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Étoile grise

Trail de l'Eden
Dimanche 11 Mars 2018

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : ACBP - Athlétic Club Bras-Panon

Organisé par ACBP - Athlétic Club Bras-Panon


Épreuve de l'évènement :
Trail de l'Eden

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail court
Distance : 26 km
Ville : Bras-Panon
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Stade Paul Moreau
Lieu d'arrivée : Stade Paul Moreau

 

 

 

Remise des dossards le Samedi 10  mars 2018 au complexe sportif Paul Moreau de Bras-Panon de 13h00 à 19h00.

 

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 400 => 104 places restantes
Participation en équipe : de 3 à 50 pers. / solo possible
attention Équipe UNISEXE uniquement
Clôture des inscriptions : 09/03/2018 12:00
À partir de Espoir
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique30 €

Fichiers à télécharger

Plans

Itinéraire

​

DEPART : Complexe sportif Paul Moreau (Stade)

  • Sortie par le portail du Vélo Club donnant sur la rue Robert
  • rue Edmond Albius
  • chemin Bras‑Panon
  • rue des Lilas
  • rue Poivre
  • chemin Bras‑Pétard
  • chemin Caroline
  • sentier de la Caroline
  • site de l’Eden
  • chemin Brunat
  • chemin Bras Pétard
  • rue Poivre
  • Après le pont à droite
  • Berge de la rivière Bras Pétard
  • Sortie Rue Rodolphe
  • chemin Bras Panon
  • rue Robert
  • Entrée sur le vélodrome par le portail du vélo club de l'est

ARRIVÉE : Stade Paul Moreau

Règlement

Article 1 : ORGANISATION

L’ATHLETIC CLUB BRAS PANON (A.C.B.P) organise le «trail de l’Eden» en partenariat avec la ville de Bras-Panon le dimanche 11 mars 2018. Cette course est inscrite au calendrier de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme.

Article 2 : DEFINITION DE L’EPREUVE

Le trail de l’Eden propose une course de montagne d’une distance de 26 kms avec un dénivelé positif de 790 mètres, ainsi qu’une randonnée pédestre d’une distance de 13 kms. Elles sont pratiquées dans et sur les hauteurs de Bras-Panon en passant par le site de l’Eden.

Article 3 : INSCRIPTION

L’épreuve est ouverte aux licenciés et aux non licenciés à partir de la catégorie espoir.

Pour les non licenciés à la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), l’original du certificat médical précisant «l’aptitude à la pratique de course en montagne en compétition» ou «l’aptitude à la pratique de l’athlétisme en compétition» est obligatoire.

La date limite des inscriptions est fixée au 9 mars 2018 à 12 h 00.

Les frais d’inscription s’élèvent à 30 (trente euros) pour la course et 15 (quinze euros) pour la randonnée. L’inscription aux épreuves vaut accord du règlement.

La remise des dossards se fera le samedi 10 mars 2018 de 13 h 00 à 19 h 00 au Complexe Sportif Paul Moreau à Bras-Panon. Les dossards pourront être retirés par une tierce personne sur présentation d’une copie de la pièce d’identité du coureur.

Le dossard devra être porté devant et à hauteur de la ceinture.

En cas d’abandon, le coureur devra obligatoirement prévenir le responsable de poste de contrôle le plus proche ou un signaleur, à qui il remettra son dossard et rentrera par ses propres moyens.

Tout dossard non rendu sera facturé directement au coureur à hauteur de 5 (cinq euros).

Tous les concurrents s’engagent à respecter le règlement par le seul fait de leur inscription. Au cas contraire, ils dégagent la responsabilité des organisateurs pour les incidents pouvant survenir.

Article 4 : HORAIRES

Un petit déjeuner vous sera servi à partir de 5 h 30 au Complexe Sportif Paul Moreau

Le départ de la course sera donné à 7 h 00.

Le départ du bus des randonneurs sera donné à 07h30.

Les horaires de passage au-delà desquels les coureurs seront déclarés hors course sont les suivant :. Début sentier Caroline : 08 h 00.

Site de l’Eden : 11 h 00.

Fin de course : 13 h 00.

La remise des récompenses s’effectuera à partir de 11 h00.

Article 5 : LE PARCOURS

Les rues et chemins empruntés sont des voies communales.

Une partie de la course se déroulant dans le cœur du Parc National de la Réunion, sont également considérés comme motifs de disqualification au vu de l’arrêté nï‚° DIR/SADD/2009-01 portant règlement de l’organisation et du déroulement des manifestations publiques dans le cœur du parc :

. l’abandon de déchets même biodégradables

. les atteintes volontaires aux plantes et aux animaux

. l’allumage de feu en dehors des places à feu aménagées à cet effet

. l’utilisation des raccourcis et donc la dégradation des espaces non prévus dans le parcours

. l’agression physique ou verbale d’un agent du Parc National et de toute autre personne surveillant le bon déroulement de la course.

Article 6 : RAVITAILLEMENT

3 ravitaillements composés d’eau et de sirop : avant sentier Balou, chemin Bruna et sortie Caroline

1 ravitaillement : épongeage : école refuge

A l’arrivée :

Un sandwich, une boisson, un sac et un t‑shirt finisher

Article 7 : RECOMPENSES

3 Premiers Scratch Homme/ Femme

3 Premiers de chaque catégorie non cumulable

1er Equipe Homme / 1ère Equipe Femme 

Une médaille pour tous les finishers.

Article 8 : SECURITE

Un point de contrôle sera mis en place. Le contrôleur sera en liaison avec le PC course au complexe sportif Paul Moreau

Une équipe médicale, mise en place par l’organisation sera présente pendant toute la durée de l’épreuve et assurera l’assistance médicale des coureurs.

Les signaleurs et l‘équipe de serre file assureront la sécurité des coureurs.

Chaque participant devrait posséder un GSM ainsi qu’un lot de petits matériels (sifflet, couverture de survie, réserve d’eau...).

Article 9 : ANNULATION DE L'EVENEMENT

En cas d’annulation de la course pour des raisons d’intempéries exceptionnelles et/ou de force majeure, le montant de l’inscription reste acquis à l’association.

Article 10 : ABANDON

Le coureur devra remettre son dossard à un signaleur, serre file ou à un membre de l'organisation d'un ravitaillement. Aucun rapatriement n'est prévu par l'organisation. Le compétiteur se chargera de rentrer par ses propres moyens.