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Relais Tr'Ail Grand Anse
Dimanche 06 Septembre 2020

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : COSPI - Club OmniSport de la Petite Ile

Organisé par COSPI - Club OmniSport de la Petite Ile



Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail court
Distance : 38 km
Ville : Petite-Île
Heure de départ : 06h00
Lieu de départ : Site de Grand-Anse
Lieu d'arrivée : Site de Grand-Anse

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : illimité
Participation en équipe : de 2 pers.
Clôture des inscriptions : 04/09/2020 12:00
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique20 €

Plans

Plan de l'épreuve

Règlement

Article 1 : Organisation

Le COSPI organise le dimanche 6 septembre 2020 la 30ème édition de la Course de l’Ail, inscrite au calendrier des courses hors stade de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme (L.R.A.), rebaptisée Tr’Ail de Grand Anse.

Article 2 : Parcours

Le Tr’Ail de Grand’Anse est un trail découverte de 38 kilomètres, en empruntant principalement des chemins d’exploitations agricoles, des sentiers de randonnées et des routes départementales.

Ce trail permettra aux coureurs de découvrir les fabuleux paysages de la « ville de valeurs ».

Le départ et l’arrivée auront lieu sur le site de Grand-Anse en passant dans les quartiers de Petite-Ile.

Cette épreuve sportive est réservée aux personnes bien entraînées et en bonne condition physique.

Il s’agit d’une épreuve chronométrée avec une barrière horaire de 10h maximum pour être classé.

2 formats de courses sont proposés :

La course en solo

La course en duo pour le relais

Article 3 : Participation

L’épreuve est ouverte aux coureurs à partir de la catégorie junior licenciés et non licenciés.

Chaque coureur licencié devra impérativement présenter lors de son inscription, sa licence compétition ou son pass running à jour de la F.F.A.

Pour les coureurs non licenciés, un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la course et précisant la non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, devra être fourni aux organisateurs lors de l’inscription et ceci conformément à l’art. 11 et 6 de la loi N° 99-223 du 23 mars 1999 relative à la protection des sportifs et de la lutte contre le dopage.

Tout concurrent ne remplissant pas ces conditions se verra refuser son inscription.

Article 4 : Responsabilité-civile

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance de responsabilité Civile souscrite auprès de la Fédération Française d’Athlétisme et d’une compagnie d’assurance en l’occurrence : AIAC COURTAGE.

Article 5 : Assurance individuelle accident

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Article 7 : Inscriptions

Les modalités d’inscription :

  • En ligne au www.sportpro.re
  • Par courrier postal au COSPI : 14 Rue des Jacarandas 97429 Petite Ile
  • Ou sur place à la même l’adresse de 14h00 à 18h00 du Lundi au Vendredi

Par courrier en envoyant le bulletin d’inscription, accompagné du règlement par chèque à l’ordre du COSPI, du certificat médical ou de la photocopie de la licence 2020/2021 ou du pass-running 2020/2021 jusqu’au lundi 23 août 2020, cachet de la poste faisant foi.

Les bulletins d’inscriptions sont disponibles au COSPI ou sur son site internet : www.cospi.org

Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quel que motif que ce soit.

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quel que motif que ce soit.

Pour toutes informations, veuillez appeler le 06 92 56 25 05 ou le 0262 53 02 13

Frais d’inscription :

 Course en individuelle

Catégorie Espoir à Master

25 euros jusqu’au 30 juin 2020

30 euros à partir du 1er juillet

Course en duo pour le relais

Catégorie Junior à Master

40 euros jusqu’au 30 juin 2020

50 euros à partir du 1er juillet

Article 8 : Dossards

Les dates du retrait de dossard vous seront communiquées ultérieurement.

Les concurrents doivent porter le dossard épinglé sur le devant du maillot de façon à être visible pour tous.

L’absence de dossard aux différents postes de contrôle et à l’arrivée entraînera la disqualification du concurrent.

Tout participant rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera tenu pour responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.

Tout concurrent non dûment inscrit, n’ayant pas acquitté le droit d’inscription ou n’ayant pas de dossard sera écarté de la ligne d’arrivée pour des raisons de chronométrage et ne figurera pas au classement qui sera établi à l’issue de la course.

Article 9 : Déroulement de la course

4h00 : petit déjeuner à la Salle Le Poivrier de Grand Anse

5H30 : Briefing

6h00 : Transfert en bus des relayeurs au Domaine du Relais.

6h00 : Départ du Tr’Ail de Grand Anse

7h00 : Départ du Relais

11h00 : Repas

14h00 : Récompense à la Salle Le Poivrier de Grande Anse

Article 10 : Abandon

En cas d’abandon volontaire ou sur décision d’un médecin de la course, le coureur doit obligatoirement remettre son dossard au poste de contrôle le plus proche ou à défaut au poste de ravitaillement.

Article 11 : Sécurité-Matériels

1-Sécurité

La sécurité sera assurée par des signaleurs, la gendarmerie et la police municipale et les membres du COSPI.

-Sécurité médicale

La sécurité et l’assistance médicale des participants est du ressort de l’organisateur qui met en place un dispositif prévisionnel de secours. Un poste de secours sera prévu (médecin ambulance, pompier) et une équipe se secouriste avec tous les moyens logistiques nécessaire.

Des équipes de secours sont positionnées le long du parcours. Un numéro d’urgence sera inscrit sur le dossard du participant, qui pourra en cas d’urgence contacter le service médical.

2-Matériels

Pour ce trail un certain nombre d’équipements et matériels sont obligatoires et d’autres conseillés. Des contrôles seront effectués sur le matériel obligatoire lors du départ ou des différents points du parcours.

Tout concurrents n’étant pas en mesure de présenter tout ou partie du matériel obligatoire sera mis hors course

            -Obligatoire : réserve d’eau de 1 litre

            -réserve alimentaire

            -1 sifflet

            -couverture de survie

            -une lampe frontale

            -Téléphone portable avec numéro des secours

-conseillé : coupe-vent

Article 12 : Ravitaillement – Epongeage

Le Tr’Ail de Grand’Anse est une épreuve spécifique. Les concurrents sont considérés en totale autonomie entre chaque points-relais ou ravitaillement.

Le 38 km s’effectue en semi-autosuffisance : 4 ravitaillements solide & liquide

N°1 Lotissement Bardeaux – Rue des Pampas eau+sucre

N°2 CD29 – Rue de la Cour eau+sucre+sel

N°3 CD – Rue du Plateau Vert Ravitaillement N°1

N°4 Ancien Snack Bar du Relais Ravitaillement N°2

N°5 Allée des Géraniums – Allée des Pluies d’Or eau+sucre+sel

N°6 Allée des Fleurs de Canne – Chemin Neuf parking Ecole Fleurs de Canne Ravitaillent N°3

N°7 Chemin Neuf – Chemin Maison Blanche

N°8 Grand’ Anse Salle Le Poivrier. Ravitaillement N°4

Il est interdit de se faire ravitailler en dehors de ces points.

Article 13 : Balisage

Le balisage du parcours est constitué majoritairement par un marquage au sol effectué avec de la peinture blanche. Ce marquage sera renforcé par des panneaux fléchés de couleur, ainsi que par des rubalises, permettant un repérage aisé et immédiat.

Les différents carrefours sur les voiries seront protégés par des signaleurs.

Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et sera seul responsable d’un éventuel manquement à ces règles.

Un balisage minimal au sol est mis en place environ un mois avant l’épreuve afin de faciliter les reconnaissances. Le balisage a été étudié pour la sécurité optimale des coureurs.

Article 14 : Barrières horaires -Mise hors-course d’un concurrent, Abandon, Accompagnateurs

Temps maximal pour effectuer le trail 10h00

Les coureurs n’ayant pas atteint les points de contrôle aux heures indiquées ci -dessous seront mis hors course :

Passage au Domaine du Relais à 11h30 délai impératif au-delà ils seront déclarés hors course.

Les concurrents ayant anticipé le départ seront déclarés hors course.

Tout abandon doit être signalé à l’organisation et ne pourra se faire (sauf raison médicale évidente) qu’aux points de ravitaillement de l’épreuve.

En cas d’abandon volontaire ou sur décision d’un médecin de la course, le coureur devra obligatoirement remettre son dossard au poste de contrôle le plus proche ou à défaut au poste de ravitaillement ;

Les points de mise hors course : signifie que le coureur sera arrêté par l’organisation qui se gardera le droit de lui retirer son dossard (synonyme de non-classement).

Autres possibilités de mise en course hors-course :

-en cas de ravitaillement en dehors des zones prévues à cet effet

-En cas de jets de bouteilles vides, détritus, emballages en tout genre, plastique, hors zones de ravitaillement (soit plus de 100 mètres après le ravitaillement).

« RESPECTONS L’ENVIRONNEMENT »

Accompagnateurs :

Aucun accompagnateur ni véhicule (y compris) vélo) ne sera autorisé sur le parcours. Les accompagnateurs ne doivent pas pénétrer dans les lieux couverts, ou s’alimenter sur les ravitaillements

Article 15 : Réclamation

Toutes les réclamations doivent être faites par écrit au Directeur de course par le coureur 15 minutes après l’arrivée du dernier concurrent.

Les réclamations sont examinées immédiatement par une Commission Technique composée du Directeur de course, du chef chronométreur, d’un représentant de la LRA et de la Présidente du COSPI.

Article 16 : Droit à l’image

J’autorise expressément les organisateurs du « Tr’Ail de Grand’Anse » ainsi que leurs ayants droits tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître prises à l’occasion de ma participation, sur tous les supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueurs, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée »

Article 17 : Résultats et récompenses

Tous les coureurs ayant franchi la ligne d’arrivée recevront un tee-shirt, une médaille et un repas.

La lecture des résultats et la remise des récompenses auront lieu à partir de 14h00 à la Salle le Poivrier.

Course Individuelle :

Classement général scratch 3 premières femmes et 3 premiers hommes.

Un classement sera établi de la catégorie Espoir à vétérans.

Seuls les 1ers de chaque catégorie seront récompensés. Les récompenses sont cumulables.

Relais :

Classement Relais pour les 3 premières équipes Femmes, Hommes et Mixtes.

Tableau des récompenses

Tr’Ail de Grand Anse

Catégories

Homme

Femme

Classement général

scratch

3 premiers

- 1er : un trophée et 500 euros

 

- 2ème : un trophée et 400 euros

 

- 3ème : un trophée et 300 euros

 

3 premières

- 1er : un trophée et 500 euros

 

- 2ème : un trophée et 400 euros

 

- 3ème : un trophée et 300 euros

 

Espoir

- 1er : une coupe

 

-1ere : une coupe

Senior 

- 1er : une coupe

 

-1ere : une coupe

Master 0

- 1er : une coupe

-1ere : une coupe

Master 1

- 1er : une coupe

 

-1ere : une coupe

Master 2 

- 1er : une coupe

 

-1ere : une coupe

Master 3

- 1er : une coupe

 

-1ere : une coupe

Master 4

- 1er : une coupe

 

-1ere : une coupe

Master 5

- 1er : une coupe

 

-1ere : une coupe

Master 6

- 1er : une coupe

 

-1ere : une coupe

Master 7

- 1er : une coupe

 

-1ere : une coupe

Master 8

- 1er : une coupe

 

-1ere : une coupe

Master 9

- 1er : une coupe

 

-1ere : une coupe

 

Relais Tr’Ail

(Catégories Junior à Master)

Féminin

Masculin

Mixte

3 premières équipes

 

-1er : un trophée et 400 euros

 

-2ème : un trophée et 300 euros

 

-3ème : un trophée et 200 euros

 

3 premières équipes

 

-1er : un trophée et 400 euros

 

-2ème : un trophée et 300 euros

 

-3ème : un trophée et 200 euros

 

3 premières équipes

 

-1er : un trophée et 400 euros

 

-2ème : un trophée et 300 euros

 

-3ème : un trophée et 200 euros

 

         

Article 18 : Annulation de la course :

En cas de force majeure, d’évènement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisateur se réserve le droit de modifier le circuit ou d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation de l’épreuve pour cause d’épidémie, d’évènement climatique ou de catastrophe naturelle, aucun remboursement ne sera possible.

Article 19 : Engagement contractuel

L’inscription d’un participant atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement et qu’il s’engage à en respecter sans restriction l’ensemble des dispositions.

L’organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le présent règlement sans préavis.

La présidente

Myriam POTHIN