Ma sélection
Étoile grise

Cross-Court Championnat de La Réunion
Dimanche 16 Février 2020

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : CAPP - Club d'Athlétisme de la Plaine des Palmistes

Organisé par CAPP - Club d'Athlétisme de la Plaine des Palmistes



Type d'épreuve : Cross-country
Distance : 0.1 km
Ville : La Plaine-des-Palmistes
Heure de départ : 08h00
Lieu de départ : Stade de la Plaine des Palmistes
Lieu d'arrivée : Stade de la Plaine des Palmistes

Courses ouvertes uniquement aux licenciés > type compétition.

Mettre à jour votre licence :

Mon espace => mon profil => ajouter une licence ou mise à jour licence.  

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : illimité
Clôture des inscriptions : 15/02/2020 10:10
À partir de Espoir
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Plans

Plan de l'épreuve

Règlement

Art 1 : Organisation

Cette manifestation inscrite au calendrier régional des courses hors stade est organisée par le CAPP (Club D’athlétisme de la Plaine des Palmistes) sous l'égide de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme.
Elle se tiendra le dimanche 16 février 2020 à partir de 8h00 au stade Adrien Robert de la Plaine des Palmistes.                

Art 2 : Participation

Les épreuves sont ouvertes uniquement aux licenciés FFA de sexe masculin et féminin ayant une licence de type :

_ « athlé compétition »

Les catégories autorisées à concourir sont à partir des poussins 

  • Le règlement FFA – RUNNING permet à la catégorie Poussins de participer à une course en ligne et d’avoir droit à un classement individuel.
  • Classement par équipe de 4. Une seule équipe classée par club dans chaque course et catégorie

Les catégories EA fille et garçon auront un parcours d’endurance de 8 minutes. Il n’y aura aucun classement. Chaque participant aura droit à une médaille et un diplôme. La catégorie baby n’ est pas autorisé à courir.

Art 3 : Inscription

Les inscriptions se feront uniquement via le site sportpro.re à l'aide du code club pour une meilleure gestion administrative et pour ne pas faire d'erreur (doublon, mauvais numéro de licence, erreur d'orthographe, type de licence...).

Pour les responsables "inscription club", la demande du code se fait sur simple demande par mail à contact@sportpro.re
Il n'y aura pas de bulletin d'inscription, pas d'inscription par mail, ni par téléphone, ni par fax, ni par courrier...
Pensez à l'organisation (préparation de dossard, collation...), ne pas abuser des inscriptions, inscrire uniquement ceux et celles qui participent réellement aux courses.
La fermeture des inscriptions se fera le jeudi  14 février à minuit, les clubs doivent licenciés leur athlète avant cette date, dans le cas contraire, l'organisation refusera leur inscription.

Art 4 : Dossards

Les dossards seront de type électronique et seront remis au responsable du club dans une enveloppe avec la liste, l'épreuve et les numéros de dossards de chaque licencié(e).
Les dossards sont nominatifs, ne pas échanger, ni faire des modifications, si soucis contacter le chronométreur (contact@sportpro.re).

Un athlète courant avec un dossard qui ne lui a pas été attribué sera automatiquement disqualifié.

Chaque club devra présenter un officiel qui sera mis à disposition du directeur de course.


Vous serez informé sur le site sportpro.re et via la ligue pour la remise des dossards.

Lors de leurs échauffements, les athlètes ne doivent pas gêner les coureurs sur le parcours. Ils doivent se rendre sur la ligne du départ 10 minutes avant. Les tenues du club pourront être vérifiées.


Il y aura un chapiteau pour la gestion des dossards à rendre "des non partants" pour que les responsables ne se baladent pas avec leur enveloppe de dossard autour du poste de chronométrage et du site d'accueil. La récupération du dossard se fera par l'organisation une fois la ligne d'arrivée franchit.

Art 5 : Classement et récompenses

Poussins :            - classement individuels et par équipe de 4, H et F

Benjamins :        - classement individuels et par équipe de 4, H et F

Minimes :            - classement individuels et par équipe de 4, H et F

Cadets :                - classement individuels et par équipe de 4, H et F

Juniors :               - Classement individuels et par équipe de 4, H et F

Espoirs :               - Classement individuels H et F (extrait des courses élites + M0 H et F)

Elites :                   - Classement individuels (scratch) et par équipe de 4, H et F et individuel M0 H et F

Master H :           - Classement individuels (M1 à M10) et par équipe de 4

Master F :            - Classement individuels (M1 à M10) (extrait des courses élites F)

Cross court :       - Classement individuel et par équipes, H/F + Podiums Espoirs

 

Les trois premiers de chaque classement individuel seront récompensés.

 

Course Master Homme :

Un classement individuel sera effectué dans chaque catégorie Master H (M1 à M10) Le classement par équipe sur 4 athlètes se fera sur toutes les catégories masters (de M1 à M10).


Course Elite Homme :

 Dans la course Elite Homme, les clubs pourront intégrer des athlètes de catégorie Master 0 dans leur équipe, ces athlètes seront alors considérés comme senior. Un classement individuel Elite sera établi (classement Scratch), les trois premiers seront récompensés. Un classement individuel espoir sera extrait de la course Elite. Le classement par équipe se fera sur les athlètes de catégorie espoir et senior et Master 0

 Course Elite Femme :

Un classement individuel Elite sera établi (classement Scratch) Le classement individuel Espoir sera extrait de la course Elite. Un classement individuel dans chaque catégorie Master Femme (M1 à M10) sera extrait de la course Elite Femme. Le classement par équipe sera effectué sur l’ensemble des catégories Espoir Senior et Master 0

Classement par équipe :

Il n’y aura pas d’équipe constituée au départ. Le nombre d’athlètes retenu pour le classement d’une équipe est de 4 pour toutes les catégories, sous réserve que le nombre d’athlètes mutés et/ou étrangers défini à l’article 3.3.1 des Règlement Généraux de la F.F.A. ne dépasse pas 1.

L’équipe victorieuse sera celle qui aura obtenu le total de points le moins élevé par addition des places de ses 4 premiers athlètes faisant partie d’une équipe. En cas d’ex-æquo, l’équipe gagnante sera celle dont le dernier équipier comptant au classement sera le mieux classé. Les remises des récompenses se feront après chaque course.

 Art 6 : Tenue

 En championnat, les concurrents devront porter le maillot de leur club. Tout manquement à cette règle entraînera la disqualification du coureur. Il est formellement interdit de courir torse nu. Le dossard doit être porté de manière visible sur le devant du maillot.

Art 7 : Comité d’organisation

Directeur de compétition : M PROMI CAPP

Juge Arbitre : Philippe QUEST

Responsable Parcours : CAPP

Jury d’appel : Jean Louis PRIANON, Léandre DELTODESCO, Membre du CAPP

Chronométrage : Société SportPro, Willy HASTOURNY

 Animateur : Luc Bizouerne

Protocole : XXXX

 Réclamation Appel :

Toute réclamation doit être faite dans les 30 minutes après l’affichage des résultats par orale auprès du juge arbitre de la compétition.

Suite à la décision rendue par le juge arbitre un appel peux être fait dans les 30mn. Cet appel doit être effectué par écrit auprès du jury d’appel, accompagné d’un montant de 80€ qui ne sera pas remboursé si la réclamation n’est pas acceptée

Art 8 : Parcours

Il y a 3 boucles de distances et de difficultés différentes
- Petite boucle : 600M
- Moyenne boucle : 780 M
- Grande boucle : 1600 M
- Sera défini le type de boucle et le nombre de tour selon la catégorie
- La parcours peut-être modifié si l'organisation estime que le chemin emprunté est impraticable

Art 9 : Assurance

Le club est couvert par une police d’assurance et les licenciées bénéficient des garanties accordées par l’assurance liées à leur licence.

Art 10 : Médicalisation

Une équipe médicale constituée d’ambulance et de docteur sera sur le site. L’équipe médicale peut à tout moment juger de l’inaptitude d’un concurrent à prendre part à une course ou à poursuivre son effort. Cette décision sera sans appel.

 Art 11 : Sécurité

Le parcours sera tracé et balisé par les membres du CAPP et de ses bénévoles.

 Un départ regroupant plusieurs catégories peut être divisé en 2 départs si l'organisation estime un surnombre de coureurs (par ex chez les Poussin(e)s).

Art 12 : Imprévus

Prévoyez :
_ Possibilité de retard selon la planification (bus en retard par ex,)
_ Possibilité de retard selon les soucis rencontrés pendant les épreuves

Art 13 : Annexe

_ Tableau des catégories
_ Programme (heure départ et distance)
_ Parcours
 

Toute l'équipe du CAPP et de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme vous souhaitent une bonne course

Le Président du CAPP                                                   

BEGUE Michel