




Organisé par SPR - Sport PRO Réunion
Juniors Trail Colorado
Pour les Ecoles Athlé, l'inscription est à faire sur le mail suivant : lmathle974@gmail.com
Modalités d'inscriptions

Fichiers à télécharger
Plans
Règlement
Article 1 : Définition de l’épreuve
L’association Sportive LA MONTAGNE ATHLETISME organise la 1ère édition d’un TRAIL réservé aux catégories jeunes sur le territoire de la commune de Saint Denis : LE TRAIL JEUNES DU COLORADO.
Ces courses sur sentiers de montagne sont inscrites au nouveau calendrier de la LRA et sont soumises aux règlements qui régissent les courses de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA). Elles sont réservées aux personnes entraînées ayant une bonne condition physique.
7 épreuves sont au programme :
- Parcours Ecole d’Athlétisme : 800M et 30D+. Épreuve sans classement ni chronométrage. 1 Épreuve garçons et 1 épreuve filles.
- Trail Poussins : 1450m et 50D+. 1 course garçons et 1 course filles.
- Trail Benjamins : 2900m et 100D+ 1 course mixte. Classements garçons et filles séparés. Les athlètes auront 50 min pour réaliser l’intégralité du parcours. Ceux qui n’auront pas franchi la ligne d’arrivée dans les temps seront mis hors course. Ils devront rallier l’arrivée sans gêner le passage des coureurs de l’épreuve suivante.
- Trail Minimes : 1 course mixte. 4050m et 150D+. Classements garçons et filles séparés. Les athlètes auront 1h pour réaliser l’intégralité du parcours. Ceux qui n’auront pas franchi la ligne d’arrivée dans les temps seront mis hors course. Ils devront rallier l’arrivée sans gêner le passage des coureurs de l’épreuve suivante.
- Trail Cadets/Juniors : 7150M et 270D+. 1 course mixte. Classements Cadets et Juniors séparés, classements garçons et filles séparés. Les athlètes auront 1h30 pour réaliser l’intégralité du parcours. Ceux qui n’auront pas franchi la ligne d’arrivée dans les temps seront mis hors course. Ils devront rallier l’arrivée sans gêner le passage des coureurs de l’épreuve suivante.
Article 2 : Conditions Générales
L’inscription à une course engage le concurrent à se soumettre à ce règlement et dégage la responsabilité des organisateurs pour tout incident, accident pouvant survenir du fait du non-respect de ce règlement.
Article 3 : Conditions d'inscription des concurrents
Renseignements par mail : lmathle974@gmail.com ou par téléphone au 0693 40 35 18 / 0693 11 54 56
A ce jour, chaque course est limitée à 100 dossards.
A/ Pour les licenciés FFA et les non licenciés : par Internet, avant le 25 mars, inscription en ligne sur www.sportpro.re.
Un certificat médical de moins d’un an certifiant la non contre-indication médicale à la pratique de l’athlétisme ou de la course en montagne en compétition sera obligatoire pour les non licenciés.
B/ Pour les licenciées, UNSS, USEP : Le bulletin d’inscription (dossier complet) envoyé par le responsable UNSS ou USEP de l’établissement scolaire avant le 1er mars par mail à : lmathle974@gmail.com.
C/ Aucune demande de remboursement ne sera acceptée, même en cas d’annulation de l’épreuve ou changement de parcours.
D/ Aucune inscription ne sera prise en compte tant que le dossier ne sera pas COMPLET.
L’ensemble des documents demandés devra être fourni (ainsi que le paiement pour les non licenciés). Dans le cas contraire, les coureurs se trouveraient automatiquement sur une liste d’attente. Les dossiers complets seront traités en priorité.
E/ Une participation forfaitaire de 2€ sera demandée à chaque coureur inscrit (même s’il ne court pas) pour l’édition de son dossard, sauf pour la catégorie Ecole d’Athlétisme dont l’épreuve n’est pas chronométrée et ne nécessite pas de dossard. Cette participation sera à régler par les responsables de club le matin de la course au moment du retrait de ceux-ci.
La course est gratuite pour les licenciés FFA, UNSS, USEP.
Une participation de 2€ est demandée pour les non licenciés Ecole d’Athlétisme et Poussins.
Une participation de 5€ est demandée pour les jeunes non licenciés des catégories benjamins, minimes, cadets, juniors.
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Participation dossard |
Inscription licencié FFA, UNSS, USEP |
Inscription non licencié |
Ecole athlétisme 2014-2015-2016 |
non |
gratuit |
2€ |
Poussins 2012-013 |
2€ |
gratuit |
2€ |
Benjamins 2010-2011 |
2€ |
gratuit |
5€ |
Minimes 2008-2009 |
2€ |
gratuit |
5€ |
Cadets 2006-2007 |
2€ |
gratuit |
5€ |
Juniors 2004-2005 |
2€ |
gratuit |
5€ |
F/ Tout concurrent qui ne pourrait pas participer à l’épreuve ne pourra en aucun cas échanger ou revendre son dossard. La responsabilité de l'organisateur ne pourrait être engagée pour tout dommage subi par ce concurrent ou par tout dommage que ce dernier aurait entraîné vis à vis des autres concurrents.
Article 4 : Abandon
En cas d’abandon, de blessure, le concurrent doit obligatoirement prévenir rapidement le responsable dont les coordonnées se trouvent sur son dossard, se rendre ou faire prévenir le poste de secours le plus proche. Ce trailer devra rendre son dossard. A défaut, l’organisation décline toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient en découler. Chaque coureur est tenu de donner l’alerte s’il est témoin d’un accident, ou s’il réalise que d’autres coureurs se sont perdus ou rencontrent de sérieuses difficultés.
Article 5 : Sécurité et Assistance Médicale
Des signaleurs seront positionnés sur des endroits stratégiques de l’épreuve, des équipes serre-fils fermeront chaque course. Un briefing rappelant ces consignes de sécurité sera fait avant chaque départ afin de rappeler les points de vigilance.
Une équipe médicale, mise en place par l'organisation sera présente pendant toute la durée de l'épreuve. Elle assurera l’assistance médicale des concurrents. Un poste de secours principal sera installé sur la zone de départ/arrivée. Deux postes de secours secondaires et mobiles seront positionnés sur le parcours, le premier à l’intersectrion du sentier de la fenêtre et du sentier grand raid, le second à la fenêtre.
Les membres des équipes de secours aviseront sans délai le directeur de Course ou le responsable des secours de l’inaptitude d’un concurrent à continuer l’épreuve. La décision finale appartiendra au responsable des secours.
Article 6 : Assurance
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance de la FFA.
a) Responsabilité civile
La responsabiIité de I'organisateur et des participants est couverte par Ia poIice d’assurance FFA.
b) Assurance dommages corporels
Sauf s'iIs y ont renoncé, Ies athIètes Iicenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporeIs. II est vivement conseiIIé aux autres athIètes de souscrire une assurance personneIIe couvrant Ies dommages corporeIs auxqueIs Ieur pratique sportive peut Ies exposer. La responsabilité de l’organisation est dégagée dès abandon, disqualification pour pointage tardif, par décision médicale ou autre décision du directeur de course.
Article 7 : Ravitaillements
Ces courses étant courtes, de quelques minutes à 1h30 pour la plus longue, aucun ravitaillement n’est prévu sur le parcours. Nous conseillons aux concurrents de prévoir un sac de course avec de quoi prévenir une éventuelle hypoglycémie sur le parcours. Chaque concurrent devra veiller à ne pas polluer la nature par des déchets (gobelets et autres déchets jetés, ravitaillements personnels). Dans le cas contraire, il s’expose à une sanction entrant dans le cadre de l’article 9.
Article 8 : Équipement obligatoire
Aucun matériel n’est obligatoire mais :
Il est fortement recommandé d’avoir un sac de course avec (liste non exhaustive): 1 Kway, une réserve d’eau de 0,5L, 1 compote ou barre énergétique...
Strictement interdit : les bâtons
Article 9 : Pénalités
- Absence de dossard : disqualification
- Utilisation d'un moyen de transport durant l’épreuve : disqualification
- Insultes, menaces ou coups proférés par les concurrents et/ou leur assistance personnelle auprès d’autres concurrents, contrôleurs, public ou des membres de l’organisation. disqualification
- Refus de se faire examiner par les médecins à tout moment de l’épreuve :mis hors course
- Prise de raccourcis dans les sentiers ou sur la route : disqualification
- Port d’un dossard appartenant à un autre trailer : disqualification
La direction de course décidera, après avoir entendu le concurrent, de la sanction à prendre. Cette dernière pouvant aller d’une pénalité en temps jusqu'à la disqualification dans les cas les plus graves.
Article 10. Protection de l'environnement
Tout abandon de matérieI, tout jet de déchet, hors des Iieux prévus à cet effet entraînera Ia mise hors course du concurrent fautif.
Article 11. Droit à l'image
De par sa participation, Ie concurrent renonce à tout droit personneI à l’image et autorise I'organisateur
ainsi que ses ayants droit et partenaires à utiIiser ceIIe-ci dans des médias de communication.
Article 12. Force majeure, Annulation
L’organisateur peut à tout moment modifier les parcours si les conditions de sécurité ne permettent pas le bon déroulement des courses.
En cas de force majeure, I'organisateur pourra à tout instant stopper la ou les courses et mettre fin à Ia manifestation. Les participants en seront prévenus par tous moyens possibIes, iIs devront aIors se conformer strictement aux directives de l'organisation. Le non-respect de ces consignes entraînera Ia fin de Ia responsabiIité de l'organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.
L'organisateur à le droit d'annuler la manifestation soit sur requête de l'autorité administrative, soit en cas de force majeure (intempéries...). Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants ne seront pas remboursés de Ieur frais d'engagement.
Article 13 : Réclamations
Elles seront recevables par écrit dans les 30 minutes après l’affichage des résultats provisoires auprès de la commission d’appel, formée par le jury de l’événement (voir art 14).
Article 14 : Jury d’épreuve
Il se compose du directeur de course, du directeur-adjoint et du chef signaleurs.