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3 Km Jeunes
Samedi 23 Septembre 2017

FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : RD - Réunion Demain

Organisé par RD - Réunion Demain

Affiche de 3 Km Jeunes
Épreuve de l'évènement :
Trail Urbain nocturne de St Denis 2017

Type d'épreuve : Course sur route
Distance : 3 km
Ville : Saint-Denis
Heure de départ : 17h00
Lieu de départ : Barachois
Lieu d'arrivée : Barachois

De 12 à 15 ans.

Le Trail Urbain de St Denis vous propose de participer à lutter contre le Syndrome de l’Alcoolisation Fœtale (S.A.F)1€ par inscription sera reversé à l’association réunionnaise du SAF, qui sera présente.

La remise des dossards se fera chez Trail Sport 22 rue des limites à Saint Denis,le vendredi 22 Sept (10h-18h) et le samedi 23 Sept (10h-12h). Fin de remise des dossards samedi 23 sept avant les courses de 15h à 17h au Barachois.

Modalités d'inscripitions

Nombre de participants autorisé : illimité
Clôture des inscriptions : 21/09/2017 12:00
Ouvert à partir de 12 ans
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

Pour le 3 Km Fun et le 3 Km jeunes, aller vers l’ouest et le quartier des pêcheurs, en passant sous le boulevard Gabriel Macé, par les quais Est jusqu’au pond piéton du bas de la rivière. Prendre à gauche la place de la fontaine tortue. Remonter les vieux escaliers « ti quat sous », en haut tourner à gauche. Le parcours est ensuite identique à celui du 8 Km dans le centre ville. Même arrivée au Barachois.

Règlement

Préambule :

L’association Réunion Demain organise le samedi 23 septembre 2017 la 7eme édition du TRAIL URBAIN de Saint-Denis. Quatre formules au programme cette année :

Une course de 20 Km (600m de dénivelé positif et négatif), une course de 8 Km (150m de dénivelé positif et négatif), les deux ouverts à tous licenciés FFA, FFTri ou non licenciés, une course de 3 Km Fun pour tous, sans classement, éventuellement déguisé et une course de 3 Km réservé aux jeunes benjamins et minimes (de 12 à 15 ans).

Le principe du Trail urbain de St Denis est une course à pied originale, en ville avec un dénivelé, à travers des sentiers, ravines, parcs et jardins, escaliers, rues piétonnes, bâtiments et restaurants…

Les dernières inscriptions et la remise des dossards se feront chez Run escapade rue Monthyon StDenis, le vendredi 22 sept (10h-18h) et le samedi 23 sept (10h-12h). Fin de remise des dossards samedi 23 sept avant les courses de 15h à 17h au Barachois, pour ceux qui habitent loin...

Un briefing aura lieu 15’ avant chaque départ.

Le départ du 20 Km est à 18h30, le 3 Km jeunes à 17h00, le 8 Km et 3 Km Fun à 19h00.  

Patrick GIRAUDET, organisateur (0692 78 77 55)

 

Dispositions générales :

Participation :

Il est recommandé aux concurrents de se présenter en excellente condition physique, avec un bon entraînement (sauf pour le 3Km fun). Les organisateurs demandent à chaque concurrent non licencié, de fournir l’original d’un certificat médical de moins d’un an, certifiant l’aptitude à la course à pied en compétition, et pour chaque licencié une licence FFA ou FFTri à jour à la date de la course.

  • Le Trail 20 Km, est ouvert à partir de la catégorie junior (18 ans) et fait parti du challenge dionysien.
  • Le Trail 8 Km, est ouvert à partir de la catégorie cadet (mineurs 16-18 ans nés entre 2000 et 2001).
  • Le Trail 3 Km Fun sans classement est ouvert à partir de la catégorie benjamin. Pas de certificat.
  • Le Trail 3 Km est réservé aux catégories benjamins et minimes (12-15 ans, nés entre 2002 et 2005).

Ces trois dernières formules concernant des mineurs nécessitent une autorisation parentale obligatoire (imprimé proposé par l’organisateur, à remplir et signer par les parents).

Inscription :

En ligne sur le site www.sportpro.re ou par courrier à sportpro réunion BP 179 97470 Saint-Benoît.

Le montant de l’inscription est fixé, pour le Trail 20 Km à 20 €, pour le Trail 8 Km à 10 €, pour le Trail 3 Km Fun à 5 €. Le 3 Km jeunes est gratuit. Les inscriptions donnent droit à :

  • Un maillot finisher pour les participants aux 20 Km et 8 Km.
  • Cinq points de ravitaillement sur le 20 Km, deux sur le 8 Km et un sur le 3 Km fun.
  • Une collation et boissons à l’arrivée pour tous.

L’association organisatrice Réunion demain défend une cause de santé publique à travers le Trail Urbain de St Denis et vous propose de participer à lutter contre le Syndrome de l’Alcoolisation Fœtale (S.A.F)1€ par inscription sera reversé à l’association réunionnaise du SAF, qui sera présente.

  • Art.1 : Classements.

Les concurrents hommes et femmes des trails 20 Km, 8 Km et 3 Km jeunes seront classés individuellement par catégorie d’âge, à savoir : Benjamins et Minimes (3 Km), Cadet (10Km), Juniors, Espoirs, Seniors, Masters 1, 2, 3, 4…

En cas d’ex-æquo, la récompense reviendra au plus âgé.

Un classement par équipe de trois à cinq personnes est prévu (team, club, entreprise…) par cumule de temps des trois premiers coureurs de chaque équipe (8 et 20 Km).

Le 20km est l’épreuve finale du challenge dionysien 2017 et déterminera les vainqueurs au général.

  • Art. 2 : Matériel obligatoire.

Tout concurrent devra porter un dossard numéroté et devra le montrer aux divers pointages sur le parcours. Un seul pointage non effectué entraîne sa disqualification immédiate.

Tous les concurrents devront être munis d’une lampe frontale,  les Trails étant nocturnes.

  • Art. 3 : Sécurité et barrières horaires.

Chaque concurrent devra suivre scrupuleusement de nuit le balisage des épreuves (rubalises, marquages au sol, panneaux indicateurs) et devra être guidé aux intersections par les signaleurs, qui donnent la priorité aux coureurs. Cependant chaque coureur doit rester très vigilant à la circulation des véhicules (certains conducteurs ne cèdent pas la priorité). Heures limites d’arrivée au Barachois : 20h30 pour le 8 Km et 22h00 pour le 20 Km. Temps maxi pour le 8Km: 1h30, pour le 20 Km: 3h30.

  • Art. 4 : Ravitaillements.

L’organisation propose des ravitaillements en eau, boissons sucrées, parfois en aliments/fruits :

  • 5 ravitos sur 20 Km: Champs Fleuri PK 4 (eau, jus), Providence PK 8 (eau, jus, fruits), Hôtel Bellepierre PK 12 (eau, jus, aliments), Redoute PK 16 (eau + fruits), pizzéria Il Jiardino d’Italia PK 19 (eau, jus, aliments…).
  • 2 ravitos sur 8 Km : Redoute PK 4 (eau + fruits), pizzéria PK 6 (eau, jus, aliments…).

Les coureurs sont autorisés à avoir une assistance personnelle mais uniquement dans le périmètre des ravitaillements officiels du Trail Urbain (pour plus d’équité vis-à-vis de tous les participants).

Cependant, pour le 20 Km, entre les ravitaillements situés en moyenne tous les 5 km, les participants sont en semi-autonomie, avec un sac à dos et pochette d’eau ou porte gourde, non obligatoire mais vivement conseillés, contenant 500 ml d’eau, ainsi que quelques aliments énergétiques.

  • Art. 5 : Médical.

L’équipe médicale mise en place par l’organisation (médecin, ambulance …) le long du parcours a tout pouvoir pour juger de l’inaptitude d’un concurrent à poursuivre son effort. Aucun recours n’est possible, le concurrent sera mis « hors-course » immédiatement.

  • Art. 6 : Dégradation.

Toute dégradation du balisage des sentiers et routes ou du matériel mis à disposition des concurrents sera disqualifiant.

  • Art. 7 : Respect d’autrui.

Tout concurrent proférant des menaces, insultes ou provoquant une agression physique à l’encontre de tout membre de l’organisation ou d’un autre concurrent, sera disqualifié.

  • Art. 8 : Environnement.

Tout concurrent ne respectant pas l’environnement des différents sites en jetant quelconques objets, papiers ou ordures sur les itinéraires sera immédiatement disqualifié.

  • Art. 9 : Assurance.

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence; il incombe aux autres participants non licenciés à la Fédération française d’athlétisme (FFA) ou à la Fédération française de triathlon (FFTri)  de s’assurer personnellement.

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance couvrant la responsabilité civile de l’association organisatrice, « Réunion Demain ».

  • Art. 10 : Mis hors course.

Tout concurrent décidant de continuer l’épreuve malgré, ou dès la mise hors course quel qu’en soit le motif, ne dépendra plus de l’organisation et n’est pas assuré par l’organisation.

  • Art. 11 : Responsabilité.

La responsabilité de l’organisation sera levée pour tout incident survenant après le passage du serre fil ou par le non respect du règlement, le concurrent continuant alors à ses risques et périls.

  • Art. 12 : Sécurité et météo.

En cas d’intempéries météorologiques et/ou de dégradations du parcours 48h avant l’épreuve ou pendant le déroulement de celle‐ci, de sentier non praticable ou non entretenu par les instances responsables (ONF, commune de St Denis…), l’organisation se réserve le droit, par mesure de sécurité, de raccourcir ou de modifier le parcours (un parcours bis ou plan B, serait alors prévu, Cf www.trail.re), ou la date de la course, ou d’annuler définitivement la course, sans remboursement des frais d’inscription des participants, même si l’inscrit n’est pas disponible en cas de report (coût d’organisation déjà engagé). Cependant le maillot prévu sera remis aux inscrits.

  • Art. 13 : Désinscription et remboursement.

Aucun remboursement ne sera effectué, quelle que soit la cause, après le départ.

En cas d’annulation d’inscription par le concurrent, aucun remboursement ne sera effectue à partir du 12 sept 2017, quel que soit le motif invoque (même blessure avec certificat médical).

Le remboursement de l'inscription en cas de problème de sante ne pourra se faire avant cette date que si le certificat médical portant la mention inapte à la pratique de la course à pied ou de montagne a été reçu avant la clôture des inscriptions.

Le montant du remboursement est égal à la somme versée moins 8 € pour le 20 Km et moins 4 € pour le 8 Km (frais de dossier).

  • Art. 14 : Réclamation.

Toute réclamation devra être faite par écrit et remise au directeur de course avant minuit, le 23/09/17.

  • Art. 15 : Droit à l’image.

Du fait de son inscription, le concurrent donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image concernant l’événement dans le cadre de la promotion de celui-ci.

  • Art. 16 : Convivialité.

Le Trail de 3 Km Fun n’est pas une compétition mais se veut convivial. Les plus beaux déguisements seront récompensés, avis aux amateurs…

  • Art. 17 : Récompenses.

La remise des récompenses se fera à 17h30 pour le 3K jeunes, 21h30 pour le 20Km et 21h00 pour le 8Km

Les coupes seront attribuées aux participants des Trails 3Km jeunes, 8 Km et 20 Km :

  • Scratch (3 Km, 8 Km et 20 Km) : trois premiers masculins et trois premières féminines.
  • Catégories classiques FFA (8 et 20 Km) : Licenciés et non licenciés toutes catégories confondues: les trois premiers masculins et trois premières féminines.
  • Equipes (8 et 20 Km) : trois premières équipes ou team (de 3 à 5 coureurs, les 3 premiers étant comptabilisés).
  • Déguisement (3 Km) : Les plus beaux déguisements (originalité, beauté, travail de création).

Les récompenses du challenge dionysien 2017 se feront plus tard, lors d’une autre soirée à St Denis…

Rappel des motifs de mise hors course :

  • Inaptitude médicale à poursuivre l’épreuve.
  • Course en dehors du tracé et balisage, utilisation de raccourcis.
  • Transport par un véhicule quel qu’il soit.
  • Echange de denrées avec une personne non pourvue d’un dossard.
  • Utilisation de porteur d’eau.
  • Dégradation des balisages, sentiers et matériels mis à disposition.
  • Insultes, menaces, agression physique à l’encontre d’un coureur, d’un membre de l’organisation, ou d'une autre structure affectée à la surveillance des épreuves.
  • Non respect de l’environnement des lieux parcourus, abandon de déchet, toute atteinte volontaire aux plantes et aux animaux.
  • Pointage en dehors des délais fixés.