Ma sélection
Étoile grise

Course 15 km
Dimanche 25 Août 2019

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : CALSSUD - Club d'Athlétisme Loisirs Santé du Sud

Organisé par CALSSUD - Club d'Athlétisme Loisirs Santé du Sud


Épreuve de l'évènement :
Les foulées de Bois d'Olives

Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 15 km
Ville : Saint-Pierre
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Stade du Lycée Bois D'Olive
Lieu d'arrivée : Stade du Lycée Bois D'Olive

      Remise des dossards :
_ Samedi 24 Août au stade du lycée de Bois d'Olives de 13h30 à 17h30

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : illimité
Clôture des inscriptions : 23/08/2019 16:00
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique18 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve
Plan de l'épreuve

Règlement

Article 1 : Organisation

Le club d’Athlétisme Loisirs et Santé du Sud (CALS SUD), sous l’égide de la LRA organise une épreuve sportive, les Foulées de Bois d’Olive, le dimanche 25 août 2019 : 

  • une course pédestre
  • une marche

L’épreuve se déroulera sur le quartier de Bois d’Olive Ravine des Cabris. Le départ et l’arrivée se feront au stade du Lycée de Bois d’Olive, à la Ravine des Cabris.

Nombre de participants : 700 coureurs et marcheurs

Nombre de spectateurs attendus : 200 personnes

Article 2 : Parcours

Course pédestre :     Boucle de 15 km

Marche                 :     Boucle de 8 km

Article 3 : Programme

                Samedi 17 août 2019

  •  9h30 -17h30 : remise des dossards à INTERSPORT Saint-Pierre

              Dimanche 25 août 2019

  • 6h50    :  briefing de départ
  • 7h00    :  départ des coureurs
  • 7h30    :  départ des marcheurs
  • 9h15    :  fermeture du poste de contrôle à l’arrivée « Course »
  • 9h30    :  fermeture du poste de contrôle à l’arrivée « Marche »
  • 9H30   : remise des récompenses (coureurs)
  • Animations diverses

Article 4 : Inscriptions

L’épreuve est ouverte aux licenciés et aux non licenciés (femmes et hommes) à partir de la catégorie « cadets » pour les coureurs. L’épreuve est ouverte pour toute personne âgée d’au moins 8 ans à la date du 25 août 2019 pour les marcheurs.

Sont obligatoires :

  • Pour les licenciés de la FF Athlétisme, Triathlon, UFOLEP option athlétisme : la copie de la licence en cours de validité.
  • Pour les licenciés d’une autre fédération sportive et pour les non licenciés : un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, daté de moins de 1 an. L’organisation la conservera.

Les participants à la marche n’étant ni chronométrés, ni classés, le certificat médical n’est pas obligatoire.

Pour toute inscription, indiquez vos noms et prénoms, votre date de naissance, votre numéro de licence, et le choix de votre épreuve (course ou marche).

  1. Inscriptions par courrier :
  • Devront être transmises au plus tard le 15 août 2019 au siège de l’Association :       CALS SUD

               106 A Avenue Laurent Verges

97432 Ravine des Cabris

Pas de paiement par courrier, le règlement doit se faire lors de la remise des dossards.

 

  1. Inscriptions sur site
  • www.sportspro.re

En outre, les mineurs doivent remettre une autorisation parentale, quel que soit l’épreuve choisie.

Frais d’inscriptions :

Coureurs licenciés /non licenciés :18,00 €

Marcheurs licenciés/non licenciés :10,00 €

L’inscription sera effective sous présentation des documents réclamés et si le règlement des frais d’inscription est effectué avant le départ de la course.

L’inscription effective à l’épreuve vaut acceptation du présent règlement.

NB : Aucun remboursement ne sera effectué.

Article 5 : Catégories

Les Catégories d'âge 2019
(valable jusqu'au 31 octobre 2019, ces catégories changeront le 1er novembre 2019)

CATEGORIE

CODE

ANNEE DE NAISSANCE

Masters

VE

1979 et avant

Seniors

SE

1980 à 1996

Espoirs

ES

1997 à 1999

Juniors

JU

2000 et 2001

Cadets 

CA

2002 et 2003

Détails des catégories Masters

CATEGORIE

CODE

ANNEE DE NAISSANCE

Masters H et F 

V1

1979 - 1970

 

V2

1969 - 1960

 

V3

1959 - 1950

 

V4

1949 - 1940

 

V5

1939 et avant 

Article 6 : Pénalisations et réclamations

  • Pénalisations :

L’absence du port de dossard à l’arrivée entraînera la mise hors course du concurrent.

Tout participant hors délais par rapport à l’horaire prévu sera déclaré hors course.

  • Rappel des motifs de mise hors course :
  • Etre inapte médicalement à poursuivre l’épreuve
  • Courir en dehors du tracé et du balisage
  • Courir torse nu
  • Etre transporter par un véhicule quel qu’il soit
  • Dégrader les balisages, les sentiers et le matériel mis à disposition
  • Profaner des Insultes et des menaces à l’encontre d’un membre de l’organisation
  • Ne pas respecter l’environnement des lieux parcourus
  • Réclamations

Elles seront recevables par écrit dans les 30 minutes après l’affichage des résultats provisoires de la course au lieu d’arrivée.

  • Abandons

En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. A défaut, il supportera les conséquences pécuniaires qui en découleront.

Article 7 : Sécurité

Une ambulance, un médecin et un infirmier seront présents le jour de la manifestation.

Les signaleurs seront répartis à différentes intersections et aux points sensibles du parcours.

Article 8 : Classement et récompenses

  • Il sera établi un classement au scratch et par catégories pour les coureurs, et les récompenses seront comme suit :

Trois premières féminines au scratch : 150.00 € - 100.00 € -50.00 €

Trois premiers masculins au scratch : 150.00 € - 100.00 e 50.00 €

Licenciés et non licenciés : trois premiers de chaque catégorie en individuel

  • Pour les marcheurs, une récompense sera offerte à au moins trois d’entre eux, par tirage au sort, pour les remercier de leur participation.

La remise des récompenses se fera à partir de 9H30 sur le lieu d’arrivée.

  • Challenge (3ème et dernière édition)

Le challenge Patrick Castel sera mis en jeu sur trois ans à venir (2017 à 2019) sous les conditions suivantes :

  • Le club, l’association ou le groupe de sportifs inscrit préalablement sous un même nom, qui aura le plus de participants inscrits à chaque épreuve annuelle (course et marche réunies) sera récompensé d’un trophée annuel.
  • Le club, l’association ou le groupe de sportifs inscrits, qui aura cumulé le plus de participants aux différentes Foulées de Bois d’Olive sur les trois ans (2017 à 2019), sera vainqueur du challenge et remportera le trophée.

Article 9 : Assurance

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance à responsabilité civile souscrite auprès de la MAIF. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence (individuel accident). Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Article 10 : Modifications

L’organisation se réserve à tout moment le droit d’annuler ou de reporter l’épreuve, d’en modifier son parcours en cas de force majeure (mauvaises conditions météorologiques, sentier impraticable, etc.).

Article 11 : Tenue

Il est demandé aux coureurs et aux marcheurs de porter le tee-shirt qui leur sera remis avec le dossard lors de la validation de l’inscription.