Organisé par ASRC - Association Sportive Rando Camélias
D-TOUR
INFORMATIONS
BARRIERES HORAIRES
Fermeture des postes :
Dos D’Âne : 13h30
Plaine d’Affouches : 15h30
------o O o------
REMISE DES DOSSARDS A L’O.M.S. DE SAINT DENIS
VENDREDI 20 AVRIL 2018 DE 16H30 à 19H00
Modalités d'inscriptions
Tarifs | |
Tarif unique | 45 € |
Fichiers à télécharger
Plans
Itinéraire
Camélias – Rue Monseigneur Mondon – Sentier ONF – Brûlé - Mamode Camp – GR Gîte des Chicots.
Piton Fougères – Piton Bâtard – Kiosque d’Affouches – Piste Forestière - Sentier des Goyaviers - Colorado – Pont VINH SAN – CD 41 – Stade de la Redoute
Règlement
ARTICLE 1 : ORGANISATION
L’Association Sportive Rando Camélias met en place la 13ème Edition du D-TOUR « Saint Denis par les Hauts » le 22 avril 2018.
ARTICLE 2 : DENOMINATION
Le D-TOUR « Saint Denis par les hauts » est une compétition sportive de pleine nature sur un terrain très technique, qui demande une très bonne préparation et qui se présente sous 2 formats :
ï‚· un de 60 kms avec un dénivelé positif de plus de 2500 m,
ï‚· un autre de 45 kms empruntant le GR et les sentiers des hauts de Saint Denis.
Les départs seront donnés le dimanche 22 avril 2018 à :
ï‚· 4h00 pour le 60
ï‚· 4h00 pour le relai
ï‚· 6h30 pour le 45
ARTICLE 3 – CONDITIONS GENERALES DE PARTICIPATION
Ces deux épreuves sont ouvertes aux personnes âgées de plus de 18 ans licenciées ou non, ayant une bonne condition physique et ne présentant pas de contre indication à la pratique du Trail en compétition.
Catégories d’âge
Catégorie
Code
Année de Naissance
Master 1 H - F
V1
1967 - 1976
Master 2
V2
1957 - 1966
Master 3
V3
1947 - 1956
Master 4
V4
1937 - 1946
Master 5
V5
Avant - 1936
Seniors
SE
1977 - 1993
Espoirs
ES
1994 - 1996
Juniors
JU
1997 - 1998
ARTICLE 4 : BULLETIN D’INSCRIPTION – DROITS D’ENGAGEMENT
Les inscriptions peuvent se faire en ligne : Par Carte Bancaire
Par bulletin : Chèque ou Espèce
Adresse : BP 179 97470 Saint-Benoît
Droits : pour les 60 kms 60 euros –pour les 45 kms. 45 euros
Relais : 100 euros par équipe de 4
- Pour rejoindre votre véhicule, une navette vous ramènera au point de départ toutes les heures à partir de l’arrivée du 1er, sur présentation de votre ticket.
L’épreuve est limitée à 1000 concurrents conformément aux directives des instances administratives.
Les inscriptions seront closes le 15 avril 2018 ou dès que le quota sera atteint.
Pour le paiement :
Chèque à l’ordre de : Sport Pro
ARTICLE 5 : EQUIPEMENT OBLIGATOIRE
ï‚· Une poche pouvant contenir 1.5l d’eau
ï‚· Une couverture de survie
ï‚· Une réserve alimentaire
ï‚· Un gobelet
ï‚· Un sifflet
ï‚· Une lampe frontale (pour ceux du 60 kms)
ï‚· (Facultatif : - une bande Tensoplus - Un téléphone portable)
Important
Les concurrents doivent porter leur dossard à l’avant du corps pour des raisons de sécurité et de contrôle.
ARTICLE 6 : CONTROLE
Des postes de contrôle seront répartis tout au long du parcours pour rendre cette épreuve lisible et offrir pleinement à tout un chacun lapossibilité de s’exprimer en respectant les vertus du sport.
Les Agents du Parc seront omniprésents sur le site pour garantir ce grand Slogan : « CCOOUURROONNSS PPRROOPPRREE.. »
ARTICLE 7 : ABANDON ET MISE HORS COURSE
En cas d’abandon ou de mise hors course, le concurrent doit obligatoirement aviser le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard.
ARTICLE 7 BIS : DISQUALIFICATION
ï‚· Absence de dossard et du matériel obligatoire
ï‚· Pollution ou dégradation des sites par une conduite non conforme à l’éthique du sport
ï‚· Insultes, menaces verbales-agression physique vis-à-vis d’un membre de l’organisation
ï‚· Refus de se soumettre à un contrôle
ï‚· Se faire accompagner par une tierce personne
ï‚· Refus de porter assistance à un concurrent
ï‚· Comportement illicite vis-à-vis des autres concurrents
ï‚· Usurpation d’identité
ï‚· Tricherie sur l’itinéraire établi
ï‚· Refus de céder le passage à un concurrent mieux physiquement
ARTICLE 8 : ASSISTANCE MEDICALE
Médecins et para médical sur différents points du parcours.
ARTICLE 9 : SECURITE
Une équipe de serre file, de signaleurs et de contrôleurs seront répartis sur l’ensemble du circuit pour assurer la sécurité des compétiteurs.
Ils seront munis d’un équipement visible et reconnaissable pour ces deux épreuves.
Avril D- TOUR « Saint Denis par les Hauts » 13ème édition
7
ARTICLE 10 : ASSURANCE
L’organisation est couverte par une assurance à responsabilité civile.
Chaque participant devra contracter une assurance individuelle accident prenant en charge les frais de recherche et d’évacuation.
ARTICLE 11 : RAVITAILLEMENT
Type marathon : eau – banane – sucre - raisins secs – chocolat - pain mie – coca – miel – menthe.
Chaque participant devra prévoir son propre gobelet pour éviter de dégrader le milieu. Il n’y aura pas de Gobelet sur les tables.
ARTICLE 11 BIS : LES POSTES
ï‚· Grand Figuier
ï‚· Intersection Sentier de la Bretagne - Mare aux Cerfs
ï‚· Dos D’Ane
ï‚· Gîte des Chicots
ï‚· Kiosque Plaine d’Affouches
ï‚· Colorado
Soient : 5 pour le 60 et 4 pour le 45.
ARTICLE 12 : ITINERAIRES
Le 60 : Case de Domenjod - S. Ramassamy - Chemin Crotons - Chemin Dufour - Chemin Montauban - Chemin Grand Figuier -Sentier la Bretagne – Gr Gîte des Chicots
- Gr piton fougères - Dos D’Ane Sentier des Lataniers - Kiosque d’Affouches-Piste forestière-GR sentier des Goyaviers – Colorado – Sortie Pont VINH SAN – CD 41 – Stade de la Redoute
.Le 45 : Camélias – Rue Monseigneur Mondon – Sentier ONF – Brûlé - Mamode Camp – GR Gîte des Chicots.
Piton Fougères – Piton Bâtard – Kiosque d’Affouches – Piste Forestière - Sentier des Goyaviers - Colorado – Pont VINH SAN – CD 41 – Stade de la Redoute
ARTICLE 13 : BARRIERES HORAIRES 60KMS
Les sites
Heure d’ouverture
Heure de fermeture
Grand Figuier
5h
7h
Gîte des Chicots
7h
10h
Dos D’Ane
8h
14h30
Kiosque d’Affouches
9h
14h
Colorado
9h
17h30
Stade la Redoute
10h
20h
Avril D- TOUR « Saint Denis par les Hauts » 13ème édition
8
ARTICLE 13bis : BARRIERES HORAIRES 45KMS
Les sites
Heure d’ouverture
Heure de fermeture
Camélias
Gîte des Chicots
12h00
Kiosque d’Affouches
15h00
Colorado
17h00
Barachois
19h30
ARTICLE 14 : CLASSEMENT
Il sera établi un classement général ainsi qu’un classement par catégories et par sexe. Un prix sera décerné aux 3 premiers de chaque catégorie.
Récompense pour le relai : Les 3 premières équipes (3H ; 3F ; 3 mixte)
La proclamation des résultats et la remise des trophées se feront après validation des différents classements par le Directeur de course.
ARTICLE 15 : RECLAMATION
Les réclamations seront recevables par écrit dans un délai de 30 minutes après l’arrivée du dernier concurrent
ARTICLE 16 : JURY D’APPEL
ï‚· L’Organisateur
ï‚· Le Directeur de Course
ï‚· Un représentant des coureurs
ARTICLE 17 : RECOMPENSES
Chaque coureur classé recevra :
ï‚· 1 médaille
Les 3 premiers au scratch : Féminin et masculin recevront un trophée
Les 7 suivants aussi bien féminins que masculins se verront offrir une coupe
Pour le Relai : Les 3. Premières équipes.
ARTICLE 18 : MODIFICATION
L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours en concertation avec les autorités.
En cas d’intempéries et en cas de force majeure (Eboulis-chute d’Arbre-sentier impraticable).
ARTICLE 20 : ANNULATION DE LA MANIFESTATION
En cas de fortes perturbations des conditions atmosphériques ou de dégradations du terrain 48 heures avant l’épreuve ou pendant le déroulement de celle-ci, et enfin sur décision de la Préfecture, l’organisation se réserve le droit à tout moment d’annuler la course sans que puisse être envisagé le remboursement des frais d’inscription.