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Relais
Samedi 13 Janvier 2018

FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : RD - Réunion Demain

Organisé par RD - Réunion Demain

Affiche de Relais
Épreuve de l'évènement :
Trail Urbain de St Pierre

Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 16 km
Ville : Saint-Pierre
Heure de départ : 18h00
Lieu de départ : Quai nord du port de St Pierre
Lieu d'arrivée : Quai nord du port de St Pierre

RELAIS DE 3 COUREURS (5Km-6Km-5Km)

Réunion demain défend une cause de santé publique à travers ses Trails Urbains et vous propose de participer à lutter contre le Syndrome de l’Alcoolisation Fœtale (S.A.F). 1€ par inscription sera reversé à l’association réunionnaise du SAF, qui sera présente.

la remise des dossards se fera :

chez running conseil de 10h à 18h le vendredi 12/01 et le Sam 13/01 de 10h à 12h (et dernières inscriptions).

Derniers dossards au port de Saint-Pierre 14h-16h avant le départ.

Modalités d'inscripitions

Nombre de participants autorisé : illimité
Participation en équipe : de 3 pers. / solo possible
Clôture des inscriptions : 10/01/2018 12:00
A partir de la catégorie Cadet
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique7 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Règlement

Préambule :

 

L’association Réunion Demain organise samedi 13 janvier 2018 la 5eme édition du TRAIL URBAIN de St-Pierre. Quatre formules au programme, ouvertes à tous licenciés FFA, FFTri, ou non licenciés :

 

- Un trail de 16 Km (300m de dénivelé positif, sur route, sentier, plage…). Briefing 17h45. Départ 18h.

- Un trail de 16 Km en relais de 3. Même parcours que le 16 Km solo. Départ 18h.

- Une course « découverte » de 6 Km (sur route et plage). Briefing 17h30. Départ 17h45.

- Une course 3 Km réservée aux jeunes benjamins/minimes (12 à 15 ans). Briefing 16h45. Départ 17h.

Informations, trajet, contacts… sur le site www.trail.re

Le « village de départ/arrivée » est mis en place sur le quai nord du port de St Pierre.

Patrick GIRAUDET, organisateur (0692 78 77 55)

Dispositions générales :

Participation :

Il est recommandé aux concurrents de se présenter en excellente condition physique, avec un minimum d’entraînement. Les organisateurs demandent à chaque concurrent non licencié, de fournir l’original d’un certificat médical de moins d’un an, certifiant l’aptitude à la course à pied en compétition, et pour chaque licencié une licence FFA ou FFTri à jour à la date de la course.

  • Le Trail 16 Km, est ouvert à partir de la catégorie cadet (mineurs 16-17 ans nés entre 2001 et 2002).
  • Le 16 Km relais est ouvert à partir de la catégorie cadet (mineurs 16-17 ans nés entre 2001 et 2002).
  • La course 6 Km est ouvert à partir de la catégorie cadet (mineurs 16-17 ans nés entre 2001 et 2002).
  • La course 3 Km jeunes est réservé aux benjamins/minimes (12-15 ans, nés entre 2003 et 2006).

Les formules concernant des mineurs nécessitent une autorisation parentale obligatoire (imprimé à remplir et signer par les parents à la remise des dossards).

Inscription :

Inscription en ligne sur www.sportpro.re, ou sur bulletin d’inscription posté au : 18 rue Rontaunay 97400 St Denis, ou déposé sur place chez Running Conseil : 111 rue Suffren à St Pierre.Clôture des inscriptions à la remise des dossards vendredi 12 janvier 2018 à 18h chez Running Conseil

Le montant de l’inscription est fixé, pour le Trail 16 Km à 16€ , 16 Km relais à 21€ (3X7), pour la course de 6 Km à 6€ et gratuit pour le 3 Km jeunes, et donne droit à :

  • Un maillot pour les participants au 16 Km, relais et 6 Km.
  • Quatre points de ravitaillement pour le 16 Km, un pour le 6 Km.
  • Une collation et des boissons à l’arrivée pour tous.
  • Des surprises de la part des partenaires du TUSP…

Les chèques devront être libellés à l’ordre de « Réunion Demain »

Réunion demain défend une cause de santé publique à travers ses Trails Urbains et vous propose de participer à lutter contre le Syndrome de l’Alcoolisation Fœtale (S.A.F). 1€ par inscription sera reversé à l’association réunionnaise du SAF, qui sera présente.

  • Art.1 : Classements
  • Les concurrents hommes et femmes des différentes courses 16 Km, 16 Km Relais et 6 Km seront classés individuellement par catégorie d’âge, à savoir : Benjamins et Minimes (3 Km), Cadet, Juniors, Espoirs, Seniors, Vétérans 1, vétérans 2, vétérans 3…
  • En cas d’ex-æquo, la récompense reviendra au plus âgé.
  • Un classement par équipe de trois à cinq personnes est prévu (team, club, entreprise…) par cumule de temps des trois premiers coureurs de chaque équipe (6 km et 16 Km).

 

  • Art. 2 : Matériel obligatoire

Tout concurrent du 16 Km devra porter une lampe frontale et tout concurrent des 4 courses devra porter un dossard numéroté à montrer aux divers pointages sur le parcours. Un seul pointage non effectué entraîne sa disqualification immédiate.

 

  • Art. 3 : Sécurité et barrières horaires

Chaque concurrent devra suivre scrupuleusement le balisage des épreuves (rubalises, marquages au sol, panneaux indicateurs) et devra être guidé aux intersections par les signaleurs, qui donnent la priorité aux coureurs. Cependant chaque coureur doit rester très vigilant à la circulation des véhicules (certains conducteurs ne cèdent pas la priorité). Course à droite dans le sens de circulation.

Heures limites d’arrivée du 16 Km au front de mer : 20h30. Temps maximum : 2h30.

 

  • Art. 4 : Ravitaillements

L’organisation met à la disposition des coureurs un certain nombre de ravitaillements, en eau, boissons sucrées, parfois en aliments/fruits (détails au départ) :

  • 4 ravitos sur le Trail 16 Km : PK 4, PK 8, PK 11, PK 14   
  • 1 ravit sur le 6 Km : PK 4

Les coureurs sont autorisés à avoir une assistance personnelle mais uniquement dans le périmètre des ravitaillements officiels du Trail Urbain (pour plus d’équité vis-à-vis de tous les participants).

Cependant, entre les ravitaillements situés tous les 3 à 4 km, les participants sont en autonomie, avec un sac à dos et pochette d’eau ou porte gourde, non obligatoire mais vivement conseillés, contenant 500ml d’eau, ainsi que quelques aliments énergétiques.

 

  • Art. 5 : Médical

L’équipe médicale mise en place par l’organisation (médecin, ambulance …) le long du parcours a tout pouvoir pour juger de l’inaptitude d’un concurrent à poursuivre son effort. Aucun recours n’est possible, le concurrent sera mis « hors-course » immédiatement.

 

  • Art. 6 : Dégradation

Toute dégradation du balisage des sentiers et routes ou du matériel mis à disposition des concurrents sera disqualifiant.

 

  • Art. 7 : Respect d’autrui

Tout concurrent proférant des menaces, insultes ou provoquant une agression physique à l’encontre de tout membre de l’organisation ou d’un autre concurrent, sera disqualifié.

 

  • Art. 8 : Environnement

Tout concurrent ne respectant pas l’environnement des différents sites en jetant quelconques objets, papiers ou ordures sur les itinéraires, ou portant atteinte volontairement aux plantes et aux animaux, sera immédiatement disqualifié.

 

  • Art. 9 : Assurance

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence; il incombe aux autres participants non licenciés à la Fédération française d’athlétisme (FFA) ou à la Fédération française de triathlon (FFTri)  de s’assurer personnellement.

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance couvrant la responsabilité civile de l’association organisatrice, « Réunion Demain ».

  • Art. 10 : Mis hors course

Tout concurrent décidant de continuer l’épreuve malgré, ou dès la mise hors course quel qu’en soit le motif, ne dépendra plus de l’organisation et n’est pas assuré par l’organisation.

  • Art. 11 : Responsabilité

La responsabilité de l’organisation sera levée pour tout incident survenant après le passage de l’équipe balai ou le non respect du règlement, le concurrent continuant alors à ses risques et périls.

  • Art. 12 : Sécurité et météo

En cas d’intempéries météorologiques et/ou de dégradations du parcours 48h avant l’épreuve ou pendant le déroulement de celle‐ci, de non autorisation de passage de coureurs dans une zone protégé, de sentier non praticable ou non entretenu par les instances responsables (commune de St Pierre, propriétaire…), l’organisation se réserve le droit, par mesure de sécurité, de raccourcir ou de modifier le parcours (un parcours bis ou plan B, serait alors prévu, Cf site www.trail.re), ou la date de la course, ou d’annuler définitivement la course, sans remboursement des frais d’inscription des participants, même si l’inscrit n’est pas disponible en cas de report (coût d’organisation engagé).

  • Art. 13 : Désinscription et remboursement

Aucun remboursement ne sera effectué, quelle que soit la cause, après le départ.

En cas d’annulation d’inscription par le concurrent, aucun remboursement ne sera effectue à partir du 8 janv 2018, quel que soit le motif invoque (même blessure avec certificat médical).

Le remboursement de l'inscription en cas de problème de sante ne pourra se faire avant cette date que si le certificat médical portant la mention inapte à la pratique de la course à pied ou de montagne a été reçu avant la clôture des inscriptions, le vendredi 11 janvier 2018.

Le montant du remboursement est égal à la somme versée, moins 5 € pour le 16 Km (frais de dossier).

  • Art. 14 : Réclamation

Toute réclamation devra être faite par écrit et remise au directeur de course avant minuit, le 13/01/18.

  • Art. 15 : Droit à l’image

Du fait de son inscription, le concurrent donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image concernant l’événement dans le cadre de la promotion de celui-ci.

  • Art. 16 : Récompenses

Récompenses : La remise des récompenses s’effectuera à partir de 19h30, sur le lieu de départ/arrivée au port; cadeaux divers…

Les podiums seront organisés de la façon suivante :

Les coupes seront attribuées aux participants des 4 courses :

  • Scratch : trois premiers masculins et trois premières féminines.
  • Catégories classiques FFA : Licenciés et non licenciés toutes catégories confondues: les trois premiers masculins et trois premières féminines, non cumulés.
  • Equipes : 3 premières équipes (composées de 3 à 5 coureurs, 3 premiers étant comptabilisés).
  • Relais : trois premières équipes (composées de 3 coureurs)

 

Rappel des motifs de mise hors course :

  • Inaptitude médicale à poursuivre l’épreuve.
  • Course en dehors du tracé et balisage, utilisation de raccourcis donc dégradation hors parcours.
  • Transport par un véhicule quel qu’il soit.
  • Echange de denrées avec une personne non pourvue d’un dossard.
  • Utilisation de porteur d’eau.
  • Dégradation des balisages, sentiers et matériels mis à disposition.
  • Insultes, menaces, agression physique à l’encontre d’un coureur, d’un membre de l’organisation, ou d'une autre structure affectée à la surveillance des épreuves.
  • Non respect de l’environnement des lieux parcourus, abandon de déchet, toute atteinte volontaire aux plantes et aux animaux.
  • Pointage en dehors des délais fixés. Arrivée au plus tard à 20h30.