À venir
28 Janvier 2018
Plaine des Cafres
Trail du Tangue et Transvolcano
28 Janvier 2018
Plaine des Cafres
Trail du Tangue et Transvolcano
28 Janvier 2018
Plaine des Cafres
Trail du Tangue et Transvolcano
Résultats
20 Décembre 2017
Sainte-Suzanne
20 Décembre 2017
Hell-Bourg
Village Trail Salaozy
20 Décembre 2017
Saint-Leu
Actualités
10 Novembre 2017
Pas eu le temps de refaire votre certificat médical ou licence ?
10 Octobre 2017
Analyse du sportif
Partenaire officiel
Ligue Réunionnaise d'Athlétisme
LRA - Ligue Réunionnaise d'Athlétisme, partenaire officiel de Sport PRO Réunion
Ma sélection
Étoile grise

Cross toutes catégories
Dimanche 18 Février 2018

FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : CAPP - Club d'Athlétisme de la Plaine des Palmistes

Organisé par CAPP - Club d'Athlétisme de la Plaine des Palmistes


Épreuve de l'évènement :
Championnat de Cross de la Réunion

Type d'épreuve : Cross-country
Distance : 0.1 km
Ville : La Plaine-des-Palmistes
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Stade de la Plaine des Palmistes
Lieu d'arrivée : Stade de la Plaine des Palmistes

Cross uniquement ouvert aux licences compétitions.

Modalités d'inscripitions

Nombre de participants autorisé : illimité
Clôture des inscriptions : 16/02/2018 12:00
Aucune restriction
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Fichiers à télécharger

Plans

Règlement

Art 1 : Organisation
Cette manifestation inscrite au calendrier régional des courses hors stade est organisée par le CAPP (Club D’athlétisme de la Plaine des Palmistes) sous l'égide de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme.
Elle se tiendra le dimanche 18 février à partir de 8h00 au stade Adrien Robert de la Plaine des Palmistes.                         

Art 2 : Participation
Les épreuves sont ouvertes uniquement aux licenciés FFA de sexe masculin et féminin ayant une licence de type :
_ "athlé compétition" de Benjamin au Master 5.
_ "athlé découverte" les "Baby Athlé",les "Ecole Athlé" et les "Poussin(e)s".
Au cours du Championnat, la participation d'un même Athlète et dans la même journée au cross long et au cross court est interdite.

Art 3 : Inscription
Les inscriptions se feront uniquement via le site sportpro.re à l'aide du code club pour une meilleure gestion administrative et pour ne pas faire d'erreur (doublon, mauvais numéro de licence, erreur d'orthographe, type de licence...).
Pour les responsables "inscription club", la demande du code se fait sur simple demande par mail à contact@sportpro.re
Il n'y aura pas de bulletin d'inscription, pas d'inscription par mail, ni par téléphone, ni par fax, ni par courrier...
Pensez à l'organisation (préparation de dossard, collation...), ne pas abuser des inscriptions, inscrire uniquement ceux et celles qui participent réellement aux courses.
La fermeture des inscriptions se fera le mercredi 14 février à minuit, les clubs doivent licenciés leur athlète avant cette date, dans le cas contraire, l'organisation refusera leur inscription.

Art 4 : Dossards
Les dossards seront de type électronique et seront remis au responsable du club dans une enveloppe avec la liste, l'épreuve et les numéros de dossards de chaque licencié(e).
Les dossards sont nominatifs, ne pas échanger, ni faire des modifications, si soucis contacter le chronométreur (contact@sportpro.re).
Vous serez informé sur le site sportpro.re et via la ligue pour la remise des dossards.
Présentez-vous à la chambre d'appel 10 minutes avant les horaires indiquées sur le programme des épreuves.
Il y aura un chapiteau pour la gestion des dossards à rendre "des non partants" pour que les responsables ne se baladent pas avec leur enveloppe de dossard autour du poste de chronométrage et du site d'accueil.
La récupération du dossard se fera par l'organisation une fois la ligne d'arrivée franchit.

Art 5 : Classement
_ Les "Athlé découverte" n’auront pas de classement individuel mais uniquement un classement par équipe.
_ Les "Athlé compétition" auront un classement individuel ainsi qu'un classement par équipe.
_ Master : Il y aura la distinction des sous-catégories "Mater 1,2,3,4 et 5" en individuel contrairement au classement équipe ou ils seront regroupés.
_  Course élite : Seront regroupés les Espoirs et les Séniors pour le classement en équipe contrairement au classement individuel.

* Le nombre d’athlètes retenu pour le classement d’une équipe est de 4 pour toutes les catégories.
* Le classement par équipes sera effectué en tenant compte de la place occupée à l’arrivée
* L’équipe victorieuse sera celle qui aura obtenu le total de points le moins élevé par addition des places de ses 4 premiers athlètes faisant partie d’une équipe.
* En cas d’ex-æquo, l’équipe gagnante sera celle dont le dernier équipier comptant au classement sera le mieux classé.
* Un club aura une équipe classée chaque fois que son nombre d’arrivants atteindra un multiple de 4.

La remise des récompenses est prévue pour 12h30 pour toutes les catégories.

Art 6 : Pas de cross court le championnat étant le 04 Février à Sainte-Marie
 

Art 7 : Tenue

En championnat, les concurrents devront porter le maillot de leur club. Tout manquement à cette règle entraînera la disqualification du coureur.

Il est formellement interdit de courir torse nu.
Le dossard doit être de manière visible sur le devant du maillot.

Art 8 : Réclamation
_ La commission est composée du directeur de course (membre du CAPP), du président hors stade ou un membre de la LRA et du chronométreur officiel.
_ Toute réclamation doit être faite 30 minutes après l’arrivée du dernier concurrent de la course faisant l’objet de la réclamation.

_ La composition de la commission avec les noms de ses membres sera affichée au « PC course ».

Art 9 : Parcours
_ Il y a 3 boucles de distances et de difficultés différentes
Petite boucle : 600 M
Moyenne boucle : 720 M
Grande boucle : 1650 M
_ Sera défini le type de boucle et le nombre de tour selon la catégorie
_ La parcours peut être modifié si l'organisation estime que le chemin emprunté est impraticable

Art 10 : Assurance
Le club est couvert par une police d’assurance et les licenciées bénéficient des garanties accordées par l’assurance liées à leur licence.

Art 11 : Médicalisation
Une équipe médicale constituée d’ambulance et de docteur sera sur le site. L’équipe médicale peut à tout moment juger de l’inaptitude d’un concurrent à prendre part à une course ou à poursuivre son effort. Cette décision sera sans appel.

 Art 12 : Sécurité
_ Le parcours sera tracé et balisé par les membres du CAPP et de ses bénévoles.
_ Important : pour les courses enfants des Baby Athlé aux Minimes, on demande un éducateur par club après la ligne d'arrivée en cas de chute, de malaise...

_ Un départ regroupant plusieurs catégories peut être divisé en 2 départs si l'organisation estime un surnombre de coureurs (par ex chez les Poussin(e)s).


Art 13 : Imprévus

Prévoyez :
_ Possibilité de retard selon la planification (bus en retard par ex,)
_ Possibilité de retard selon les soucis rencontrés pendant les épreuves
_ Une course peut être lancée même si la course précédente n'est pas terminée en cas de retard, sur décision de la commission, dans ce cas un appel micro sera fait pour prévenir les athlètes.


Art 14 : Annexe
_ Tableau des catégories
_ Programme (heure départ et distance)
_ Parcours
 

Toute l'équipe du CAPP et de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme vous souhaitent une bonne course.

                                                                                                                                                                                                                                                                                 La Présidente du CAPP                                                                                                                               

                                                                                                                   BEGUE Michel