À venir
29 Juin 2019
Saint-Benoît
Les Foulées solidaires de Bras-Fusil
29 Juin 2019
Saint-Benoît
Les Foulées solidaires de Bras-Fusil
29 Juin 2019
Saint-Benoît
Les Foulées solidaires de Bras-Fusil
Résultats
22 Juin 2019
Saint-Denis
16 Juin 2019
Hors Réunion
16 Juin 2019
Saint-Denis
Actualités
14 Octobre 2018
La messe de tous les sportifs
11 Juin 2018
Sport PRO Réunion et vos données personnelles
Partenaire officiel
Ligue Réunionnaise d'Athlétisme
LRA - Ligue Réunionnaise d'Athlétisme, partenaire officiel de Sport PRO Réunion
Ma sélection
Étoile grise

Trail de Minuit
Samedi 08 Juin 2019

FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : CAPOSS - Club d'Athlétisme de la Possession

Organisé par CAPOSS - Club d'Athlétisme de la Possession


Épreuve de l'évènement :
Challenge City Sport 2019

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail
Distance : 60 km
Ville : La Possession
Heure de départ : 23h59
Lieu de départ : Place festival
Lieu d'arrivée : Place festival

Tarif 51 euros jusqu'au 31 Mars puis passe à 66 euros

Remise des dossards pour le trail de minuit :
_ Mercredi 05 Juin de 14h à 18h chez Go Sport de Saint-Paul
_ Vendredi 07 Juin de 14h à 18h chez City Run Saint-Pierre

 

 

Modalités d'inscripitions

Nombre de participants autorisé : 1235 => 2 places restantes
Participation en équipe : de 3 à 50 pers. / solo possible
Clôture des inscriptions : 30/04/2019 23:59
À partir de Espoir
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique66 €

Fichiers à télécharger

Plans

Itinéraire

DETAILLE : Départ de la Place Festival à La Possession dans la nuit du 8 au 9 juin 2019 à minuit. - RN1 Leconte de Lisle - Rue Jacques Prévert - Chemin des Anglais - Rue Auguste Rodin - Lit de la Rivière des Galets - Impasse de Mafate - Ecole sans souci (ravitaillement solide) - Canalisation des Orangers - Grand Place école (ravitaillement solide) => - Ilet à Bourse par Plateau de Gousse - Intersection Aurère par sentier plus rapide (ravitaillement marathon) (ravitaillement solide) => - La citerne - Ilet des Lataniers - La Plaque - Ilet à Malheur - Aurère école - Bord Bazar - Deux bras - Dos d’âne - Chemin Ratineau - Sentier Kalla - RN1 - Piton de sucre (ravitaillement Marathon) => - Lotissement de la Grande Montagne - Arrivée Place festival * Parcours modifiable par les organisateurs selon l’état des sentiers ou en cas de force majeure. Trail de minuit 6:30 => Barrière horaire 11:00 14:00 17:00 Bulletin d'inscription Trail de Minuit 56 km - 3200 m D+

 

Règlement

Art.1 LA COURSE

- Le Trail de Minuit est certifié par l’ITRA : 3 POINTS pour sa distance mesurée officiellement de 56,2 km, son dénivelé positif de 3180 m et négatif de 3180 m, inscrit au calendrier international ITRA, il est qualificatif pour l’UTMB, le GRR Grand Raid et le Trail de Bourbon de La Réunion. Départ : samedi 8 juin 2019 à 23h59 | Arrivée : dimanche 9 juin même lieu : Place festival à la Possession La Réunion. Ce Trail est réservé à tout coureur ou marcheur dès la catégorie espoir. Il sera interdit à toute catégorie inférieure.

Art.2 REMISE DES DOSSARDS

- La remise des dossards se fera

_ Mercredi 05 Juin de 14h à 18h chez Go Sport de Saint-Paul
_ Vendredi 07 Juin de 14h à 18h chez City Run Saint-Pierre

 Art.3 CONVOCATION / FILTRAGE - SACS DES COUREURS

Samedi 8 juin Place Festival à La Possession à partir de 21:30

- Matériel obligatoire - 1 Lampe frontale avec piles ou batterie de rechange, 1 couverture de survie, 1 sifflet, 1 réserve 1 L d’eau, 1 gobelet* et une ration alimentaire sont obligatoires sur ce trail en semi-autonomie et sans trace. *Conformément à notre charte "sans trace" et afin de réduire le nombre considérable de déchets dans le cirque de Mafate, nous vous demandons de vous munir d'un gobelet réutilisable pour nous aider à préserver cet environnement magnifique. *Un contrôle systématique sera effectué au filtrage de départ dès 21h30 par l’équipe organisatrice

Art.4 LIMITE INSCRIPTIONS

- Le nombre de coureurs est limité à 1200 pour cette course et toute inscription hors délai ne sera pas prise en compte ni validée. - Date limite d'inscription : le 29 mai 2019. Après clôture, une liste de repêchage par ordre d'arrivée au delà de la limite de 1200, permettra d'attribuer de nouveaux dossards en cas de désistement uniquement. - Attention: Les non licenciés devront fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins de 1 an au jour de l'épreuve. 

Art.5 CODE DE LA ROUTE, PROPRETE ET RESPECT DES PROPRIETES PRIVEES

Les concurrents du Trail de minuit doivent respecter le balisage et les consignes des commissaires de course. Les concurrents s'engagent également à ne rien jeter et à respecter les propriétés privées, ainsi que la végétation. En cas de flagrant délit de nuisance, la sanction encourue sera la disqualification du fait que cette épreuve traversera une partie du parc national des hauts. De manière plus générale l'ensemble du parcours doit rester propre. 

Art.6 SECURITE

- Le directeur de course du trail de Minuit se réserve le droit de modifier ou d'annuler tout ou partie de l'épreuve pour des raisons de sécurité (Risques : traversées de rivières, passages étroits, éboulis, ravins, etc...). Des signaleurs seront présents à chaque traversée de route ou intersection. La couverture médicale est assurée par des médecins et des équipes de la Sécurité Civile. L'équipe organisatrice sera seule autorisée à retirer le dossard et à mettre hors course tout concurrent jugé inapte à continuer l'épreuve. - L'organisation décline toute responsabilité en cas de : défaillance physique, accidents causés par le non-respect du code de la route, perte ou vol d'objets personnels

Art.7 ABANDON

1.- Les abandons doivent se faire impérativement aux points de ravitaillement, là où un organisateur du trail de Minuit invalidera les dossards concernés. En cas de blessure, le signaleur le plus proche donnera l'alerte. Dans l'hypothèse extrême ou un compétiteur abandonne et ne peut rejoindre le point de ravitaillement le plus proche, il devra remettre son dossard à un signaleur de l'organisation qui le fera acheminer au point de ravitaillement et de pointage le plus proche. _Rapatriement : cf Art.13 

2.En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. A défaut l’organisation décline toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient en découler et d’autre part l’organisation se réserve le droit de ne pas inscrire le coureur pour les éditions ultérieures.

Art.8 ASSURANCES

- Responsabilité civile: Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de VERSPIEREN Assurances. - Individuelle accident: Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

 Responsabilité civile

Conformément à la législation en vigueur, l’organisateur a souscrit une assurance couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile et celle de ses préposés. Un justificatif peut être communiqué à tout participant sur simple demande.

 Individuelle accident

Cette assurance est facultative mais fortement recommandée

Le caposs souscrit pour la durée de la manifestation une assurance de responsabilité civile à l'égard des tiers et des concurrents, ce qui implique que les dommages subis par ces derniers soient générés par une faute de l'organisateur.

 Dommage Matériel

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vol, bris ou perte des biens personnels des participants pendant la course. Il incombe en conséquence à chaque participant, s’il estime nécessaire, de souscrire une assurance des objets tels que caméra embarquée, paire de lunettes etc..)

La responsabilité de l’organisation est dégagée dès abandon, disqualification pour pointage tardif, par décision médicale ou autre décision de l’organisation.

Article 9 A : Assistance Médicale

Une équipe médicale multidisciplinaire, mise en place par l'organisation sera présente pendant toute la durée de l'épreuve. Elle assurera l’assistance médicale des concurrents aux postes de secours mis en place. Elle avisera sans délai le Directeur de Course ou son Adjoint de l’inaptitude du concurrent à continuer l’épreuve. La décision finale appartiendra à l’organisation.

 Sur chaque dossard figure un numéro d’urgence directeur de course qui pourra être appelé à tout moment.

Art.9 B BARRIÈRES HORAIRES

- Il est établi un temps limite de 17:00 pour ce trail. Tout coureur n’ayant pas franchi la barrière horaire de 6:30 à Grand Place, 11:00 à Deux Bras et 14:00 à Piton de Sucre sera arrêté et ne sera pas autorisé à continuer la course. - L'organisation se réservera le droit de dévier ces coureurs. - Clôture de la course à 17:00 - La liste des classements définitifs sera arrêtée à 17:00 sur le site d’arrivée.

Art.10 DROITS A L'IMAGE

- L’organisation du trail de Minuit est propriétaire du logo de cette course ainsi que de son nom. Elle se réserve le droit de poursuites en cas de plagiat. - L'organisation du trail de Minuit 2019 se réserve tous droits exclusifs d'utilisation des images du Trail (photographiques et vidéos). Vous disposez d'un droit d'accès et de radiation des informations vous concernant. Sauf opposition de votre part, vos coordonnées peuvent être transmises à nos différents partenaires.

Art. 11 RECOMPENSES

• 1 er à 5 eme homme scratch • 1 ere à 5eme femme scratch • les trois 1ers de chaque catégorie licenciés ou non confondus Un classement par équipe sera également établi  Team Femmes sur 3 à 5 coureurs et sur le cumul de place  Team Hommes sur 3 à 5 coureurs et sur le cumul de place 2

Le Directeur de course Christopher CAMACHETTY Il est à noter que les récompenses ne se cumuleront pas, un concurrent ne sera pas récompensé deux fois. Un T-shirt technique d’arrivée "Finisher TDM" avec une médaille de participation et 3000€ de primes et nombreux lots.

Art.12 ANNULATION - REMBOURSEMENT

Aucun remboursement ne pourra être effectué pour annulation quel qu'en soit le motif après la clôture des inscriptions en date du 29 mai 2019. Avant cette date, une somme forfaitaire de frais de traitement de 8,00€ sera conservée, ou un remboursement exceptionnel sur présentation d'un certificat médical ou autre justificatif. En cas d’annulation de la course pour des raisons d’intempéries exceptionnelles, et/ou de force majeure, le montant de l’inscription restera acquis à l’association. En s'inscrivant, le compétiteur accepte sans réserve le règlement de ce de trail et les conditions imposées par celui-ci.

Art.13 HORS DELAI -RAPATRIEMENT

Le coureur devra remettre son dossard à un signaleur, serre file ou à un membre de l'organisation d'un ravitaillement. Aucun rapatriement n'est prévu par l'organisation. Le compétiteur se chargera de rentrer par ses propres moyens. A lui de prévoir une petite somme d'argent en cas de besoin pour recourir aux services d'un taxi. 1 € sera reversé aux écoles de Mafate pour financer des sorties pédagogiques