Ma sélection
Étoile grise

10 km Entre-Deux
Samedi 01 Février 2020

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : DSA - Dimitile Sport Action

Organisé par DSA - Dimitile Sport Action


Épreuve de l'évènement :
10 km Nocturne de l'Entre-Deux

Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 10 km
Ville : Entre deux
Heure de départ : 20h00
Lieu de départ : Rue Hubert Delisle à L'Entre-Deux
Lieu d'arrivée : PLACE DE LA LIBERTE

Lampe Frontale Obligatoire

Remise des dossards le Jeudi 30 Janvier de 13h30 à 18h00 au magasin de  Trail Sport Saint-Pierre

Les inscrits après Mercredi 12 H 00 devront récuperer leur dossards à partir de 16h30 le samedi 1er Février à l'Entre-Deux .

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : illimité
Clôture des inscriptions : 31/01/2020 12:00
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique15 €

Fichiers à télécharger

Plans

Itinéraire

DEPART Rue Hubert Delisle à L'Entre-Deux

  • Rue Fortuné Hoarau
  • Rue Fontaine
  • Rue Payet
  • Rue Grand Fond Interieur
  • Chemin Bail
  • Chemin Cadet
  • Route du Bras Long
  • Rue Jean Lauret
  • Rue de l'église
  • Rue Hubert Delisle

ARRIVEE : PLACE DE LA LIBERTE à l'Entre-Deux

Les concurrents réalisent 2 fois cette boucle

Règlement

Art 01: Le club "Dimitile Sport Action" (DSA), sous couvert du patronat de la ville de l'Entre-Deux, organise le samedi 1er février 2020 une course de 10 kilomètres « Nocturne de l’Entre-Deux » dont le départ aura lieu à 18h30 pour les enfants au collège du Dimitile. Et 20h00 les adultes devant l’église.

 

Art 02: Cette épreuve est inscrite au calendrier départemental des courses hors stade et est ouverte à tous les licenciés et non licenciés des catégories cadet, junior, espoir, sénior et  vétéran hommes et femmes et handisport.

 

Art 03: Le parcours sera jalonné par des membres du club DSA et quelques bénévoles volontaires.

 

Art 04: Le parcours adulte suivra le cheminement suivant : Départ Place de la Liberté, rue Fortuné Hoarau, rue du Commerce, rue Victor Nativel, rue des Frères, rue Fontaine, rue Payet, rue du Grand Fond Intérieur, rue Bail, rue Cadet, chemin Trou de Magasin, rue Bras Long, Rue Jean Lauret, rue de l’Eglise, Place de la Liberté d’une distance de 5km à parcourir deux fois.

           

 

 

Art 05: Le circuit comprendra deux postes de ravitaillement (eau, sucre, coca, oranges, bananes).

 

Art 06: Conformément à l'arrêté municipal, la circulation sera régulée sur l'itinéraire emprunté par la course.

La sécurité sera assurée sur le parcours par la police municipale, les signaleurs et les jalonneurs. Les coureurs devront emprunter le côté droit de la chaussée sur la route, les zones et les circuits balisés.

 

Art 07: Les organisateurs sont couverts par une police d'assurance de responsabilité civile souscrite auprès de la Fédération Française d’Athlétisme..

Concernant les licenciés, ils bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

L'organisation se dégage de toute responsabilité en cas d'accident ou d'incident survenu hors de l'itinéraire prévu de la course. En cas de non respect, l'athlète concerné se verra disqualifié.

 

Art 08: Il est interdit de courir torse nu. Le dossard devra être épinglé sur le devant du tee-shirt et être bien visible des pointeurs et chronométreurs.

 

 

Art 09: Un médecin et une ambulance équipée d'oxygénothérapie assureront la couverture médicale à l'arrivée.

 

Art 10: Pour les participants non licenciés, la présentation d'un certificat médical de non contre-indication à la course à pieds en compétition, daté de moins de trois mois au jour de la course, sera obligatoire lors de l'inscription. Pour les participants licenciés, il leur sera demandé de fournir une photocopie de leur licence valide.

 

Art 11: Une participation de 15 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants sera demandée aux coureurs lors de l'inscription.

 

Art 12: Les inscriptions ne seront validées que lorsque le dossier sera complet, à savoir l'acquittement des droits de participation, l'aptitude médicale et le remplissage de la fiche de participation pour les non licenciés.

L'inscription peut se faire via internet sur le site www.sportpro.re pour les abonnés ou les clubs ou par voie postale à l'adresses suivante:

SPORT PRO REUNION - BP179 - 97470 SAINT-BENOIT

 

Art 13: La date limite des inscriptions est fixée au mardi 28 janvier 2020 (dans la limite d'un maximum de 600 coureurs).

 

Art 14: La remise des dossards aura lieu le jeudi 30 janvier 2020 de 13h30 à 18h00 au magasin TRAIL SPORT de Saint-Pierre.

 

Art 15: Un pointage sera effectué aux points de ravitaillement. Le parcours détaillé de la course sera affiché sur place le jour de l'épreuve. Un temps limite de 2 heures est donné aux participants. Au delà, tout coureur sera considéré comme hors course et ne sera pas classé.

Tout abandon devra être signalé au secrétaire de course soit par l'athlète lui-même, soit par son manager. En cas de non-respect de cette clause, une pénalité incombera au club de l'athlète concerné s'il est licencié.

 

Art 16: Toute réclamation devra être formulée au plus tard 15 minutes après l'affichage du classement complet de la course. Passé ce délai, elle ne sera plus recevable.

 

Art 17: Toute infraction au présent règlement entraînera la disqualification automatique de l'athlète sans voie de recours possible.

 

Art 18: Récompenses: les 3 premiers scratch H et F. Les 1er H et F de chaque catégorie.

Les 2 premiers handisport et les 2 premières goélettes.

 

Art 19: Toute inscription validée à la course vaut pour le participant acceptation et respect du présent règlement. Tout engagement est ferme et définitif et la non-participation à l'épreuve ne donnera lieu à aucun remboursement des droits à l'exception du cas d'une inaptitude médicale, faisant l'objet d'un certificat, constatée par un médecin avant la remise des dossards.

 

Art 20: En cas d'annulation de la course par l'organisateur (suite à des intempéries ou à une interdiction de départ de l'épreuve ordonnée par les autorités en charge du dossier), tous les concurrents se verront rembourser le montant des droits d'inscription éventuellement diminué des dépenses engagées pour l'organisation de la course (honoraires, prestataires extérieurs,...).

En cas d'arrêt de la course, une fois le départ donné, aucun remboursement ne sera exigible.

 

Art 21: En s'inscrivant et en participant à la course « 10km Nocturne de l’Entre-Deux », le coureur renonce automatiquement à se prévaloir du droit à l'image durant l'épreuve, comme à tout recours à l'encontre de l'organisateur pour l'utilisation de son image sur le site internet ou la page Facebook du club "Dimitile Sport Action".