À venir
28 Octobre 2018
Saint-Louis
Super Motard
28 Octobre 2018
Saint-Louis
Super Motard
28 Octobre 2018
Saint-Louis
Super Motard
Résultats
14 Octobre 2018
Sainte-Marie
Triathlon de Sainte-Marie
14 Octobre 2018
Sainte-Marie
Triathlon de Sainte-Marie
14 Octobre 2018
Sainte-Marie
Triathlon de Sainte-Marie
Actualités
14 Octobre 2018
La messe de tous les sportifs
11 Juin 2018
Sport PRO Réunion et vos données personnelles
Partenaire officiel
Ligue Réunionnaise d'Athlétisme
LRA - Ligue Réunionnaise d'Athlétisme, partenaire officiel de Sport PRO Réunion
Ma sélection
Étoile grise

64 km
Samedi 06 Octobre 2018

FFA - Fédération Française d'Athlétisme

Organisé par Le club sportif et de loisirs de la gendarmerie de Mayotte


Épreuve de l'évènement :
Run des Tortues 2018

Type d'épreuve : Course en nature : Trail découverte
Distance : 64 km
Ville : Hors Réunion
Heure de départ : 00h00
Lieu de départ : Stade de Pamandzi
Lieu d'arrivée : Stade de Pamandzi

Modalités d'inscripitions

Nombre de participants autorisé : illimité
Clôture des inscriptions : 01/10/2018 12:00
À partir de Espoir
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique64 €

Plans

Plan de l'épreuve

Règlement

GENERALITES

« Le RUN DES TORTUES » est une épreuve pédestre organisée par le Club Sportif et de Loisir de la Gendarmerie de Mayotte (CSLG Maoré). Il répond à la réglementation des manifestations hors stade adoptée par le Comité Directeur de la FFA du 23 juin 2016 et applicable depuis le 1er novembre 2016.

Les épreuves sont ouvertes pour toute personne, âgée de 16 ans minimum, sauf pour l'épreuve longue.


 

DATE / LIEU

La 7ème édition du Run des Tortues aura lieu le samedi 6 octobre 2018 sur Petite Terre. L’organisation (accueil, départs / arrivées, vestiaires, podium, alimentation, restauration) se situe sur l'esplanade du stade de Pamandzi.

Amis Traileurs,

Cette année, les organisateurs vous proposent pour le Trail, un seul circuit de 16 km (645 m D+) à doubler ou quadrupler selon l'inscription sur 32 ou 64 km. Ce principe permet un meilleur suivi des compétiteurs, grâce à des obligations de passages électroniques, un positionnement adapté des équipes médicales, mais également éviter que les traileurs ne s'égarent… La sportivité a parfois ses contraintes !!!

Le parcours de 64 km permettra donc aux compétiteurs de comptabiliser 90 points officiels.


 

INSCRIPTIONS

Le RUN DES TORTUES propose 4 distances :

* 64 Km – Solo (2580 mètres D+)

* 32 Km – Solo (1290 mètres D+)
* 16 Km – Solo (645 mètres D+)
* 8 Km – marche des Bouénis (320 m D+)

Les horaires de départ sont établis selon la course engagée :

- 64 km = rassemblement le 5 octobre 2018 Stade de Pamandzi 23h30 – départ 23h59

- 32 km = rassemblement le 6 octobre 2018 Stade de Pamandzi 05h30 – départ 06h00

- 16 km = rassemblement le 6 octobre 2018 Stade de Pamandzi 06h00 - départ 06h30

- 8 km = rassemblement le 6 octobre 2018 Stade de Pamandzi 06h00 – Navettes bus pour un départ à 07h30 depuis Faré des Badamiers.

INTERNET : Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 01/10/2018 sur le site www.sportpro.re

Joindre la photocopie de la licence et/ou du certificat médical.

Mode de paiement : CB Sur www.sportpro.re


Tout dossier incomplet ne sera pas traité

Tout engagement est ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet d’un remboursement.

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course et apposé sur l'avant du maillot. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

TARIFS :

euros du Km, soit :

16 – 32 – 64 euros selon votre course.

Particularité de la marche des bouénis au prix unique de 12 euros (intégrant le ravitaillement, le dossard et le tee-shirt)

Le prix d’inscription comprend :

Le T-shirt du Run des Tortues 2018 / Les ravitaillements de course et d'arrivée/ Les vestiaires / Les consignes sacs / Le chronométrage électronique

Modification d'inscription

Voir le site www.sportpro.re

ANNULATION COURSE

En cas de force majeure, d’évènement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’Organisation se réserve le droit de modifier le circuit ou d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation de l’épreuve pour cause d’épidémie, d’événement climatique ou de catastrophe naturelle aucun remboursement ne sera possible. (un report éventuel d’une partie des frais d’inscription pourra être envisagé pour l’année suivante).

DOSSARDS

La participation aux épreuves nécessite le port du dossard fixé sur la poitrine par des épingles. Il ne devra en aucun cas être réduit, découpé, plié sous peine de disqualification.

Les dossards seront à retirer sur présentation d’une pièce d’identité à titre individuel :

Equipements obligatoires :
- Un système d’hydratation de 1,5L minimum, un gobelet individuel, une réserve alimentaire, une couverture de survie, un vêtement de pluie et un téléphone portable avec batterie chargée.

Complément pour 64 km : un sifflet, une lampe frontale et road-book remis à chaque concurrent dans l’enveloppe dossard.

Equipements non autorisés : Les bâtons techniques.

CERTIFICATS MÉDICAUX & LICENCES

C’est une condition obligatoire pour participer à une compétition.

Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, l’organisateur s’assurera, au regard de l’article L.231-3 du Code du Sport, que les participants sont :
- titulaires d’une Licence Athlé Compétition, d’une Licence Athlé Entreprise, d’une Licence Athlé Running (Santé Loisirs option « Running ») ou d’un Pass’ Running délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme ;

- ou titulaires d’une Licence sportive au sens de l’article L.131-6 du code du sport délivrée par une fédération uniquement agréée et sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la Course à pied en compétition ;
- ou titulaires d’une Licence délivrée par la Fédération Française de Triathlon, la Fédération Française de Course d’orientation, ou la Fédération Française de pentathlon moderne ;

- ou titulaires d’une Licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL et dans la mesure où ils sont valablement engagés par l’établissement scolaire ou l’association sportive ;
- ou, pour les autres participants, titulaires d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.

Les coureurs licenciés de la Fédération Française d’Athlétisme devront impérativement joindre la photocopie de la licence 2018 – 2019.
Les coureurs non licenciés, Français ou étrangers, ou les coureurs licenciés à une autre
fédération devront joindre au bulletin d’inscription l’original du certificat médical ou sa photocopie de non contre-indication à la pratique de la course à pied EN COMPÉTITION datant de moins d’un an à la date de l’épreuve.

La validité de la licence ou du certificat médical s’entend le jour de la manifestation.
ATTENTION 
: La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription ne sera enregistrée si la preuve n’est pas faite de l’existence du certificat médical par sa présentation directe ou la présentation d’une licence acceptée par la FFA.

PARCOURS :

Les participants s’engagent à parcourir la distance et l’itinéraire prévus dans le meilleur esprit sportif possible. Les compétiteurs doivent scrupuleusement effectuer les parcours en suivant les tracés ou en appliquant les consignes des jalonneurs et orienteurs. L'organisation se laisse l'opportunité de disqualifier un compétiteur dont les éléments démontreraient qu'il n'a pas suivi les consignes dans le but de gagner du temps.

ACCOMPAGNATEURS

Le cas échéant, ils doivent être hors course et ne pas gêner la progression des participants. Ils ne doivent pas pénétrer dans les lieux couverts, ou s'alimenter sur les ravitaillements.

CHRONOMÉTRAGE ET POINTS DE CONTRÔLE

Le chronométrage sera assuré par un dispositif électronique.
Chaque concurrent doit installer son dossard, fourni par l’organisation comme indiqué sans y apporter de modification.
Des contrôles électroniques ou manuels seront installés sur le parcours. Les concurrents qui ne seront pas enregistrés à ces points de contrôles seront automatiquement disqualifiés.

BARRIERES HORAIRES - MISE HORS COURSE

La vitesse MINIMALE est d’environ 6 km/h afin de pouvoir boucler le circuit de 64 km avant l'horaire final de contrôle arrivée (soit à15h00 l'après midi du 6 octobre 2018). Un sportif, moyennement entraîné est en mesure de réaliser le circuit de 64 km en 12 heures maximum. Au delà, il s'engage dans une course non adaptée à son niveau.
Les coureurs n’ayant pas atteint les points de contrôles aux heures indiquées ne figureront pas au classement.
Ils seront déclarés hors course. Ils devront rejoindre le point de ravitaillement le plus proche afin de pouvoir être véhiculés jusqu'à l'arrivée au stade de Pamandzi. Le contrôle d’arrivée sera fermé le 6 octobre après 15h00.

Tout abandon doit être signalé à l’organisation et ne pourra se faire (sauf raison médicale évidente) qu’aux points ci-dessous :

Abandons

Stade Pamandzi

Ravito 1et 2 – Route de la Vigie

Badamiers

Selon l'endroit d'abandon, rejoindre la zone la plus proche nommée ci-dessus afin de s'annoncer au PC Course

Pour le parcours 64 km seulement

Points de mise hors course

Limites horaires

Kilométrage

Badamiers

07h00

32 km

Badamiers

11h00

48 km

Ravito 1 - 3

14h00

59 km

Les services médicaux positionnés sur les parcours seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte médicalement à poursuivre la course.

AUTRES POSSIBILITÉS DE MISE HORS COURSE 
- en cas de jets de bouteilles vides, emballages en tout genre, papiers, plastiques, hors zones de ravitaillement (soit plus de 100 mètres après le ravitaillement).

RAVITAILLEMENTS / PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT

Le Run des Tortues est une épreuve spécifique. Les concurrents sont considérés en totale autonomie entre chaque ravitaillement.

Sur l'édition 2017, 400 gobelets individuels pliants ont été intégrés dans l'inscription. Pour des raisons de protection de l'environnement, aucun gobelet jetable ne sera mis sur les tables de ravitaillement pour les épreuves de cette année 2018. Les compétiteurs devront donc se munir d'un gobelet afin de pouvoir s'hydrater sur les ravitaillements.

 

RAVITAILLEMENTS

KILOMETRAGE

Route de la Vigie

4,5 km – 13,5 km

Badamiers

8 km

Stade Pamandzi

16 km

ALIMENTATION A L'ARRIVEE

Outre les postes de ravitaillement inclus dans le forfait course, les participants pourront se restaurer sur l'aire du stade de Pamandzi, où des sandwichs et grillades y seront vendus.

UTILISATION D’IMAGE

« J’autorise expressément les organisateurs du « Run des Tortues 2018 », ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée ».

CNIL :

Conformément à la loi « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amenés à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant votre nom, prénom, adresse et numéro de dossard.

ENGAGEMENT CONTRACTUEL :

L’inscription d’un participant atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement et qu’il s’engage à en respecter sans restriction l’ensemble des dispositions.