Ma sélection
Étoile grise

Foulées de la Côte Ouest
Samedi 21 Janvier 2023

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : TRP - Trail rando passion

Organisé par TRP - Trail rando passion


Épreuve de l'évènement :
Foulées de la cote Ouest

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail XXS
Distance : 16 km
Ville : Saint-Gilles les Bains
Heure de départ : 19h00
Lieu de départ : Terrain Carrosse Saint Gilles les Bains
Lieu d'arrivée : Terrain Carrosse Saint Gilles les Bains

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 300
Clôture des inscriptions : 17/01/2023 12:00
Aucune restriction
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Dossard
jetable
Eco-dossard by Sport PRO
Tarif unique19 €17 €

Plans

Règlement

Article 1 : Organisation

L’association Trail Rando Passion organise, le 21 janvier 2023 la 2ème édition des foulées de la côte ouest, après avis favorable de la ligue réunionnaise d’athlétisme.  L’organisation s’engage à appliquer et à mettre en œuvre toutes les mesures sanitaires en vigueur à la date de l’événement.

Article 2 : Les épreuves

Cet évènement comprend une course de 16 KM, une randonnée découverte de 10 KM et une mini foulée Marmay au départ du stade de Carrosse et se déroulant essentiellement le long de la côte de Saint Gilles jusqu’à trou d’eau suivant une boucle.

Article 3 : Conditions générales

Le fait de s’inscrire et de participer à cette épreuve implique l’acceptation entière du règlement par tous les participants et leurs dirigeants.  Toute infraction à ce règlement entraînera une disqualification du concurrent. L’organisation ne sera en rien responsable du non-respect de cette réglementation. Les organisateurs peuvent être amenés à modifier le parcours ou annuler l'épreuve en cas de force majeure. Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l'organisation.

Article 4 : Inscriptions (conditions et droits)

Cette compétition est ouverte aux catégories pouvant courir 16 km, licenciés et non-licenciés.

Le tarif de 19€ pour les foulées, 12€ pour la randonnée et 2€ pour les mini foulées Marmay.

Toute inscription doit être confirmée :

  • Sur Internet : sportpro.re jusqu’au 19 janvier 2023.
  • Inscription en direct avec le référent de course sous condition du paiement immédiat.
  • Le jour de la remise du dossard par chèque ou espèces.

Article 5 : Licence ou certificat médical

Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :

·         D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation.

·         D’un certificat médical datant de moins d’un an attestant de la non-contre-indication à la course à pied en compétition pour les non-licenciés.

Aucun concurrent ne pourra prétendre prendre le départ sans présentation d’un certificat médical ou de présentation de sa licence avant la course. L’organisation décline toute responsabilité d’un coureur non inscrit. Les certificats médicaux ne seront pas rendus après la course même sur demande du coureur.

Article 6 : Les dossards

Les dossards seront remis après vérification du certificat médical ou licence sportive (et du Pass vaccinal en fonction de la situation du moment). Les dates et lieux de remise feront l’objet d’un communiqué la semaine précédant la course. Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelques motifs que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.

Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation. 

Pas de remise de dossards le jour de la course sauf pour les personnes qui s'inscriront le vendredi après-midi suivant la semaine de la course

Article 7 : Assistance médicale

Elle sera constituée d’un médecin + 1 infirmier et 1 ambulancier

Les responsables de l’équipe médicale se réservent le droit de retirer un concurrent de l’épreuve si celui-ci présente des signes de défaillance.

Article 8 : Départ

Samedi 21 janvier 2023, le rendez-vous est donné aux participants à partir de 17 H 30 sur le stade de Carrosse. Un briefing du départ à 17 H 45 pour les randonneurs et 18H45 pour les coureurs.

Départ des marcheurs :     18 H 00

Départ des coureurs :       19 H 00

Article 9 : Règles de circulation

Des signaleurs seront postés aux carrefours litigieux et des rubalises seront mises en place par l’organisation. Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et sera seul responsable d'un éventuel manquement à ses règles. Il est interdit d’emprunter des raccourcis, de courir torse nu, de dégrader l’environnement et de jeter ses détritus sur les différents parcours. Tout abandon doit être signalé à l’organisation.

Article 10 : Assurance et droits à l’image

Conformément à la loi, les organisateurs nous avons souscrit à une police d’assurance en R.C à la MAIF. Les licenciés FFA et FFTri bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leurs licences et il incombe aux autres participants (Non Licenciés) de s’assurer personnellement. Les participants autorisent les organisateurs ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l'occasion de leur participation.

Article 11 : Ravitaillements

  • 2 ravitaillements composés : de boissons sucrées, eau et collations sucrées ou salées.
  • 1 ravitaillement à l’arrivée en boissons et aliments sucrés et salés.
  • Chaque coureur devra prévoir un propre gobelet.

Article 12 : Récompenses

·         Chaque finisher aura droit à une petite collation, un t-shirt et une médaille.

·         Pour le trail, les 3 premiers de chaque catégorie seront récompensés.

·         Pour la randonnée, des lots seront tirés au sort.

·         Pour les mini foulées, une médaille sera donnée à chaque enfant et un trophée au premier de chaque catégorie.