À venir
21 Janvier 2018
Plaine des Cafres
Tamponnaise Trail
21 Janvier 2018
Plaine des Cafres
Tamponnaise Trail
21 Janvier 2018
Le Tampon
4 heures d'endurance
Résultats
20 Décembre 2017
Sainte-Suzanne
20 Décembre 2017
Hell-Bourg
Village Trail Salaozy
20 Décembre 2017
Saint-Leu
Actualités
10 Novembre 2017
Pas eu le temps de refaire votre certificat médical ou licence ?
10 Octobre 2017
Analyse du sportif
Partenaire officiel
Ligue Réunionnaise d'Athlétisme
LRA - Ligue Réunionnaise d'Athlétisme, partenaire officiel de Sport PRO Réunion
Ma sélection
Étoile grise

Trois Bassinoise
Dimanche 29 Juillet 2018

FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : ACSTB - Ass Culturelle Sportive de Trois-Bassins

Organisé par ACSTB - Ass Culturelle Sportive de Trois-Bassins


Épreuve de l'évènement :
TRAIL Trois – Bassinoise 2018

Type d'épreuve : Course en nature : Trail
Distance : 47 km
Ville : Les Trois-Bassins
Heure de départ : 06h00
Lieu de départ : Trois-Bassins place de l’Eglise
Lieu d'arrivée : Trois-Bassins place de l’Eglise

Modalités d'inscripitions

Nombre de participants autorisé : 400
Clôture des inscriptions : 27/07/2018 12:00
Aucune restriction
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique45 €

Plans

Itinéraire

Départ se fera : place de l’Eglise pour les 2 courses.

6 h30 pour le trail long  47km.

7 h00 pour le trail court 25km.

L’arrivée se fera : place de l’Eglise de Trois Bassins

Place de l’Eglise , Rue François de MAHY, parcours de santé,z a c, chemin MAUSOLE en face  chemin canne sortie  Chemin des limites, prendre à gauche vers  Route Hubert de Lille à droite  continuer  tout droit avant la ravine des trois Bassins , prendre la piste dans les pâturages BERBY  à droite,  continuer jusqu’à la ferme CAROUPIN,chemin Grand bassin intersection chemin tamarins prendre  à Gauche (ravitaillement)sur 2 km, vous êtes  au  1er kiosque  chemin VAUDEVILLE continuer à droite environ 200 m prendre le  Sentier VAUDEVILLE   à gauche  , forêt des tamarins, gîte des tamarins( ravitaillement). Pour le trail long  de 47 kmcontinuer tout droitprendre la piste 1800 ( 6 km)vers le mirador pensez à passer au  ( ravitaillement) MIRADOR faites votre stock vous êtes ensemi-autonomie surenviron 15 km, grimpez par le sentier du grand bord vers le sommet du Grand-Bénare, descendre environ 300m prendre à droite le sentier Grand Bénare, atteindre la piste de la glaciaire (ravitaillement eau), sentier de la glaciaire se diriger vers le gîte des Tamarins (ravitaillement)à partir de là emprunter le même parcours que le trail court.le dernier ravitaillement avant l’arrivée se situe sur le chemin des tamarins( il vous reste 6 km) retour sur le centre - ville par le même parcours qu’à l’aller pour atteindre l’ARRIVEE.

Pour  le trail court  après le ravitaillement  du gîte des tamarins  continuez tout droit sur la route pendant 800 m et prendre  le chemin forestier à gauche  vers le  pâturage THOMAS à la fin du Pâturage prendre à gauche chemin VAUDEVILLE  et à droite  à partir du 1er Kiosque emprunter le même parcours  à l’envers pour rejoindre l’ARRIVEE.

Règlement

Article 1 : Définition de l’épreuve

La Trois -Bassinoise

  1. Un trail long de 47 kms et un trail court de 25 km

Une épreuve sportive mise en place par l’Association Culturelle Sportive de Trois Bassins (ACSTB) en partenariat avec la municipalité de trois Bassins.

La participation de tout concurrent à l’épreuve l’engage à respecter ce règlement.

Tout incident ou accident survenu lors de l’épreuve pour le non - respect du règlement décline la responsabilité de l’organisateur. Le comité d’organisation est composé des membres de l’association, d’administratif qui se réserve le droit de disqualifier tout concurrent pour manquement au règlement.

Article 2 : Définition de l’épreuve :

LA TROIS-BASSINOISE

Un trail format long de 47 km pour un dénivelé positif de 2500 m, dénivelé négatif 1750M

Au départ du centre- ville en passant par des sentiers, des pâturages, la forêt sèche, la forêt de bois de couleurs, pour rejoindre l’Arrivée place de l’Eglise TROIS-BASSINS

Article 3 : Conditions d'admission des concurrents

Les inscriptions sont rues dans la limite des places (400) pour le trail long (300) pour le trail court

Jusqu’au 27 juillet 2018 inclus .par courrier, mail, en ligne sur le site sport pro ou au siège de l’association le mardi de 14 à 16h (téléphonez avant tout déplacement).

Toute inscription sera traitée par ordre d’arrivée et ne sera effective qu’à réception du dossier complet dûment rempli accompagné des certificats médicaux et du montant de la participation.

Pour les non licenciés à la fédération française d’athlétisme, un certificat médical de non Contre – indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou course de montagne de moins d’1 an est à joindre au bulletin d’inscription.

Pour les licenciés une copie de la licence de FFA (licence Athlète Compétition

Adresse suivante : Sur le site www.sportpro.re ou par retour du bulletin d'inscription téléchargeable sur sportpro.re à 

SPORT PRO REUNION BP 179

97470 SAINT-BENOIT

Au Siege de l’association

ACSTB 6A, allée des Franciseas

97426 Trois-Bassins

Tel : 0693 90 89 45 / 0692 24 13 10

Email : asctbmailto:asctb3@yahoo.fr@yahoo.fr. Site : acstb.fr

SÉCURITÉ du PARCOURS

Le coureur s’engage à n’emprunter que le parcours balisé. Des signaleurs eront présents pour assurer la sécurité aux points sensibles. Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et ne sera en aucun cas prioritaire sur un véhicule. L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours sans préavis.

Article 4 : Catégories des concurrents et classements

Tous les participants sont groupés dans l’une des 6 catégories d’âge

Hommes et Femmes figurant dans le tableau ci-après :

Les Catégories d'âge 2018 (valable jusqu'au 31 octobre 2018)

Classements prévus :

Vainqueur au scratch féminin masculin

Licenciés ou non : Les 3 premiers de chaque catégorie féminin/masculin

Détails des catégories

 

CATEGORIE

CODE

ANNEE DE NAISSANCE

CATEGORIE

CODE

ANNEE DE NAISSANCE

Masters

VE

1977 et avant

Masters H et F

V1

1977 - 1968

Seniors

SE

1978 à 1994

 

V2

1967 - 1956

Espoirs

ES

1995 à 1997

 

V3

1957 - 1946

Juniors

JU

1998 et 1999

 

V4

1945 - 1936

Cadets

CA

2000 et 2001

 

V5

1935 et avant

 

 

 

 

 

 

 

La remise des récompenses se fera sur l'aire d'arrivée à partir de 12h30.Les récompenses ne sont pas cumulables.
Aucune récompense ne sera gardée en cas d'absence.

Article 5 : Tenue /équipement trail

Le dossard devra être posé de façon visible sur le devant du maillot.

Un tee shirt finisher sera fourni par l’organisateur à chaque concurrent à l’arrivée de la course.

Fortement recommandé :

- réserve d'eau minimum 1 litre

- une lampe frontale, en bon état de marche avec piles de rechange,

- couverture de survie, sifflet, réserve alimentaire,

- veste imperméable permettant de supporter le mauvais temps, téléphone mobile (petit conseil notez-le n° sécurité de l'organisation)

- pièce d'identité.

- vérifier l’état de fonctionnement de votre téléphone

- pantalon, collant ou au minimum un corsaire couvrant en dessous du genou,- casquette, bandana ou bonnet, gants.- vêtements chauds indispensables en cas de conditions prévues froides. Vêtements de rechange

Article 6 : Remise des dossards

Sera communiqué ultérieurement

La remise des dossards aura lieu le 

jeudi 26………………………………………………

vendredi 27………..............................................

Un briefing aura lieu le :

Dimanche 29 JUILLET 2018 à 5 h45 avant le départ du 47 km prévu pour 6h00

Article 7 : Assurance

Une assurance de responsabilité Civile à l'égard des tiers et des concurrents est souscrite par le club pour couvrir la manifestation.

Aussi, nous conseillons aux non - licenciés de souscrire à une assurance individuelle.

La responsabilité de l’organisation est dégagée dès abandon, disqualification

pour pointage tardif, par décision médicale ou autre décision du Directeur de la Course

Article 8: Sécurité et Assistance

Elle est assurée par un ensemble constitué de trois médecins, trois infirmières, deux ambulances, des signaleurs disposés le long du parcours de postes de secours, de poste de contrôle, de 2 PC intermédiaires et d’un PC à l’arrivée au Gîte des Tamarins.

La police municipale assure la signalisation au niveau de la départementale : route Hubert Delisle,Mont vert, centre-ville.

Le centre de secours d’urgence ouest, les pompiers, la gendarmerie, le PGHM seront informés de la tenue de la manifestation.

En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. A défaut l’organisation décline toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient en découler.

Aucun point d’eau n’est prévu hors zone de ravitaillement Chaque coureur devra se munir d’une réserve d’eau et de nourriture en quantité suffisante

Article 9 : Motifs de disqualification

  • Non présentation à un poste de contrôle. Absence de dossard.

  • Utilisation d'un moyen de transport durant l’épreuve.

  • Non-assistance à un concurrent en difficulté.

  • Pollution et dégradation des sites par les concurrents.

  • Abandon de déchets sur le parcours.

  • Refus de se faire examiner par les médecins à tout moment de l’épreuve.

  • Etat physique ou psychique du concurrent jugé inapte à la poursuite de l’é par le médecin.

  • Prise de raccourcis dans les sentiers.

  • Agression physique ou verbale d'un agent du Parc national ou de toute autre personne surveillant le bon déroulement de la course.

Article 10 : Ravitaillements

6 Postes de ravitaillement sont répartis tout au long du parcours y compris départ/arrivée.

Dans le cadre de la protection de l’environnement

Chaque coureur doit utiliser un gobelet réutilisable (non fourni par l’organisation) afin de pouvoir consommer les boissons mises à disposition.

Toutes consommations doivent se faire sur place et les déchets remis dans le sac prévu à cet usage.

Aucun ravitaillement hors des pistes carrossables.

Le remplissage des gourdes est autorisé à chaque poste de ravitaillement.

Article 11: Droits d'inscriptions
 

Frais de participation 45€ pour le trail long et 23€ pour le trail court (rando -course)

Vos frais d’inscriptions vous donne droit à :

Un petit déjeuner complet, un tee shirt finisher sera fourni par l’organisateur à chaque concurrent à l’arrivée de la course et une médaill

Article 12 : Parcours

Départ et L’arrivée se feront : place de l’Eglise pour les 2 courses.

6 h30 pour le trail long.

7 h00 pour le trail court

Place de l’Eglise ravitaillement , Rue François de MAHY, parcours de santé, z a c, chemin MAUSOLE en face chemin canne sortie Chemin des limites, prendre à gauche vers Route Hubert de Lille à droite continuer tout droit avant la ravine des trois Bassins , prendre la piste dans les pâturages BERBY à droite, continuer jusqu’à la ferme CAROUPIN, chemin Grand bassin intersection chemin tamarin prendre à Gauche ravitaillement sur 2 km, vous êtes au 1er kiosque chemin VAUDEVILLE continuer environ 200m prendre le Sentier VAUDEVILLE à gauche , forêt des tamarins, gîte des tamarins. Pour le trail long Continuer sur 50 m à droite la piste 1800 , continuez sur 6 km, emprunter la piste VTT et se diriger vers le Mirador pensez à passer au ravitaillement faites votre stock vous êtes en autonomie sur environ 15 km , prendre le sentier du grand bord pour atteindre le sommet du Grand-Bénare, descendez environ 300m prendre à droite le sentier du Grand Bénare rejoindre la piste de la glaciaire ravitaillement, se diriger vers le gite des Trois-Bassins ravitaillement, continuez sur la route forestiere environ sur 800m prendre à gauche sentier forestier (charbonnerie).Continuer dans le pâturage THOMAS jusqu’à la route Vaudeville , à gauche jusqu’au premier Kiosque prendre à droite le chemin des tamarins sur 1,500 km et à droite chemin grand bassin reprendre le parcours en sens inverse pour rejoindre place de l’Eglise ravitaillement l’ARRIVEE

Aucune reconnaissance ne sera autorisée avant la course sur les terrains privés

Article 13 : Modification

L’organisation se réserve à tout moment le droit de modifier le parcours

et le présent règlement en cas de force majeur sans préavis.

Horaire et fermeture de course 44 kms :

• départ place de l’EGLISE : 6:00:00

• Route Hubert DE LISLE : 8:00:00

• Gite des Tamarins aller: 9:00:00

• Glaciaire: 10:00:00

• Grand Bénare : 13:00:00

• ARRIVEE : 17:00:00

Remise des récompenses au fil des arrivées

Le seul fait de remplir une fiche d’inscription et de participer à la course équivaut à l’acceptation de ce règlement

Article 14 : Respect de l’environnement

Le Parc National de la Réunion est partenaire de la trois-Bassinoise. Lors de son inscription Tout athlète son s’engage à :

respecter les milieux naturels durant sa course, et à ne jeter aucun déchet (gobelets vides, tubes énergétiques…).

Des poubelles disposées à chaque table de ravitaillement sont prévues à cet effet.

Consulter la chartre du Parc (se reporter à l'annexe fin du règlement)

Article 15: Publicité, sponsors

Tout participant s’engage à porter le Tee shirt de la manifestation.

Toute publicité pour des marques autres que les sponsors officiels de la manifestation est strictement interdite et soumise à un accord préalable.

Article 16 : Droit à l’image

Tout coureur autorise expressément les organisateurs, ainsi que les ayants droit tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation à la course et ce, pour une durée illimitée

Article 17 CNIL

Les informations que vous nous communiquez sont nécessaires pour votre participation au trail et aux randonnées du Trail Trois-Bassinoise

. Elles font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées à l’acstb et ses partenaires

Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés,

Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données nominatives vous concernant.

Article 18 :

Si la course ne peut être organisée, ou doit être interrompue ou annulée, par cas de force majeur (intempéries, …), les Organisateurs ne seront tenus à aucun engagement à l’égard des participants.

Les droits d’inscription resteront acquis aux organisateurs .Aucun remboursement ne sera effectué en cas de désistement pendant les 3 semaines (soit 22 jours) précédant le jour et date de la manifestation.

Article 19 : Attestation

Je soussigné(e)…………………………………

Reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement

et accepte toutes les conditions y afférant.

Je m’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. Tout accompagnateur est interdit sous peie de disqualification du coureur accompagné.