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Étoile grise

D Tour 45 km
Samedi 22 Avril 2017

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : ASRC - Association Sportive Rando Camélias

Organisé par ASRC - Association Sportive Rando Camélias


Épreuve de l'évènement :
Challenge Trail - City sport 2017

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail
Distance : 45 km
Ville : Saint-Denis
Heure de départ : 05h00
Lieu de départ : Gymnase de Domenjod
Lieu d'arrivée : La redoute

La remise des dossards se fera chez « CITY SPORT » à :
Saint Paul : le mercredi 19 avril 2017 de 13h30 à 18h00
Sainte Clotilde (Carrefour) le jeudi 20 avril 2017 de 13h30 à 19h30

Navette vers le point de départ toutes les heures à partir de l’arrivée du 1er, sur présentation de votre ticket.
Tarif : 2 euros

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 1000
Clôture des inscriptions : 18/04/2017 13:00
À partir de Espoir
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique42 €

Fichiers à télécharger

Plans

Plan de l'épreuve

Itinéraire

Circuit                                                               kms

Départ Case Domenjod Vers Cd 45                         0
Cd 45/ Ch.Samla Ramassamy                              0,7
Ch.Samla Ramassamy / Ch. Crotons                     3,2
Ch.Lory Lebreton / Ch. Des Routiers
Ch. Des Routiers / Ch. Des Fleurs
Rdp. Gabriel Mace/ Mairie Annexe La Bretagne        5,3
Ch. Premier Bras/ Ilet La Source
Chemin premier bras/ traversée ravine chaudron
Remontée pente sainte antoine
Chemin de la source /Sortie sur le moufia
Chemin de la source /chemin des cannes
Chemin des Cannes / Rte du Piton B/Nèfles
Rte du Piton B/Nèfles /Parking Pic Adam
Parking Pic Adame / Sentier Gîte des Chicots

DOS D'ANE
Chemin Cap Noir/ Rue Jacques Duclos
Chemin Cap Noir/ Rue La Petite Source

Saint Denis
CD 41/ Pont Vinhsan
CD 41/ Redoute

Règlement

ARTICLE 1 : ORGANISATION
L’Association Sportive Rando Camélias met en place la 12ème Edition du D-TOUR « Saint Denis par les Hauts » le 22 avril 2017.
ARTICLE 2 : DENOMINATION
Le D-TOUR « Saint Denis par les hauts » est une compétition sportive de pleine nature sur un terrain très technique, qui demande une très bonne préparation et qui se présente sous 2 formats :
un de 60 kms avec un dénivelé positif de plus de 2500 m,
un autre de 45 kms empruntant le GR et les sentiers des hauts de Saint Denis.
Les départs seront donnés le samedi 22 avril 2017 à :
04h00 pour le 60
04h00 pour le relai
05h00 pour le 45
ARTICLE 3 – CONDITIONS GENERALES DE PARTICIPATION
Ces deux épreuves sont ouvertes aux personnes âgées de plus de 18 ans licenciées ou non, ayant une bonne condition physique et ne présentant pas de contre indication à la pratique du Trail en compétition.
Catégories d’âge           Catégorie        Code                Année de Naissance
Master 1H - F                                        V1                  1967 - 1976
Master 2                                               V2                   1957 - 1966
Master 3                                               V3                   1947 - 1956
Master 4                                               V4                   1937 - 1946
Master 5                                               V5                    Avant - 1936
Seniors                                                 SE                   1977 - 1993
Espoirs                                                 ES                   1994 - 1996
Juniors                                                 JU                    1997 - 1998
ARTICLE 4 : BULLETIN D’INSCRIPTION – DROITS D’ENGAGEMENT
Les inscriptions peuvent se faire en ligne sur : www.sportpro.re 

ou par courrier à : SPOTPRO REUNION, BP 179, 97470 Saint-Benoit

Droits : pour les 60 kms 57 euros –pour les 45 kms. 40 euros
Relais : 100 euros par équipe de 4
Pour rejoindre votre véhicule, une navette vous ramènera au point de départ toutes les heures à partir de l’arrivée du 1er, sur présentation de votre ticket.
Tarif : 2 euros
L’épreuve est limitée à 1000 concurrents conformément aux directives des instances administratives.
Les inscriptions seront closes le 15 avril 2017 ou dès que le quota sera atteint.
Pour le paiement :
Chèque à l’ordre de : Sportpro réunion
La remise des dossards se fera chez notre partenaire « CITY SPORT » à :
Saint Paul : le mercredi 19 avril 2017 de 13h30 à 18h00
Saint Denis le jeudi 20 avril 2017 de 13h30 à 19h30
ARTICLE 5 : EQUIPEMENT OBLIGATOIRE
Une poche pouvant contenir 1.5l d’eau
Une couverture de survie
Une réserve alimentaire
Un gobelet
Un sifflet
Une lampe frontale (pour ceux du 60 kms)
(Facultatif : - une bande Tensoplus - Un téléphone portable)
Important
Les concurrents doivent porter leur dossard à l’avant du corps pour des raisons de sécurité et de contrôle.
ARTICLE 6 : CONTROLE
Des postes de contrôle seront répartis tout au long du parcours pour rendre cette épreuve lisible et offrir pleinement à tout un chacun la possibilité de s’exprimer en respectant les vertus du sport.
Les Agents du Parc seront omniprésents sur le site pour garantir ce grand Slogan : « COURRONS PROPRE. »
ARTICLE 7 : ABANDON ET MISE HORS COURSE
En cas d’abandon ou de mise hors course, le concurrent doit obligatoirement aviser le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard.
ARTICLE 7 BIS : DISQUALIFICATION
Absence de dossard et du matériel obligatoire
Pollution ou dégradation des sites par une conduite non conforme à l’éthique du sport

Insultes, menaces verbales-agression physique vis-à-vis d’un membre de l’organisation
Refus de se soumettre à un contrôle
Se faire accompagner par une tierce personne
Refus de porter assistance à un concurrent
Comportement illicite vis-à-vis des autres concurrents
Usurpation d’identité
Tricherie sur l’itinéraire établi
Refus de céder le passage à un concurrent mieux physiquement
ARTICLE 8 : ASSISTANCE MEDICALE
Médecins et para médical sur différents points du parcours.
ARTICLE 9 : SECURITE
Une équipe de serre file, de signaleurs et de contrôleurs seront répartis sur l’ensemble du circuit pour assurer la sécurité des compétiteurs.
Ils seront munis d’un équipement visible et reconnaissable pour ces deux épreuves.
ARTICLE 10 : ASSURANCE
L’organisation est couverte par une assurance à responsabilité civile.
Chaque participant devra contracter une assurance individuelle accident prenant en charge les frais de recherche et d’évacuation.
ARTICLE 11 : RAVITAILLEMENT
Type marathon : eau – banane – sucre - raisins secs – chocolat - pain mie – coca – miel – menthe.
Chaque participant devra prévoir son propre gobelet pour éviter de dégrader le milieu. Il n’y aura pas de Gobelet sur les tables.
ARTICLE 11 BIS : LES POSTES
Pic Adam
Gîte des Chicots
Dos D’Ane
Kiosque Plaine d’Affouches
Colorado
Soient : 5 pour le 60 et 4 pour le 45.
ARTICLE 12 : ITINERAIRES
cf rubrique itinéraire
ARTICLE 13 : BARRIERES HORAIRES 60KMS

cf 60km
ARTICLE 13bis : BARRIERES HORAIRES 45KMS
Les sites                        Heure d’ouverture                    Heure de fermeture

Gymnase Domenjod        1h30                                      Après le départ

Gîte des Chicots             6h00                                      11h00
Kiosque d’Affouches        8h00                                      13h00
Colorado                         8h30                                      16h30
La redoute                       9h00                                      18h00
ARTICLE 14 : CLASSEMENT
Il sera établi un classement général ainsi qu’un classement par catégories et par sexe.
Un prix sera décerné aux 3 premiers de chaque catégorie.
Récompense pour le relai : Les 3 premières équipes (3H ; 3F ; 3 mixte)
La proclamation des résultats et la remise des trophées se feront après validation des différents classements par le Directeur de course.
ARTICLE 15 : RECLAMATION
Les réclamations seront recevables par écrit dans un délai de 30 minutes après l’arrivée du dernier concurrent
ARTICLE 16 : JURY D’APPEL
L’Organisateur
Le Directeur de Course
Un représentant des coureurs
ARTICLE 17 : RECOMPENSES
Chaque coureur classé recevra :
1 médaille
Les 3 premiers au scratch : Féminin et masculin recevront un trophée
Les 7 suivants aussi bien féminins que masculins se verront offrir une coupe
Pour le Relai : Les 3. Premières équipes.
ARTICLE 18 : MODIFICATION
L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours en concertation avec les autorités.
En cas d’intempéries et en cas de force majeure (Eboulis-chute d’Arbre-sentier impraticable).
ARTICLE 20 : ANNULATION DE LA MANIFESTATION
En cas de fortes perturbations des conditions atmosphériques ou de dégradations du terrain 48 heures avant l’épreuve ou pendant le déroulement de celle-ci, et enfin sur décision de la Préfecture, l’organisation se réserve le droit à tout moment d’annuler la course sans que puisse être envisagé le remboursement des frais d’inscription.