Ma sélection
Étoile grise

Trail Long
Dimanche 30 Juillet 2023

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : ACSTB - Ass Culturelle Sportive de Trois-Bassins

Organisé par ACSTB - Ass Culturelle Sportive de Trois-Bassins


Épreuve de l'évènement :
Grand Bénare - La Trois-Bassinoise

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail M
Distance : 50 km
Ville : Les Trois-Bassins
Heure de départ : 06h00
Lieu de départ : Centre Ville
Lieu d'arrivée : Place de l'église de Trois Bassins

Pour toutes informations, un numéro est à votre disposition sans interruption de 09h00 à 18h00 : 02 63 05 01 73

-  lampe frontale et un vêtement chaud obligatoire.

- 1er homme et femme au grand Benare auront une prime

la remise des dossard ce fera le

jeudi 27 a GO SPORT saint pierre de 14h a 19h

et le vendredi 28 a GO SPORT savanah

de 14h a 18h

 

                 
DEPART : 6h00                          Place de l'EGLISE  ECARTS DISTANCE/KM TETE DE COURSE SERRES-FILE
1ER KIOSQUE   9,5 7,15 8h15
GITE DES TAMARINS 4,3 13,8 8h00 09h30
GLACIAIRE 4 17,8 08h50 11h30
GRAND BENARE 3,2 21 9h15 12h30
TOUR DE GUET 8 29 10h00 14h30
GITE DESTAMARINS 7,5 36,5 10h30 15h30
1ER KIOSQUE 3,5 40 10,45 16,3
           ARRIVEE                                   PLACE DE L'EGLISE 10 50 11h15 17h30
TEMPS DE COURSE      5h15 11h30
                 

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 325 => 0 places restantes
Clôture des inscriptions : 20/07/2023 23:59
À partir de Espoir
COMPLET : Plus aucune place disponible !
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique52 €50 €

Plans

Parcours

Itinéraire

Place de l’Eglise, vers la route Rue François de MAHY, parcours de santé, z a c, chemin MAUSOLE en face chemin canne sortie des limites, prendre à gauche vers Route Hubert de Lille à droite continuer tout droit avant la ravine des trois Bassins , prendre la piste dans les pâturages BERBY à droite, continuer jusqu’à la ferme CAROUPIN, chemin Grand bassin intersection chemin tamarins( ravitaillement) prendre à Gauche sur 2 km, vous êtes au 1 er kiosque chemin VAUDEVILLE continuer sur votre gauche environ 700 m prendre le pâturage THOMAS, continuer sur la piste forestière tout droit vous arrivez sur la route forestière et à droite vers le gite des tamarins ( ravitaillement). Pour le trail long de 50 km refaire le stock de votre sac à partir de ce moment vous êtes en semi –autonomie sur environ 10 km reprendre le Sentier VAUDEVILLE à gauche direction la Glaciaire continuer en direction du Grand-Bénarès commencez votre descente le long du Grand bord vous arrivez sur la route du maïdo prenez à gauche vers le ravitaillement du MIRADOR tout de suite à droite vers le sentier des laves au bout du sentier prendre à gauche la piste 1800 sur environ 6,5 km vers le gite des tamarins (ravitaillement) . Continuez prendre à droite descendre le sentier forêt VAUDEVILLE jusqu’au bout à droite sur 200m le chemin tamarins en direction du kiosque et là poursuivez à gauche sur le chemin des tamarins environ 2km qui vous conduit au dernier (ravitaillement) A partir de là il vous reste 6 km à parcourir, (ferme CAROUPIN, pâturage Germeuil, route Hubert de Lille, chemin des limites, chemin Mausole…) pour atteindre l’ARRIVEE. Pour le trail court 50 m après le gite prendre le chemin forestier à droite sentier VAUDEVILLE et chemin tamarins à gauche à partir du Kiosque emprunter le même tracé pour rejoindre l’ARRIVEE

Règlement

Article 1 : Définition de l’épreuve

La TROIS-BASSINOISE

  1. Un trail de 50 kms.
  2. Un trail court 26 km

Une épreuve sportive mise en place par l’Association Culturelle Sportive de Trois Bassins (ACSTB) en partenariat avec la municipalité de trois Bassins.

La participation de tout concurrent à l’épreuve l’engage à respecter ce règlement. Tout incident ou accident survenu lors de l’épreuve pour le non -respect du règlement décline la responsabilité de l’organisateur. Le comité d’organisation est composé des membres de l’association, d’administratif qui se réserve le droit de disqualifier  tout  concurrent pour manquement au règlement.t

Article 2 : Définition de l’épreuve

LA TROIS-BASSINOISE :

Un trail de 50 km pour un dénivelé positif de 2760 m, dénivelé négatif 2760M Au départ du centre- ville en passant par des sentiers, des pâturages, la forêt sèche, la forêt de bois de couleurs, pour rejoindre l’Arrivée place de l’Eglise à TROIS-BASSINS.

Article 3 : Conditions d'admission des concurrents

Les inscriptions sont reçues dans la limite des places disponibles

300 pour le trail long

300 pour le trail court /randonnée

Jusqu’au jeudi 27 juillet 2023 inclus .par courrier, mail, en ligne sur le site sport pro au siège de l’association le mardi de 14 à 16 h sur rendez-vous.

Toute inscription sera traitée par ordre d’arrivée et ne sera effective qu’à réception du dossier complet dûment rempli accompagné des certificats médicaux et du montant de la participation.

Pour les non licenciés à la fédération française d’athlétisme, un certificat médical de non Contre – indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou course de montagne de moins d’1 an est à joindre au bulletin d’inscription.

Pour les licenciés une copie de la licence de FFA (licence Athlète Compétition)

Adresse suivante :

La société de chronométrage SPORT PRO REUNION prestataire de service de la manifestation assure: la publication, la gestion des inscriptions et des résultats. Les inscriptions et le paiement peuvent se faire en ligne :

Sur le site www.sportpro.re ou par retour du bulletin d'inscription téléchargeable sur sportpro.re à : SPORT PRO REUNION BP 179 97470 SAINT-BENOIT

Au siège de l`association le mardi de 15 à 17h.

Informations complémentaires au : ACSTB 6 A, allée des Franciseas 97426 Trois-Bassins

Tel : 0693 90 89 45 / 0692 24 13 10 / 06 92 44 24 10

Email : asctb3@yahoo.fr Site : acstb.fr

SÉCURITÉ du PARCOURS

Le coureur s’engage à n’emprunter que le parcours balisé. Des signaleurs seront présents pour assurer la sécurité aux points sensibles. Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et ne sera en aucun cas prioritaire sur un véhicule. L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours sans préavis.

 

Article 4 : Catégories des concurrents et classements

Tous les participants sont groupés dans l’une des 6 catégories d’âge

Hommes et Femmes figurant dans le tableau ci-après :

Les Catégories d'âge Aout 2022 (valable jusqu'au 31 aout 2023)

Classements prévus :

Vainqueur au scratch féminin masculin

Licenciés ou non : Les 3 premiers de chaque catégorie féminin/masculin

 

CATEGORIE

 

CODE

ANNEE DE NAISSANCE

 

CATEGORIE (suite)

 

CODE

 

ANNEE DE NAISSANCE

Cadets

CA

2005 à 2006

Masters 3

V3

1967 - 1972

Juniors

JU

2003 à 2004

Masters 4

V4

1962 - 1966

Espoirs

ES

2000 à 2002

Masters 5

V5

1957 - 1961

Seniors

SE

1987 - 1999

Masters 6

V6

1962 - 1956

Masters 0

VO

1983 - 1986

Masters 7

V7

1953 - 1949

Masters 1

V1

1978 - 1982

Masters 8

V8

1948 - 1942

Masters 2

V2

1973 - 1977

Masters 9

V8

1941 - 1944

.

Aucune récompense ne sera gardée en cas d'absence. Pas de cumul

 
   

Article 5 : Tenue /équipement trail

Le dossard devra être posé de façon visible sur le devant du maillot.

Un tee shirt finisher sera fourni par l’organisateur à chaque concurrent à l’arrivée de la course.

Obligatoire:

  • réserve d'eau minimum 1 litre30
  • une lampe frontale, en bon état de marche avec piles de rechange,
  • couverture de survie, sifflet, réserve alimentaire,
  • veste imperméable permettant de supporter le mauvais temps, téléphone mobile (petit conseil notez-le n° sécurité de l'organisation)

Fortement recommandé

  • pièce d'identité.
  • vérifier l’état de fonctionnement de votre téléphone
  • pantalon, collant ou au minimum un corsaire couvrant en dessous du genou,- casquette, bandana ou bonnet, gants.- vêtements chauds indispensables en cas de conditions prévues froides. Vêtements de rechange

Article 6 : Remise des dossards

Sera communiqué ultérieurement

La remise des dossards aura lieu pour les 2 courses le Jeudi :       27 juillet 2023.

Vendredi : 28 juillet 2023.

Un briefing aura lieu le :

Dimanche 30 Juillet 2023 à 5 h45 avant le départ du trail long de 50 km prévu pour 6h00

Dimanche 30 juillet 2023 à 7 h45 avant le départ du trail court de 26 km prévu pour 8h00.

Article 7 : Assurance

Une assurance de responsabilité Civile à l'égard des tiers et des concurrents est souscrite par le club pour couvrir la manifestation.

Aussi, nous conseillons aux non-licenciés de souscrire à une assurance individuelle. La responsabilité de l’organisation est dégagée dès abandon, disqualification pour pointage tardif, par décision médicale ou autre décision du Directeur de la Course.

Article 8: Sécurité et Assistance

Elle est assurée par un ensemble constitué de deux médecins, trois infirmières, deux ambulances, des signaleurs disposés le long du parcours de postes de secours, de poste de contrôle, de 2 PC intermédiaires et d’un PC à l’arrivée place de l’Eglise.

La police municipale assure la signalisation au niveau de la départementale : route Hubert Delisle, Mont vert, centre- Ville.

Le centre de secours d’urgence ouest, les pompiers, la gendarmerie, le PGHM seront informés de la tenue de la manifestation.

En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. A défaut l’organisation décline toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient en découler .Aucun point d’eau n’est prévu hors zone de ravitaillement Chaque coureur devra se munir d’une réserve d’eau et de nourriture en quantité suffisante

Article 9 : Motifs de disqualification

  • Non présentation à un poste de contrôle. Absence de dossard.
  • Utilisation d'un moyen de transport durant l’épreuve.
  • Non-assistance à un concurrent en difficulté.
  • Pollution et dégradation des sites par les concurrents.
  • Abandon de déchets sur le parcours.
  • Refus de se faire examiner par les médecins à tout moment de l’épreuve.
  • Etat physique ou psychique du concurrent jugé inapte à la poursuite de l’épreuve par le médecin.
  • Prise de raccourcis dans les sentiers.
  • Agression physique ou verbale d'un agent du Parc national ou de toute autre personne surveillant le bon déroulement de la course.

Article 10 : Ravitaillements

6 Postes de ravitaillement sont répartis tout au long du parcours y compris départ/arrivée.

Dans le cadre de la protection de l’environnement

Chaque coureur doit utiliser un gobelet réutilisable (non fourni par

l’organisation) afin de pouvoir consommer les boissons mises à disposition. Toutes consommations doivent se faire sur place et les déchets remis dans le sac prévu à cet usage.

Aucun ravitaillement hors des pistes carrossables.

Le remplissage des gourdes est autorisé à chaque poste de ravitaillement.

Article 11: Droits d'inscriptions

Frais de participation 52€ pour le trail et 28€ pour le semi trail. Vos frais d’inscriptions vous donne droit à :

Un dossard personnalisé, un tee shirt -finisher, et une médaille seront remis à chaque concurrent à l’arrivée de la course

Article 12 : Parcours détaillés et tracés

Aucune reconnaissance ne sera autorisée avant la course sur les terrains privés

Départ se fera : place de l’Eglise pour les 2 courses.

6 h00 pour le trail long.8 h00 pour le trail court

L’arrivée se fera : place de l’Eglise de Trois Bassins