Ma sélection
Étoile grise

La nocturne de Saint-Jo
Samedi 16 Mars 2019

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : COSSJ - Comité d'Oeuvre Social de Saint-Joseph

Organisé par COSSJ - Comité d'Oeuvre Social de Saint-Joseph


Épreuve de l'évènement :
Challenge des 10 km sur route

Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 10 km
Ville : Saint-Joseph
Heure de départ : 20h00
Lieu de départ : Devant la mairie de Saint-Joseph
Lieu d'arrivée : Mairie Hall François Mittérand

Le retrait des dossards aura lieu le Samedi 16 Mars 2019 sous la Halle Place François Mitterand de 12h00 à 18h00.

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 700 => 71 places restantes
Clôture des inscriptions : 14/03/2019 23:59
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique14 €

Plans

Règlement

ARTICLE 1 : Lieu

Le COS de Saint Joseph (Comité d'Oeuvre Social de Saint-Joseph) avec l’aide de la Municipalité de Saint-Joseph, organise le Samedi 16 Mars 2019, une épreuve pédestre sur un tracé de 10 km dénommée :

« LA NOCTURNE DE LA SAINT-JO »

ARTICLE 2 : L'épreuve

Conformément à la réglementation en vigueur relative aux Courses sur route Hors Stade la distance de 10 km.

Le parcours comporte une boucle de 10 km traversant la ville d'Est en Ouest via le centre ville, le quartier des Goyaves, le Butor, La Cayenne, Lenepveu.

En parallèle un Rando Famille d’une distance de 8km sera mis en place en empruntant la plus part du circuit des 10km. Les marcheurs auront un dossard mais ne seront pas chronométrés et il n’y aura pas de classement.

Le plan du parcours est consultable sur le site internet www.sportpro.re

ARTICLE 3 : Responsabilité

Responsabilité civile : L'organisateur est couvert par une police d’assurance.

Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Anti-dopage : au regard de l'article R.232-48 du code du sport, l'organisation met à disposition un espace sécurisé et approprié à la personne chargée du contrôle pour réaliser les entretiens obligatoires.

Le nombre maximal de participants est fixé à 700 coureurs, avec possibilité d'augmenter cette quantité sur décision de l'organisation.

ARTICLE 4 : Conditions de participation

L’épreuve du 10km est inscrite au calendrier de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme, et est ouverte aux licenciés des catégorie suivantes :
> Cadets Hommes / Femmes
> Juniors Hommes / Femmes 
> Espoirs Hommes / Femmes
> Seniors Hommes / Femmes
> Master1 – 2 – 3 – 4 Hommes / Femmes

aux non- licenciés, et aux handi-sportifs encadrés

Conformément aux dispositions des articles 231-2 et 231-3 du Code du Sport, la participation est conditionnée à la présentation :

  • d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' running, délivré par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation
  • OU d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition
  • OU d'une licence délivrée par la Fédération Française de Course d'Orientation (FFCO), la Fédération Française de Pentathlon Moderne (FFPM) ou de la Fédération Française de Triathlon (FFTri) en cours de validité à la date de la manifestation
  • OU d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la course, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.(l’organisation conservera le certificat médical).

ARTICLE 5 : Inscription, dossard, résultat

La fin des inscriptions se fera au mercredi 13 Mars à minuit. (toutes personnes s'inscrivant sur place le jour de la course « dans la limite des places disponibles », pourra le faire, mais ne pourra bénéficier du tee-shirt.

Les renseignements complémentaires sur la course seront donnés par l'organisateur si nécessaire.

Les inscriptions et le paiement se feront :

  • en ligne sur www.sportpro.re (recommandé)
  • ou par retour du bulletin d'inscription papier à
    SPORT PRO REUNION - BP 179 - 97470 SAINT-BENOÎT

Tarif 10km : 14 euros

Tarif Rando/Famille : 10 euros


Le retrait des dossards aura lieu le Samedi 16 Mars 2019 sous la Halle Place François Mitterand de 12h00 à 18h00.

ARTICLE 6 : Départ, Parcours et postes de rafraîchissement

Le départ du 10km sera donné à 20h Devant La Mairie de Saint Joseph

La Rando/Famille démarrera à 18h30 également devant La Mairie de Saint Joseph

Rues empruntées  du 10 km:

Départ Rue Raphael Babet > Général de Gaule  > Rue Leconte de Lisle>  Rue Raphael Babet > Rue Paul Demange> Rue Pasteur > Rue Lecomte de Lisle > Rue Général de Gaule > Rue Marius et Ary Leblond > Rue Bertin > Rue Maréchal Leclerc > Rue Roland Garros > Rue Justinien Vitry > Rue Leon Dehaulme > RN2 Rue Raphael Babet > Rue Amiral Lacaze > Rue de la Cayenne > Rue René Smith > Rue Emlie Labonne > Boulevard Lenepveu > Rue Hilly > Rue Amiral Lacaze > Rue Emile Hoareau > Rue Benjamin Robert > Rue Lacaussade > Impasse des Violettes > Impasse des Liserons > RN2 Rue Raphael Babet > Pont de la Rivière des Remparts > Centre Ville > Général de Gaule  > arrivée mairie Halle Francois Mitterand

Rues empruntées  pour la Rando/Famille

Départ Rue Raphael Babet > Rue Paul Demange> Rue Pasteur > Rue Lecomte de Lisle > Rue Général de Gaule > Rue Marius et Ary Leblond > Rue Bertin > Rue Maréchal Leclerc > Rue Roland Garros > Rue Justinien Vitry > Rue Leon Dehaulme > RN2 Rue Raphael Babet > Rue Amiral Lacaze > Rue de la Cayenne > Rue René Smith > Rue Emlie Labonne > Boulevard Lenepveu > Rue Hilly > Rue Amiral Lacaze > Rue Emile Hoareau > Rue Benjamin Robert > Rue Lacaussade > Impasse des Violettes > Impasse des Liserons > RN2 Rue Raphael Babet > Pont de la Rivière des Remparts > Centre Ville > Général de Gaule  > arrivée mairie Halle Francois Mitterand

Ravitaillement et épongeage :

Les postes d'épongeages et de ravitaillements seront placés dans des endroits adéquats (accessibilité et distance réglementaire) et un ravitaillement sera à disposition après la ligne d'arrivée. L'épongeage se situera au 2,5 et 7,5km, et le ravitaillement (eau, coca, sel) au 5ème km.           

ARTICLE 7 : Sécurité

Des signaleurs indiqueront les voies à emprunter.

Tout médecin de l’organisation peut décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales. 

L’utilisation de la lampe frontale n’est pas obligatoire, mais conseillée.

ARTICLE 8 : Droit médiatique

Le concurrent autorise les organisateurs ainsi que leurs ayant droits, tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il peut apparaître, prises à l’occasion de leur participation lors de la manifestation, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires.

ARTICLE 9 : Engagement de l’athlète

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.

ARTICLE 10 : Réclamation

Toute réclamation des concurrents concernant le déroulement des épreuves devront être faites au directeur de course dans un délai de 30 minutes après l’affichage, l’heure sur la feuille de résultat faisant foi. Ces réclamations seront immédiatement examinées par le comité d’organisation que forment les organisateurs et les décisions prises seront arrêtées définitivement et ne pourront être contestées.

ARTICLE 11 : Classements

Un classement scratch catégoriel sera effectué et seront récompensés les 3 premiers de chaque sexe et de chaque catégorie, licenciés et non-licenciés confondus. (Cadet, Juniors, Espoirs, Seniors, Master 1, Master 2, Master 3).

Pas de classement pour la Rando/Famille

ARTICLE 12 : Récompenses

  • Le tee-shirt technique à l'effigie de la course et aux sponsors.
  • Une médaille du finisher

ARTICLE 13 : Annulation et remboursement

L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation dans les cas suivants :

  • [A] si elle juge le nombre d'inscrits insuffisant
  • [B] en cas de force majeure (intempéries…) ou d'imprévus concernant la sécurité du lieu de la manifestation ou du parcours pour s'y rendre

Dans le premier cas ([A]), les inscriptions réglées seront partiellement remboursées (imputation des frais engendrés) dans un délai maximum d'un mois après la date prévue de l’événement.

Si le cas [B] devait se présenter, aucun remboursement ne sera accordé. Toutefois, les inscrits pourront récupérer les effets qui leur étaient destinés (tee-shirt, dossard personnalisé...).

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour n'importe quel motif que ce soit si la course a eu lieu.

ARTICLE 14 : Disqualification

Tout athlète ne respectant pas l’un des points mentionnés dans le présent règlement et/ou utilise un moyen frauduleux quelconque encourt la disqualification. Par conséquent, l’organisation décline toute responsabilité et sera mise hors cause en cas de problème.

                                                               Fait à Saint-Joseph, le 30 Novembre 2018