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Étoile grise

Trail de l'Eden
Dimanche 05 Mars 2017

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : ACBP - Athlétic Club Bras-Panon

Organisé par ACBP - Athlétic Club Bras-Panon


Épreuve de l'évènement :
Trail de l'Eden

Type d'épreuve : Course en milieu naturel : Trail court
Distance : 23 km
Ville : Bras-Panon
Heure de départ : 07h00
Lieu de départ : Collège de Bras-Panon
Lieu d'arrivée : Vélodrome de Bras-Panon

Remise des dossards le samedi 4 mars 2017 de 14h00 à 18h00 au gymanase Paul Moreau de Bras-Panon (à côté de la piscine)

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : 500
Clôture des inscriptions : 02/03/2017 23:59
A partir des juniors
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Tarifs

Tarif unique30 €

Fichiers à télécharger

Plans

Règlement

PREAMBULE :

L’Athlétic Club Bras-Panon organise le dimanche 5 mars 2017, une course de montagne intitulée « le Trail de l’Eden ». D’une distance de 23 kilomètres avec un dénivelé positif de 790 mètres, elle est courue dans et sur les hauteurs de Bras-Panon en passant par le site de l’Eden.

Une randonnée loisir sera également mise en place par l’organisation. Pas de classement ni de récompenses pour la randonnée.

ORGANISATEUR :

L’A.C.B.P. (Athlétic Club Bras-Panon) en partenariat avec la Ville de Bras-Panon.

DEPART ET ARRIVÉE DE LA COURSE :

Départ de la course à 07h00 au Stade Paul Moreau. Course clôturée à 15h00.

Petit déjeuner entre 05h00 et 06h45. Pointage automatique au départ.

Lors de cette course, le règlement appliqué est le règlement fédéral de la LRA (Ligue Réunionnaise d’Athlétisme).

INSCRIPTION :

L'épreuve est ouverte aux licenciés et aux non licenciés à partir de la catégorie espoir (1995-1997).

Pour les non licenciés athlétisme (FFA), l’original du certificat médical précisant « l'aptitude à la pratique de course en montagne en compétition » ou « l’aptitude à la pratique de l’athlétisme en compétition » est obligatoire.

Les inscriptions se feront en ligne avant le 01 mars 12h00.

La remise des dossards se fera le samedi 04 mars de 13h00 à 17h30 au gymnase Paul Moreau de Bras-Panon.(Stade de foot à côté de la piscine). Les dossards pourront être retirés par une tierce personne sur présentation d’une copie de la pièce d'identité du coureur.

Possibilité de retirer les dossards le jour de la course de 5h30 à 6h30.

TARIFS :

Les frais d’inscription sont de 30 € (trente euros). L’inscription à la course vaut accord du règlement.

Une participation de 15€ (quinze euros) sera demandée pour la randonnée.

REGLEMENT :

Le dossard devra être porté devant et à hauteur de la ceinture.

L'absence de dossard aux différents postes de contrôle et à l'arrivée entraîne la disqualification du concurrent.

En cas d’abandon, le concurrent devra obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche ou un signaleur, lui remettre son dossard et rentrer par ses propres moyens.

Tous dossards non rendus seront facturés directement au coureur à hauteur de 5 €.

Les horaires de passage au-delà desquels les concurrents sont déclarés hors course sont les suivants :

  • Début sentier Caroline : 09h00
  • Site de l’Eden : 12h00
  • Fin de course : 15h00.

Une partie de la course se déroulant dans le cœur du Parc National de la Réunion, sont également considérées comme motifs de disqualification au vu de l’arrêté n° DIR/SADD/2009-01 portant règlementation de l’organisation et du déroulement des manifestations publiques dans le cœur :

  • L’abandon de déchets même biodégradables
  • Les atteintes volontaires aux plantes et aux animaux
  • L’allumage de feu en dehors des places à feu aménagées à cet effet
  • L’utilisation des raccourcis et donc la dégradation des espaces non prévus dans le parcours
  • L’agression physique ou verbale d’un agent du Parc national et de toute autre personne surveillant le bon déroulement de la course.

CLASSEMENT ET RECOMPENSES :

Un classement individuel scratch par catégorie sera établi. Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés.

  • 3 premiers Espoirs Masculin et Féminin
  • 3 premiers Seniors Masculin et Féminin
  • 3 premiers Masters 1, 2, 3  4 et 5 Masculin et Féminin.

A l'arrivée, tous les participants recevront :

  • Une boisson
  • Un tee-shirt
  • Un sandwich.

​RAVITAILLEMENT :

Sur le parcours, 4 points de ravitaillements seront prévus. (Eau, banane, fruits secs, sucre, boisson sucrée...).

Le poste de ravitaillement situé sur le chemin du haut de l'Eden se trouvant à l'intérieur du parc national, un sas sera installé après la table de ravitaillement avec une poubelle en sortie de sas. Les coureurs devront y déposer leurs déchets. (gobelets, emballages de barres énergétiques, peaux d'orange...).

Possibilité de douche à l'arrivée.

SECURITE :

1 point de contrôle sera mis en place. Le contrôleur sera en liaison avec le PC course au stade.

Une équipe médicale, mise en place par l’organisation sera présente pendant toute la durée de l’épreuve et assurera l’assistance médicale des concurrents.

Les signaleurs et l’équipe de serre-files assureront la sécurité des concurrents.

Chaque participant devra posséder un GSM ainsi qu’un lot de petits matériels (sifflet ; couverture de survie ; réserve d’eau ….)

L’A.C.B.P se réserve le droit de reporter la course si toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies (Cyclone, pluie, éboulis...).

RESPONSABILITE :

Les licenciés FFA bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement. L’ACBP décline toute responsabilité en cas de vols pouvant survenir durant la totalité de l'épreuve aux dépens des participants, accompagnateurs ou tiers.

ENGAGEMENT :

L'athlète autorise, par son engagement l'organisateur à utiliser toute photographie ou image le concernant prise lors de l'évènement.