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Étoile grise

UA St-Jo td2r
Samedi 25 Mars 2017

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FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : SPAC2S - Sport Patrimoine Animations et Cultures du Sud Sauvage

Organisé par SPAC2S - Sport Patrimoine Animations et Cultures du Sud Sauvage


Épreuve de l'évènement :
Challenge Trail - City sport 2017

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail
Distance : 62 km
Ville : Saint-Joseph
Heure de départ : 05h00
Lieu de départ : St-Joseph
Lieu d'arrivée : St-Joseph

1ère épreuve du challenge City sport

Multiples cadeaux au tirage au sort des dossards (paniers garnis, lots, bons d'achat)

Remise des dossards :

Mercredi 22 mars chez Citysport Saint-Paul de 14 à 18 heures

Vendredi 24 mars chez Cityrun Saint-Pierre de 14 à 18 heures

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 501
Clôture des inscriptions : 21/03/2017 13:00
À partir de Espoir
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique65 €

Fichiers à télécharger

Plans

Règlement

Article 1 : Définition de l’épreuve

L’association Sport, Patrimoine, Animation et Cultures du Sud Sauvage, en partenariat avec la municipalité de SAINT JOSEPH, organisela 3ème édition d’une course de Montagne de 62km, pour 2700 mètres de dénivelé positif sur le territoire des communes  de Saint-Joseph et  du Tampon.

Deux formules sont au programme

Le Trail  « UNDER ARMOUR SAINT-JOSEPH TRAIL DES 2 RIVIERES  ou Under Armour ST JO TD2R

Cette course de montagne est réservée aux personnes entraînées et en bonne condition physique à partir des catégories espoir, licenciées et non licenciées. Elle se déroule en une seule étape (déconseillée aux randonneurs et aux personnes peu entrainées).

Le départ sera donné le samedi 25mars 2017 à 5h00 du matin (pointage de départ à partir de 2h00).

UA ST JO TRAIL D 2 RIVIERES EN DUO

Il s’agit d’une course en relais sur le même parcours de 62 km. Cette formule est réservée aux Duo soit  2 masculins, 2féminines ou 2 mixtes à partir des catégories espoirs.

Le départ du 1er relayeur se fait à Saint Joseph et le relais se fait au point de ravitaillement de la Plaine des Sables.

La limite horaire d’arrivée est fixée à 20h00 du soir le même jour.

Le parcours peut être amené à être modifié ou la manifestation annulée sur demande des autorités sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

La manifestation se déroulant en partie dans le cœur du Parc national de La Réunion, l’organisateur se verra obligé de pénaliser ou disqualifier tout coureur contrevenant à la réglementation en vigueur et aux points précisés dans l’article 11 de ce règlement.

Article 2 : Conditions Générales

Tous les concurrents s’engagent à se soumettre à cerèglement par le seul fait de leur inscription etdégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir du fait du non-respect de ce règlement.

Article 3 : Conditions d'inscription des concurrents

Deux  modes d’inscriptions seront possibles :

a/ Par Internet, inscription en ligne sur www.sportpro.re, ou sur bulletin d’inscription posté à :

Sportpro Réunion, BP 179, 97470 Saint-Benoît.

b/Renseignements par téléphone au 0262 3710 91 ou 0262 0143 03.

Les pièces obligatoires(certificat médical de moins d’un an certifiant le non contre- indication médicale à la pratique de l’athlétisme en compétition. l’attestation d’assurance RC et le bulletin d’inscription figurent sur le site.

Le tarif de l’édition 2015 est fixé à 65€ pour le Trail en individuel et de 35 euros par relayeur.

Aucune inscription ne sera prise en compte tant que le dossier ne sera pas COMPLET.

L’ensemble des documents demandés devra être fourni ainsi que le paiement. Dans le cas contraire les raideurs se trouveraient automatiquement sur une liste d’attente et les dossiers complets seront traités en priorité.

Les concurrents seront admis dans la limite des 500 premiers dossiers complets.

Un concurrent qui n’aurait pas obtenu de dossard et qui aurait été repéré sur la course comme y participant et ce de manière manifeste pourra faire l’objet d’un courrier et d’une demande de sanction auprès de sa Fédération d’origine ou de sa team.

Tout concurrent qui ne pourrait pas participer à l’épreuve ne pourra en aucun cas échanger ou revendreson dossard. Les organisateurs déclinent toutes responsabilités envers cette personne pour tout dommage subi par ce concurrent « intrus »ou pour tout dommage qu’il pourrait occasionner vis-à-vis d’autres concurrents

La responsabilité de l'organisateur ne pourrait être engagée pour tout dommage subi par ce concurrent ou par tout dommage que ce dernier aurait entrainé vis à vis des autresconcurrents.

Article 4 : Catégories des concurrents

  1. CATEGORIES PAR ANNEE DE NAISSANCE :

Espoirs H et F :1997/1996/1995

Seniors H et F :1994/1978

Master 1 H et F : 1977 / 1968

Master 2 H et F : 1967 / 1958

Master 3 H et F : 1957 / 1948

Master 4 H et F : 1947 / 1938

Master 5 H et F : 1937 et avant

b) LES CLASSEMENTS et RECOMPENSES

Les 3 premiers au scratch sur le DUO en  Relais H/F/Mixte toute catégorie.

La course « Under Armour SAINT-JOSEPH TRAIL DES 2 RIVIERES » au scratch

Les 3 premiers  par catégories sur le « Under Armour  ST JO Trail D 2 Rivières  »(ci-dessus, sauf la catégorie espoir)

Les vainqueurs des courses seront récompensés de la manière suivante (bon d’achats) :

1er : 300€                    2ème : 200€                       3ème : 100€

En cas d’ex-æquo, la récompense reviendra au plus âgé.

      L’organisation se réserve le droit de modifier ce protocole de récompenses.

Article 5 : Vérification au départ de la course

Lors de l’enregistrement au départ, le concurrent devra spontanément présenter sa pièce d’identité et son dossard apposé de manière visible pour les contrôles. Sa signature au départ sous- entend que le raider s’engage sur la course avec l’équipement obligatoire mentionné à l'article 10.

Article 6 : Abandon

En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirementprévenir rapidementle responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. A défaut l’organisation décline toute responsabilité quant aux conséquences qui pourraient endécouler et d’autre part l’organisation se réserve le droit de ne pas inscrire le coureur pour les éditions ultérieures.

Le coureur est tenu de  donner l’alerte s’il est témoins d’un accident, s’il se perd ou s’il réalise que d’autres coureurs se sont perdus

 Tout coureur qui abandonne devra rester au  niveau du poste de contrôle le plus proche.

Article 7 : Assistance Médicale

Une équipe médicale multidisciplinaire, mise en place par l'organisation sera présente pendant toute la durée de l'épreuve. Elle assurera l’assistance médicale des concurrents aux postes de secours mis en place. Elle avisera sans délai le Directeur de Course ou son Adjoint de l’inaptitude d’un concurrent à continuer l’épreuve. La décision finale appartiendraau médecin chef.

Article 8 : Assurance

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance de la FFA

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence FFA.

Il incombe aux autre participants de s’assurer personnellement et de fournir leur numéro de police d’assurance lors de leur  inscription.il leur est  vivement conseillé de souscrire une assurance individuelle ou de prendre une licence auprès de la FFA.

La responsabilité de l’organisation est dégagée dèsabandon, disqualification pour pointage tardif, par décision médicale ou autre décision du Directeur de course.

Article 9 : Ravitaillements

Le principe de cette course est l’autosuffisance alimentaire. Néanmoins, des postes approvisionnés en boissons et nourriture de type marathon seront disponible à Langevin, Grand Galet, Plaine des Sables, Nez-de-Bœuf, Roche Plate , Bloc et Goyaves.

La manifestation se déroulant en partie dans le cœur du Parc national de La Réunion, l’organisateur se verra obligé de pénaliser ou de disqualifier tout coureur contrevenant à la réglementation en vigueur et aux points précisés dans l’article 11 de ce règlement.

Une zone de ravitaillement sera définie dans la limite de 100 mètres après chaque poste. Toute assistance personnellesera effectuéedans cette zone. Au-delà, chaque concurrent contrevenant (gobelets et déchets jetés, ravitaillements personnels) s’expose à une sanction entrant dans le cadre de l’article 11.

Tous les concurrents devront être munis d’un gobelet personnel qu’il gardera tout au long de la course lors du passage au poste de la Plaine des Sables.

Article 10 : Equipement    obligatoire du début à l’arrivée

  1. obligatoire : 1 réserve d’eau (minimum 1 litre), 1 couverture de survie, 1 lampe et des piles de rechange,1 sifflet de détresse, une pièce d’identité et 1 bande d'élastoplast de 10 ou 6cm , 1 coupe-vent ,1 gobelet réutilisable pour l’hygiène  et la limitation du gaspillage.
  1. (liste non exhaustive) : 1 pull, 1briquet, 1 couteau, 1 bout de ficelle pour réparations éventuelles, 1 crème solaire, 1 tube de vaseline, 1 vêtements de rechange, 4 bandes de strappal 4cm
  1. interdit : les bâtons
  1. Article 11 : Pénalités

a/Assistance non autorisée en dehors des postes de ravitaillement de l’organisation (type "porteur d'eau ") : -30 minutes

b/Assistance durant la course par le fait de courir sans dossard avec un coureursans dossard :-30minutes

c/ Non présentation à un poste de contrôle et/ou de pointage. : disqualifié 

d/Absence de matériel obligatoire pendant la course :- 30 minutes

e/Absence de dossard : disqualification

f/Pointage au-delà des horaires de fermeture : Plaine des Sables (11h30), Nez-De-Bœuf (14h30), Roche Plate (17h00), Goyaves (19h00) et arrivée (20h00) : mis hors course

g/Utilisation d'un moyen de transport durant l’épreuve : disqualifié

h/Dopage ou refus de se soumettre au contrôle antidopage : application du règlement de L’AFLD  par le contrôleur

i/Non-assistance à un concurrent en difficulté : application de la loi du code pénal.

j/Pollution et dégradation des sites par les concurrents et abandon de déchets sur le parcours y compris les déchets biodégradables : - 30 minutes

k/Insultes, menaces ou coups proférés par les concurrents auprès des contrôleurs ou des membres de l’organisation. Toute prise de position orale écrite avant, pendant et après l'épreuve sportive à connotation diffamatoire ou injurieuse, pourra être sanctionnée par une disqualification et une interdiction de participer à une ou des épreuves durant une ou plusieurs années en fonction dela gravité des propos tenus et ce, indépendamment d'éventuelles poursuites judiciaires.

l/Refus de se faire examiner par les médecins à toutmoment de l’épreuve :mis hors course

m/Prise de raccourcis dans les sentiers ou sur la route : - 30minutes ou disqualification

n/Port d’un dossard appartenant à un autre raideur : disqualification

o/Non-respect du code de la route :le concurrentdoit courir  dans le sens de la circulation(à droite)

La direction de course décidera, après avoir entendu le concurrent, de la sanctionà prendre. Cette dernière pouvant aller d’une pénalité en temps jusqu'à la disqualification dans les cas les plus graves.

Article 12 : Contrôle antidopage

Tout compétiteur peut être soumis à un contrôle antidopage pendant ou à l’arrivée de l'épreuve. Le refus de s’y soumettre entraînera la disqualification immédiate. Tout contrôle positif sans préjuger de sanctions plus lourdes entraînera, outre la disqualification, l’interdiction de courir l'année suivante. Une pièce d’identité devra être présentée par leraideur au médecin de l’AFLD.

Article 13 : Réclamations

Elles seront recevables par écrit dans les 15 minutes après l’affichage des résultats provisoire après de la commission d’appel et après s’être  acquitté de  la somme de 100 euros(voir art 14).

Article 14 : Jury d’épreuve

Il se compose :

Du directeur de course, du directeur-adjoint et du chef signaleurs.

Article 15 : Couverture photo, télévision, vidéo et droits

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloirdu droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image. Les professionnels audiovisuel ou photos  ont libre accès aux courses  « UNDER ARMOUR ST JO Trail D 2 RIVIERES »

Article 16: Sécurité et Assistance

Elle est assurée par un réseau de médecins et d’ambulances tout le long du parcours et des masseurs-kinésithérapeutes seront postés sur les ravitaillements : Nez-De-Bœufs et arrivée. Des signaleurs sont positionnés sur des endroits stratégiques de l’épreuve, des équipes serre- files ferment la course.

Des sanctions seront prises par l’organisation en cas de non-respect du code de la route par les coureurs.

Un briefing rappelant ces consignes de sécurité sera fait15 minutes avant le départ afin de rappeler les points de vigilance sur les parties route et du parcours

Article 17 : Droits d'inscriptions

a)TRAIL :Le montant des droits d'inscription par concurrent est fixé à 65 euros.

b) RELAIS DUO :le montant est fixé à 35 euros par relayeur

c) CLOTURE  des inscriptions :la date limite d’inscription :21 mars 2017, 12h00.

Modalités d’inscription en article 3 de ce règlement.

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

Article 18 : Annulation ou  Modification du parcours

a)A compter du départ de la course, aucun remboursement ne sera effectué quel que soit le motif d’arrêt de la course.

b/L’organisation se réserve à tout moment le droit demodifier le parcours sans préavis.

Cette modification n’est pas susceptible d’entraîner un remboursement des droits d’inscription.

Article 19 : Clôture des inscriptions

 Si le quota de dossards proposé est atteint avant cette date, aucun dossard ne sera plus délivré. Une mise à jour régulière des inscrits sera consultable sur le site de Sport pro.

Article 20 : remise des dossards

La remise des dossards se fera dans les magasins City Sport  Saint Paul et de Saint Pierre. Les horaires seront précisés ultérieurement.

Article 21 : Challenge City Sport

 Ce règlement est en ligne sur le site de Sport Pro et sur la page Facebook de la course

La course « UNDER ARMOUR SAINT-JOSEPH TRAIL DES 2 RIVIERES » représente la 1ère course du challenge City Sport.