Organisé par Oxytrail
Boucle du pic du diable
Petit déjeuner servi avant la course
Remise des dossards dans les magasins TRAIL SPORT.
Saint-Denis le 09 mars de 15 à 18h00
Saint-Pierre le 10 mars de 09H00 à 12H00 et de 14h00 à 18h00
Modalités d'inscriptions
Tarifs | |
Tarif unique | 18 € |
Fichiers à télécharger
Plans
Règlement
Article 1 - Organisation
« La boucle du Pic du Diable » est organisée par l’association OXYTRAIL, dont le siège social est situé au 61 rue des Acalyphas, Montvert-Vert les Hauts – 97410 Saint-Pierre.
Article 2 - Définition de l’épreuve
La course pédestre dite « La boucle du Pic du Diable » est composée d’une semi trail de 23 kms, d’une randonnée de 5 km et d’une course enfant de 1 km sur la commune de Saint Pierre.
Cette randonnée sportive est réservée aux personnes, licenciées ou non, entrainées et en bonne condition physique. Elle se déroule en une seule étape au rythme de chacun.
Article 3 - Conditions d’admission des concurrents
En ligne sur : www.sportpro.re
Par courrier à : SPORTPRO REUNION, BP 179, 974170 Saint-Benoît
Les concurrents doivent avoir réglé leurs droits d’inscription.
Pour la course semi-trail un certificat médical de moins d’un an attestant l’aptitude à la course à pied en compétition.
Pour la randonnée : une attestation sur l’honneur de bonne condition physique
Pour la course enfant : un certificat médical de moins d’un an attestant l’aptitude à la course et une autorisation parentale. Age enfant : 6 ans à 12 ans.
Tout dossier incomplet sera refusé.
L’organisation décline toute responsabilité en cas de fausse déclaration et de course sans dossard.
Article 4–Matériel conseillé
Il est conseillé d’être équiper d’un minimum d’eau.
Article 5 - Équipement fourni par l’organisation
Dossard, tee-shirt. (Les tee shirts sont réservés aux coureurs des 23 km et aux randonneurs)
Article 6–Déroulement des épreuves
Le semi trail est une course individuelle sur une distance de 24 km. Le départ sera donné à 6h00.
La randonnée se fera sur une distance de 5 km . Le départ sera donné à 7h00
La course enfant se fera sur une distance de 1 km et le départ sera donné à 7h15
Article 7 - Postes de contrôle
Des postes de contrôle fixes et volants sont répartis le long du parcours, et constituent des sites de pointage obligatoires pour les concurrents.
Article 8 - Abandon
En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. A défaut l’organisation décline toute responsabilité quand aux conséquences qui pourraient en découler (recherches) et d’autre part l’organisateur se réserve le droit de ne pas inscrire le coureur pour les prochaines éditions
Article 9 - Assistance médicale
Une équipe médicale multidisciplinaire, mise en place par l’organisation, sera présente pendant la durée de l’épreuve.
Article 10 - Assurance
L’organisation a souscrit pour la durée de la manifestation une assurance responsabilité civile professionnelle. Les concurrents non licenciés doivent cependant souscrire à une assurance responsabilité civile personnelle.
Article 11 - Motifs de disqualification
Absence de dossard ; pointage au delà de l’horaire de départ ou de fermeture d’un poste de contrôle ; utilisation d’un moyen de transport durant l’épreuve ; non-assistance à un concurrent en difficulté ; pollution ou dégradation des sites (raccourcis interdits) par le concurrent ou son assistance ; insultes ou menaces à un membre de l’organisation ; état physique du concurrent jugé inapte à la poursuite de l’épreuve par le médecin ; comportement dangereux, non pointage au contrôle volant ;
Tout concurrent ne respectant pas l’environnement des différents sites en jetant quelconques objets, papiers ou ordures sur les itinéraires, ou portant atteinte volontairement aux plantes et aux animaux, sera immédiatement disqualifié.
Seul le directeur de course est apte à procéder à l’exclusion d’un concourant.
Article 12 - Réclamations
Elles seront recevables par écrit dans les 30 min après l’affichage des résultats provisoires au lieu d’arrivée.
Article 13 - Couverture photo, télévision, vidéo
Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisation et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image.
Article 14 - Sécurité et Assistance
Elles sont assurées par un réseau d’une vingtaine de postes de contrôle, de postes de secours (médical et para médical), de contrôleurs, signaleurs, équipes serre-files...
Article 15 - Droit d’inscription
Le montant des droits d’inscription par concurrent est fixé à :
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18 € pour la course semi-trail,
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5 € pour la randonnée.
-
La course enfant est gratuite.
La date limite d’inscription est fixée au 5 mars 2017.
Les droits d’inscription comprennent :
- la logistique assurée par les contrôleurs, signaleurs, commissaires sportifs, directeur de course...
- l’encadrement médical et para médical
- les ravitaillements.
Article 16 - Modification du parcours
L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours sans préavis.
Article 17 - Forfaits
A partir de deux semaines avant la course, aucun remboursement n’est possible, l’inscription est ferme et définitif, « sauf raison médicale ». Aucun remboursement en cas d’absence au départ
Article 18 - Météorologie
En cas de conditions météorologiques désastreuses, l’organisation se réserve le droit de changer l’heure de départ, de neutraliser la course, de reporter ou d’annuler celle-ci si la sécurité des coureurs n’est plus possible. En cas d’annulation de l’épreuve, le remboursement ne pourra excéder le montant de l’inscription, à l’exclusion de tout autre frais, qu’il soit de route ou d’hébergement.
Article 19–Adoption
L’inscription à « La boucle de Pic du Diable » implique l’acceptation pleine et totale du présent règlement.
Article - Récompenses
La remise des récompenses s’effectuera à partir de 11h30, sur le lieu de départ/arrivée au parking du Centre Commercial Jumbo Grand Large à Saint-Pierre; cadeaux divers…
Les podiums seront organisés de la façon suivante :
- Scratch : trois premiers masculins et trois premières féminines.
- Catégories classiques FFA jusqu’à V3 : Licenciés et non licenciés : le premier masculin et première féminine.