Ma sélection
Étoile grise

Cross court F
Dimanche 12 Février 2017

Label inscriptions en ligne FFALabel chronométrie Running FFA
FFA - Fédération Française d'Athlétisme
Organisateur : COSPI - Club OmniSport de la Petite Ile

Organisé par COSPI - Club OmniSport de la Petite Ile


Épreuve de l'évènement :
Championnat régional de cross country

Type d'épreuve : Cross-country
Distance : 4 km
Ville : Petite-Île
Heure de départ : 08h00
Lieu de départ : Domaine du relais
Lieu d'arrivée : Domaine du relais

Inscriptions en ligne uniquement.

Epreuve réservée aux licenciés FFA. UNIQUEMENT LICENCE COMPETITION

Modalités d'inscriptions

Nombre de participants autorisé : illimité
Clôture des inscriptions : 10/02/2017 21:20
Aucune restriction
Voir la liste des inscrits Liste des inscrits à la course

Plans

Règlement

Art 1 : Organisation
Cette manifestation inscrite au calendrier régional des courses hors stade est organisée par le COSPI (Club Omnisport de la Petite-Ile) sous l'égide de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme.
Elle se tiendra le dimanche 12 février à partir de 8h00 au domaine du relais.                    

Art 2 : Participation
Les épreuves sont ouvertes uniquement aux licenciés FFA de sexe masculin et féminin ayant une licence de type :
_ "athlé compétition" de Benjamin au Master 5.
_ "athlé découverte" les "Baby Athlé",les "Ecole Athlé" et les "Poussin(e)s".
Au cours du Championnat, la participation d'un même Athlète et dans la même journée au cross long et au cross court est interdite.

Art 3 : Inscription 
Les inscriptions se feront uniquement via le site sportpro.re à l'aide du code club pour une meilleure gestion administrative et pour ne pas faire d'erreur (doublon, mauvais numéro de licence, erreur d'orthographe, type de licence...).
Pour les responsables "inscription club", la demande du code se fait sur simple demande par mail à contact@sportpro.re
Il n'y aura pas de bulletin d'inscription, pas d'inscription par mail, ni par téléphone, ni par fax, ni par courrier...
Pensez à l'organisation (préparation de dossard, collation...), ne pas abuser des inscriptions, inscrire uniquement ceux et celles qui participent réellement aux courses.
La fermeture des inscriptions se fera le mercredi 08 février à minuit, les clubs doivent licenciés leur athlète avant cette date, dans le cas contraire, l'organisation refusera leur inscription.
Art 4 : Dossards
Les dossards seront de type électronique et seront remis au responsable du club dans une enveloppe avec la liste, l'épreuve et les numéros de dossards de chaque licencié(e).
Les dossards sont nominatifs, ne pas échanger, ni faire des modifications, si soucis contacter le chronométreur (contact@sportpro.re).
Vous serez informé sur le site sportpro.re et via la ligue pour la remise des dossards.
Présentez-vous à la chambre d'appel 10 minutes avant les horaires indiqués sur le programme des épreuves.
Il y aura un chapiteau pour la gestion des dossards à rendre "des non partants" pour que les responsables ne se baladent pas avec leur enveloppe de dossard autour du poste de chronométrage et du site d'accueil.
La récupération du dossard se fera par l'organisation une fois la ligne d'arrivée franchit.

Art 5 : Classement 
_ Les "Athlé découverte" n' auront pas de classement individuel mais uniquement un classement par équipe.
_ Les "Athlé compétition" auront un classement individuel ainsi qu'un classement par équipe.
_ Master : Il y aura la distinction des sous-catégories "Mater 1,2,3,4 et 5" en individuel contrairement au classement équipe ou ils seront regroupés.
_  Course élite : Seront regroupés les Espoirs et les Séniors pour le classement en équipe contrairement au classement individuel.

* Le nombre d’athlètes retenu pour le classement d’une équipe est de 4 pour toutes les catégories.
* Le classement par équipes sera effectué en tenant compte de la place occupée à l’arrivée
* L’équipe victorieuse sera celle qui aura obtenu le total de points le moins élevé par addition des places de ses 4 premiers athlètes faisant partie d’une équipe.
* En cas d’ex-æquo, l’équipe gagnante sera celle dont le dernier équipier comptant au classement sera le mieux classé.
* Un club aura une équipe classée chaque fois que son nombre d’arrivants atteindra un multiple de 4.

La remise des récompenses est prévue pour 12h30 pour toute les catégories.
Art 6 : Cross court
_ Epreuve réservée aux Espoirs, Séniors et Masters
_ Il y aura le classement individuel
_ Attention : Le classement en équipe se fera sur toute les catégories confondues

Art 7 : Tenue

En championnat, les concurrents devront porter le maillot de leur club. Tout manquement  à cette règle entraînera la disqualification du coureur.

Il est formellement interdit de courir torse nu.
Le dossard doit être de manière visible sur le devant du maillot.

Art 8 : Réclamation
_ La commission est composée du directeur de course (membre du COSPI), du président hors stade ou un membre de la LRA et du chronométreur officiel.
_ Toute réclamation doit être faite 30 minutes après l’arrivée du dernier concurrent de la course faisant l’objet de la réclamation.

_ La composition de la commission avec les noms de ses membres sera affichée au « PC course ».
Art 9 : Parcours
_ Il y a 3 boucles de distances et de difficultés différentes
Petite boucle : 1km013
Moyenne boucle : 1km203
Grande boucle : 2km002
_ Sera défini le type de boucle et le nombre de tour selon la catégorie
_ La parcours peut-être modifié si l'organisation estime que le chemin emprunté est impraticable

Art 10 : Assurance
Le club est couvert par une police d’assurance et les licenciées bénéficient des garanties accordées par l’assurance liées à  leur licence.

Art 11 : Médicalisation
Une équipe médicale constituée d’ambulance et de docteur sera sur le site. L’équipe médicale peut à tout moment juger de l’inaptitude d’un concurrent à prendre part à une course ou à poursuivre son effort. Cette décision sera sans appel.

 Art 12 : Sécurité
_ Le parcours sera tracé et balisé par les membres du COSPI et de ses bénévoles.
_ Important : pour les courses enfants des Baby Athlé aux Minimes, on demande un éducateur par club après la ligne d'arrivée en cas de chute, de malaise...

_ Un départ regroupant plusieurs catégories peut-être divisé en 2 départs si l'organisation estime un surnombre de coureurs (par ex chez les Poussin(e)s).

Art 13 : Imprévus

Prévoyez :
_ Possibilité de retard selon la planification (bus en retard par ex,...)
_ Possibilité de retard selon les soucis rencontrés pendant les épreuves
_ Une course peut-être lancée même si la course précédente n'est pas terminée en cas de retard, sur décision de la commission, dans ce cas un appel micro sera fait pour prévenir les athlètes.

Art 14 : Annexe 
_ Tableau des catégories
_ Programme (heure départ et distance)
_ Parcours

 

Code

Nom

Date de naissance

V5

Master 5

jusqu'au 31/12/1937

V4

Master 4

Entre 1938 et 1947

V3

Master 3

Entre 1948 et 1957

V2

Master 2

Entre 1958 et 1967

V1

Master 1

Entre 1968 et 1977

SE

Sénior

Entre 1978 et 1994

ES

Espoir

Entre 1995 et 1997

JU

Junior

Entre 1998 et 1999

CA

Cadet

Entre 2000 et 2001

MI

Minime

Entre 2002 et 2003

BE

Benjamin

Entre 2004 et 2005

PO

Poussin

Entre 2006 et 2007

EA

École d'Athlétisme

Entre 2008 et 2010

BB

Baby Athlé

à partir du 2011

 

Programme

Heures

Catégorie

Distances

Parcours

7h30

Master H

7,019 km

1 petite + 3 grandes

8h15

SE F / ES F / VE F / JU H 

5,207 km

1 moyenne + 2 grandes

8h50

ES H / SE H

9,211 km

1 moyenne + 4 grandes

9h30

Baby F

400 m

 

9h40

Baby G

400 m

 

9h50

Ecole Athlé F

600 m

 

10h00

Ecole Athlé G

600 m

 

10h10

Poussines

1,013 km

1 petite

10h20

Poussins

1,203 km

1 moyenne

10h30

Benjamines

1,500 km

1 petite boucle + 600 m

10h50

Benjamins / Minimes F

2,406 km

2 moyennes

11h15

Cadettes / Minimes G

3,015 km

1 petite + 1 grande

11H30

Cadets / JU F

3,5 km

3 petite boucle + 600m

12h00

Cross court 

4 km

2 grandes boucles