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Trail du coteau sec
Dimanche 03 Septembre 2017

FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : DSA - Dimitile Sport Action

Organisé par DSA - Dimitile Sport Action

Affiche de Trail du coteau sec
Épreuve de l'évènement :
Challenge Trail - City sport 2017

Type d'épreuve : Course en nature : Trail
Distance : 22 km
Ville : Entre deux
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Collège le Dimitile (centre ville)
Lieu d'arrivée : Collège le Dimitile (centre ville)

Remise des dossards:

Mercredi 30 Août de 14h00 à 18h00 à Citysport Saint-Paul

Vendredi 1er Septembre de 14h00 à 18h00 à Cityrun Saint-Pierre

Modalités d'inscripitions

Nombre de participants autorisé : 900
Clôture des inscriptions : 29/08/2017 23:59
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique25 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve
Plan de l'épreuve

Règlement

Art 01 : Le club "Dimitile Sport Action" (DSA), sous couvert du patronat de la ville de l'Entre-Deux, organise le dimanche 03 septembre 2017 la course "Trail du Coteau sec" de 07h00 à 14h00 sur un parcours de 22 kilomètres avec un point de départ et d'arrivée commun, devant le collège "Le Dimitile".

Art 02 : Cette épreuve est inscrite au calendrier départemental des courses hors stade et est ouverte à tous les licenciés et non licenciés civils et militaires des catégories espoir, sénior, vétérans hommes et femmes, handisport.

Art 03 : Le secours sera jalonné par des membres du club DSA et quelques bénévoles volontaires.

Art 04 : Le parcours suivra le cheminement suivant : Départ devant le collège "Le Dimitile", rue du commerce, rue Victor Nativel, rue des Frères, rue Fortuné Hoarau, rue Grand Fond Extérieur, impasse Roland Garros, sentier Coteau Sec, chemin Corré, chemin Bail, rue Cadet, chemin Trou de Magasin, chemin des Ananas, sentier Cheval, route de Bras Long, l’escalier (château d’eau), chemin Laurent lauret, sentier Rosélie, sentier le Zèbre, sentier la Jument, chemin Trou de Terre, rue Jean Lauret, rue de l’Eglise, rue Hubert Delisle, arrivée devant le collège "Le Dimitile".

Art 05 : Le circuit comprendra trois postes de ravitaillement (eau, sucre, coca, oranges, bananes).

Art 06 : Conformément à l'arrêté municipal, la circulation sera régulée sur l'itinéraire emprunté par la course.

La sécurité sera assurée sur le parcours par la police municipale, les signaleurs et les jalonneurs. Les coureurs devront emprunter le côté droit de la chaussée sur la route, les zones et les circuits balisés.

Art 07 : Les organisateurs sont couverts par une police d'assurance de responsabilité civile souscrite auprès de la société de courtage d’assurance « AIAC Sud-Ouest».

Concernant les licenciés, ils bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

L'organisation se dégage de toute responsabilité en cas d'accident ou d'incident survenu hors de l'itinéraire prévu de la course (routes, zones et circuits). En cas de non respect, l'athlète concerné se verra disqualifié.

Art 08 : Il est interdit de courir torse nu. Le dossard devra être épinglé sur le devant du tee-shirt et être bien visible des pointeurs et chronométreurs.

Art 09 : Conformément à l'arrêté n° DIR/SADD/2009-01 portant réglementation de l'organisation et du déroulement des manifestations publiques dans le coeur du Parc National de La Réunion, la communication autour de l'organisation de la course "Trail du Coteau sec" se fait sur le site internet du club DSA : "www.dimitilesportaction.com".

En plus des motifs de disqualification énumérés dans l'article 07, le règlement du Parc National ajoute les motifs suivants:

"L'abandon de déchets même biodégradables, les atteintes volontaires aux plantes ou aux animaux, l'allumage de feux en dehors des places à feu aménagées à cet effet, l'utilisation de raccourcis et donc la dégradation des espaces non prévus par le parcours, l'agression physique et verbale d'un agent du Parc National ou d'une autre structure surveillant le bon déroulement de la course."

Art 10 : Un médecin et une ambulance équipée d'oxygénothérapie assureront la couverture médicale à l'arrivée.

Art 11 : Pour les participants non licenciés, la présentation d'un certificat médical de non contre-indication à la course à pieds en compétition, daté de moins d'un an au jour de la course, sera obligatoire lors de l'inscription. Pour les participants licenciés, il leur sera demandé de fournir une photocopie de leur licence valide.

Art 12 : Une participation de 25 euros sera demandée aux coureurs lors de l'inscription.

Art 13 : Les inscriptions ne seront validées que lorsque le dossier sera complet, à savoir l'acquittement des droits de participation, l'aptitude médicale et le remplissage de la fiche de participation pour les non licenciés.

L'inscription peut se faire via internet sur le site www.sportpro.re pour les abonnés ou les clubs ou par voie postale à l’adresse suivante :

SPORT PRO REUNION - BP179 - 97470 SAINT-BENOIT

Art 14 : La date limite des inscriptions est fixée au 29 août 2017 (dans la limite d'un maximum de 800 coureurs).

Art 15 : La remise des dossards aura lieu dans différents sites du nord et du sud de l'île la semaine précédent la course. Les dates, créneaux horaires et lieu seront précisés en temps utile sur le site internet  www.sportpro.re.

Art 16 : Un pointage sera effectué au point de ravitaillement. Le parcours détaillé de la course sera affiché sur place le jour de l'épreuve. Un temps limite de 6 heures est donné aux participants. Au delà, tout coureur sera considéré comme hors course et ne sera pas classé.

Tout abandon devra être signalé au secrétaire de course soit par l'athlète lui-même, soit par son manager. En cas de non-respect de cette clause, une pénalité incombera au club de l'athlète concerné s'il est licencié.

Art 17 : Toute réclamation devra être formulée au plus tard 15 minutes après l'affichage du classement complet de la course. Passé ce délai, elle ne sera plus recevable.

Art 18 : Toute infraction au présent règlement entraînera la disqualification automatique de l'athlète sans voie de recours possible.

Art 19 : Récompenses: des coupes récompenseront les trois premiers masculins et féminins classés au scratch ainsi que les trois premiers hommes et femmes de chaque catégorie licencié/non licencié confondue. Des coupes récompenseront également les athlètes handisports. La remise des récompenses aura lieu immédiatement après la clôture de l'épreuve.

Art 20 : Toute inscription validée à la course vaut pour le participant acceptation et respect du présent règlement. Tout engagement est ferme et définitif et la non-participation à l'épreuve ne donnera lieu à aucun remboursement des droits à l'exception du cas d'une inaptitude médicale, faisant l'objet d'un certificat, constatée par un médecin avant la remise des dossards.

Art 21 : En cas d'annulation de la course par l'organisateur (suite à des intempéries ou à une interdiction de départ de l'épreuve ordonnée par les autorités en charge du dossier), tous les concurrents se verront rembourser le montant des droits d'inscription éventuellement diminué des dépenses engagées pour l'organisation de la course (honoraires, prestataires extérieurs,...).

En cas d'arrêt de la course, une fois le départ donné, aucun remboursement ne sera exigible.

Art 22 : En s'inscrivant et en participant à la course "Trail du Coteau Sec", le coureur renonce automatiquement à se prévaloir du droit à l'image durant l'épreuve, comme à tout recours à l'encontre de l'organisateur pour l'utilisation de son image sur le site internet ou la page Facebook du « Club Dimitile Sport Action ».