À venir
23 Juin 2018
Saint-Paul
Arc-en-ciel
23 Juin 2018
Saint-Paul
Arc-en-ciel
23 Juin 2018
Saint-Pierre
MUD RUN 2ème PARA
Résultats
17 Juin 2018
Saint-Denis
17 Juin 2018
Sainte-Suzanne
10 Juin 2018
Saint-Denis
Trail du Colorado (Championnat de la Réunion)
Actualités
11 Juin 2018
Sport PRO Réunion et vos données personnelles
18 Mai 2018
Labels Chronométrie et Inscription en ligne pour Sport PRO Réunion
Partenaire officiel
Ligue Réunionnaise d'Athlétisme
LRA - Ligue Réunionnaise d'Athlétisme, partenaire officiel de Sport PRO Réunion
Ma sélection
Étoile grise

Boucle de 15 km
Dimanche 26 Août 2018

FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : CALSUD - Club d'Athlétisme Loisirs Santé du Sud

Organisé par CALSUD - Club d'Athlétisme Loisirs Santé du Sud


Épreuve de l'évènement :
Les foulées de bois d'olive 2018

Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 15 km
Ville : Ravine des Cabris
Heure de départ : 06h50
Lieu de départ : Stade du Lycée de Bois d’Olive
Lieu d'arrivée : Stade du Lycée de Bois d’Olive

 

 

Remise des dossards
9h30 -17h30 à INTERSPORT Saint-Pierre

Article 6 : 
Pénalisations et réclamations

Article 8 : 
Classement et récompenses

 

Modalités d'inscripitions

Nombre de participants autorisé : 500
Clôture des inscriptions : 24/08/2018 12:00
Aucune restriction
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique16 €

Plans

Plan de l'épreuve
Plan de l'épreuve
Plan de l'épreuve
Plan de l'épreuve
Plan de l'épreuve

Itinéraire

  • Sortie du stade par la gauche
  • Descendre avenue Laurent Vergès
  • Prendre à gauche impasse du liseron
  • Prendre chemin à gauche pour rejoindre rue Théophane Rifosta
  • Prendre à gauche avenue Laurent Vergès jusqu’ à la D38
  • Au rond point prendre à gauche Ligne Paradis, passer la Ravine
  • Puis prendre à droite chemin Palma
  • Traverser la passerelle tout droit chemin Vélia puis chemin Jouvelo
  • Passer  en bas du terrain de sport du college Henri Matisse prendre de suite à gauche
  • Rejoindre chemin Balzamine prendre à droite Ravitaillement 5ème Km
  • Descendre jusqu’à la voie agricole parallèle à la 4 voies
  • Prendre à droite jusqu’à la voie agricole parallèle à la route de l’Entre Deux
  • Prendre à droite chemin Perdrix puis continuer sur le chemin  Batavia
  • Remonter tout droite jusqu’à la courbe à droite puis prendre à gauche chemin de la Voute Ravitaillement 10ème Km
  • -Rejoindre  et passer devant le collège H. Matisse
  • Prendre à gauche la CD38 jusqu’à la pharmacie tourner à droite Allée des Bois Noirs
  • Prendre à droite chemin Bancoule jusqu’en haut
  • Puis prendre à droite Ligne d’Equerre
  • Descendre à droite Avenue L. Vergès passer devant le lycée puis arriver sur le Stade de Bois d’Olive

Règlement

Article 1 : Organisation

Le club d’Athlétisme Loisirs et Santé du Sud (CALS SUD), sous l’égide de la LRA organise une épreuve sportive, les Foulées de Bois d’Olive, le dimanche 26 août 2018 : 

  • une course pédestre
  • une marche

L’épreuve se déroulera sur le quartier de Bois d’Olive Ravine des Cabris. Le départ et l’arrivée se fera au stade du Lycée de Bois d’Olive, à la Ravine des Cabris.

Nombre de participants : 700 coureurs et marcheurs

Nombre de spectateurs attendus : 200 personnes

Article 2 : Parcours

  • Course pédestre :     Boucle de 15 km
    Marche                 :     Boucle de 8km

Article 3 : Programme

                Samedi 18 août 2018

  •  9h30 -17h30 : remise des dossards à INTERSPORT Saint-Pierre

              Dimanche 26 août 2018

  • 6h50     :  briefing de départ
  • 7h00     :  départ des coureurs
  • 7h30     :  départ des marcheurs
  • 9h15     :  fermeture du poste de contrôle à l’arrivée « Course »
  • 9h30     :  fermeture du poste de contrôle à l’arrivée « Marche »
  • 9H30   : remise des récompenses (coureurs)
  • Animations diverses

Article 4 : Inscriptions

L’épreuve est ouverte aux licenciés et aux non licenciés (femmes et hommes) à partir de la  catégorie « cadets » pour les coureurs et à partir de la catégorie « minime » pour les marcheurs.

Sont obligatoires :

  • Pour les licenciés de la FF Athlétisme, Triathlon, UFOLEP option athlétisme : la copie de la licence en cours de validité.
  • Pour les licenciés d’une autre fédération sportive et pour les non licenciés : un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, daté de moins de 1 an. L’organisation la conservera.

Les participants à la marche n’étant ni chronométrés, ni classés, le certificat médical n’est pas obligatoire.

Pour toute inscription, indiquez vos noms et prénoms, votre date de naissance, votre numéro de licence, et le choix de votre épreuve (course ou marche).

  1. Inscriptions par courriers :
  • Devront être transmises au plus tard le 24 août 2018  :  BP179 SPORTPRO 97470 SAINT BENOIT     
  1.  Inscriptions par SMS ou téléphone
  • 06 92 86 02 08 / 06 92 53 04 82 / 06 92 69 19 52
  1. Inscriptions sur site
  • www.sportspro.re

En outre, les mineurs doivent remettre une autorisation parentale, quel que soit l’épreuve choisie.

Frais d’inscriptions :

  • Coureurs licenciés /non licenciés :16,00 €
  • Marcheurs licenciés/non licenciés :8,00 €

L’inscription sera effective sous présentation des documents réclamés et si le règlement des frais d’inscription est effectué avant le départ de la course.

L’inscription effective à l’épreuve vaut acceptation du présent règlement.

NB : Aucun remboursement ne sera effectué.
Pour tout dossard non-rendu, il vous sera réclamé la somme de 5.00 € pour le compte de notre partenaire SPORT PRO chargé du chronométrage, du résultat et du classement de la course.

Article 5 : Catégories

Les Catégories d'âge 2018
(valable jusqu'au 31 octobre 2018, ces catégories changeront le 1er novembre 2018)

CATEGORIE

CODE

ANNEE DE NAISSANCE

Masters

VE

1978 et avant

Seniors

SE

1979 à 1995

Espoirs

ES

1996 à 1998

Juniors

JU

1999 et 2000

Cadets

CA

2001 et 2002

Minimes

MI

2003 et 2004

Détails des catégories Masters

CATEGORIE

CODE

ANNEE DE NAISSANCE

Masters H et F

V1

1978 - 1969

 

V2

1968 - 1959

 

V3

1958 - 1949

 

V4

1948 - 1939

 

V5

1938 et avant

Article 6 : Pénalisations et réclamations

  • Pénalisations :

L’absence du port de dossard à l’arrivée entraînera la mise hors course du concurrent.

Tout participant hors délais par rapport à l’horaire prévu sera déclaré hors course.

  • Rappel des motifs de mise hors course :
  • Inaptitude médicale à poursuivre l’épreuve
  • Course en dehors du tracé et balisage
  • Courir torse nu
  • Transport par un véhicule quel qu’il soit
  • Dégradation des balisages, des sentiers et du matériel mis à disposition
  • Insultes et menaces à l’encontre d’un membre de l’organisation
  • Non-respect de l’environnement des lieux parcourus
     
  • Réclamations

Elles seront recevables par écrit dans les 30 minutes après l’affichage des résultats provisoires de la course au lieu d’arrivée.

  • Abandons

En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. A défaut, il supportera les conséquences pécuniaires qui en découleront.

Article 7 : Sécurité

Une ambulance, un médecin et un infirmier seront présents le jour de la manifestation.

Les signaleurs seront répartis à différentes intersections et aux points sensibles du parcours.

Article 8 : Classement et récompenses

  • Il sera établi un classement au scratch et par catégories pour les coureurs, et les récompenses seront comme suit :

           Trois premières féminines au scratch : 150.00 € - 100.00 € -50.00 €

           Trois premiers masculins au scratch : 150.00 € - 100.00 e 50.00 €

           Licenciés et non licenciés : trois premiers de chaque catégorie en individuel

  • Pour les marcheurs, une récompense sera offerte à trois d’entre eux, par tirage au sort, pour les remercier de leur participation.

La remise des récompenses se fera à partir de 9H30 sur le lieu d’arrivée.

  • Challenge (2ème édition )

Le challenge Patrick Castel sera mis en jeu sur trois ans à venir (2017 à 2019) sous les conditions suivantes :

  • Le club, l’association ou le groupe de sportifs inscrit préalablement sous un même nom, qui aura le plus de participants inscrits à chaque épreuve annuelle (course et marche réunies) sera récompensé d’un trophée annuel.
  • Le club, l’association ou le groupe de sportifs inscrits, qui aura cumulé le plus de participants aux différentes Foulées de Bois d’Olive sur les trois ans (2017 à 2019), sera vainqueur du challenge et remportera le trophée.

Article 9 : Assurance

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance à responsabilité civile souscrit auprès de la MAIF. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence (individuel accident). Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Article 10 : Modifications

L’organisation se réserve à tout moment le droit d’annuler ou de reporter l’épreuve, d’en modifier son parcours en cas de force majeure (mauvaises conditions météorologiques, sentier impraticable, etc.).

Article 11 : Tenue

Il est demandé aux coureurs et aux marcheurs de porter le tee-shirt qui leur sera remis avec le dossard lors de la validation de l’inscription.