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10 km Course
Dimanche 06 Octobre 2019

FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : SPAC2S - Sport Patrimoine Animations et Cultures du Sud Sauvage

Partenaires

Ville de Saint Joseph

Organisé par SPAC2S - Sport Patrimoine Animations et Cultures du Sud Sauvage


Épreuve de l'évènement :
La Route du Feu

Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 10 km
Ville : Saint-Joseph
Heure de départ : 08h00
Lieu de départ : Grand coude
Lieu d'arrivée : Grand coude

Epreuve exclusivement réservée  à la gente féminine. 

La remise des dossards se fera le matin des courses de 7h à 8h sur le site du Parc Boisé

Modalités d'inscripitions

Nombre de participants autorisé : 100 => 6 places restantes
Clôture des inscriptions : 01/10/2019 23:59
Épreuve féminine
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Règlement

L'association Sport, Patrimoine Animations et Cultures du Sud Sauvage (le S P A C du Sud Sauvage ou SPAC2S) avec ses partenaires : l'Office Municipale des Sports (OMS),la Ville de SaintJoseph ,la Maison du Tourisme du Sud Sauvage organisent le dimanche 6 octobre 2019 à Grand Coude la 14ème édition de la course féminine de Saint-Joseph dénommée « la Route du Feu » .courses inscrites au calendrier hors stade de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme (LRA ).
Cette manifestation a pour objectifs de proposer des courses aux féminines mais aussi de faire découvrir
le village de Grand Coude situé à 1100 m d’altitude, labellisé Village Créole avec ses jardins fleuris ,ses pâturages ,ses champ de thé et de café , son spot de parapente,…
Participation : Cette épreuve, inscrite au calendrier des courses hors stade de la LRA, est ouverte aux licenciées et aux non licenciées ainsi qu’aux marcheuses et randonneuses (pour le 5 kms).
Public concerné :
Benjamines nées en 2006 et 2007 et Minimes nées en 2004 et 2005 sur les boucles Benjamines/Minimes
dans le parc boisé de Grand Coude.
Cadettes (nées en 2002 et 2003 ),Juniors (2000 et 2001 ), séniors et masters femmes sur la boucle de
km course ou randonnée.
Des cadettes à masters sur le 10km (course uniquement)..
Les licenciées devront présenter leur licence de l’année en cours et les non licenciées devront fournir un certificat médical de moins d’un an à l’inscription mentionnant la non contre-indication à pratiquer l’athlétisme.
Les mineures devront fournir une autorisation parentale.
En marge de ces courses une initiation à la marche nordique sera proposée par le SPAC 2S.
Le jour même, le 6 octobre, une visite guidée des travaux de réhabilitation du « Sentier Marron » reliant Grand Coude au volcan sera mis en place.
Les inscriptions :
Dépôts des inscriptions :

2) les inscriptions sont ouvertes sur le site de Sportpro.
Afin d’assurer la bonne organisation de la course, aucune inscription ne se fera sur place le jour même.
Frais d’inscription :
Les inscriptions sont gratuites sous réserve de fournir le certificat médical à jour ou la licence valide.
Le nombre maximum de participantes sur les trois courses est fixé à 400 personnes.
L'organisation décline toute responsabilité si une personne emprunte le parcours sans inscription préalable.
Départs et arrivées :
Les départs :
Le départ des 2 boucles Benjamines/ Minimes sera donné au Parc boisé à 8h45 ;
Le départ de la boucle du 10 km sera donné au niveau du « labyrinthe en champ thé » à 8h30
Le départ de la boucle du 5 km course , randonnée et marche nordique sera donné au niveau du «
labyrinthe en champ thé » à 9h45
Les arrivées :
Toutes les arrivées seront jugées au lieu-dit «Parc Boisé » à Grand coude.
Les dossards :
La remise des dossards se fera sur le jour de la manifestation, le dimanche 6 octobre 2019 au Parc Boisé
de Grand coude de 7h00 à 8h00.
Le dossard doit être conservé pendant toute la durée de la course et porté sur le devant. Il sert à
l'identification à l'arrivée au parc boisé et pour la remise d'un sandwich et d'une boisson.
Il doit être rendu à l’organisateur.
La sécurité :
L’ensemble du parcours sera ouvert à la circulation. Il est demandé aux participantes et accompagnateurs
d’être prudents et de courir ou marcher sur le côté de la chaussée. Chaque participante devra se conformer au code de la route et sera la seule responsable d'un éventuel manquement à ces règles.
Des officiels pourvus d’un signe distinctif, des signaleurs en tenues distinctives (gilet jaunes), veilleront à la sécurité des athlètes ainsi que des vélos balai.
Dispositif médical :
Conformément à la réglementation, un médecin sera présent sur le lieu de la manifestation. Une
ambulance et un V.S.L seront sur place de 7h30 à 12h00.
Responsabilité civile :
Les organisateurs et les non-licenciées seront couverts par une police d’assurance responsabilité civile
souscrite auprès de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) : AIAC Courtage.
Ravitaillement :
Il est recommandé à chaque participante d’avoir sa timbale. Ceci dans un souci d’hygiène afin d’éviter le gaspillage et de protection de notre ile. Des points de ravitaillement seront installés sur le
parcours conformément à la réglementation fédérale (tous les 5 kms) kms.
Le parcours :
Réalisé au centre du village de Grand Coude, le parcours comprendra une partie (2/3) sur la route une
partie (1/3) sur chemin de terre. Un balisage et des pancartes matérialiseront le parcours et le sens de la course.
N.B. : Il est interdit d’utiliser un raccourci ou d’emprunter un moyen quelconque de locomotion.
Récompenses :
Toutes les participantes se verront remettre un médaillon réalisé par un artiste de Saint Joseph à l’arrivée et un T- Shirt au départ.
-1 coupe pour les 4 premières au temps scratch benjamines
-1 coupe pour les 4 premières au temps scratch minimes;
-1 Trophée pour les 3 premières féminines au temps scratch de la boucle du 5 kms ;
-1 trophée pour les 3 premières féminines au temps scratch de la boucle du 10 kms ;
-1 récompense pour la doyenne .
Droit à l’image :
Par sa participation à la Route du Feu, chaque participante autorise expressément l’organisation à utiliser
ou faire utiliser, à reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans
le cadre de la manifestation en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce , sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus à ce jour, et pour toute la durée de
protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par la législation en vigueur.
Les organisateurs se réservent le droit de modifier le présent règlement ou le parcours (conditions météorologiques) sans aucune concertation. Le fait de participer à cette manifestation implique l’acceptation du présent règlement.
Le club organisateur
SPAC 2S