Organisé par ALCJF - Association Lantan Casernes Joli Fond
12 km des casernes -
Remise des dossards le vendredi 28 juillet 2017 de 9h00-17h00 au Stade des Casernes Et le jour de la manifestation jusqu'à 1 heure avant le départ de la course.
Modalités d'inscriptions
Tarifs | |
Tarif unique | 14 € |
Fichiers à télécharger
Plans
Itinéraire
Lieu de Départ- Arrivée : Stade des Casernes de la commune de Saint-Pierre
- Stade des Casernes
- Rue du Stade (route communale)
- Rue Augustin Archambaud (route nationale)
- Rue Youri Gargarine (Portion jouxtant Rue Cimendef) (route communale)
- Rue Cimendef (route communale)
- Rue Antoine Bertin (route communale)
- Rue Célimène (route communale)
- Rue Paulo Tilmar (route communale)
- Allée de la Cheminée (route communale)
- Rue Youri Gargarine (route communale)
- Rue Jules Hermann (route communale)
- Allée des Diamants (route communale)
- Tunnel (passant sous la 4x2 voies Saint-Pierre/Tampon)
- Chemin Bernardin (route communale)
- Route Ligne Paradis CD 38 (route départementale)
- Chemin Rico Carpaye (route communale)
- Sentier Agricole (jouxtant chemin Nassibou)
- Chemin Nassibou (route communale)
- Chemin Periassamy (route communale)
- Route Ligne des Bambous CD 28 (route départementale)
- Chemin la Salette (route communale)
- Rue du Stade (route communale)
Règlement
Article 1 : Organisation
La course et la marche se déroule en date du 30 Juillet 2017 sur le stade des Casernes, puis passant par les quartiers de Joli fond, Basse-Terre, Ligne paradis et Ligne des Bambous sur une distance d’environ 12km.
Article 2 : Parcours
Course : 12km
Marche : 9km
Article 3 : Programme
Vendredi 28 Juillet 2017
9h00-17h00 : Remise des dossards au Stade des Casernes Et le jour de la manifestation 1 heure avant le départ de la course.
Dimanche 30 Juillet 2017
Briefing pour 06h45
Départ de la course à 07h00
Départ de la marche à 07h30
10h30 Fermeture du poste de contrôle à l’arrivée « course »
10h30 Fermeture du poste de contrôle à l’arrivée « marche »
Remise des récompenses à l’issue de la course
Animations diverses
Article 4 : Inscription
Cette course est ouverte aux licenciés de la ligue Réunionnaise d’Athlétisme et aux non licenciés munie d’un certificat médical de moins d’un an obligatoire.
Les catégories suivantes sont autorisées à prendre part de la course :
de juniors à vétérans Homme-Femmes.
Les inscriptions débutent maintenant.
Les inscriptions devront être faites au plus tard le 30 Juillet 2017 jusqu’à 7h00 sur le stade des Casernes.
Inscription et règlement en ligne sur le site : www.sportpro.re ou par courrier. Bulletin d'inscription avec le certificat médical et le règlement à envoyer à : Sportpro Réunion, BP 179, 97470 Saint-Benoît.
NB : Aucune inscription ne sera validée sans son règlement voir condition ci-dessous
Frais d’inscription :
Coureurs : 14 €
Marcheurs : 10 €
Article 5 : Les catégories
Les catégories d’âges 2017
Catégories Hommes et Femmes Code Année de naissance Masters MA 1977 et avant
Seniors SE 1978 à 1994
Espoirs ES 1995 à 1997
Juniors JU 1998 et 1999
Cadets CA 2000 et 2001
Minimes MI 2002 et 2003
Détails des catégories Masters
Catégories Hommes et Femmes Code Année de naissance
Masters Hommes et Femmes V1 1968 à 1977
V2 1956 à 1967
V3 1946 à1955
V4 1936 à 1945
V5 1935 et avant
Article 6 : Pénalisation et réclamations
Pénalisations :
L’absence du port du dossard à l’arrivée entraînera la mise hors course des concurrents.
Il est strictement interdit d’emprunter des raccourcis ou de jeter des détritus sur la voie publique sous peine d’être disqualifiée.
Les concurrents doivent obligatoirement être sur la partie droite de la chaussée et respecter les consignent de l’organisation.
Le non-respect de tout membre de l’organisation et du règlement entraînera une disqualification du concurrent.
Rappel des motifs de mise hors course
- Inaptitude médicale à poursuivre l’épreuve
- Course en dehors du tracé et balisage
- Courir torse nu
- Transport par un véhicule quel qu’il soit
- dégradation des balisages, sentiers et matériels mis à disposition
- Insultes et menaces à l’encontre d’un membre de l’organisation
- Non respect de l’environnement des lieux parcourus.
Réclamations
Toutes réclamations devront être faites par écrit au Directeur de la Course au plus tard 15 minutes après l’arrivée du dernier coureur.
Abandons
En cas d’abandons, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard.
Article 7 : Sécurité
Une ambulance et un médecin seront présents le jour de la manifestation. De plus des trousses de premiers secours seront disponibles dans certains postes de ravitaillement.
Les postes de ravitaillement seront disposés comme suit : 5ieme, 10ieme et à l’arrivée
Les signaleurs seront répartis aux différentes intersections et points sensibles du parcours.
Article 8 : Classement et récompense
Seront récompensés : les 2 premiers arrivées Hommes et Femmes de chaque catégorie.
La remise des prix se fera à l’issue de la course.
Article 9 : Assurance
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance à responsabilité civile souscrit auprès de l’assurance Mascareignes, les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liées à leur licence (individuel accident) ; il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Article 10 : Modifications
Les responsables de l’équipe médicale se réservent le droit de retirer un concurrent de l’épreuve si celui-ci présente des signes de défaillance.
L’organisateur se réserve le droit de modifier le règlement si nécessaire.
Le fait de s’inscrire et de participer vaut acceptation du règlement. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de manquement ou du non-respect du présent règlement.
*Il est demandé aux coureurs et aux marcheurs de porter le tee-shirt qui leur sera remis avec le dossard lors de l’inscription.