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12 km de l'ACC
Dimanche 19 Juillet 2020

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : ADH - Association de Développement des Hauts

Organisé par ADH - Association de Développement des Hauts


Épreuve de l'évènement :
Challenge Trail Urbain 2020

Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 12 km
Ville : Saint-Leu
Heure de départ : 08h00
Lieu de départ : Rue Christian Riviere
Lieu d'arrivée : Salle des fêtes

Remise des dossards le samedi 18 juillet de 9h a 16h au siege de l'association 221 C rue Alexandre Begue 97416 La chaloupe

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : illimité
Clôture des inscriptions : 17/07/2020 12:00
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique15 €

Plans

Plan de l'épreuve

Règlement

Article 1 : Organisateurs

Le 12 km de l’ACC est une course nature organisée par le club ACC (association loi 1901) et qui fait partie du Challenge Sport Pro. Vous pouvez contacter l’organisateur à tout moment par mail à l’adresse association.adh@wanadoo.fr ou par téléphone 0692 40 14 80.

 

Article 2 : Date, horaires et circuits

Le « 12 KM de l’ACC » aura lieu le 19 Juillet 2020 à La Chaloupe Saint-Leu, comme ce qui suit :

-course nature de 12 km sur route et forêt.

-départ à 8h00 (un ravitaillement à mi-course), Les concurrents disposent de 3 ravitaillements sur le parcours dont 1 au départ et à l’arrivée.

 

La remise de dossard s’effectuera le samedi 18 Juillet 2020 de 9h00 à 16h00 au siège de l’association au 221 C rue Alexandre bègue 97416 Chaloupe Saint-Leu. Une tierce personne pourra retirer le dossard d’un autre concurrent en fournissant la copie ou la carte d’identité du coureur.

 

Le départ sera donné sur la route au-dessus du stade de la Chaloupe en direction du collège de la Chaloupe. Le dossard doit être obligatoirement porté sur le devant et visible ceci pendant toute la durée de la course.

Les concurrents devront parcourir à pied et sans assistance de tierces personnes, la totalité du parcours. Les concurrents devront emprunter le côté droit de la route.

 

En cas d’abandon, les concurrents devront remettre leur dossard au point de contrôle le plus proche ou à l’arrivée.

Article 3 : Condition d’inscription

3-1 : Catégories d’âge

CATEGORIE

CODE

ANNEE DE NAISSANCE

Masters

VE

1985 et avant

Seniors

SE

1986 à 1997

Espoirs

ES

1998 à 2000

Juniors

JU

2001 et 2002

Cadets

CA

2003 et 2004

 

3-2 : Certificat médical et licences sportives

Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :

  • Soit d’une licence sportive FFA, FFTRI, FFCO, FFPM ou UFOLEP Athlé (en cours de validité à la date de la manifestation).
  • Soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical

Article 4 : Inscriptions

Les inscriptions se font en ligne via le site sport pro (www.sportpro.com) ou directement au siège de l’association avec des fiches d’inscription. Retrouvez la liste des inscrits actualisée automatiquement sur www.sportpro.com.

Les inscriptions devront parvenir à l’organisation accompagnées du paiement au plus tard le 15 Juillet 2020 avant 16h00.

4-1 : Prix

Le tarif d’inscription est fixé à 15 € par coureur, tarif unique.

Tout engagement est définitif, aucun remboursement ne sera effectué (sauf sur présentation d’un motif valable et justifié : Incapacité physique). En cas d’annulation de dernière minute du fait de l’organisation, les remboursements seront effectués au prorata des frais déjà engagés. Tout désistement ne permet pas de remboursement. Le concurrent pourra en revanche s’accordé avec un autre concurrent pour un changement de nom sur le dossard jusqu’au 18 juillet 2020.

4-2 : Remboursement

Chaque engagement est ferme et définitif. Cependant, l’organisation accepte des changements de coureurs. Il vous est donc possible de céder votre dossard à un remplaçant à condition que vous ayez contacté l’organisateur pour communiquer le nom, prénom, date de naissance, certificat médical du remplaçant.

Article 5 : Assurance

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite auprès de la MAÏF pour la durée de l’épreuve.  Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.

 

La responsabilité de l’organisateur sera levée pour tout incident survenant après le passage de « l’équipe balai » et le non-respect des consignes.

 

Article 6 : Sécurité

La sécurité et l’assistance médicale des participants est du ressort de l’organisateur qui mettra en place un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS). La sécurité sera assurée par des signaleurs sur les voies routières, un médecin, une équipe de secouristes avec les moyens logistiques nécessaires (ambulances, civières…). Les services de secours (SDIS) et de gendarmerie seront avertis de l’événement.

Articles 7 : Chronométrage

Le chronométrage est assuré par la SPORT PRO via des transducteurs électroniques intégrés au dossard. Le port d’un transducteur ne correspondant pas à l’identité du porteur entraînera la disqualification du concurrent.

Article 8 : Classement et récompenses

  • Le 12 km de l’ACC : les 3 premiers de la catégorie JEUNE (cadets, juniors, espoirs), SENIOR et MASTER (M0,M1, M2, M3, M4,M5,M6,M7,M8,M9,M10), en homme et en femme ainsi que les 3 premiers locaux, hommes et femmes.

Un tee-shirt finisher ainsi qu’une médaille sera distribuée sur la ligne d’arrivée à chaque coureur terminant l’épreuve. Les classements seront diffusés le lendemain sur le site de la course.

Article 9 : Charte du coureur

Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif. Tous les concurrents sont tenus de respecter l’environnement et tout gestes d’incivilités sera suivi d’une disqualification. Ne rien jeter sur le parcours. Utiliser les poubelles prévues à cet effet.

Article 10 : Droit à l’image

Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.

Article 11 : Annulation, intempéries

L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure (Cyclone, pluie, assistance médicale, …). Aucun remboursement ne sera effectué.

En cas de force majeure (intempéries,) et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation l’organisation procédera au remboursement des inscriptions au prorata des frais engagés par l’organisateur ou au report des épreuves à une date ultérieure.