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Adultes
Dimanche 18 Septembre 2022

FFTri - Fédération Française de Triathlon

Organisé par Run Sud Triathlon


Épreuve de l'évènement :
Urban Swin Run de St Pierre

Type d'épreuve : Swim Run
Distance : 15 km
Ville : Saint-Pierre
Heure de départ : 07h15
Lieu de départ : Front de mer de St Pierre
Lieu d'arrivée : Front de mer de St Pierre

Tarifs d'inscription évolutifs :
Tarifs épreuve adultes :

 65 euros du 15 juillet au 15 août 2022
 75 euros du 16 août au 10 septembre 2022
 85 euros du 11 septembre au 14 septembre 2022 (clôture des inscriptions, le 14 septembre à18h)

Tarifs catégorie cadets :
 25 euros du 15 juillet au 15 août 2022
 30 euros du 16 août au 10 septembre 2022
 35 euros du 11 septembre au 14 septembre 2022 (clôture des inscriptions, le 14 septembre à 18h)

Tarifs épreuves jeunes individuelles :
 8 euros Licenciés / 10 euros Non-Licenciés ( du 15 juillet au 10 septembre 2022)
 10 euros Licenciés / 12 euros Non-Licenciés (du 10 au 14 septembre 2022)

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 105
Participation en équipe : de 2 pers.
Clôture des inscriptions : 15/09/2022 23:59
Aucune restriction
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique32.50 €

Fichiers à télécharger

Plans

Règlement

 Article 1- Principe de la course :
Le swimrun est une discipline sportive, enchaînant des parcours de natation et course à pied répétés d’un minimum de trois segments au total. L'épreuve se déroule par équipe de 2 (hommes /femmes ou mixtes), Vous devez savoir nager et être né en 2004 (junior) ou avant.
Catégories : 1 junior et 1 senior = senior

Catégories : 1 senior et 1 vétéran = senior

Article 2- Les distances :
Swimrun adultes (Juniors, Seniors et Vétérans) : Environ 12,5km de course à pied et 2.5km de natation (Distance M)
Nombre de tronçons prévisionnels en natation : 11
Nombre de tronçons prévisionnels en course à pied : 9 (+ 3 sorties à l'Australienne)
Cadets : Environ 8 km de course à pied et 1.5km de natation.
Swimrun Kid's : Il s'agit d'une course individuelle contrairement à l'épreuve adultes.
Mini-poussin (6-7ans) : 1km de course à pied / 100m de natation
Poussins (8-10ans) : 1.5km de course à pied / 150m de natation
Pupilles-Benjamins (11-13ans) : 2 km de course à pied / 300m de natation
Minimes (14-15ans) : 3.5km de course à pied / 400m de natation
Chaque épreuve jeunes sera composée au minimum de 2 sections de course à pied et 2 sections de natation (sur le plan d'eau principal de la plage de St-Pierre). Elles seront adaptées en fonction des conditions de la mer le jour de l'épreuve.

 

Article 3 : Équipement
Toutes les équipes doivent transporter leur équipement durant la course, sous peine d'être disqualifiée.
Les équipements obligatoires sont les suivants :
- 1 sifflet par personne (non fourni) et l'équipement obligatoire fourni par l'organisation
- 2 lycras ou chasubles (fournis par l'organisation) qui doivent être portés de façon visible durant
toute la course.
Nous recommandons en plus du matériel obligatoire, l'utilisation d'une gourde d'eau, de lunettes de natation, d'un pull-buoy et de plaquettes de nage. L’utilisation d’un tuba est autorisée.
Avant la course, sera effectuée une vérification du matériel obligatoire et du matériel emporté.
Tout matériel emporté en début de course doit être présent en fin de course. Un contrôle du matériel sera effectué à l'arrivée.
Important : Les Aides à la flottabilité ayant une dimension > à 50cm x 50cm sont strictement interdites ;
Particularités des courses Jeunes : Pour les catégories, mini-poussin, poussin, pupille, benjamin, seul le pull-buoy sera autorisé. Les minimes pourront utiliser des plaquettes (adaptées à leur âge).
Sifflet et chasuble non nécessaire.
Tenues autorisées :
– Filles : Tri-fonction / Maillot de bain une pièce / Maillot de bain (ou cuissard) et lycra
– Garçons : Tri-fonction / Maillot de bain (ou cuissard) et lycra / Maillot de bain une pièce.

Article 4 : Sécurité
Le binôme de chaque équipe doit rester indissociable sur le parcours. Il ne doit pas se séparer de plus de 5 m sur terre et pas plus de 10m durant les parties nagées. L'organisation peut refuser qu'une équipe continue la course si elle juge qu'elle est en difficulté.
L’utilisation par les équipes d’un système de traction (longe) est autorisée à condition que celui-ci n’excède pas 4m de long et qu'il soit largable à tout moment. Les équipiers ne pourront s’attacher qu’à la sortie du 3eme tronçon natation.
Secours : Une ambulance et un médecin seront présents sur le parcours. La présence d'une équipe de sauvetage sur chaque portion natation.Article 5 : Inscriptions
L'épreuve est ouverte aux licenciés et non licenciés de la FFTRI avec un tarif unique par équipe.

Tarifs d'inscription évolutifs :
Tarifs épreuve adultes :
 65 euros du 15 juillet au 15 août 2022
 75 euros du 16 août au 10 septembre 2022
 85 euros du 11 septembre au 14 septembre 2022 (clôture des inscriptions, le 14 septembre à18h)

Tarifs catégorie cadets :
 25 euros du 15 juillet au 15 août 2022
 30 euros du 16 août au 10 septembre 2022
 35 euros du 11 septembre au 14 septembre 2022 (clôture des inscriptions, le 14 septembre à 18h)

Tarifs épreuves jeunes individuelles :
 8 euros Licenciés / 10 euros Non-Licenciés ( du 15 juillet au 10 septembre 2022)
 10 euros Licenciés / 12 euros Non-Licenciés (du 10 au 14 septembre 2022)
Les participants devront être en possession d' une licence de triathlon à jour ou un certificat médical (mentionnant ; sport, triathlon ou aquathlon en compétition). Les Non-licenciés devront compléter
le pass compétition de l'épreuve.
Les mineurs devront remplir une autorisation Parentale.
La vente de votre dossard de participation à un tiers est strictement interdite. Il est cependant autorisé de changer de membre de l'équipe jusqu'à une semaine avant l'épreuve.
Informations : 0692 67 94 66
Les inscriptions se font uniquement via le site : www.sportpro.re

Article 6 : Remise des dossards
Le retrait des « dossards » est programmé :
Pour l'épreuve adultes :
 Le Samedi 12 septembre dans l'Ouest du Département (de 15h00 à 17h30) – Lieu
communiqué ultérieurement (à confirmer) ;
 Le Samedi 19 septembre dans le Sud du Département chez l'un de nos partenaires (de 15h00
à 17h30) - Lieu communiqué ultérieurement ; Le dimanche 20 septembre de 7h30 à 9h15 pour les enfants.

Article 7 : Chronométrage et pointage
La course est chronométrée sans interruption depuis le départ et ce, jusqu'à ce que le dernier binôme
passe la ligne d'arrivée. Un pointage sera réalisé à chaque début et fin de section natation.

Article 8 : Sanctions
Les participants doivent respecter la réglementation sportive FFTRI. Les sanctions interviendront en cas d’infraction à cette dernière.
Le ravitaillement extérieur (en dehors de ceux prévus par l’organisation et de l’échange de ravitaillement entre participants d’une même équipe) est interdit (sous peine de disqualification).
Les participants qui ne suivent pas le parcours seront disqualifiés. Il est formellement interdit de se faire accompagner pendant la course ou de recevoir une quelconque assistance en dehors de celle en lien avec l'organisation.

Article 9 : Responsabilité des coureurs
Généralités :
Chaque membre de l'équipe doit posséder une assurance de type responsabilité civile.
Les participants doivent connaître le circuit de l'épreuve ainsi que la réglementation fédérale en vigueur. Ils doivent respecter la réglementation, les autres participants, les organisateurs, les spectateurs et les résidents sur le parcours de la course.
Il est interdit de tricher de quelque manière que ce soit. Le dopage est strictement interdit. Un contrôle pourra le cas échéant être organisé par les autorités compétentes et les participants désignés devront s'y soumettre.
Durant la course :
Les participants s'engagent à leurs propres risques et ne peuvent rendre responsable l'organisation pour tout accident survenant durant la course.
Les équipes sont dans l'obligation de porter assistance au mieux à toute équipe en danger et de prévenir l'organisateur dès que possible.
En cas d'abandon, l'équipe doit le signaler à l'organisation au plus vite.


Article 10 : Jury et contestation
Le jury est composé d'un directeur de course et de deux personnes de l'organisation. Il observe le
règlement, décide de l'issue des contestations, de l'élimination, d'un changement de la course ou des
règles. Au moins deux membres du jury sont nécessaires pour prendre une décision.
Le jury utilise le bon sens pour prendre une décision sur une situation qui n'est pas prévue dans le règlement.
Une contestation doit être donnée par écrit à l'organisation dans un délai d'une heure après la fin de la course.
Une contestation doit inclure les éléments ci-après :
 - l'heure et la localisation - le numéro de l'équipe et les signatures des membres de l'équipe
 - le numéro et les noms de l'équipe envers qui la contestation est visée
 - la raison de la contestation
 - si possible, inclure un témoin avec le nom ou le numéro de l'équipe témoin.
Une contestation qui ne remplit pas l'ensemble des critères ci-dessus sera irrecevable.
La décision du jury sera communiquée aux impliqués au plus vite.

Article 11 : Développement Durable
Les équipes doivent prendre toutes les dispositions pour ne pas dégrader l’environnement dans lequel elles évoluent. A ce titre, tout abandon de matériel (bidon, tenue, lunettes,...) et emballages divers (gels...) hors de la zone de propreté prévue à cet effet est interdit et sera sanctionné
conformément aux règles d’arbitrage fédérales (Mise en conformité ou disqualification).


Article 12 : Récompenses
Seront récompensées :
Adultes : Les 3 premières équipes catégorie Junior (sans distinction) / les premières équipes
catégorie Séniors (H / F / Mixtes) / Les 3 premières équipes catégorie Vétérans (H / F / Mixtes)
Enfants : L'ensemble des jeunes seront récompensés, les 3 premiers de chaque catégorie (H / F) seront mis en avant lors de la cérémonie protocolaire.


Article 13 : Programme de la journée
Pour le dimanche 18 septembre 2022 :
6h00-7h00 : Emargement et contrôle du matériel
7h00-7h15 : Briefing d'avant course
7h15-9h45 : Epreuve adultes
10h00-11h005: Epreuves Jeunes
11h15-11h45 : Cérémonie Protocolaire
Nous nous conservons la liberté de modifier ce programme le jour même en fonction du
déroulement des épreuves.Article 14 : Annulation / Remboursement
En cas d'annulation pour des raisons de cas de force majeur (intempéries, grève), le remboursement
inscriptions se fera au prorata des dépenses engagées par l'organisation.
Les frais d'inscription ne seront remboursés qu'à 75% en échange d'un certificat médical, remis 2
mois minimum avant la course et à 50% un mois minimum avant la course.

Article 15 : Droit à l'image
Les équipes peuvent faire apparaître leur sponsor sur leur habit de course en laissant visible le lycra
ou chasuble fournit par l’organisation.
Les lycras ou chasubles de course ne peuvent pas être modifiés et doivent être portés à tout instant
durant la course.
Chaque participant autorise expressément l'organisation ainsi que ses partenaires et médias à
utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l'occasion de
sa participation à l'épreuve. Chaque participant peut faire savoir par écrit aux organisateurs qu'il
s'oppose à la cession de son image.

Article 16 : Acceptation du règlement
En s'inscrivant à la course, chaque membre de l'équipe accepte le règlement dans sa totalité.


Article 17 : Mesures particulières en lien avec la crise du COVID 19
En fonction des consignes spécifiques fédérales et de la municipalité de St-Pierre (non connues pour le moment), en lien avec la crise sanitaire actuelles, les participants seront informés dès que
possible des mesures particulières qui seront prises et qui devront être respectées dans le cadre de notre événement (distanciation physique, port du masque pour le retrait des dossards.