récompenses seront comme suit :
- Trois premières féminines au scratch : Un trophée pour chaque coureuse
- Trois premiers masculins au scratch : Un trophée pour chaque coureur
- Les récompenses par catégorie (participant non-récompensé au scratch) :
- Femmes : Une coupe pour la première coureuse par catégorie
- Hommes : Une coupe pour le premier coureur par catégorie
- Récompenses exceptionnelles par catégorie : les récompensés au scratch ne seront plus récompensés dans leur catégorie respective. Ainsi, leur second sera primé dans les catégories concernées.
- Pour les marcheurs, une récompense sera offerte à au moins trois d’entre eux, par tirage au sort, pour les remercier de leur participation.
La remise des récompenses se fera au fur et à mesure sur le lieu d’arrivée à partir de 8h30.
Article 10 : Assurance
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance à responsabilité civile souscrite auprès de la MAIF. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence (individuel accident). Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Article 11 : Modifications
L’organisation se réserve à tout moment le droit d’annuler ou de reporter l’épreuve, d’en modifier son parcours en cas de force majeure (Mauvaises conditions météorologiques, sentier impraticable, etc.).
Article 12 : Tenue
Tenue libre dans le respect du règlement.