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Étoile grise

Trans-Dimitile
Jeudi 20 Décembre 2018

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : OMAG - Office Municipal des Animations Globalisées de l'Entre-Deux

Organisé par OMAG - Office Municipal des Animations Globalisées de l'Entre-Deux


Épreuve de l'évènement :
Challenge City Sport 2018

Type d'épreuve : Course de montagne : classique montée sèche
Distance : 32 km
Dénivelé : 1769 mètres
Ville : Entre deux
Heure de départ : 06h30
Lieu de départ : Devant le collège le Dimitile
Lieu d'arrivée : Devant le collège le Dimitile

Remise des dossards de 14h à 18h :
_ Le Lundi 17 Décembre à City Run de Saint-Pierre (Bld Bank)
_ Le Mardi 18 Décembre à  Go Sport Savannah de Saint-Paul
_ Le Mercredi 19 Décembre à l'OMAG à l'Entre-Deux de 09h à 15h (13A rue Fortuné Hoarau – 97414 Entre-Deux) 

Tirage au sort parmi les arrivants de la course, à gagner 1 billet d'avion aller-retour pour l'ile Maurice

En raison des travaux au niveau du stade du Bas de Ruisseau, le départ et le début du parcours de la Trans-Dimitile ont été modifiés (voir Itinéraire)

 

 

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 1000
Clôture des inscriptions : 16/12/2018 23:59
À partir de Espoir
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique40 €

Fichiers à télécharger

Plans

Itinéraire

 

  • Départ devant le Collège le Dimitile ;
  • rue du Commerce ;
  • rue Jean Lauret ; rue de l’Eglise ;
  • rue Hubert Delisle ;
  • rue Fortuné Hoarau ;
  • rue Fontaine ;
  • rue Payet ;
  • rue Victor Nativel ;
  • rue des Frères ;
  • rue Payet ;
  • rue du Commerce ;
  • rue Jean Lauret ;
  • chemin Piffarelly ;
  • sentier du Zèbre ;
  • la Chapelle du Dimitile ;
  • gîte Emile Payet ;
  • sentier Citron Galet ;
  • l'Argamasse ;
  • sentier Ledoyen ;
  • rue Jean Lauret ;
  • chemin Leperlier ;
  • rue Defaud ;
  • rue Benjoins ;
  • rue Jean Lauret ;
  • rue Maurice Berrichon ;
  • rue Hubert Delisle ;
  • arrivée devant le Collège le Dimitile. 

Règlement

I. /. ORGANISATEUR :
La 26ème édition de la course de montagne la "Trans-Dimitile" est organisée par l’O.M.A.G. (Office
Municipal des Animations Globalisées) en partenariat avec la Ville de l'Entre-Deux. Elle se déroulera le dimanche 20 décembre 2018.


II./. DEPART ET ARRIVÉE DE LA COURSE :
Le départ de la course est prévu à 06h30 devant le collège le Dimitile.
Le pointage des concurrents se fera à partir de 05h45.
La course sera clôturée à 15h15.


III./. ITINÉRAIRE DE LA COURSE :
La course représente une boucle de 32 km.
L'itinéraire est le suivant : Départ devant le Collège le Dimitile ; rue du Commerce ; rue Jean Lauret ; rue de l’Eglise ; rue Hubert Delisle ; rue Fortuné Hoarau ; rue Fontaine ; rue Payet ; rue Victor Nativel ; rue des Frères ; rue Payet ; rue du Commerce ; rue Jean Lauret ; chemin Piffarelly ; sentier du Zèbre ; la Chapelle du Dimitile ; gîte Emile Payet ; sentier Citron Galet ; l'Argamasse ; sentier Ledoyen ; rue Jean Lauret ; chemin Leperlier ; rue Defaud ; rue Benjoins ; rue Jean Lauret ; rue Maurice Berrichon ; rue Hubert Delisle ; arrivée devant le Collège le Dimitile. 

 

IV./. REGLEMENT :
Lors de cette course, le règlement appliqué est le règlement fédéral de la LRA (Ligue Réunionnaise d’Athlétisme).
Ce règlement concerne :
- La catégorie Homme et Femme
- Le chronométrage
- Le ravitaillement
- Les contrôles
- Le classement.


De plus :
- L'absence de dossard aux différents postes de contrôle et à l'arrivée entraîne la disqualification du concurrent.
- Les puces non rendues seront facturées directement au coureur à hauteur de 5 €.
Les horaires de passage au-delà desquels les concurrents sont déclarés hors course sont les
suivants :
- Point de vue : 10h30
- Fin de course : 15h15.
Des postes de pointage fixes seront positionnés aux points sus-cités.
Des postes de contrôle volants pourront être aussi répartis sur tout le parcours.
Une partie de la course se déroulant dans le coeur du Parc National de la Réunion, sont également
considérés comme motifs de disqualification, au vu de l’arrêté n° DIR/SADD/2009-01 portant règlementation de l’organisation et du déroulement des manifestations publiques dans le coeur :
• L’abandon de déchets même biodégradables,
• Les atteintes volontaires aux plantes et aux animaux,
• L’allumage de feu en dehors des places à feu aménagées à cet effet,
• L’utilisation des raccourcis et donc la dégradation des espaces non prévus dans le parcours,
• L’agression physique ou verbale d’un agent du Parc national et de toute autre personne surveillant le bon déroulement de la course.


V./. INSCRIPTION :
L'épreuve est ouverte aux licenciés et aux non licenciés à partir de la catégorie espoir (1996 - 1998).
Le nombre de concurrents est limité à 1 000.
Les licenciés athlétisme et triathlon (FFA, FFTri) devront fournir OBLIGATOIREMENT une copie de leur licence à jour.
Pour les inscriptions en ligne, le prestataire se chargera de vérifier directement auprès des fédérations.
Les non licenciés athlétisme et triathlon (FFA, FFTri) devront fournir OBLIGATOIREMENT un certificat médical de moins d’un an (possibilité de le télécharger sur le site en ligne) précisant : aucune contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en
compétition.
Les inscriptions se feront :
- en ligne, sur le site : www.sportpro.re (paiement par prélèvement bancaire),


Le retrait des dossards se fera :
_ Le Lundi 17 Décembre à City Run de Saint-Pierre (Bld Bank)
_ Le Mardi 18 Décembre à Go Sport de Saint-Paul
_ Le Mercredi 19 Décembre à l'OMAG à l'Entre-Deux de 09h à 15h (13A rue Fortuné Hoarau – 97414 Entre-Deux) 


Les dossards pourront être retirés par une tierce personne sur présentation de la pièce d'identité du
coureur.
Le coureur qui n’aura pas récupéré son dossard aux dates mentionnées ci-dessus, aura une pénalité de trente minutes sur son temps à l’arrivée.


VI./. TARIFS :
Les frais d’inscription sont de 35 € (trente cinq euros) jusqu’au 31 octobre 2018, puis passeront à 40 € (quarante euros) à partir du 1er novembre 2018.
L’inscription à la course vaut accord du règlement.
Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.
Un dossier complet comprend :
- la fiche d’inscription,
- l’acquittement des frais d’inscription,
- la copie de la licence à jour pour les licenciés FFA et FFTri, ou le certificat médical de moins d’un an à la date de la course pour les non licenciés (disponible sur le site en ligne).
La date limite des inscriptions est le vendredi 23 novembre 2018 à 16h00, dans la limite des 1 000 places disponibles.

Important: En cas d'annulation d'inscription par le concurrent après le vendredi 23 novembre 2018, aucun remboursement ne sera effectué, quel que soit le motif invoqué ( même blessure avec certificat médical).

Le remboursement de l'inscription en cas de problème de santé pourra se faire uniquement si le certificat médical portant la mention "inapte à la pratique de la course de montagne" a été reçu avant le 23 novembre 2018 à 16h00.

Le montant du remboursement sera alors égal à la somme versée avec une retenue de 30% (pour frais de dossier)


VII./. CLASSEMENT ET RECOMPENSES :
Tous les participants auront, lors du retrait des dossards :
- un tee-shirt (dont le port n’est pas obligatoire).
Toutefois, il est formellement interdit de courir torse nu.
Les concurrents pourront prendre, avant le départ de la course, un petit déjeuner à la Salle d'Animation et de Loisirs, de 5h00 à 6h00.
Le début des remises de récompenses pour les challengers se fera à partir de 13h00.
Un classement individuel par catégorie licencié et non licencié sera établi :
- Espoirs Masculin et Féminin,
- Seniors Masculin et Féminin,
- Masters Masculin et Féminin (V1, V2, V3 et V4).

Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés par une coupe.
Les récompenses non récupérées le jour de la course, seront à récupérer IMPÉRATIVEMENT avant le 31 janvier 2019 à l’O.M.A.G.
A l'arrivée, en plus du ravitaillement, tous les participants recevront :
- Une médaille
- Et un sandwich.


VIII./. RAVITAILLEMENT :
Sur ce parcours de 32 km, seront prévus :
- 1 point d’eau,
- et 5 points de ravitaillement (eau, orange, fruits secs, sucre, boisson sucrée...).
Il sera demandé au coureur d’avoir son propre gobelet.


IX./. SECURITE :
Les points de contrôle seront en liaison directe avec le PC.
Des équipes médicales seront réparties sur tout le parcours et à l'arrivée afin d'assurer la sécurité des athlètes.
Une ambulance sera également prévue pour une évacuation éventuelle vers l'Hôpital de Saint-Pierre en cas de problème majeur.
La mise en place de signaleurs (en nombre suffisant) se fera aux endroits stratégiques de l’itinéraire.
Chaque participant devra posséder OBLIGATOIEMENT un GSM fonctionnel, ainsi qu’un
lot de petits matériels (sifflet ; couverture de survie ; gobelet...).
L’O.M.A.G. de l'Entre-Deux se réserve le droit d’annuler l’épreuve en cas de conditions météorologiques défavorables (cyclone, pluie, éboulis...).
Aucun remboursement ne sera effectué.


X./. RESPONSABILITE :
Les licenciés FFA et FFTri bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.
L’O.M.A.G. décline toute responsabilité en cas de vols pouvant survenir durant la totalité de
l'épreuve aux dépens des participants, accompagnateurs ou tiers.


XI./. ENGAGEMENT :
L'athlète autorise, par son engagement, l'organisateur à utiliser toute photographie ou image le concernant prise lors de l'évènement dans un cadre de promotion.