Ma sélection
Étoile grise

14 Km
Dimanche 10 Décembre 2017

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : CASL - Club d'Athlétisme de Saint-Louis

Organisé par CASL - Club d'Athlétisme de Saint-Louis


Épreuve de l'évènement :
Bras Patates – La Rivière/Les Makes

Type d'épreuve : Course de montagne : classique montée sèche
Distance : 14 km
Dénivelé : 1200 mètres
Ville : Saint-Louis
Heure de départ : 07h45
Lieu de départ : Terrain de Foot Gol les Hauts
Lieu d'arrivée : La route forestière de la Fenêtre

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 350
Clôture des inscriptions : 08/12/2017 23:59
À partir de Espoir
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif licencié17 €
Tarif non licencié19 €

Plans

Plan de l'épreuve
Plan de l'épreuve

Règlement

Article 1 :

Le Club d'Athlétisme de Saint-Louis organise le Dimanche 13 Août 2017, la 1ère édition de la course de montagne intitulée « Bras Patates – La Rivière/Les Makes ».
L'épreuve est organisée en partenariat avec la Mairie de Saint-Louis sous l'égide de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme.

Article 2 :

Cette épreuve se déroulera sur un parcours de :
– Course n°1 : 14km – Départ à 7h45 au niveau du terrain de foot à Gol les Hauts (terrain Borry) pour
les catégories : Espoir – Senior – Master HOMME et FEMME (Alt 360m)
– Course n°2 : 8km500 – Départ 7h15 aux Canots (2km plus haut que la course n°1) (alt 450m) pour les catégories : Cadette/Cadet – Junior F/H – « Espoir – Senior – Master » FEMME.

Les Arrivées se feront au niveau de la route forestière de la Fenêtre (500m plus bas que le parking de la Fenêtre - alt 1560m).

Article 3 : 

L'organisation mettra en place les moyens nécessaires au bon déroulement de cette épreuve. Elle veillera à la bonne praticabilité du parcours, à la présence des signaleurs/orienteurs, à la mise en place des postes de contrôles et de ravitaillements ainsi que la présence des postes de secours (ambulance, médecin).

Article 4 : Les droits d'inscriptions sont fixés à :
– Course n° 1 : 17€ pour les licenciés FFA – 19€ pour les non licenciés.
– Course n° 2 : 10€ pour les licenciés FFA – 12€ pour les non licenciés.
Les inscriptions accompagnées du règlement devront parvenir au
BP 179 97470 Saint Benoît – 0692.64.08.59 au plus tard le mercredi 2 août 2017 (cachet de la poste faisant foi) ou à « sportpro.re » Aucune inscription le jour de l'épreuve.

Article 5 : Retrait des dossards :
– Mercredi 9 août 2017 de 13h00 à 18h00 – Ligue Réunionnaise d'Athlétisme à Saint-Denis
– Vendredi 11 août 2017 de 13h00 à 18h00 – Stade Municipal de Saint-Louis.
EPREUVE LIMITEE A 350 INCRIPTIONS


Article 6 :

L'épreuve est ouverte aux Licenciés FFA et non licencies de la Catégorie Cadet à Master.
– Les Licenciés de la FFA devront fournir obligatoirement leur numéro de licence sur le bulletin d'inscription.
– Les Non Licenciés devront présenter un certificat médical (ou sa copie conforme) de « non contreindication à la pratique de la course pédestre en montagne en compétition », datant de moins d'un an.
 

Article 7 :

L'organisation se réserve le droit d'annuler ou de reporter l'épreuve, d'en modifier son parcours si besoin en était (mauvaises conditions météorologiques ou sentiers impraticables).

Article 8 :

Les concurrents devront avoir une tenue correcte, il est formellement interdit de courir torse nu. Le dossard devra être apparent sur le devant du maillot lors des contrôles sur le parcours ainsi qu'à l'arrivée.


Article 9 :

Tout concurrent pourra être mis « Hors Course » pour :
– Le non respect du règlement de l'épreuve et de l'organisation ;
– Atteinte à l'environnement (Ne rien jeter sur le parcours) ;
– Inaptitude médicale : L'équipe médicale mise en place a pouvoir de juger de l'inaptitude d'un concurrent sur le parcours.

Article 10 : Classements :

– Pour les licenciés : les catégories d'âge et de sexe donnent lieu à un classement séparé (les 3 premiers de chaque catégorie).
– Pour les non licenciés : sur les 2 courses les 5 premiers « HOMME et FEMME » seront récompensés.
La remise des récompenses se fera sur l'aire d'arrivée à partir de 10h30.
Aucune récompense ne sera gardée en cas d'absence.


Article 11 : Responsabilité Civile :

L'organisation est couverte par une police d'assurance souscrite auprès de : AIAC.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

Article 12 : Couverture Audio visuel – Publication des résultats :

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l'image durant l'épreuve comme il renonce à tout recours à l'encontre de l'organisateur et de ses partenaires pour l'utilisation faite de son image et de
la publication des résultats sur le site de l'épreuve, sur celui de la Fédération ainsi que dans la presse.

Article 13 :

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve.
Toute personne disposant d'un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera disqualifiée.
Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course et surtout lors des points de contrôle.
L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.

Article 14 : Responsabilité – Réclamations :
Le droit de s'inscrire et de participer vaut acceptation du règlement de l'organisation. L'organisateur décline toute responsabilité de manquement ou de non respect du présent règlement.
Les réclamations devront être faites auprès du Directeur de course au plus tard 15 minutes après l'arrivée du dernier concurrent. Elles seront examinées par une commission composée par le directeur de course, du
chronométreur et du représentant de la Ligue.

Article 15 : Transport :
Des navettes de bus seront mises à la disposition des coureurs pour leur retour sur le lieu de départ à partir de 11h00.


IMPORTANT

Course n° 2 : Le départ aura lieu 2km plus haut que la 1ère course.
Les athlètes devront se rendre en mode « échauffement » pour un départ à 7h15 précis.